Aller au contenu

[Sondage n°2] Programme pour l'été Minefieldien 2019


Gibbon_Boy
 Partager

Le Club MED, quelle organisation ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Question 1 (pour les projets) : Etes-vous toujours intéressés pour accueillir et organiser des événements dans vos projets, sous une bannière event modération (récompenses et aide fournies donc) ?

    • Oui
      32
    • Non
      2
    • Neutre
      7
  2. 2. Question 2 : Etes vous d'accord avec l'organisation proposée dans le post (indépendamment de la question 1) ?

    • Oui
      34
    • Non
      0
    • Neutre
      7


Messages recommandés

il y a 1 minute, Thalkion a dit :

je suis curieux de savoir quelle moyens tu vas mettre en place pour créer une nouvelle map, et tenir les Rouges à l'écart x)

N'a tu jamais créer de carte solo? Il ne me semble pas que configurer une carte déjà existante pour la rendre accessible au multi spoil le contenu de la carte en question.

(Je pourrais me tromper mais il ne me semble pas que ce soit le cas)

Même en utilisant d'autres moyens (Comme une carte type :> la map construction) Sauf si ils se spoilent volontairement, pas vraiment de raison qu'ils ait vent des préparations si ils n'y participent pas. 

Sans qu'ils soit au courant de la chose et qu'il y'ai une implication c'est impossible en effet, qu'il ait des surprises en se rendant sur place ça me parait plus plausible. (Oui une surprise si tu est au courant qu'il va y'en avoir ça n'en est plus vraiment une mais vous avez l'idée, entre savoir qu'il y'a des choses et savoir quoi.. ? ) 

 

il y a une heure, Fairyme a dit :

c'est un truc qui va duré un mois ou deux c'est pas la mort et tu pourras continuer a jouer comme avant.

Haha c'est ce que je disait plus haut mais Dio a déjà répondu, mais non ça impacteras quand même énormément les joueurs encore présents sur les autres cartes si ils préfèrent. (Vu que moins facile d'avoir des crafts, peut être certains des gens avec qui ils souhaitait build absent etc) Beaucoup plus qu'un évent comme la reconstruction du chateau par exemple.
 Et en l’occurrence, oui ce serait bien d'avoir des avis et idées sur les deux problématiques soulevés, non on aime pas c'est sympa de le savoir mais ça ne fait pas avancer grand chose en effet. La question serait plutôt, qu'est-ce que tu aimerais bien? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thalkion a dit :

Ma foi, on est parti sur un sujet-débat plus dédié à la proposition de meikah que le contenu original x)

    L'idée est vachement sympa, d'autant qu'on est peu à avoir connu les Robinson (Je ne me met pas dedans well). D'une certaine façon on partirait sur un principe de nouveau Novum, bien qu'inventairement séparé des autres maps où finalement on ferait d'autres bâtiments sans doute conçus en solo et refait sur terrain. Je suis pas foncièrement certain que ça rapprocherait les communautés de joueurs entre elles par contre, à moins qu'on ai vraiment une idée de 'nouveau projet / faction'. Après comme l'on dit certains, est-ce nécessaire de shutdown le Mf originel ? Pas sûr, d'autant que du même avis que Glandu je suis plutôt ici pour bosser pépère dans mon coin ^^

 

On est quand même pas hyper proche de Novum, les Robinson c'était oui à tout sauf l'indécent/illégal (exit les gros Z en cobble...et encore que :D). J'me souviens que j'avais fait un bouclier d'obsi autour de ma baraque pour éviter le grief bahaha.

Pas de /home, pas de /spawn, pas de montures MF, AUCUN PLUGIN ; NIETS.

 

Beaucoup de commu se sont créées/agrandies/mélangées grâce aux Robison. Y'a eu d'énormes projets qui ont fédérés pas mal de joueurs ensemble qui d'ordinaire bossent sur des trucs différents. Y'a aussi le début des cistes, des amphi, ....

Puis suffit de faire un channel mumbouze (ou discord) juste pour la Robinson, sans sous-channel, et hop :)

 

Mais effectivement, l'ouverture de la Robinson doit/devrait se faire en parallèle des autres serveurs toujours ouverts ; laissant libre choix aux joueurs de ce qu'ils veulent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ruvac yes mais bon jsuis désolé pénaliser des gens non gens qui on envie de s’amuser juste parce que ça te plait pas c’est pas correct. Et c’est encore pire s’il pénalise des gens avec qui il joue, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent il ne peut pas sous prétexte que ça ne lui plaît pas pénaliser les autres. Et pour les crafts rien n’empeche d’aller voir la personne concernée sur mumble et lui demander de venir 5 seconde sur le mf normal et lui faire des crafts. Et oui ca serait bien de pas juste dire non j’aime pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien l'idée d'avoir un event/nonevent peux chronophage, mais surtout sans calendrier "précis". Je ne peux me connecter qu'un peu en soirée et plus les week-end pendant l'été, mais comme je ne suis pas sur le même fuseau horaire, tout ce qui est à heure fixe risque de ne pas être accessible pour moi (et sûrement d'autre aussi).

Donc l'idée d'avoir des events plus "libre" où l'on peut faire non truc chacun de notre côté m'intéresse plus (un peu comme la reconstruction du château, mais pas nécessairement aussi chronophage hein ;) ). Rien n'empêche bien sûr de mettre au travers de tout ça des events plus chronophage ainsi que des envents plus programmés une fois de temps en temps aussi, faisant varié le tout et permettant à tous de trouver son bonheur!

 

Et pour faire suite à l'idée de meikah, qui semble avoir pris pas mal d'importance, j'aime bien l'idée, ça peut semblé intéressant (je fais partie de ceux n'ayant pas connu les Robinsons), mais je suis d'avis pour que les serveurs Mf classique restent tout de même accessibles, permettenr de pouvoir aller travailler un peu de notre côté nos projets, mais aussi d'aller sur la map de vacances.

D'ailleurs, en suivant l'idée d'une map vacance, elle pourrait aussi suivre l'idée des Olympigs d'Aypierre et Nems. C'est à dire une map sur laquelle ont recommence tous à zéro, où les joueurs peuvent créer des trucs (mini-jeux, constructions décoratives, en gros tout ce qui leur passe par la tête) pour un gros event final de fin d'été regroupant tout ce que les joueurs aurait fait pendant les vacances.

 

Hâte de voir ce que nous auront pour nos vacances cette année! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'interviens rapidement pour dire qu'il est hors de question que nous coupions une ou plusieurs maps pour un event.

Nous n'imposerons pas aux joueurs une map quel que soit l'event. Si un joueur veut continuer son projet tranquille, il le pourra.

 

Les 2 minutes d'histoire du vieux papy Thorgrin :

Les Robinsons (ou koh-lanta pour son unique édition ...) ont une origine spécifique.

Soit le serveur n'était pas à jour et minecraft ne permettait pas de choisir sa version au lancement du jeu (Maj obligatoire et automatique - c'est ce qui a amené MF à faire son propre launcher et version du jeu), soit le serveur était dans une situation compliqué vis à vis des DDOS que nous avons eu et nous avions mis en place une carte temporaire le temps de récupérer toutes les données pour les migrer chez un autre hébergeur.

 

Oui, je ne passe que pour dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Thorgrin a dit :

Bonsoir,

 

J'interviens rapidement pour dire qu'il est hors de question que nous coupions une ou plusieurs maps pour un event.

Nous n'imposerons pas aux joueurs une map quel que soit l'event. Si un joueur veut continuer son projet tranquille, il le pourra.

 

Voilà où je voulais en venir si un joueur veut continuer il fait ce qu’il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Petit message pour signaler qu'il reste 4 jours pour vous prononcer sur cet event. Tout de même heureux de voir que vous semblez adhérer à nos idées :)

 

Pour l'idée de la map robinson, nous en prenons note. Je vais être tout de suite honnête, nous ne la prendrons pas en compte cette année. Nous avons déjà commencé à organiser un programme et un certain nombre de choses donc nous n'allons pas revenir en arrière sur cela : par manque de temps, et aussi parce qu'on a envie de faire ce à quoi nous avons déjà réfléchi (héhéhé ^^).

Nous envisagerons cette idée pour des events futurs néanmoins. Cela reste dans un coin de notre tête...

 

Par ailleurs, pour éviter la dispersion des joueurs durant cet event estival, j'invite les joueurs à ne pas organiser d'event hors de leur période et hors Club MED. Nous souhaitons éviter les contres-party pour drainer le maximum de joueurs au même endroit ! Nous encourageons bien sûr les initiatives hein, mais pas pendant les périodes d'event, ce serait dommage de faire deux choses en même temps quoi xD. (j'ai envie de jouer à tout mwé !)

Nous allons mettre, comme les années des JM, un petit formulaire pour inscrire son projet. Vous aurez donc tout le loisir d'organiser des choses pendant les périodes qui vous serons attribuées (sauf revirement du sondage d'ici vendredi).

 

Bon jeu à vous tous et hâte de vous présenter tout ça ! 

 

- - - - - - 

 

PS Après, et là c'est purement un point de vue personnel et de joueur, je comprends pas trop l'engouement autour de la map robinson. En soit, je trouve pas l'idée nulle hein, même si j'aurai surement la flemme de participer, j'aime bien mon confort minefildien, mais... bah... Y a une map dispo en permanence pour ceux qui souhaitent revenir aux bases de MC. En plus, c'est une map qui se reset : Novum (pvp et grief en moins). Dans la mesure où la modération ne forcera jamais les joueurs à une façon de jouer (cf message de Thorgrin), les autres maps seront toujours accessibles. Alors, ceux qui le souhaitent vraiment, vous faites un petit groupe "robinson", vous partez sur Novum très loin avec 0 stuff et vous organisez vous-même un event "Vanilla". Ça demande un peu de rigueur mais ça se fait je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais partir en exploration sur novum mis à part des mines opti il y'a pas grand chose à trouver. L'intérêt est surtout de créer une émulation (émulsion les bullesblabla je me trompe pas cette fois) Partir en petit groupe se faire un camp sur novum c'est certes possibles mais ça perds tout l'intérêt qui est de le faire avec la communauté minefieldienne.

(Jouer à minecraft ensemble si j'ai bien compris l'idée?) D'autant que même avec un peu de rigueur impossible de savoir si des gens rapportent des outils/matériaux par flemme Que ça revient à lancer un projet ensemble en partant de rien au final.. Complètement différent de ce qui est proposé par meikah où l'idée de robinson de façon plus générale. 

Quid de l'idée de pouvoir faire tout/une grande partie des crafts? 

 

Pour moi cette idée je la trouve bien parce qu'il est possible de préparer un zone de "robinson" qui conviennent au plus grand nombre. Dans le principe de découverte. Car l'aspect survie.. je le vois plus vraiment quand je joue à minefield. C'est pourtant un des aspects de base de minecraft?

 

Aller construire une maison sur novum boarf. Aller construire une maison dans un endroit où personne n'a pu le faire avant rempli de monstre dangereux et pour la gloire oui ça me tente plus. 


En soi ne serais-ce pas intéressant d'avoir des structures à explorer? des easters eggs?

 

(D'ailleurs j'en profite pour dire que ceux que j'ai trouvé dans le chateau des empereurs pour l'instant j'ai vraiment beaucoup apprécié.)

 

Des monstres plus compliqués que ceux de minecraft de base? Des récompenses en matériaux pour l'exploration? etc etc. 

 

Et comme je l'avais soulevé dans un autre post, c'est peut être aussi un moyen de faire (pour une fois) des surprises dans l'autre sens (si cette robinson s'organise par des joueurs) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !!

 

Le sondage est officiellement terminé !

Nous allons mettre en place rapidement un formulaire pour que les projets puissent s'inscrire pour cet été. Nous, Gentils Organisateurs du Club MED, allons vous proposez moult activités pour cet été mais les projets seront aussi de la partie ! 

Alors préparez les tongs et les raquettes de plage, parce qu'il va y avoir de quoi faire !

 

Comme évoqué dans mon précédent message, l'idée de la map robinson n'est pas retenue pour cet été. Nous la gardons néanmoins dans un coin de la tête pour l'avenir, ou pas... ou pas ou pas... héhéhé...

 

Merci à tous pour votre participation : 40 votants, nous sommes ravis de voir que vous adhérez à notre idée !

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...