Aller au contenu

[Suggestion - Débat] Commerce, Nombre de spé


Nafiros
 Partager

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Lpu8er a dit :

S'il y a un si gros écart, c'est qu'il y a un souci quelque part.

 

il y a une heure, carlyto a dit :

Grosse économie de PA qui servira plutôt à payer cubo ou pnj.

 

Je sais que les prix ont déjà été baissés et que tout le monde baigne dans les PA mais c'est pas plutôt ça le problème? je n'ai pas le lien sous la main mais il me semble que des propositions pour que la monnaie de minefield soit uniquement un moyen d'échange (Pour les ressources quoi, et pas les zones d'ambiances/pnjs/splash/cubo) ont été faite, où des idées soulevés sur comment changer ça.. 

 

Si en effet tu ne peux plus trouver toute les ressources dont tu as besoin pour ton projet en faisant les quêtes.. c'est qu'il y'a un problème; 

 

Je me permet d'ailleurs de souligner un suggestion que j'ai faite concernant le discord. Le fait de pouvoir mentionner les spé me semble vraiment pratique. Du moins c'est ce que j'en ait vu personnellement @The-Darkalne @rtdu24 @glandudu68 Vous avez trouvé ça utile? vous avez eu des crafts plus rapidement?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoho

Alors pour le coup le discord n'a pas servi à grand chose. J'ai eu plus vite fait d'envoyer un mp forum et d'avoir une réponse que de poke sur discord. 

 

En tant que maçon, faire des crafts ça m'arrive pas mal : me faire payer c'est autre chose. Les crafts (d'escaliers lisse notamment) sont long pour les grosses quantités et il est déjà arrivé que j'me déplacé à l'autre bout du monde tout en y passant une heure pour que dalle même pas un merci. Donc globalement ça aussi ça calme pour faire certain craft n'oubliez pas d'être poli, un bonjour, merci et bonne journée ne tue pas.

 

Pour en revenir sur le débat : l'idée de l'évolution de métier est assez pertinente.

 

Le système des métiers est assez cool actuellement d'après moi. Tout ce qu'il manque c'est du monde pour exercer les métiers. Du coup est ce que le problème ne viendrait pas simplement d'autre part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, glandudu68 a dit :

Tout ce qu'il manque c'est du monde pour exercer les métiers. Du coup est ce que le problème ne viendrait pas simplement d'autre part ? 

 

Et le problème viendrait d'où d'après toi ? Du manque de monde je suppose ?

Ouaip, ça c'est un fait établi, et c'est même ce qui se dit depuis le début du topic, mais on ne va pas se leurrer, on ne reviendra jamais au MF de sa prime jeunesse à 6-8 pages de connectés simultanés.

C'est donc pour ça qu'on cherche des solutions bis pour y palier....parce que prier pour que des gens reviennent en masse ça changera pas grand chose et Minecraft étant déjà vieux, j'pense que ça n'ira pas en s'arrangeant :/ 

 

 

P.S. :Vous l'aurez compris, les gens qui disent que "le problème vient d'ailleurs/autre part" sans même lancer une ébauche de solution ça a tendance à m'hérisser le poil :D Le but du présent débat/brainstorming est justement de pointer ledit problème et d'avance une/des solutions pour tenter de le régler. Participer c'est bien, mais étayer ses dires c'est mieux :sapling:

('pas méchant non plus la phrase ici hein. Et j'vise personne en particulier, même si ça peut laisser croire le contraire)

Modifié par Dorango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorango a dit :

débat/brainstorming est justement de pointer ledit problème et d'avance une/des solutions pour tenter de le régler.

Et bien même si ça te repulse, pointer les soucis rencontrés, sans même proposer de solution est une bonne façon de trouver la meilleure manière de procéder, du monde d'autres personnes peuvent plus facilement arriver à des solutions et des idées. 

Plus que de râler après ceux qui s'expriment parce qu'il n'ont pas la science infuse où réponse à tout. 

Spoiler: Des fois il y'a pas de solutions (miracle) 

 

Donc encore une fois, dimensionner le système au nombre de joueurs actuel semble être une bonne chose à faire? Rester à déterminer ce qui semble le mieux donc? 

Il y'a déjà eu plusieurs propositions en fait, et peu d'avis sur certaines (L'arbre de compétences proposé par @meikah in fire par exemple)

 

Vu que tu comptait faire une suggestion @TheGaudis tu pourrait mettre les différentes propositions dans le sondage? Pour avoir des avis? 

Celle de Carlyto, Meikah etc; 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorango a dit :

P.S. :Vous l'aurez compris, les gens qui disent que "le problème vient d'ailleurs/autre part" sans même lancer une ébauche de solution ça a tendance à m'hérisser le poil :D Le but du présent débat/brainstorming est justement de pointer ledit problème et d'avance une/des solutions pour tenter de le régler. Participer c'est bien, mais étayer ses dires c'est mieux :sapling:

('pas méchant non plus la phrase ici hein. Et j'vise personne en particulier, même si ça peut laisser croire le contraire)

C' est le principe d'un débat. Les gens n'ont pas forcément les réponses et c'est mon cas. 

Mais connaître la source du problème mène souvent à la résolution donc c'est toujours bien :)

 

il y a 42 minutes, Nafiros a dit :

Le fait est que le problème du nombre de joueurs connecté on s'en tamponne pas mal on ne peut rien y faire alors autant s'occuper des conséquences.

C'est là que l'on se trompe tous je pense, on peut tous ramener du monde et on peux tous y participer pour alimenter le serveur en personne ! (évent, bouche à oreille etc) 

En s'attaquant aux conséquences, on ne résout pas le problème, mais là on s'éloigne du débat. 

 

J'attends de voir la suggestion de @Oumar et @TheGaudis sur les métiers. Ils ont peut être une approche différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ruvac a dit :

Vu que tu comptait faire une suggestion @TheGaudis tu pourrait mettre les différentes propositions dans le sondage? Pour avoir des avis? 

Celle de Carlyto, Meikah etc

J'ai conseillé Gaudis de se concentrer sur sa suggestion, pour éviter un chaos comme celui de ce topic (pas forcément mauvais pour ce qui est de sortir des idées mais qui rend un peu confus le débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut débattre des idées plus complexes (arbre de compétence ou n'importe quoi d'autre), mais comme dis plus haut par @Squirkiz, mettre la double spé aux citoyens au moins temporairement le temps d'avoir une meilleure solution plus adaptée ça peut être cool (puis si ça se trouve ça ira très bien).

 

Un truc auquel il faut penser aussi, c'est que trouver une solution à ce problème peut aussi contribuer à faire un peu revenir du monde, même si ce sera jamais la solution miracle on est d'accord.

Quand au problème il est simple, le jeu meurs ou tout du moins ce genre de gameplay sur ce jeu. Y'a pas de solutions pour ça. Le mieux qu'on puisse faire s'est s'y adapter le mieux possible et offrir le meilleur serveur possible au petit noyau de joueurs qui continueront à jouer ou même à venir faire un petit coucou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meikah in fire a dit :

Quand au problème il est simple, le jeu meurs ou tout du moins ce genre de gameplay sur ce jeu. Y'a pas de solutions pour ça. Le mieux qu'on puisse faire s'est s'y adapter le mieux possible et offrir le meilleur serveur possible au petit noyau de joueurs qui continueront à jouer ou même à venir faire un petit coucou.
 

 

Tout est dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meikah in fire a dit :

Quand au problème il est simple, le jeu meurs ou tout du moins ce genre de gameplay sur ce jeu. Y'a pas de solutions pour ça. Le mieux qu'on puisse faire s'est s'y adapter le mieux possible et offrir le meilleur serveur possible au petit noyau de joueurs qui continueront à jouer ou même à venir faire un petit coucou

 

L'homme sage a parlé <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout je viens ici apporter une solution qui peut peut-être changer un peu le débat (avis personnel).

 

D'un point rp et jeu  c'est plus pratique mais elle s’adresse plus POUR les citoyens.

Je m'explique vous commencer votre aventure minefield sans aucun métier puis vous passer villageois, vous obtenez donc un métier de récoltes rappel : pêcheur, mineurs, fermier, bucheron puis après un temps vous passer citoyens et viens la possibilité de métiers artisanaux.

 

Méthode actuel: vous garder votre métier actuel ou vous changer de métiers en candidature oubliant tout de l’ancien comme par magie grâce a la poudre de perlimpinpin des modos, ceci n'est pas très rp et vus le nombre joueur actifs difficile de trouver le métier d'on vous avez besoin dans l'instant présent.

 

Méthode suggestive: vous devenez citoyens vous prenez un nouveau métier mais cette fois sans oublier votre ancien métier. Le rp est plus respecter et ne vous oblige pas a dire j'ai tout oublier de mon anciens métier , pourquoi perdriez vous votre ancien métier ?

 

Pour que cette suggestion ne soit pas refuser pour abus j'aimerai expliquer certaine règles qui selon moi arrangera peut-être la modération pour que sa soit pas trop pété. 

-Ne pouvoir posséder qu'un seule métier de récoltes et un seule métier artisanale

-Vous devez spécifier quel métier sera principal et quel métier doit être secondaire pour les raisons suivante

-Seul le métier principale vous permet de vendre

-Le métier secondaire ne vous permet pas de vendre

 

Bon voilà la suggestion j'en ai parler avec certaine personne qui sont assez d'accord avec cette idée a vous de m'en dire si sa pourrait marcher et si c'est possible selon vous

(pas de sel svp :/)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...