Aller au contenu

FreeField : Libérez votre créativité


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

NewsFreefield-essai4.png

 

Bonsoir à tous !

 

Depuis 2010, Minefield s'est basé sur le semi-RP et nous n'en avons jamais dévié réellement (excepté Nimps en ''freebuild''). La dernière carte ouverte sur le serveur, Nabes, date de 2012, et la carte ressource a vu le jour en 2013 (voici 6 ans maintenant). Il était peut-être temps d'envisager quelque chose de nouveau sur MF.

 

  • Introducing ''The Freefield Project''.

 

La carte ''Freefield'' est une nouvelle map totalement Freebuild. Cette map a pour vocation de vous permettre de jouer, tester et profiter à 100% de plugins Minefield. Faire les plans de votre maison, construire avec votre équipe, tester la dernière mise à jour, organiser des concours : Laissez libre cours à votre imagination !

giphy.gif

 

Voici les caractéristiques principales de FreeField :

  • Tous les joueurs bénéficient du gamemode "creative"
  • La map est une "flat grass" générée à la mi-hauteur entre la profondeur maximale et le Ciel (soit +/- 90 blocs de haut) 
  • L'ensemble de la map est cuboïdée
  • Des sous-cuboïdes sont organisés autour du spawn
    • Les joueurs peuvent accéder à des parcelles de 50*50 ou des parcelles de 100*100
    • Les projets peuvent accéder à des parcelles de 100*100 ou des parcelles de 200*200
  • Les règles de bonne conduite (langage, constructions...) restent les mêmes que sur le reste du serveur

 

  • Features supplémentaires

Monture

Pour accompagner la sortie de la nouvelle carte, une toute nouvelle monture sera disponible pour tous les joueurs, par un simple dialogue avec un PNJ. Peut-être qu'en l'équipant sur FreeField il se passera quelque chose de spécial ?

 

Évolutions à venir

Il s'agit là en quelque sorte d'une bêta ouverte. FreeField sera amenée à évoluer dans les semaines, mois et probablement années à venir. Nous avons déjà de nombreuses idées et plans dans nos tiroirs, mais nous comptons sur vous pour nous faire part de vos impressions. N'hésitez pas à soumettre des suggestions pour améliorer ce monde. 

 

  • FAQ

Comment accéder à la carte ?

Un portail sera bientôt disponible sur la map de Stendel, New-Stendel, Nimps et Nabes.

 

Comment s'approprier une parcelle ?

*Un joueur voulant construire n'a qu'à trouver une parcelle libre et de faire une demande interface ''M'', ticket, cuboïde… Vous connaissez la musique, seules différences par rapport à d'habitude : Les cuboïdes sont gratuits et limités à un par joueur.

*Un projet doit faire une demande forum par le dirigeant du projet. 

Note : Vous pouvez ajouter autant de joueurs que vous le souhaitez dans tout vos cuboïdes.

 

Comment fonctionnent les cuboïdes sur cette map ?

Le fonctionnement interne de la parcelle est le même que pour les cuboïdes Minefield : Ajouts de owner/users, flags...

 

Combien de parcelles sont disponibles ?

Voici la liste des parcelles actuelles :

- 272 parcelles 50*50 pour les joueurs

- 112 parcelles 100*100 pour les projets et les joueurs

- 36 parcelles 200*200 pour les projets

Évidemment, de nouvelles parcelles pourront être ajoutées si le besoin s'en fait sentir.

 

Est-il possible d'ajouter des PNJ ou encore zones donjons ?

Dans l'immédiat, ça n'est pas possible. Mais cela le sera probablement d'ici quelques temps, so stay tuned !

 

Puis-je demander à ce qu'une manipulation WorldEdit soit faite sur ma parcelle ?

Vous pouvez donc demander, pour une sélection rectangulaire, tout remplacement ou suppression de blocs ("cut", "fill", "replace").

Un tarif est en vigueur pour chaque sélection : 50 PA pour une parcelle joueur, 100 PA pour une parcelle projet. 

Un reset intégral de votre parcelle est également possible au même tarif.

Pour demander une telle opération, merci de bien vouloir placer des balises aux deux coins opposés (comme pour une demande de sous-cubo), de procéder au paiement (/pay X) et de faire un ticket à proximité indiquant précisément ce que vous souhaitez.

NB : dès lors que vous demandez une manipulation sur plusieurs zones rectangulaires, il faudra vous acquitter autant de fois du tarif qu'il n'y a de zones. 

 

Puis-je demander une copie d'un batiment m'appartenant ou de mon projet dans ma parcelle sur Freefield ?

Oui, cela est possible, à raison de 50 PAs pour les joueurs et 100 PAs pour les projets.

 

Comment faire pour avoir une zone d'ambiance sur ma parcelle FF ?

Faites un ticket sur place en précisant le biome voulut. S'il n'y a pas de délimitation, c'est toute la parcelle qui sera contenue dans la zone d'ambiance.

Les zones de transitions seront placées au minimum par la modération, tout abus entraînera la suppression de la zone d'ambiance.

Le tarif est de 50 PAs pour les joueurs et 100 PAs pour les projets.

 

Est-il possible de changer le biome de ma parcelle ?

Oui, comme pour les zones d'ambiances, un ticket suffit pour faire le changement de biome. S'il n'y a pas de délimitation, toute la parcelle verra son biome changer. Le tarif est de 50 PAs pour les joueurs et 100 PAs pour les projets.

 

Merci de votre attention et de votre présence sur Minefield. Nous espérons que cette nouvelle map vous plaira.

N'hésitez pas à réagir en réponse à ce topic si vous avez des remarques à faire passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thorgrin featured et pinned this sujet

Bonsoir,

il y a 4 portails qui sont disponibles sur les maps du serveur :

 

Stendel (dans la fontaine au sapwn) :

Divulgacher

image.png

 

New-Stendel (dans la parcelle derrière l'auberge) :

Divulgacher

image.png

 

Nimps (au dessus du portail pour NS) :

Divulgacher

image.png

 

Nabes (en face du portail principal de la map) :

Divulgacher

image.png

 

Pour les projets, la demande s'effectue ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de manipulation WorldEdit sont désormais possibles pour vos parcelles sur demande à la modération. 

Vous pouvez donc demander, pour une sélection rectangulaire, tout remplacement ou suppression de blocs ("cut", "fill", "replace").

Un tarif est en vigueur pour chaque sélection : 50 PA pour une parcelle joueur, 100 PA pour une parcelle projet. 

Un reset intégral de votre parcelle est également possible au même tarif.

 

Pour demander une telle opération, merci de bien vouloir placer des balises aux deux coins opposés (comme pour une demande de sous-cubo), de procéder au paiement (/pay X) et de faire un ticket à proximité indiquant précisément ce que vous souhaitez.

 

NB : dès lors que vous demandez une manipulation sur plusieurs zones rectangulaires, il faudra vous acquitter autant de fois du tarif qu'il n'y a de zones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça serait bien de pouvoir construire sur nos frontières en cuivre histoire qu'on puisse faire des projets inter-joueurs sans avoir de gros cuts. Après j'imagine que c'est là pour éviter que certains ne s'accaparent toute la map mais ça serait funky quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Après avoir commencer une construction en 50x50 je me rend compte que la parcelle est trop petite et une migration vers du 100x100 est possible. Toute fois la perspective de tout recommencer de zéro m'envie peux et j'aimerai savoir si il est envisageable de rajouter les copier/coller aux actes tarifés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Antenio a dit :

Les demandes de manipulation WorldEdit sont désormais possibles pour vos parcelles sur demande à la modération. 

Vous pouvez donc demander, pour une sélection rectangulaire, tout remplacement ou suppression de blocs ("cut", "fill", "replace").

Un tarif est en vigueur pour chaque sélection : 50 PA pour une parcelle joueur, 100 PA pour une parcelle projet. 

Un reset intégral de votre parcelle est également possible au même tarif.

 

Pour demander une telle opération, merci de bien vouloir placer des balises aux deux coins opposés (comme pour une demande de sous-cubo), de procéder au paiement (/pay X) et de faire un ticket à proximité indiquant précisément ce que vous souhaitez.

 

NB : dès lors que vous demandez une manipulation sur plusieurs zones rectangulaires, il faudra vous acquitter autant de fois du tarif qu'il n'y a de zones. 

:3
 

Il y a 6 heures, Goo_m_Ba a dit :

Coucou, ça serait bien de pouvoir construire sur nos frontières en cuivre histoire qu'on puisse faire des projets inter-joueurs sans avoir de gros cuts. Après j'imagine que c'est là pour éviter que certains ne s'accaparent toute la map mais ça serait funky quand même

Ouai je pense que c'est après pour pas avoir à gérer des "projets" en créa. Puis j'te raconte pas les conflits le jour ou le proprio d'une des parcelles unifié décide de faire autre chose... En plus en ce qui me concerne, je suis entouré de parcelles Nevaines + le 100x100 Nevain... Donc si c'est autorisé je risque de me retrouver encerclé et non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow, j'apprécie le fait de pouvoir construire sur cette map mais j'avoue que l'idée de pouvoir changer de biome, rajouter des PNJ décoratifs et des zones d'ambiances seraient pas mal.

D'ailleurs je soutiens l'idée de Mi3ter de pouvoir se mettre sur une parcelle plus grande en tant que joueur sous réserve d'acceptation de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voudrais proposer quelques petites idées sympathiques afin d'améliorer le FreeField.

- Avoir la possibilité de modifier la météo par rapport à la parcelle. (Ou faire en sorte que l'heure du jeu, soit la même que celle en réalité.)

- Des parcelles plus grandes pour les joueurs. (Des parcelles en 100x100 serait déjà un bon début, effectivement.)

- Faire une liaison entre plusieurs parcelles entre joueurs. (Avec une limite de 4 parcelles par exemple, pour éviter les conflits.)

- Créer une commande qui permet de se téléporter à la parcelle d'un joueur.

- Si il y a une carte sur le site, avoir les noms des parcelles affichés.

 

Sinon, il existe un plugin sous le nom de « PlotSquared » qui permet de faire toutes ces fonctionnalités et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

 

après ces quelques mois passé sur Freefield, les retours des utilisateurs et notre retour en tant que l'équipe Minefield, nous vous annonçons ici même quelques changements sur la carte FreeField. D'autres sont à venir dans les semaines/mois qui viennent.

 

Tout d'abord, nous vous remercions tous et toutes pour avoir été aussi nombreux à venir utiliser la carte pour vous et/ou vos projets après son ouverture et sur les mois qui ont suivis.

 

Concernant les parcelles qui sont actuellement disponibles, il y a le 50*50 pour les joueurs et le 100*100 pour les projets. Le 200*200 étant pour le moment gardé de coté pour une utilisation ultérieure comme indiqué au lancement de Freefield.

Nous avons décidé de rendre accessibles les parcelles 100*100 aux joueurs qui le désirent. Le 50*50 pouvant être rapidement rempli dans certains cas.

Nous avons également décidé de rendre accessible aux projets les parcelles 200*200 pour laisser plus de place aux tests et prototypes de constructions et terraformations.

 

Pour les projets, la demande s'effectue dans le topic dédié et par ticket IG. Indiquez quelle est la parcelle que vous occupez (nom du cuboide et nom du projet), la parcelle que vous voulez avoir en 200*200..

Pour les joueurs, un ticket sur la nouvelle parcelle ainsi que le nom de l'ancienne parcelle 50*50 et nous pourrons vous attribuer la parcelle demandée.

Attention, vous ne pouvez avoir qu'une seule parcelle Joueur et Projet. Par conséquent, sitôt l'attribution de la nouvelle parcelle, l'ancienne vous sera retiré.

 

Si vous n'avez pas encore de parcelle joueur, vous pouvez demander directement un 100*100, de même pour les projets qui n'ont pas encore demandés de parcelles, vous pouvez directement faire la demande pour un 200*200.

 

Autres nouveautés pour les joueurs et les projets :

  • L'action Copier/Coller est accessible comme les cut/fill. 50 PAs pour les parcelles joueurs et 100 PAs pour les parcelles projets. Sur demande via un Ticket et sur le topic dédié sur le forum.
    • Vous pouvez demander une copier/coller de bâtiments de votre projet ou vous appartenant depuis toutes les cartes jouable sur Minefield. Attention, seul le bâtiment sera copié et il devra être baliser comme un cuboide de type "protect". La zone de copie ne dois en aucun cas dépasser le 100*100 (il se peut que nous fassions la copie pendant une période creuse sur FF pour éviter de gêner les joueurs présents sur la carte).
  • Les changements de biomes sont disponible. 50 PAs par biome pour les parcelles joueurs et 100 PAs par biome pour les parcelles projets. Sur demande via un Ticket.
    • Merci de baliser la zone à changer et de préciser le biome choisi dans le ticket, sans balise, c'est toute la parcelle qui verra son biome changer.
  • Les zones d'ambiances font aussi leur apparition. 50 PAs pour les parcelles joueurs et 100 PAs pour les parcelles projets. Sur demande via un Ticket.
    • Merci de baliser la zone à changer et de préciser le biome choisi dans le ticket, sans balise, c'est toute la parcelle sera inclue dans la zone d'ambiance.
    • Les zones de transition seront placées par la modération au minimum. Tout abus verra la zone d'ambiance supprimée.

Concernant les migrations de parcelles, si vous voulez un copié/collé, merci de nous l'indiquer dans le ticket ou le message sur le forum que nous ne remettions pas à zéro l'ancienne parcelle immédiatement.

 

Bon jeu à tous et toutes,

L'équipe Minefield.

 

PS : Un topic dédié à la présentation de vos parcelle sur le forum vous intéresserait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...