Aller au contenu

[Suggestion] Importation des données de bourse vers des PNJ vendeurs


Dorango
 Partager

Quid de l'import du prix de la bourse dans les PNJ vendeurs officiels ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quid de l'import du prix de la bourse dans les PNJ vendeurs officiels ?

    • Oui !
      11
    • Non !
      5
    • Boarf !
      8

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

KOUKOU,

(c'est parti pour cinq lignes)

 

Fact :

En allant vérifier un objet dans le codex, on peut y trouver son cours à la bourse. Par exemple le lingot de fer à 0.50 Pa unité prix de revente moyen en magasin.

 

Fact :

Les PNJ de shop officiels vendent des items illimités à des prix fixes, mais ces prix ne changement pour ainsi dire jamais ; faisant fi des cours du marché. J'ai, par exemple, trouvé des shulker chest à 10 Pa chez un joueur + shop officiel et juste à côté (chez un autre joueur) à 15 Pa..

 

 

Ma suggestion :

Ne pourrait-on pas importer la valeur de la bourse, la faire passer par un calcul savant pour en augmenter la valeur et ramener ladite valeur dans les dialogues des PNJ vendeurs de façon à ce que leurs prix reflètent toujours la réalité IG + taxe supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre car je trouve ça mieux que les shops officiels vendant des objets illimités soit plus cher/ne suivent pas le cours de vente des joueurs car je pense que c'est une mécanique à part servant à dépanner au cas où des objets ne soit vendus par aucun joueurs. 

 

(Puis personnellement je préfère dépenser chez les joueurs donc que les prix des PNJ ne reflètent pas la réalité ne me semble pas dérangeant.  ) 

 

Après pourquoi pas si cela reste plus cher que le cours du marché. 

 

Une dernière chose. Le cours du marché est tout cassé non? Et si un prix de vente de PNJ était calé sur ce cours il y'a aussi le risque qu'il soit baissé artificiellement pour avoir des objets pas cher à racheter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruvac, faut vraiment que tu fasses un effort que lecture quand tu interviens, c'est pas la première fois que tu réponds un poil à côté de la plaque (et je te l'ai fait remarquer)....

 

il y a 4 minutes, ruvac a dit :

vendant des objets illimités soit plus cher

 

il y a 24 minutes, Dorango a dit :

prix reflètent toujours la réalité IG + taxe supplémentaire

 

La taxe, c'est exprès pour qu'ils restent plus cher que le prix des joueurs et donc servent de dépannage.

 

 

 

il y a 4 minutes, ruvac a dit :

Le cours du marché est tout cassé non? Et si un prix de vente de PNJ était calé sur ce cours il y'a aussi le risque qu'il soit baissé artificiellement pour avoir des objets pas cher à racheter. 

 

Le cours du marché dépend de tous les panneaux de vente sur tous les serveurs si j'dis pas de bêtises, faudrait que tous les joueurs s'accordent pour baisser leurs prix pour pouvoir frauder, y'aurait donc matière à sanction.

 

 

Edit : "(Puis personnellement je préfère dépenser chez les joueurs donc que les prix des PNJ ne reflètent pas la réalité ne me semble pas dérangeant.  ) "

 

Justement, les prix trop bas et fixes des vendeurs empêchent les joueurs de faire remonter leurs prix et donc de faire jouer l'offre et la demande correctement.

Cf mon exemple avec les Shulker chests

Modifié par Dorango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo j'suis assez neutre sur ça.

 

Pour la bourse, c'est un peu bizarre : avec quelqu'un (je sais plus qui) on avait fait des tests sur la bourse pour voir comment on pouvait influer dessus. Il s'avère que c'est la vente des panneaux joueurs qui influe sur le prix en bourse (environ la moyenne de tous, mais pas sûr j'dis ptet des bétises). Du coup pour ton idée, si deux personnes sont assez futées pour acheter moins cher au PNJ il suffirait qu'un gars ai la spé, pose des panneaux à 0.01pa le shulker par exemple, l'autre achète les shulkers et du coup le prix de l'item descend fortement chez les pnjs et donc possibilité de l’acheter pour pas grand chose. Et inversement pour l'augmenter (juste pour forcer par exemple les joueurs à aller acheter tes shulker à 20pa pendant que derrière tu augmentes le prix PNJ à 60pa)

C'est ça qui me fait un peu peur.

Mais sinon l'idée serait cool, comme ça le marché ne serait pas fixe !

 

Comme j'suis quelqu'un aimant le RP, peut-être organiser des évènement globaux RP qui influeraient sur les prix ? Genre découverte d'un filon énorme d'or, le prix du lingot descend de 5pa, etc.. ? (ça n'a rien à voir avec la suggestion mais ça reste dans l'idée d'un changement de prix en fonction des joueurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dorango a dit :

tous les joueurs s'accordent pour baisser leurs prix pour pouvoir frauder, y'aurait donc matière à sanction.

Parce que vendre au prix que l'on souhaite est sanctionnable? Comment on différencie la personne qui vends simplement peu  cher et celle qui fraude? 

 

J'avais pas vu la taxe dont tu parlais, cool alors. Sinon ton exemple (je trouve) ne montre pas spécialement que l'on ne peut pas remonter ses prix. un des joueurs vends bien 15pa/u non? 

 

En soi que les prix fluctuent pour les pnjs ça pourrait être une bonne chose, mais se baser sur le cours de la bourse ma parait être une mauvaise option. (Et je dit pas que j'ai de meilleur option à proposé simplement que celle ne me semble pas judicieuse.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ruvac a dit :

Parce que vendre au prix que l'on souhaite est sanctionnable? Comment on différencie la personne qui vends simplement peu  cher et celle qui fraude? 

 

 

Ben disons que si tout le monde vend un truc à 5 Pa et une autre à 0.01 j'pense que t'as compris qui fait du kk :D

 

Après j'dis pas que se fixer la bourse est la meilleure idée du monde, mais c'est (à ma connaissance), la seule chose qui reflète automatiquement les prix pratiqués IG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorango a dit :

j'pense que t'as compris qui fait du kk :D

Moi du coup? Car c'est ce que je fait depuis que j'ai ma license commerçant. (Bon 0.3 pa au lieu de 5) 

 

ça pourrait être intéressant dans ce cas de se baser sur un autre système. où d'en proposer un autre. un système de vote sur le prix?

D'ailleurs je ne sais pas trop si beaucoup de joueurs se servent de la bourse? Car moi je trouve pas du tout que ça reflète les prix pratiqués IG. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booh, j'me permet d'intervenir en tant que commerçant joueur.

La bourse, bien qu'utile pour définir un prix de base, reflète très mal les prix pratiqués réellement.

Pour que le prix varie, il n'est compté que les ventes, pas les objets dans les panneaux.

Donc, si Ruvac vends un stack à 0.3pa : le cours tendra vers les 0.3pa/stack (même si racine à 200 stacks à 5pa dans ses panneaux)

Si racine vends un stack à 5pa : le cours remontera vers les 5pa/stack 

Partant de la, le cours de la bourse peut être facilement manipulable pour le baisser, comme pour le monter ( demain je vends 100 pioches à 50pa, si les gens achètent le prix montera)

Donc, sur le même principe, demain je fait en sorte de vendre mes 100 pioches 0.01pa, le cours diminuera.

 

Qu'est-ce qui va se passer donc ?

Suivant ta proposition, un NPC se basant sur la bourse verra le prix de la pioche fortement réduit (et à 0.01pa les 100 pioches on descends de beaucoup nojoke)

Arrivera le moment ou le NPC d'état sera forcément moins cher que les commerçants (oui pour certains ca ferai vraiment plaisir je sais) et ce même avec une "taxe", donc au lieu d'améliorer la situation des commerçants (qui est pas brillante à en lire certains derniers pavés) ca ne fera que creuser encore plus le fossé ou ils se trouvent.

Je voterai donc contre ta suggestion en l'état.

Comme Ruvac je n'ai pas d'alternative à proposer navré, mais en tout cas je n'ai vraiment pas envie de voir ceci arriver :p

 

 

 

Maintenant je me permettrai un autre point de vue qui n'est que le mien (je précise c'est important)

Les prix pratiqués par les NPC sont volontairement dissuasifs pour des raisons assez bien formulées par Ruvac : "c'est une mécanique à part servant à dépanner au cas où des objets ne soient vendus par aucun joueur."

Pour les avoir mis en place, la base de calcul à été extrêmement simple: Moyenne des prix de vente par les joueurs +50%

Comprenez donc que les NPC ayant étés mis pour la plupart l'an passé, les prix utilisés sont ceux qui étaient en cours à l'époque (exception faite de certains items/blocs originaux/rares qui on vu leur prix "doublé" comme l'étoile du nether par exemple)

Si aujourd'hui je lis que certains commerçants peuvent vendre des shulkerbox au prix du shop admin, c'est qu'a la base ils avaient sous-estimé sa valeur (j'ai plus le prix en tête mais de souvenir le shulker etait à 6.5pa environ)

Si un commerçant arrive à vendre à 10pa, peut-être qu'il est plus utile d'augmenter le prix dans le même shop admin.

Je vous rappellerai juste que les NPC n'ont pas, et n'ont jamais eu vocation à remplacer les commerçants joueurs, ils sont ici UNIQUEMENT pour palier aux besoins urgents des joueurs

 

Voilou c'est tout pour moi bizoux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mopitio a dit :

Comprenez donc que les NPC ayant étés mis pour la plupart l'an passé, les prix utilisés sont ceux qui étaient en cours à l'époque (exception faite de certains items/blocs originaux/rares qui on vu leur prix "doublé" comme l'étoile du nether par exemple)

 

Tu soulèves un point intéressant mon cher Mopi :D

 

A défaut d'un calibrage sur la bourse qui, avec du recul, semble effectivement un tantinet bancal ; quid d'une révision des prix "admins" de façon annuelle (ou semi-annuelle) ?

Soit en fonction des ventes en cours soit en organisant une sorte "d'event" où les commerçants actifs auraient le droit de parole quant aux prix qu'ils pratiques et qu'ils aimeraient voir pratiqués dans les shop admins ?

 

(Car, toujours en reprenant l'exemple des shulkerboxes, le joueur qui les vendait à 10pa/u était en rupture, celui qui les vendait à 15 en avait encore en stock et le shop admin les vendait à 10 ; vu que j'économise pour <CENSURÉ> ben j'ai fait ma pince et j'ai pris au moins cher donc le shop admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que tu proposes c'est d'automatiser les prix des PNJ en fonction des prix de ventes réels des panneaux + la taxe (ou de la faire à le main).

 

En fait il suffirait juste que le prix soit calé sur la moyenne + 50%, ça permet quand même de remonter le prix petit à petit. Ou alors on inclus le prix de vente le plus élevé dans le calcul histoire de pouvoir remonter le prix plus facilement si besoin.
 

Après pour la bourse en général, si on veut pas quelle soit toute pété, faudrait déjà arrêter les panneaux de dons avec des blocs et items classiques et en faire avec des objets ne serait-ce que renommés, comme ça ça impact pas le reste de la bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, meikah in fire a dit :

En gros ce que tu proposes c'est d'automatiser les prix des PNJ en fonction des prix de ventes réels des panneaux + la taxe (ou de la faire à le main).

 

Exact mon brave ! 

L'idée de la bourse n'est que la seule que j'ai trouvée pour agglomérer facilement et automatiquement les prix pratiqués mais apparemment c'est vraiment tout pété dans son fonctionnement xD 

 

Entre temps j'ai pensé à l'idée d'une réunion tous les X temps modo (koukou yann ?) + commerçants pour discuter des prix des shops officiels et les affiner suivant les cours du moment. Une sorte de corporation commerçante en somme (et j'pense que ça s'est déjà fait y'a treeeeees longtemps hahaha) 

 

Mais ce ne sont que des idées, j'suis évidemment ouvert à d'autres propositions ; la présente suggestion étant bien évidemment pour satisfaire joueurs (prix hauts mais pas trop craqués chez les vendeurs officiels) comme commerçants (prix bas mais pas trop craqués chez les vendeurs officiels) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion] Importation des données de bourse vers des PNJ vendeurs
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...