Aller au contenu

[Suggestion remontée] Freefield espace pour affiches


ruvac
 Partager

Créer un espace pour pouvoir construire des affiches sur Freefield?   

38 membres ont voté

  1. 1. Merci d'indiquer vos raisons d'oppositions

    • Pour
      32
    • Contre
      4
    • Neutre
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir. 

 

Freefield c'est pratique pour les tests, faire des arbres pour le sceptre de vie malheureusement ayant essayé de faire une affiche, ce n'est pas possible

(Parcelle de 100x100 pour une affiche de 128x128 ça bloque) 

 

ça serait donc super si l'on pouvait avoir un (où des) espace(s) pour faire des affiches. Qui soit peut être libéré une fois terminée? 

 

Voilà je n'ai pas grand chose d'autres à ajouter sur cette idée qui est plutôt simple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion] Freefield espace pour affiches

Bien le bonjour!

Pour ma part, je suis pour! Pour avoir travaillé un peu sur une affiche (coucou @ArthurB), je sais que ça demande une bonne quantité de temps (sans compter les ressources). Avoir la possibilité de le faire en créa rendrait les affiches plus accessible (surtout grâce au fly) à tous et offrant une plus grande possibilité de déco (même si dans un sens, le fait de la laisser en survie donne une valeur plus grande et une "rareté" du produit).
L'idée de quelques parcelles 128x128 (centré comme il le faut pour les cartes hein ;p) qu'il serrait possible de "louer" le temps de faire ses affiches, puis de remettre à zéro une fois fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thalkion a dit :

@ruvac, que fais tu de ceux qui ont fait des affiches à la sueur de leur front ? C'est pas "injuste" ?

 

Et ceux qui ont construit sans l'aide des blocs magiques jadis ?

Et ceux qui ont fait des plans en créa sur serveur privés et pas sur Freefield ?

Et ceux qui ont pu acheter des PA à l'époque plutôt que de les farmer via des quêtes fedex ?

Et ceux qui ont payés un crash avant l'arrivée du splash ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The-Darkalne a dit :

fait en créa interagisse avec le mode survie de mf.

Il est déjà possible de faire des arbres pour le sceptre de vie en créatif. D'ailleurs une bonne partie ont été fait en créatif déjà.. ? 

 

Sincèrement je ne pense pas que les anciennes affiches perdent de la valeur. Au contraire, ça permettrait par exemple de pouvoir retoucher les affiches où adapter les bords (pour le mettre sur du bois, de la pierre où autre)  Beaucoup plus facilement. Puis dans minecraft le fait d'avoir plus de "concurrence" ça améliore la qualité globale.

Donc je ne vois pas le coté négatif d'avoir une amélioration générale des affiches. 

 

Je peux comprendre que l'on s'estime floué, mais comme l'a précisé dorango ça s'applique à énormément de choses. Si il avait été possible de le faire en créatif avant, tout ceux qui l'ont fait en survie l'aurais-il fait en survie? Je suis pas certain. 

 

En tout cas, c'est pas un truc just accessible à une partie des joueurs, mais tout le monde. Dans ce sens je ne trouve pas la suggestion "Injuste" Car ceux qui l'ont fait en survie avant peuvent tout à fait faire des meilleurs affiches en créatif que ceux qui n'en ont pas  fait avant. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

Dans un sens je trouve que ton idée est pas bête, après je pense que ça relève d'une question de "gout" par rapport aux joueurs.

Perso je vois les affiches comme quelques choses de prestigieux pas simple à avoir, presque au même titre qu'un tableau atebits, alors les avoirs construits en créa enlève ce coté un peu prestigieux, une affiche pour moi c'est vraiment quelques choses de pas "simple" à faire et c'est de ça que viens le charme, après comme je l'ai dis ça relève d'une question de goût, certains vont préférés (comme moi) l'aspect "'affiche en survie" pour le coté farming, build en survie, ect et d'autres (comme toi ruvac) vont préférer l'aspect "affiche en créatif" pas besoin de s'emmerder à farmer, plus simple d'accéder à certains blocs en fly ect ....

 

Comme je l'ai déjà dit à ce niveau la ça relève d'une question de goût du joueur créa/survie moi perso je préfère la survie mais je comprends très bien que d'autre préfère le créatif.

 

Ce qui me fais plus "tiquer" c'est de me dire que plusieurs parcelles de 128*128 vont être utilisé pour une seule carte, donc en gros du 128*128 pour à tout péter 10 blocs de hauteur, encore si les cartes seraient empilé ça "m'embêterais" un peu moins, surtout que c'est une parcelle au final ou on va construire un truc qui vue de face ressemblera à rien, vue de dessus faudra être super haut et avoir un bon pc pour afficher la "construction" et au final pour juste avoir une carte.

 

Actuellement, les parcelles de joueur/projet nous servent à construire des bâtiments en "3D"  pour exemple y'a des bâtiments déjà "vitrine" ils ne bougeront sûrement plus, mais ils ressemble vraiment à quelques choses (Tour effeil, kraken, Hangar de pong ect ...) une carte c'est jolie sur le papier, mais après sur un terrain c'est juste pas beau à voir.

 

Après à la limite si c'est juste des parcelles ou on à un temps imparti pour construire (genre on voit avec la modération combien de temps ça nous prendra à construire avant de prendre une parcelle) qu'on construit, qu'on fait la carte et que ensuite la carte est sauvegardé et que ça re libère la parcelle derrière ça "m'embêterais" moins que 20 parcelles utilisé pour une seule carte de projet/joueur 

 

Enfin dans l'état actuel je suis contre ta suggestion au-delà d'être une question de goût, pour ma part c'est de l'espace inexploité et inexploitable à l'avenir.

 

Je vais suivre cette suggestion au cas ou des propositions afin d'améliorer cette suggestion me ferais changer d'avis.

 

Bon courage pour ta suggestion o/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saboteur_Dragnir a dit :

l'espace inexploité et inexploitable à l'avenir.

Si il manquait de l'espace pour construire où avoir des parcelles je comprendrais. Mais (pour l'instant?) C'est loin d'être le cas. Une grande partie des parcelles reste inutilisé. 

 

Et c'est la seul chose qui fait que tu t'oppose à cette suggestion est l'espace je comprends pas trop, d'autant que si c'est juste une parcelle de 128x128 qui est utilisée de façon temporaire.. Je vois mal en quoi ça empêche de construire d'autres trucs sur la carte.. ?

 

La réaction de Darkalne (Et thalkion?) de ne pas apprécier cette idée car elle dévalorise la "valeur" des autres affiches, ce qui peut être blessant si l'on a participé à celle-ci .(Encore que ce prestige relatif est une question de point de vue) Est égoïste mais compréhensible, après tout ça prends du temps de le faire de façon "prestige"

 

Sinon tu parle de goût en effet, certainement une question de goût, mais encore une fois, si vous aimez aller farmer et le construire en survie ça reste possible? C'est peut être plus prestigieux de construire son chateau en allant miner la cobble sur novum.

En attendant moi je préfère aller au golem, bien plus amusant peut être pas. Mais plus rapide et agréable c'est certain. 

 

Sinon puisque tu parle de freefield, la encore les goûts et les couleurs... mais pour ma part cette carte n'auras jamais vocation à être une "vitrine" (Il y'a déjà Nabes, Nimps et dans une certaines mesure les projets tourismes de NS et Stendel pour ça) Du coup il y'auras certainement un paquet de truc pas beau à voir sur ma parcelle où celle de projets où je travaille. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% pour.

 

pour ceux qui sont contre, je trouve dommage qu'il pense qu'une affiche est un trophée.

 

En plus, j'ai trouvé un logiciel pour importé directement sur une map la construction à faire, resterais plus cas copié sa sur MF

Modifié par duboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les affiches apporte un vraiment bonus au jeu et même si je suis pas pour un milliard d'affiche de propagande, cela permettrais de rajoutais des magnifiques tableaux de paysage, tout comme a fait Nevah avec certain tableaux ou bien même pour les plus courageux de la déco murale ....

 

Donc je suis pour la subjection, après on pourrais quand même attendre les 200*200. Ou il faudrait des emplacement partager pour limiter la place, mais a mon avis attendre les 200*200 reste le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais alors nen, garder l'exclusivité des affiches pour ceux qui ont les moyens et le temps de les faire j'suis totalement contre. On en avait déjà débattu sur d'autres suggestions. C'est très cher en ressources, en temps, et en place. Permettre de faire ça sur Freefield ce serait une très bonne chose.

Cependant il faut garder deux choses à l'esprit :
- Que les zones des cartes ne sont pas alignées avec les parcelles actuelles, donc si ça doit se faire il faudra ajouter des parcelles au bon endroit, dans un espace dédié, et si possible loin du reste pour ne pas craindre la destruction de ces map par mise à jour des zones voisines (Quid de la map de @Goo_m_Ba
par exemple).

- Il y a une limite du nombre de map ( 65536 ) même si cette limite est grande, le fait que tout le monde y est accès beaucoup plus facilement, et qu'on puisse faire des grands tableaux en mettant plusieurs cartes côte à côte risque à (long certes) terme de poser problème.

 

Je rappel aussi qu'il est tout à fait possible de proposer des design de tableau à la modération, qui eux ne poseront pas de soucis. Même si cette utilisation est plus axée sur les illustrations qui doivent durer dans le temps. Alors que les maps peuvent aussi être utilisées pour promouvoir un évènement temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Freefield espace pour affiches
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...