Jump to content
mopitio

Fermeture des parrainages.

Recommended Posts

Bonjour et bonsoir.

Nous faisons ce message pour vous annoncer, comme vous l’aurez sûrement deviné avec le titre de ce sujet, la fin du programme de parrainage.

Afin que vous compreniez la raison de ce choix, nous allons dans ce sujet vous faire part des éléments qui ont été abordés durant un récent conseil et qui ont unanimement amené à cette conclusion, validée par la modération.

 

Pourquoi supprimer le système du parrainage ?


La relation entre joueurs intégrés et nouveaux :

Le système de parrainage a été créé à une époque où le serveur évoluait sous des conditions différentes d’aujourd’hui.

L’afflux massif de nouveaux joueurs en continu induisait une très grande charge de travail pour les ambassadeurs avec la nécessité d’être présents H24. Comme nos ambassadeurs à l’époque (et encore aujourd’hui) n’étaient pas des poulpes robotisés, il a fallu les aider par le biais de ce système de parrainage.

Cet afflux a eu aussi comme conséquence la banalisation des arrivées de nouveaux auprès des joueurs déjà présents. Ces derniers ne les accueillaient pas aussi bien qu’on l’aurait souhaité. Les parrains, volontaires et patients, étaient donc nécessaire pour pallier à cet état de fait.

Aujourd’hui, nous sommes loin des 45 pages de candidatures paysannes quotidiennes, la communauté, bienveillante dans son ensemble, a resserré ses rangs, et les ambassadeurs sont à même d’accueillir tous les nouveaux sans que leur vie sociale et vidéoludique ne soit affectée.


 

La relation entre nouveaux joueurs et la procédure:

Depuis un certain temps, nous constations que la procédure mise en place pour le parrainage était lourde, longue et surtout contre productive pour l’intégration des nouveaux.

A tel point que de nombreux arrivants ne passaient plus par la case “Parrainage” pour se lancer directement dans l’aventure sans avoir toutes les cartes en main.

Fort heureusement, aujourd'hui, et du fait d’une communauté réduite, les nouveaux sont naturellement accueillis par la plupart des joueurs et accompagnés dans leurs recherches / démarches pour progresser sur le serveur.

 

 

Un système lourd pour les parrains et les ambassadeurs :

Pour ceux qui ont pu être parrain/marraine isolé(e) ou parrain/marraine d’une communauté marraine, vous vous souvenez probablement des nombreux mp que vous receviez afin d’organiser des réunions entre vous et les ambassadeurs. Réunir autant de personnes en même temps n’est pas une chose aisée, alourdit énormément la communication et demande un travail administratif assez lourd à gérer pour tout le monde. Surtout que les résultats ont rarement été probants et qu’on n’a eu que de très rares occasions de se réunir tous ensemble au final.

 

A un moment, nous avons essayé de modifier notre façon de fonctionner pour relancer et valoriser le rôle de parrain/marraine et mettre en avant ceux qui étaient dans des communautés moins “visibles” pour étendre le système à toutes les communautés du serveur. Nous souhaitions que ce soit les nouveaux joueurs qui choisissent leur parrain/marraine (et non l’inverse). Malheureusement, nous n’avons eu que très peu de retours (positifs ou négatifs) et l’idée a été abandonnée. Nous tenons tout de même à remercier grandement ceux ayant pris le temps de répondre et ayant produit les éléments demandés.

 

Ce système chronophage est devenu d’autant plus pesant qu’avec les années passant, on a eu de moins en moins de volontaires pour devenir parrain/marraine, mais aussi de moins en moins besoin d’eux.

 

Cette annonce est aussi l’occasion de remercier à nouveau tous les parrains/marraines pour le formidable travail d’intégration qu’ils/elles ont pu réaliser auprès des nouveaux joueurs. Qu’une pluie de cookies suive vos pas foulant un sol jonché de pétales de cobble.

 

 

Bonne journée, bonne soirée et surtout bon jeu !

Cordialement, l’ANA.

 

 

 

Divulgacher

tenor.gif?itemid=4986610

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...