Aller au contenu

Communiqué officiel - 23ème édition


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

Communiqué officiel 23e édition - Juin 2019

 

 

Place du "Départ"

 

"-  HEIN !?!? Mais comment je fais maintenant moi ?

- Comment tu fais quoi ?

- Bah, comment je fais pour coller une affiche sur la fontaine de la place maintenant qu'il y a plus de fontaine ? 

- Oulah mais tu as raison ! C'est pas dans la procédure ça ! Comment on fait si on peut pas finir notre tournée ? On pourra pas aller à la taverne !?

- QUOI ? Non mais on va trouver une solution ! On peut pas ne pas aller à la taverne, surtout que Roger m'a bien dit que si je réglais pas mon ardoise aujourd’hui, il allait appeler la garde pour me mettre en tôle ...

- En plus, il nous reste qu'une seule affiche à poser et il faut qu'elle soit la plus proche du centre de la place ... Comment on va faire avec ce nouvel aménagement tout vide. Saleté d'urbanistes privilégiés ! Ils pensent jamais aux 'tits gens comme nous qui faisons notre boulot comme on peut ! Quelle idée de mettre un portail au milieu comme ça ?

- Tu sais où il mène d'ailleurs toi ?

- Bah non, je te rappelle que je lis pas les affiches qu'on colle.

- Attends ! J'ai trouvé ! Tu vois le gars bizarre là bas, ça fait deux jours que je le vois et il a toujours pas bougé !

- Le gars bourré là bas ? Et alors ?

- Bah tu sais, ça doit être un de ces troubadours qui prennent la pose et qui ne bougent plus pour impressionner les passants.

- Huuum ... J'vois pas où tu veux en venir.

- Bah on n'a qu'à lui faire porter notre dernière affiche !

- Mais ... Mais ... Mais t'es un génie mon gars !

- Allez suis moi.

 

...

 

- Bonjour m'sieur, z'allez bien ?

- ...

- Donc vous parlez vraiment pas en fait, z'êtes sûr que ça va bien ? Vous avez pas l'air tout à fait dans votre assiette.

- ...

- Bah écoute Boris, vas y hein, fourre lui l'affiche dans la main et on se tire pour aller se faire tirer une bière hein.

- Ouais, ça marche. Tenez m'sieur, si ça vous dérange pas, prenez cette affiche et ne bougez plus s'il vous plaît. Héhéhé.

- YOU'RE BREATHTAKING !

- AAAAAAaaaaAAAAAhhhHHH ! Non mais ça va pas de beugler comme ça m'sieur !? Z'êtes complètement malade !

- ...

- Ah bah voilà qu'il reparle plus ... Viens Boris, on s'tire de là fissa ! L'est complètement pas net.

- Bah surtout qu'il a gardé l'affiche en main en plus. Barrons nous de là !

 

...

 

- ROGER ! Une bière ! On a soif !

- Salut les gars, alors cette journée ?

- Bouarf la routine habituelle quoi, on a collé des affiches et vu des gens fous dans la rue.

- Dis Roger, t'as des racines étrangères toi non ? Tu saurais pas ce que ça veut dire "Bref T'es qui Hing" ?

- Huuum ... Je crois que ça veut dire, c'est aujourd'hui que vous payez votre ardoise ?

- Ah. Euh. Oui.

- Parfait, je vais vous cherchez vos bières !

- Je savais qu'il rigolait pas Roger, il a engagé des mercenaires étrangers pour qu'on lui règle sa note ...

- Si tu payais tous les jours aussi, au lieu d'avoir plus d'un mois de retard ..."

 

Pendant ce temps là, sur la place de départ.

 

"- Quel formidable portail darling ! Et quelle riche découverte que cette nouvelle dimension ! Nous allons pouvoir enfin construire le manoir de nos rêves.

- Oh oui, j'ai tellement hâte. Oh ! Regarde chérie, l'Empire a engagé un drôle de troubadour. Il a une affiche dans les mains, approchons nous donc, huhuhu.

- YOU'RE BREATHTAKING !

- AAAaaaaAAAaaahhhHHH ! Fuyons Darling ! Cet homme est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !"

 

 

 

 

Informations de l’empire

2019 ? ♫ Et ça continue encore et encore ♪

 

 

La communication continue !

 

Pensez à nous suivre et partager l'activité du serveur sur les différents réseaux sociaux ! Nous essayons de communiquer au mieux mais votre participation est indispensable pour cela.

N'hésitez donc pas à mettre des pouces, commenter les news sur la page principale du site, partager sur les réseaux sociaux, twitter, etc. Si tout le monde participe, le serveur reste attractif ! Retrouvez nous sur :

 

Facebook                      Instagram                            Twitter                               Youtube

 

 

N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment organiser un event ou un concours sur le serveur. Si vous avez besoin d'aide pour le mettre en place et/ou en faire la publicité, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe de modération qui vous dispensera de précieux conseils. Il y a aussi de fortes chances pour qu'on vous aide à distribuer de jolis prix *clin d'oeil* mais aussi, si vous vous y prenez assez tôt, qu'on vous aide à encadrer l’événement de diverses manières (présence de modos sur place, activation d'un pnj téléporteur, mise en place d'un cubo temporaire, niouze sur le site, etc.). Mais bien sûr, vous savez déjà tout ça ;)

 

Par ailleurs, toutes les créations que vous réalisez (screens, vidéos, constructions, etc.) pourront être relayées par nos médias ! Il suffit juste de nous le demander par mp forum et nous nous ferons une joie (sauf si le contenu ne respecte pas les règles du serveur hein ...) de la partager sur Twitter, Youtube, etc.

 

 

Le vent du Discord ~

 

NOUS VOUS AVONS COMPRIS !

Bon en vrai, on y réfléchissait depuis un sacré bout de temps et le temps de le mettre en place, tout ça tout ça ... Enfin bref !

Le Discord officiel de Minefield est enfin là ! Il remplace Mumble. Ce dernier reste actif en cas de soucis sur la nouvelle plateforme.

Pour rejoindre le serveur, rien de plus simple, il suffit de lier votre compte MF en suivant la procédure très courte décrite via ce lien :

 

 https://www.minefield.fr/discord.php

 

Vous pouvez toujours rejoindre le Discord sans lier votre compte mais vous n'aurez pas accès à l'ensemble des salons joueurs mis à disposition. Ce serait dommage quand même ... Quoique ...

Nous sommes à l'écoute de toutes les suggestions pour améliorer ce nouveau support. Nous opérons déjà un premier retour en interne pour faire le bilan de ce lancement.

 

L'E3 de Minefield : FF and more ...

 

Juin a apporté son lot de surprises et nouveautés cette année !

 

FREEFIELD

Comment ne pas citer FreeField pour commencer ? Le nouveau monde créatif de Minefield où chacun dispose d'une liberté de construction accrue grâce au mode créa. Ce monde est accessible par tous les autres (sauf Novum, Nether et End ... Bon en fait, pas tous les mondes quoi) grâce à des portails.

Nous mettons l'accent sur le fait que ce monde est à l'essai et que nous sommes donc preneurs de chacune de vos suggestions afin d'améliorer l'expérience de jeu de chacun.

 

Sur ce monde 

  • Un joueur peut devenir owner d'une parcelle de 50x50
  • Un projet peut devenir propriétaire d'une parcelle de 100x100
  • Des actions modérations sont disponibles pour vous aider (cut, fill et replace de WorldEdit) moyennant quelques sous sous.
  • Une nouvelle monture est disponible au spawn pour vous déplacer très rapidement dans les airs

Plus d'informations sur ces topics :

- Présentation Freefield : CLIQUER ICI

- Parcelles pour projets CLIQUER ICI

 


NOUVEAUX BLOCS et CORRECTIONS

Sans crier gare et deux semaines après la sortie de Freefield, de nouveaux blocs sont arrivés !

  • Ajouts
    • Dérivés de blocs de glace (escaliers, escaliers verticaux, dalles, dalles verticales)
    • Dérivés de blocs de glace compacte (escaliers, escaliers verticaux, dalles, dalles verticales)
    • Dérivés de blocs de troncs recouverts d'écorce (escaliers, escaliers verticaux, dalles, dalles verticales)
      • Chêne, Sapin, Bouleau, Acajou, Chêne noir, Acacia
    • Seconde série de nourriture posable
      •  Carotte dorée, pastèque scintillante, patate crue, patate empoisonnée, patate cuite, betterave, cookie, pâté de lapin, oeil d'araignée, oeil d'araignée fermenté, chair de zombie
    • Dalles de grass, podzol, mycelium, path
    • Dérivés de stone brute (slab, vertical slab, quarter blocks)
    • Fioles potion plaçables (toutes les potions + fiole vide)
    • Encrier
    • Blocs d'obsidienne et dérivés (+ vases)
    • Livres posables (ouverts et fermés)
    • Tombes (plusieurs variantes disponibles)
    • Nouveaux types de portails
  • Corrections
    • Texture du melon posable
    • Escaliers lisses de sandstone cassables à la pioche et non à la hache
    • Liaison des escaliers verticaux et des escaliers clay, clay brick corrigées
    • Shift+Clic sur blocs de marbre raffiné transforme bien le bloc en marbre sculpté
    • diverses textures corrigées
    • orientation de la bière posée
    • Correction four mineur
    • Correction sons des chaînes
    • Diverses corrections de traduction

 

Comme la dernière fois, si vous voyez des dérivés qui ne sont pas encore réalisés, n'hésitez pas à l'indiquer dans les suggestions ! Nous ferons au mieux pour les incorporer à cette liste déjà bien conséquente.

 

 

Formalités administratives

Candidatures commerçantes, Changement de métier

 

Non ! Ne vous endormez pas tout de suite, je sais qu'on parle de paperasse mais quand même ...

 

CANDIDATURES COMMERÇANTES

Le délai de traitement des candidatures commerçantes passe maintenant à 1 mois. Nous essaierons au mieux de répondre à cette demande. Néanmoins, il ne faudra pas louper le coche des soutiens de votre côté !

 

CHANGEMENT DE MÉTIER

De la même manière que la licence commerçante, le changement de métier coûte maintenant depuis quelques mois 300 PAs au lieu de 500 PAs.

 

SECTION VIE PRATIQUE

Une refonte de la section forum "Vie Pratique" va être effectuée afin de rendre le tout plus lisible pour tout le monde. Nettoyage, archivage, redirections de topics, cette section va faire peau neuve.

 

 

Le Club MED 2019 !

 

Les Jeux Minefieldiens, c'est terminé !

Nous avions demandé votre avis pour améliorer cet événement annuel qui avait l'immense mérite de faire participer les projets dans la réalisation d'un événement modération.

Nous avons donc réalisé deux gros sondages et écouté les remarques sur ces topics. La conclusion de ces RINC ( referendum d'initiave non citoyenne) sondages est une version différente, améliorée ? des Jeux Minefieldiens : Le Club MED !

 

Les projets continuent d'organiser des activités ! Les joueurs continuent de gagner des récompenses ! L'investissement pour remporter des récompenses est moins important (au lieu d'une présence requise sur deux mois, quatre périodes de deux semaines sont créées avec chacune son lot de récompenses) ! Les récompenses et enjeux sont revus à la baisse pour limiter le sel ! Des events modération ponctueront l'ensemble de l'été ! Des events communautaires seront organisés !

 

Nous sommes actuellement dans la préparation du planning avec les projets qui se sont inscrits pour vous proposer un calendrier précis pour cet été ! A l'affiche, une quinzaine de projets ainsi que la modération organiseront une quarantaine d'activités sur l'ensemble de l'été. Certaines d'entre elles auront un impact direct sur le serveur ! Alors préparez-vous et rendez vous le 30 juin pour le lancement du Club MED 2019 ! Un topic dédié sera créé dans les prochains jours pour préciser tout ça.

 

 

 

La quête du château est encore en construction ... Quelle bande de fainéants ...

 

Pour ceux qui se posent la question : Non, nous n'avons pas oublié cette quête débloquée lors de l'event de la reconstruction. Nous sommes en train de travailler ardemment dessus pour vous proposer quelque chose d'unique et de drôle à la fois, saupoudré d'autodérision et de sel ...

Néanmoins, nous concentrons nos efforts sur le club MED aujourd'hui. Elle risque donc de n'arriver qu'après cet été.

 

Pour vous aider à patienter (et vous montrer qu'on avance quand même), voici un petit teasing :

Divulgacher

1560711543-quetechateau.png

 

Les parrains, c'est fini ! (Al Pacino n'a qu'à bien se tenir)

 

Nous faisons ce message pour vous annoncer, comme vous l’aurez sûrement deviné avec le titre, la fin du programme de parrainage.

Afin que vous compreniez la raison de ce choix, vous trouverez toutes les informations sur le post suivant 

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/64070-fermeture-des-parrainages/

 

 



Un bug averti en vaut deux, un bug pas averti en vaut quedal !

 

Nous rappelons à notre aimable audience qu'un bug non signalé par le biais d'un topic dans la section adéquate ne sera jamais pris en compte.

 

Les remonter par le biais de Discord, message privé sur le forum (sauf le cas exceptionnel de l'exploit bug), poney à paillettes, réseaux sociaux, ou tout autre moyen autre que le topic de report des bugs, fera juste perdre du temps à tout le monde.

 

Si vous êtes concernés, merci de bien lire le topic suivant où il est expliqué de façon détaillée comment reporter le bug que vous avez rencontré, et surtout, appliquez la jolie phrase en rouge mise en évidence par Socolin 

1 post = 1 problème = 1 personne

 

 

 

Et la suite ?

 

Nous continuons de chercher à améliorer le serveur bien sûr ! Et nous comptons sur vous tous pour nous aider à faire en sorte que Minefield continue d'être le beau serveur qu'il est aujourd'hui. Nous avons beaucoup de choses en préparation et réflexions, nous entendons et examinons les nombreuses critiques et suggestions qui sont faites et faisons au mieux pour y palier. Merci à vous ! 

 

 

Bon jeu à tous et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...