Jump to content

[suggestion] Ajouter une durabilité aux fours des outilleurs


Durabilité des fours outilleurs ?  

39 members have voted

  1. 1. Durabilité des fours outilleurs ?

    • Pour !
      14
    • Contre !
      14
    • Boarf
      11

This poll is closed to new votes


Recommended Posts

KOUKOU,

 

Tout est dans le titre.
A la façon d'une enclume, les fours outilleurs deviendraient fragiles et cassants suite à une longue utilisation (ce qui se justifie façon RP sans chercher midi à 14hrs).

ça permettrait, entre autre, de renouveler la vente de ceux-ci ; certains ayant apparemment fait de sacrés stocks à leur sortie (et j'dis pas ça parce que j'suis commerçant, ma licence ne me sert QUE à l'achat, un modo/admin peut confirmer que je n'ai plus de panneaux actifs depuis 1878).

 


Cimer de la lecture,

Bon votes,

Dorango

 

PS : comme d'hab, les ghosts qui votent "contre" si ils peuvent étayer un peu hein ça serait pas mal. (parce que j'vous voir venir les spés concernés par lesdits fours là, qui veulent continuer à profiter de leur gratuité éternelle)

Edited by Dorango
Ajout PS
Link to post
Share on other sites

L'idée peut-être bien, mais vu le prix en craft de certain, je dis non.
surtout que en ce moment sur Minefield, on est un peut en pénurie de commercent actif, ce qui pose un peut des soucis, donc re-valorisé un crafts juste pour dur RP.

sa serais été en 2012, j'aurais dis oui, mais pas en l'état actuel. désolé 

Link to post
Share on other sites

Et donc, à titre d'info personnelle, tu es indicon c'est ça ? Et donc impacté par ma suggestion. 

 

(j'demande parce que j'étais réticent à poster la suggestion justement parce que toutes les spé impactées allaient voter "non" avec des justifications possiblement abracadabrantes :D) 

Link to post
Share on other sites

Je vote contre. Les enclumes qui s'abîment ça enrichit pas le gameplay, c'est juste relou. Du coup, soit on met une durabilité de folie et ta suggestion fera gagner 1PA de temps à autre à un outilleur, soit une durabilité courte et possiblement paralyser un paquet de spés comme l'a souligné Duboys.

 

De plus, si les fours MC avaient ce fonctionnement je dis pas, mais comme on le sait tous c'est pas le cas. Le contrat avec le joueur quand il utilise un objet sur MC c'est en effet qu'il consomme quelque chose. Pour les outils c'est du matériau brut/l'XP, pour les enclumes c'est l'enclume elle-même + de l'XP (et du lapis, mais franchement...), pour les fours c'est le combustible. Pas le combustible ET le four.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Squirkiz a dit :

Les enclumes qui s'abîment ça enrichit pas le gameplay, c'est juste relou

 

Et le verre MC qui pète quand tu le casses, c'est relou mais c'est rp ; comme un truc qui s'use. Comme une pioche qui tape sur un mur. 

 

il y a 11 minutes, Squirkiz a dit :

si les fours MC avaient ce fonctionnement je dis pas, mais comme on le sait tous c'est pas le cas

 

Rebelotte, le verre minecraft se casse quand on tape dessous alors que le verre minefield pop et devient ramassable. 

Si on compare un truc, on compare tout ; pas juste ce qui arrange. Ici on parle de fours MF pas MC donc. 

 

il y a 11 minutes, Squirkiz a dit :

Pas le combustible ET le four.

 

Ça, j'suis d'accord ! 

 

 

Et de base vi, je partais sur une durabilité plus que correcte pas un truc qui pète après 3 utilisations :D

Edited by Dorango
Link to post
Share on other sites

Admettons que cette suggestion soit introduite en jeu. 

 

Je met à fondre la moitié de mes stocks de marbre noir (je suis mineur) dans le four adapté, pendant ce temps je vais faire autre chose pour ne pas perdre de temps. Manque de bol, les fours étaient au bord de la rupture et se brisent.

 

Que se passe-t-il ensuite ?

 

Le four dépop instantanément, son contenu se retrouve à flotter par terre au risque de disparaître au bout des 10 minutes ? Le four ne casse qu'à la fin du processus entier ? 

  

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Khazadur a dit :

Que se passe-t-il ensuite ?

 

Très bonne question mon cher ! 

Si on voit ça toujours d'un œil rp, le four est supposé ne plus fonctionner et finir à la poubelle. J'te dirais bien que ça ferait comme les elytres, la durabilité ne tombe pas à 0 (et l'objet disparaît) mais reste à 1 et il passe inutilisable. Ensuite il doit être remplacé ou possiblement réparé (avec clic droit d'un objet dessus du genre marteau/burin pour le "retailler") mais ça m'a l'air hardcore niveau mise en place xD 

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Squirkiz a dit :

Je vote contre.

 

il y a 31 minutes, Squirkiz a dit :

c'est juste relou

 

Si on parle de cohérence Roleplay.. Pourquoi tu saurais utiliser un four normal sans le casser mais un four spécialisé  houla je m'en sers mal je l’abîme

 

Peut être suggérer un combustible spécial pour ces fours plutôt? D'autant qu'ils servent aussi de blocs de décoration en fait. Si on suit la logique d'ailleurs, non seulement les fours MC devrait aussi s'user, mais les tables de craft aussi? 

il y a 21 minutes, Dorango a dit :

(avec clic droit d'un objet dessus du genre marteau/burin pour le "retailler") mais ça m'a l'air hardcore niveau mise en place xD 

En gros recharger le four ? Comme quand tu rajoute du charbon en somme? 

 

Puis bon relancer la vente des fours.. c'est vraiment utile? la question se pose pour relancer la vente de tout un tas de trucs en fait. à ce train la il faudrait enlever mending pour relancer les crafts outilleurs. 

 

Link to post
Share on other sites

Pwet, 

 

Alors étant forgeron j'utilise des fours, perso l'idée me plait bien dans le sens ou ça fait tourner le commerce, par contre l'idée que ça dépop, ça serait relou comme tu l'as dit @Dorango ça serait mieux de le rendre "inutilisable" et qu'il soit à 1 de durabilité mais dans ce cas précis on pourrait le réparer ? donc au final ça fait tourner le commerce que à moitié ^^" 

 

autre question : on fait ça que pour les indicon ou pour toutes les spé, ça serait plus logique de généraliser le tout dans un sens, plutôt que de faire ça à une seule spé.

 

Ensuite pour ce qui est de la logique rp ou quoi perso je m'en fou par ce que dans un sens tout est logique et illogique je m'explique : 

 

- Logique qu'un four s'use, mais dans ce cas la pourquoi le four minecraft lui ne s'use pas ? 

- L'enclume s'use elle par ce que c'est consommable en plus de l'xp, l'xp qui n'est pas réellement une ressource, le consommable dans un four c'est tout simplement le charbon, ce qui fait déjà tourner l'économie en soit. 

 

Si on commence à chercher un logique parfaite dans Minecraft on est pas sortie de l'auberge ! ON EST CARRÉ, LES BLOCS VOLES SAUF LE SABLE ET LE GRAVIER, Y'A DES MONSTRES VERTS APPELÉS CREEPER QUI EXPLOSE QUAND ON S'APPROCHE ! 

 

Donc en résumé :

 

- l'idée me plaît dans le sens ou ça ferait tourner le commerce et dans une certaine "logique" ou le four s'use 

 

- l'idée me déplaît par ce que le four consomme déjà du charbon, si en plus on devrait le changer toutes les 600 utilisations on pourrait faire chauffer que 9 stacks (c'est un exemple) et on doit changer ou réparer, perte de temps et de ressources considérables.

Ensuite faut penser au petit malin qui vont augmenter fortement les prix (je dis ça mais je ferais pareil à leurs places) en plus les outilleurs commence à ce faire rare :/   

 

En bref y'a du pour et du contre, je reste neutre je suis le sujet au cas ou la suggestion évolue ^^ 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Saboteur_Dragnir a dit :

Si on commence à chercher un logique parfaite dans Minecraft on est pas sortie de l'auberge !

 

Merci (vraiment. Parfois je désespère, donc merci)

 

 

il y a 24 minutes, Saboteur_Dragnir a dit :

ça serait mieux de le rendre "inutilisable" et qu'il soit à 1 de durabilité mais dans ce cas précis on pourrait le réparer ?

 

La réparation était une idée parmi tant d'autres :D Perso je serais plus d'avis qu'arrivé à durabilité 1 il soit foutu et qu'il aille à la poubelle (ou qu'il soit réparable via enclume comme quand on fusionne deux trucs abîmés pour en faire un neuf) -> Achat d'un neuf. Comme avec les iFon, tu l'utilises, c'est foutu, ça se répare pas, tu changes mouhaha

 

il y a 25 minutes, Saboteur_Dragnir a dit :

on fait ça que pour les indicon ou pour toutes les spé, ça serait plus logique de généraliser le tout dans un sens, plutôt que de faire ça à une seule spé.

 

Tous les fours outilleurs, pas de jaloux !

 

il y a 26 minutes, Saboteur_Dragnir a dit :

Ensuite faut penser au petit malin qui vont augmenter fortement les prix (je dis ça mais je ferais pareil à leurs places) en plus les outilleurs commence à ce faire rare

 

Ah ça, c'est ce qu'il se passe à chaque nouvelle sortie d'item :D D'abord les prix flambent puis c'est la foire à la braderie des prix !

 

Link to post
Share on other sites

Contre, j'vois pas l'intérêt de rendre un truc relou juste pour le plaisir de le rendre relou.
Le RP...heeeeeerrfffff.... Nen, pour le coup le RP on peut le tourner comme on veut pour qu'il aille dans notre sens, pour moi là c'est pas un argument.
Si tu vas par là j'te dirais que... Bah les fours professionnels comme ça c'est pas des fours achetés en soldes à Brico dépôt sur un coup de tête un samedi aprèm après le Mcdo... Y'a pas de raison que sa tombe en panne au bout de 3 ans.
D'autant que dans le contexte où l'on est y'a pas d'électronique, le four c'est juste une cavité dans laquelle tu fais chauffer un truc très fort... S'il est fait dans un matériaux qui résiste à la chaleur y'a pas de raison qu'il s'use. Comme les fours romains qu'on peut trouver un peu partout en France, sauf érosion ou effondrement ils sont encore pleinement utilisable.

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Dorango a dit :

Et donc, à titre d'info personnelle, tu es indicon c'est ça ? Et donc impacté par ma suggestion. 

 

(j'demande parce que j'étais réticent à poster la suggestion justement parce que toutes les spé impactées allaient voter "non" avec des justifications possiblement abracadabrantes :D) 


Mon métier je m'en fiche complètement, je t'ai pas répondu en fonction de mon métier, je le change en fonction de ce que Galianor à besoin vu le manque de spé, et comme on a besoin de glow-pur, ben on ma collé ce métier, lol

 

Comme je l'ai dis et le redis, si il y aurais encore du monde comme en 2012, j'aurais voté oui, mais en l'état actuel, sa tuerais encore plus le serveur qu'autre chose.

et comme certain l'on dis, si tu cherche la logique de Minecraft, ben bonne chance, Minecraft n'a pas trop de logique

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, meikah in fire a dit :

sauf érosion ou effondrement

 

Ah bah si toi aussi tu commences à prendre que ce qui t'arranges pour justifier quelque chose, on va pas s'en sortir hein meikah :D

 

Parce que bon, alors une enclume c'est pas supposé de briser.. sauf érosion, mauvais traitement, cartoon, brèche qui augmente en taille, choc thermique, attaque nucléaire,... 

 

J'vais quand même réécrire en caps un passage qui me semble peu lu :

SI DURABILITÉ IL Y A, ELLE SERA PLUS QUE CORRECTE. 

= le four tombera pas en rade après trois utilisations 

 

Concernant Duboys, on est plus en 2012 et donc ? On arrête de vivre ? On arrête les update ? Tu dis justement qu'il manque des spé très peu présentes, on arrête de leur filer des blocs alors ? 

Et, de nouveau, j'en vois certains jouer à Nostradamus. 

"ça tuerait le serveur", oui. Ou non. T'en sais rien. J'en sais rien. Personne n'en sait rien. Cessez de balancez des pseudo vérités générales basées sur des hypothèses en carton pâte 

(d'autant que t'impliques que le serveur est déjà mort, "tuerait ENCORE PLUS", c'est pas très très gentil l'administration et les joueurs actifs ça) 

Link to post
Share on other sites

Oui c'est justement ce que je disais, on peut prendre le RP comme on veut pour le faire aller dans notre sens. J'ai justifié le truc pour le faire aller dans mon sens. Donc l'argument RP, en tout cas dans ce contexte là, osef. Ce qui compte c'est le Gameplay, et niveau Gameplay ça n'amène rien de donner une durabilité à ces objets.

 

Une enclume qui se casse je trouve ça aussi très bête dans le principe, cependant je comprends au niveau Gameplay pourquoi ça se casse, parce que c'est relativement couteux en ressource (comparé aux autres blocs) mais que ça offre aussi de très très gros avantages (réparations d'objets, enchantements etc...).

Pour les fours de métiers, je ne vois rien qui justifie ça. Ils permettent juste d'accéder à de nouveaux blocs de déco mais rien qui donne de gros avantages comme l'enclume. En tout cas rien qui me vient en tête. Donc, je suis contre.

Link to post
Share on other sites
  • Pencroff changed the title to [suggestion] Ajouter une durabilité aux fours des outilleurs

Hello ! j'arrive en retard ?

 

 

Le 21/06/2019 à 15:10, Dorango a dit :

 

Et le verre MC qui pète quand tu le casses, c'est relou mais c'est rp ; comme un truc qui s'use. Comme une pioche qui tape sur un mur. 

 

Rebelotte, le verre minecraft se casse quand on tape dessous alors que le verre minefield pop et devient ramassable. 

Si on compare un truc, on compare tout ; pas juste ce qui arrange. Ici on parle de fours MF pas MC donc.

 

Le verre qui se casse n'est pas forcement RP. On peut facilement imaginer il est possible de démonter une fenêtre sans tout casser à la pioche. Je pense que le verre MF est ramasable car, bien que le joueur "casse" le bloc (On est sur Minecraft, y'a pas vraiment le choix), ça laisse supposer qu'il "démonte" ce dernier pour le récupéré. Et venir dire que le verre MC n'est pas récupérable (Ce qui n'est plus vraiment le cas depuis les enchantements, d'aillieurs) n'est pas vraiment un plus. Car on peut légitimement se demander "Pourquoi je ne peux pas récupérer mon bloc de verre cassé alors que j'ai pu récupérer mon pot de fleur cassé de la même façon ?". Et cette logique peut, en réalité, s’appliquer à tout.

Ensuite viens l'argument de l'enclume. Juste, nop. Les règles de MC n'est pas une règle universel et indiscutable du RP. C'est pas parce que les enclumes s’abiment qu'il faut que tout les blocs "utilisablent" s'abiment aussi. Surtout que, à la limite. Les enclumes s'abiment car on tape dessus. Bon. Mais un four ? Quelle est la l'explication RP qui justifie cette usure ? A moins que le but ne soit que de relancer le commerce outilleur ? C'est plus très RP du coup, surtout quand on connais les ravage qu'a fait le Mending (Enchantement certifié Ad-RP par Mojang.) à ce dernier.

 

Bref, je suis contre. Je pense qu'il faut arrêter cette course au RP. Car rendre tout RP reviendrai à crée un serveur en mode hardcore et impossibilité définitive de respawn après une mort. Après tout, c'est RP.

Link to post
Share on other sites

Y'a jamais de retard mon cher :D

 

Perso je vomis le RP, c'est un serveur semi rp et j'suis ici pour le semi (*siffle*) mais quand tu postes un truc quelque part les 3/4 du temps on te dit "screugneugneu c pa rp" donc bah, faut systématiquement aborder ce côté là de la chose vui :/

 

Le but est, évidemment, de relancer non pas le commerce outilleur (comme précisé plus haut, j'ai rien vendu depuis 1945) mais bien la spé. 

Mais avec le recul, je me rends compte que je m'attaque à l'une des conséquences du problème et non à la cause ; et qu'une réforme profonde des spé (fusion de certaines, suppression d'autres,...) serait une meilleure solution à mon sens. 

L'ami @Goo_m_Ba va d'ailleurs poster une suggestion (intelligent et étayée pour une fois, préparez vous) en ce sens \o/

 

Et au final les stats du sondage parlent d'elles mêmes :D

Édit : @Pencroff tu peux d'ailleurs la clore prématurément si ça te va o/

Edited by Dorango
Ajout édit
Link to post
Share on other sites

On va dire que celle-ci aura le mérite d'apporter une profonde réflexion avec des screens, des schémas, des tableaux et des ptits biscuits au milieu de la table de réunion :D

(y'a aussi eu plusieurs suggestions pour les panneaux "sign" en plusieurs matières hihihi)

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...