Jump to content

Recommended Posts

- Club Minefieldien Estival 2019 -

CM19.png

 

 

Hellow Hellow Hellow !

 

Cette année, nous vous avons écouté, et vous proposons une alternative moins salée aux Jeux Minefieldiens : Le Club Minefieldien Estival 2019 ou club MED pour les intimes. Le principe est simple, on garde l'idée des jeux mais avec moins d'enjeux et sur des périodes découpées afin de proposer des activités qui demandent moins d'investissement sur deux mois et qui proposent tout de même des récompenses tout au long des jeux.

L'objectif : moults activités par les joueurs, pour les joueurs, des events modérations, plus de fun, moins de stress ! 

 

Sans plus tarder, voici plus d'explications...

 

 

 

1- INSCRIPTIONS

INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de répondre dans les topics de chaque épreuve rédigés par les projets. Parfois, il suffit même de répondre présent le jour de l'épreuve ! Alors venez, c'est tellement simple...

Votre simple présence à une épreuve vous inscrit d'office dans la période à laquelle vous participez, toutes vos participations seront comptées et peut-être qu'à la fin, vous serez récompensé...

 

ESCOUADES ?

Les escouades c'est fini... mais les projets sont de retour ! 

Cependant, il n y aura pas de classement par projet ou escouade. Chaque membre de projet fera juste gagner des PAs bonus à son projet en remportant des médailles lors des activités ! Oui oui, des PAs bonus (sous forme de crédits cubos, voir paragraphe des récompenses de projet ci-dessous).

On ne peut pas être inscrit dans plusieurs projets donc choisissez avant.

 

Par ailleurs, lors des jeux en équipe, il n'est PAS obligatoire de se mettre avec les membres de son projet ! Néanmoins, si un projet obtient plusieurs médailles lors d'une même épreuve, seule la plus forte sera comptée pour les points bonus (et en un exemplaire pour les jeux en équipe).

Vous pouvez donc maximiser les chances de faire gagner des PAs bonus à votre projet tout en vous mélangeant avec les gens avec qui vous avez envie de jouer. Moins de stress, plus de fun !

 

Vous devez renseigner les membres de votre projet à la suite de ce topic.

En cas d'oubli, pas de panique, il suffira de le dire sur ce topic ! Mais attention, son inscription ne sera comptée qu'après avoir été renseignée ici. 

 

 

 

 

2- CALENDRIER

LES 4 PÉRIODES

Contrairement aux Jeux Minefieldiens, l'été est divisé en 4 périodes qui seront révélées au fur et à mesure de la saison (pour plus de surpriiiiiiiise).

Chaque période thématique sera ponctuée par plusieurs événements :

  • Plusieurs événements modérations :
    • Des événements one-shot comparables aux activités des projets.
    • Des événements communautaires sur la durée. Ces derniers dépasseront parfois la période durant laquelle ils ont été lancés.
  • Des événements joueurs organisés par les projets GO (gentils organisateurs)

 

Qu'est que ça change ?

Et bien il y aura un classement par période et il sera reset toutes les deux semaines (durée des périodes d'activité) ! Cela permet à tout le monde de ne pas se sentir lésé s'il ne peut pas être présent tout l'été tout en visant le haut du podium sur deux semaines. Moins de stress, plus de fun ! C'est pas grave si vous loupez des épreuves !

 

Ci-dessous, les topics vers les 4 périodes plus en détail : activités, etc. :

Période 1 -  Vamos à la playa Topic Période 1

Période 2 - thème surprise Topic Période 2

Période 3thème surprise LIEN topic période 3 à venir...

Période 4thème surprise LIEN topic période 4 à venir...

 

 

CALENDRIER

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le calendrier de cet été. Des informations complémentaires seront renseignées au fur et à mesure de l'été (heure des épreuves, événements surprises des périodes, etc.) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FbCXB5g5CHI7vjfrxUYY42K7B41CY09giJfvQYkFPUA/edit?usp=sharing

 

 

TOPICS DES GO (gentils organisateurs)

Les Gentils organisateurs sont les projets qui organisent des activités durant l'été. Nous les remercions de nous aider à faire de cet événement estival une réussite ! Ci-dessous vous trouverez les raccourcis vers les topics écrits par chaque GO :

 

Période 1 :

Période 2 :

Période 3 :

  • Grabah & Kel'Daer :
  • Kélaïre :

Période 4 :

  • Tolistar :
  • Galianör :

 

 

 

3- RÉCOMPENSES

RÉCOMPENSES

Récompenses individuelles :

De base

Chaque médaille remportée lors d'une activité organisée par les GO fait gagner des Crédits cubos :

  • Or = 100 PAs + accessoire médaille d'or + accessoire médaille d'argent + accessoire médaille de bronze 
  • Argent = 40 PAs + accessoire médaille d'argent + accessoire médaille de bronze
  • Bronze = 20 PAs + accessoire médaille de bronze

 

Classement par période

Chaque période aura un classement général qui se termine à la dernière épreuve de cette période. Les joueurs qui seront premiers à la fin ces dernières se verront offrir des récompenses supplémentaires tout à fait stylées. Attention, il ne faut pas s'attendre à celles des Jeux Minefieldiens qui s'étendaient sur 2 mois.

Ces récompenses bonus seront spécifiées en détail dans chacun des topics des périodes. Les récompenses seront assez similaires et varieront en fonction du thème de la période d'activité.

 

 

 

Récompenses des projets :

Comme évoqué plus tôt, les projets peuvent gagner des crédits cubos bonus. Chaque médaille remportée par un joueur lui donne des Crédits cubo (Pour rappel : Or=100PAs / Argent=40PAs / Bronze=20PAs). Chacune de ces médailles confère au joueur des PAs bonus au projet auquel il appartient (s'il s'est inscrit à la suite de ce topic) à raison de la valeur remportée divisée par deux.

Ainsi, un joueur qui gagne une médaille d'or fait gagner 50 PAs bonus à son projet, une médaille d'argent = 20 PAs bonus, une médaille de bronze = 10 PAs bonus.

 

Cas particuliers :

  • Si un projet obtient plusieurs médailles lors d'une même épreuve, seule la plus forte sera comptée pour les points bonus. Il n'est pas obligatoire de mettre les membres d'un projet ensembles lors d'une activité.
  • En cas de jeux d'équipe, une seule médaille est comptée pour l'équipe, il en va de même pour les PAs bonus. Cependant, si plusieurs projets composent l'escouade, chaque projet gagne les PAs bonus. Mélangez-vous !

 

  • Afin de remercier les GO pour l'organisation des activités, ces derniers obtiennent des PAs bonus particuliers : si ces derniers arrivent à trouver qui remporte l'épreuve qu'ils organisent avant que celle-ci démarre, ils remportent 100 PAs comme ça ! Et oué ! Du stress du coup du fun ! héhéhé. Une seule personne a le droit de parier dans le cas où il y aurait plusieurs organisateurs. Voyez-ça comme une manière amusante de pimenter l'épreuve que vous organisez en choisissant votre favori. Vous devrez envoyer un mp à Gibbon_Boy avant l'épreuve si aucun modérateur n'est présent pour valider votre pari.

 

 

CLASSEMENT

Vous trouverez ci-dessous les classements en fonction des périodes d'activité :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FbCXB5g5CHI7vjfrxUYY42K7B41CY09giJfvQYkFPUA/edit?usp=sharing

 

 

 

 

4- CÉRÉMONIES

CÉRÉMONIE D'OUVERTURE

Elle aura lieu le dimanche 30 juin à 20h30 !

Soyez nombreux pour le dernier déplacement de la flamme olympique vers un emplacement tout particulier...

Nous présenterons la première période à venir ainsi que les événements surprises ! Alors soyez nombreux !

 

 

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

La cérémonie de clôture se déroulera durant la dernière semaine d'août. La date précise n'est pas encore calée. Elle sera l'occasion de revenir sur les deux mois et de discuter tous ensemble de l'événement. elle comportera aussi son lot de surprises et d'inaugurations... *wink wink*

Des classements plus officieux du club Med seront aussi dévoilés avec leur lot de récompenses... huhuhu...

 

 

CÉRÉMONIES INTERMÉDIAIRES

Comme les périodes ne durent que deux semaines, chacune d'elle aura le droit à une cérémonie de clôture et d'ouverture. Ainsi, à la fin de la première période, nous célébrerons les vainqueurs du classement individuel qui recevra (si possible et disponibilité... *tousse*) ses récompenses dans la foulée. Cette cérémonie sera aussi l'occasion de lancer la période suivante en présentant le thème, les activités à venir et les événements surprises.

 

 

 

En espérant vous faire passer un bon été au côté des Gentils Organisateurs !

- L'équipe scribes RP/Ambiances

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

J'inscris la ville de Crystalis.

 

Membres:

Divulgacher

 

Guillaume73

Henry27t

Hearl

Loicch 

Remich73480

Lorewin

Titi_montagnard

 

(les autres arrivent)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

J'inscris la République de Freiwald ;

  • nono333
  • StrangerP
  • Ewina_
  • Zayhr
  • Feustein

Et puis de Nydria aussi faut pas déconner ;

  • DarkHoshin
  • kogapegaz

 

Bonne soirée !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey !

Inscriptions de Tolistar !

  • Bismuth_Bi
  • Felix_De_Felicis
  • Yanicklol
  • Saguya
Edited by yanicklol
Ajout de membre ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous souhaitez modifier vos équipes de projet, pensez à bien le signaler sur ce post ! :)

La première activité a lieu mardi ! Ciao !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hellow !

 

N'oubliez pas d'inscrire vos projets ici ! Cela peut rapporter quelques PAs bonus ;)

Toutes les épreuves faites avant l'inscription ne compteront pas alors ne loupez pas le coche.

 

Bon jeu à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Inscription Garde Volontaire :

 

- Pencroff

- Thalkion

- JIhair

- Ghideon

 

Les autres inscrits arrivent bientôt j'éditerai le post o/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Voici un petit récapitulatif du Club MED.

 

Tout d'abord, l'équipe espère que cet événement vous aura plû !

Nous remercions énormément les GO qui ont organisés les épreuves dans leurs projets. Cette année, nous n'avons pas entendu de drama particulier du à cet event. L'objectif de refonte des Jeux Minefieldiens est donc réussi !

 

Nous notons tout de même une baisse de la participation en août. Il est fort probable qu'en cas de seconde édition, les événements se dérouleront exclusivement en juillet. Nous vous demanderons surement votre avis comme cette année pour organiser cela au mieux ! :) 

 

Quelques chiffres :

  • 66 participants différents : 9 de plus qu'en 2018. 
  • 45 joueurs ayant obtenu au moins une médaille.
  • 14 gentils organisateurs ont participé pour préparer toutes les activités.
  • 30 épreuves organisées par les joueurs sur deux mois.
  • 10 événements modération.
    • Dont des concours de construction où les gagnants restent restent sur le serveur : un château de sable à Nabes et deux attractions à la fête du zéro.
    • Dont un safari qui apporte plus de dix nouveaux animaux décoratifs pour le moment... (toujours en cours d'ailleurs)
  • L'épreuve qui a rassemblé le plus de monde est celle des Elytra de Al'Maagik avec 19 participants.
  • Le record de participation revient à Titi_Montagnard avec 25 présences.
  • Le joueur le plus goldé est Titi_Montagnard avec 9 médailles d'or.
  • L'éternel second est Tancrede avec 6 médailles d'argent sur deux mois.
  • Titi_montagnard rafle aussi le plus gros nombre de médaille de bronze avec 5.
  • Le record de médaille en chocolat revient a Hooder avec 5 quatrièmes places (en deux semaines de participation...)
  • 10 projets inscrits. Si l'événement avait gardé un classement par projet (pour rappel incompatible avec le format des périodes et pour limiter le sel), le classement aurait été : 1er : Traqueurs de l'ombre, 2nd : Simurgh et 3ème : Ny'Heter.

 

Les récompenses :

 

INDIVIDUELLES :

  • L'ensemble des accessoires médailles a été donné aux différents gagnants (or, argent et bronze).
  • L'ensemble des crédits cubos équivalent à ces médailles a été donné aux joueurs. Pour rappel : /money en jeu pour voir vos crédits cubos et PAs rapidement.
  • Les récompenses des podiums des périodes arriveront (si tout va bien...) dans la semaine. Les différents gagnants ont été contactés par mp forum pour les gains. ils remportent tous des lots exclusifs et thématiques de la période remportée. Pour information, les 4 troisièmes de la période 4 devront s'affronter dans une ultime activité pour se départager. Plus d'informations, prochainement... @Hearl @Chaculat47 @SaguyaOotsuki et @kogapegaz sont concernés.
  • Des petites surprises arriveront peut-être par la suite... A confirmer... héhéhé.

 

PROJETS :

  • L'ensemble des crédits cubos a été déposé, soit dans le porte-monnaie de la communauté si elle existe, soit dans le porte-monnaie du capitaine de l'équipe ou responsable projet. Pour rappel, ces PAs bonus correspondent aux PAs des médailles divisées par 2. 
Divulgacher

 

  • Crystalis -> donné à la communauté
  • Fort Herobrine -> donné à la communauté
  • Galianör -> donné à la communauté
  • Grabah -> donné à la communauté
  • Nydria -> donné à DarkHoshin
  • Ny'Heter -> donné à la communauté
  • République de Freiwald -> donné à la communauté
  • Simurgh -> donné à la communauté
  • Tolistar -> donné à la communauté
  • Traqueurs de l'ombre -> donné à Titi_Montagnard

 

 

Encore merci à tous les participants !

N'hésitez pas à donner votre avis et vos critiques sur cet événement à la suite de ce topic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...