Aller au contenu

Le Grand Safari de Minefield


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

 

scene 8.jpg

 

~ LE GRAND SAFARI DE MINEFIELD ~

 

ALERTE ! ALERTE ! Les grands zoologues de l'empire affirment avoir repéré de nombreuses nouvelles espèces sur les terres sauvages de Novum ! Rentrés d'une expédition secrète commandée par les rois, ces chercheurs affirment avoir rencontrés des animaux encore jamais vu sur nos terres. L'empire a donc décidé de lancer une vaste campagne de recherche pour découvrir toutes ces nouvelles espèces. C'est maintenant à vous de jouer !

 

 

PRINCIPE :

Dorénavant, nous vous proposons de réaliser des mises à jour pour alimenter la banque de données d'animaux décoratifs de Minefield. Cependant, pour débloquer ces animaux, il faudra au préalable les découvrir dans leur environnement naturel ! De nombreux animaux sont apparus sur Novum et n'attendent que d'être pris en photo dans leur habitat. 

 

Lorsqu'un animal est trouvé par un joueur, il suffit de le prendre en photo et de poster sur ce topic pour le débloquer à l'ensemble de la communauté.

Le joueur qui a découvert un animal gagne le droit de faire spawn trois animaux (au choix, pas seulement celui découvert) gratuitement !

 

 

ANIMAUX

Les animaux sont maintenant rangés par biome. Les mises à jour seront aussi réalisées par biomes.

 

Pour savoir si un biome est complet (tous les animaux ont été découverts), il suffit de se rendre sur le topic : Animaux décoratifs pour projet.  En dessous de chaque nom de biome, un indicateur montre combien d'animaux il reste à trouver. S'il y a un point d'interrogation, le biome n'a pas encore fait l'objet d'une mise à jour.

Des délais seront surement nécessaires pour mettre à jour le topic des animaux décoratifs lorsque les premières photos arriveront. Les animaux ne seront pas disponibles instantanément et nécessiteront une manip de notre côté. Ils seront disponibles dès lors qu'ils sont affichés sur : Animaux décoratifs pour projet

 

 

Biomes sortis et mises à jour :

D'autres arriveront un jour, peut-être...

 

  • Forêts tempérées : +12 animaux - tous les animaux ont été découverts
  • Villes et fermes : +10 animaux - tous les animaux ont été découverts
  • Prairies/Plaines : +11 animaux - tous les animaux ont été découverts
  • ...

 

 

 

FAQ

Divulgacher

 

  • Je trouve aucun animal sur Novum, c'est normal ?

Novum... C'est grand... Alors que les animaux... sont plutôt discrets. Il faut redoubler d'effort pour les surprendre ! Une chose est sûre, ils se trouvent forcément dans leur biome naturel. Par exemple, un animal du biome désert se trouvera forcément dans un désert.

  • Des indices pour trouver les animaux svppppp !

Les seules choses que nous pouvons vous dire sont ces règles d'apparition :

- si vous trouver une espèce dans un biome, il n y en aura pas d'autre. Par exemple, si vous trouvez un bison dans une plaine, vous pourrez y croiser d'autres bisons mais pas d'autres espèces. Il faudra changer de plaine pour espérer trouver un autre animal.

- Il y a plusieurs biomes de chaque espèce sur Novum.

- Si vous croisez un animal non répertorié sur une autre carte que Novum, vous pouvez le déclarer !

  • Des animaux possèdent plusieurs coloris et/ou animations, ça se passe comment ?

Une seule photo permet de débloquer l'ensemble des modèles d'une espèce. Par exemple, en prenant en photo une vache, le modèle "qui broute" est aussi débloqué.

  • Doit on prendre des screens des animaux Minecraft non disponibles ?

Pas la peine de les prendre en photo. Comme ces animaux sont déjà sur Minecraft, nous les incorporons directement avec "leurs caractéristiques". Ainsi, ils pourront se déplacer de manière aléatoire comme des PNJs humains, contrairement aux modèles créés qui possèdent une animation qui se répète. Ce n'est donc pas la peine de demander de mettre les animaux MC, nous y travaillons déjà.

Ces derniers seront d'ailleurs renseignés sur les biomes mis à jour/sortis en tant que "non disponible". Des moyens seront mis à disposition pour les animaux MC, lorsqu'ils seront disponibles, à vous de les trouver...

  • Est-il possible de proposer des animaux ou des modèles ?

NON, ce n'est pas la peine. Nous avons passé un très long temps à sélectionner des biomes et des animaux associés. Nous ne serons pas exhaustifs (heureusement d'ailleurs...) mais pensons avoir ciblé les animaux les plus emblématiques.

  • Certains animaux sont dans des biomes non sortis en mise à jour, pourquoi ?

Certains animaux ont été proposés avant l'event safari. Nous les avons donc intégrés aux biomes pas encore mis à jour. Voyez-ça comme un teasing... 

 

 

Liste des explorateurs ayant trouvés des animaux :

Divulgacher

Par ordre alphabétique des joueurs :

Le (x) à côté d'un animal symbolise si la personne a utilisé son droit au spawn de 3 animaux, offert pour la découverte d'un animal.

 

ArthurB :

- Sanglier

 

Carlyto :

- Vipère (xxx)

- Moineau (xxx)

 

Darkalne :

- Écureuil

- Hérisson

- Koala

 

Guillaume 73 :

- Pic vert

- Panda roux

- Cerf et biches

- Asticots

- Bichon

 

Jeegaz :

- Dindon et dinde

 

Kogapegaz :

- Fourmi

- Corbeau

- Faucon

- Bison

- Taupe

- Abeille

- Lézard

- Chèvre

- Sauterelle

 

Lorewin

- Hibou

 

Madgicarp 

- Taureau

 

Makiange (légérement aidé par Pierrot...) :

- Paon

 

MitiXVI

- Oie

 

Nerofir :

- Scarabée

 

Remich7308 :

- Cigogne

- Coccinelle 

 

Valky :

- Rats (xxx)

- Coq (xxx)

- Escargot

 

 

 

Bon jeu à tous et que le safari commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à tout les explorateurs : Des indices sont depuis quelques jours disséminés sur les réseaux sociaux (profitez en pour commenter nos publications!). De plus; certains PNJ en capitale et dans les villages PNJ vous donneront également des indices dans les jours et semaines à venir ;)

 

Enfin, la première personne postant dans ce topic un screenshot d'un animal encore non découvert sera récompensé d'un pack de 3 animaux au choix (avec possibilité d'y inclure le tout premier spécimen de l'espèce découverte !)

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les animaux débloqués, il suffit de se rendre sur la page des NPC décoratifs, le pic vert est déjà débloqué.

 

Néanmoins, on va dire que vous débloquez le paon qui n'était pas encore disponible à l'achat grâce au screen du lapin nesquik... Je suspecte un coup monté m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow là dedans !

 

Les biomes suivants sont maintenant disponibles à la recherche :

- Biome ville/ferme

- Biome prairie.

 

Bravo à @remich7308 qui a trouvé la cigogne avant même le début de l'event... Il la débloque ainsi pour tous et obtient 3 animaux gratuits.

 

Bonne recherche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roar à vous,

 

Quel ne fut pas mon étonnement quand je me suis retrouver à sortir de ma mine sur Novum.

 

Je suis aller dans le village, à côté de celle ci,  et je suis tomber sur un villageois entourer de plusieurs animaux inconnus jusqu'alors. J'ai cru halluciner, il y avait même 2 golems et des villageois qui peuplait ce village, alors qu'avant nada.

 

Je vous présente donc ces fameux animaux:

https://drive.google.com/open?id=1gPaYJPX2Dewm2WEhdh9DZqd4xOBADQvV

 

PS: ce sont des Dindons x').

Modifié par JeeGaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...