Aller au contenu

Demande de déban


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis reconnecté aujourd'hui sur Minefield, et je suis tombé sur ça.

 

1567696993-2019-09-05-10-48-15.png

 

Au delà de l'hilarité que la situation a provoqué, j'aimerais revenir sur l'enchainement d'évènements qui a amené un énième chevalier à découvrir la zonzon.

 

Il y a peu, mes compagnons Goomba et Dorango se sont retrouvés affublés d'une peine de prison de niveau 5, pour trolls répétés. Je n'entrerai pas dans les détails, j'imagine qu'ils le feront d'eux mêmes concernant leur propre peine, mais cette condamnation de deux joueurs que j'affectionne depuis maintenant de nombreuses années m'a particulièrement choqué, de par ce qui leur est reproché et de par la sanction pas franchement au niveau des faits d'après ma propre évaluation au regard du règlement.

 

Par conséquent, toujours un peu joueurs dans l'âme (parce qu'on est sur un jeu, vous l'avez ?), nous avons décidé avec un autre compagnon (Khamelot pour ne pas le nommer), de mener une opération de manifestation de désaccord, on a donc sorti nos gilets jaunes et nous avons réalisé des panneaux sur nos emplacements FF (à défaut de ronds points), voyez plutôt :

 

1567696997-2019-09-02-10-10-04.png

 

 

 

Poussant le concept un peu plus loin, on s'est dit que ça serait chouette que le message soit vu du ciel (comprendre depuis le carto), nous avons donc entrepris de réaliser la même chose sur des projets nous appartenant (Le Lac D'emeraude) ou appartenant à nos compères et après accord avec eux (en l’occurrence au dessus du pont de l'Hypérion), cf photos suivantes :

 

1567697000-2019-09-02-13-35-12.png

ici au dessus du Lac d'Emeraude

 

1567697002-2019-09-02-11-09-45.png

et là au dessus du pont de l'Hypérion

 

Quel que soit le screen, vous pourrez constater de vous même, qu'il n'y a pas d'insulte.

 

Maintenant que le contexte est posé, j'aimerais revenir sur ma peine, de niveau 4 donc, qui comme dit le codex sanctionne :

 

 

Citation
  • Récidive d’un comportement sanctionné par une sanction dirt.
  • Vol ou grief (matériaux rares ou précieux 6 – 15blocs)
  • Vol ou grief (matériaux communs 15 – 30 blocs)
  • Mine opti 1-6 galeries.
  • Matchs arrangés dans les arènes pvp de Stendel.
  • Commerce illégal.

 

 

Mon casier judiciaire étant vide sur le jeu, difficile donc de parler de récidive de quoi que ce soit, ni de vol, ni de mine opti. C'est donc le grief qui m'est reproché. De mon propre projet. Existant depuis la nuit des temps. Ainsi que celui de Sylve, alors même que son dirigeant actuel m'avait donné son accord. Et je fais bien évidemment parti des deux cubos de manière légale. De plus, le grief est défini comme suit dans le règlement :

Citation

Grief => Action qui vise à nuire à autrui ou à détruire l’environnement. Ainsi sous cette appellation on retrouve les destructions d’infrastructures, la pose de lave et d’eau dans des endroits inappropriés, les ravages causés sur le paysage (montagnes creusées, plages ravagées, arbres volants, constructions illégales, etc.)

Pas d'insulte sur nos structures, pas de destructions à mon sens. Quant à l'illégalité, cf argument du dessus et du dessous, apparemment c'est une donnée à géométrie variable.

 

 

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que je grief la baie Dryade (#MFLeaks), la dernière fois je l'avais embousée aux alentours de l'an de grâce 2012, à l'époque au milieu d'une guerre entre voisins, et avec la bénédiction de Louvinette, puisque c'était elle qui m'avait donné un accès momentané au cubo histoire de rendre la monnaie de leur pièce à ces slipards de dryadiens (ah comme les temps ont changé... maintenant on partage la même cellule et le même slip)

Mais ça, c'était le temps où le serveur était fun j'imagine. Le temps où on prenait pas la mouche face à des remarques fondées. Le temps où on s'amusait pas à répondre à l'argumentaire par la répression. Bref, le temps où on pouvait s'amuser un peu.

 

Enfin, notez bien que ces installations n'ont jamais été autre chose que temporaire, jamais nous n'avons eu l'intention de laisser ça pour toujours, nous comptions faire un topic de soutien à nos deux camarades utilisant ces screen comme support.

 

 

Par conséquent, à la lumière des éléments notifiés, de mon passif de joueur pacifique sur le serveur et au vu de mon casier judiciaire vierge, je demande que ma peine de prison soit expliquée de manière claire (mis à part ma présence en prison et le message larianesque du jeu, je n'ai à ce jour reçu aucun MP) et tout simplement annulée.

 

Considérez que je ne compte de toute façon pas miner 10 999 blocs à la main, ça représenterait dix fois plus que le nombre de blocs que j'ai pu miner sur ce serveur depuis 2011.

 

Bonne journée/soirée et bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je me permet de Copier-coller la partie du codex qui pourrait à mon avis s'appliquer ici. 

 

"A l’appréciation de la modération / administration : insultes, comportements lourds, tout autre acte qui ne serait pas décrit ici mais qui serait sanctionnable.'

 

En revanche je n'ai trouvé mention nulle part d'un problème avec les messages vus du carto. 

 

C'est donc le fait d'être lourd qui pose problème?  Un petit régime et c'est réglé.  

 

Bon jeu ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous t'avons effectivement placé en prison en peine "sandstone" hier soir.

Nous avons découvert via le cartographe sur le site un "joli" texte, bien visible sur la zone de sylve.

Le projet en question, étant un projet tourisme, appartient à la modération, et la taille du grief paysage massif (plus de 1600 blocs) plus le fait que tu es intentionnellement rajouté ton camarade Khamelot au cubo d'un autre projet tourisme (qui du coup appartient aussi à la modération.) pour qu'il fasse à son tour un grief paysage massif (de plus de 2700 blocs). Je rajouterais également que tu as dit avoir déjà eu l'autorisation pour le faire une fois précédente. Oui, tu l'as eue parce que tu l'avais demandée en amont à Louvinette (admin-résidente de Sylve) à une époque où les griefs temporaires dans le cadre de "guerres" entre projets étaient monnaie courante (et bien acceptées par toutes les parties). Là, les gérants du projet sont les membres de la modération et non dorango qui n'a eu l'autorisation de notre part que de réaliser des modifications pour remettre au goût du jour le projet, inactif depuis un temps.
Nous avons choisi une peine "sandstone" qui, au vu du nombre de blocs, aurait pu être bien supérieure à celle donnée (obsidienne).

La motivation derrière vos actions ne regarde que vous, et si vous aviez voulu vraiment vous exprimer, vous savez très bien tous les deux, au vu de votre rang et ancienneté sur le serveur, qu'un simple MP à la modération/administration aurait suffit. Je n'évoquerais pas ici en public les raisons de la sanction de dorango et goo_m_ba car nous n'étalons pas en public les dossiers de joueurs. Je peux seulement dire que vous ne semblez pas avoir toutes les informations nécessaires en votre possession pour juger convenablement des applications des règles du serveur par l'équipe d'administration/modération.

Nous ne reviendrons pas sur ta sanction, libre à toi  de faire la peine ou non.

L'équipe Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...