Aller au contenu

Mon départ de MF


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Allez, suite à la discussion vachement constructive de ce soir, je vous annonce (non sans un certain soulagement) mon départ du serveur Minefield.

 

Je pense que c'est quelque chose que j'aurais du faire bien plus tôt, mais rempli d'espoir que les choses changent, j'avais préféré faire des pauses à rallonge, entrecoupés de petits regards par la porte pour voir ce qu'il s'y passait à l'intérieur.

 

Avant de passer sur la traditionnelle liste des gens à remercier, j'aimerais revenir sur mon post dans ports de plainte et sur les affaires Goo/Dorango. D'une manière générale, la modération n'a pas changé depuis des temps immémoriaux, malgré plusieurs signalements au cours des années.

 

La communication c'est toujours pas ça, sur tous les plans. Non, monter à la va-vite un compte instagram et ressortir des bas fonds le compte Twitter MF, ça ne comble pas les défauts abyssaux de communication. Non, vous n'êtes pas accessibles à la discussion, puisque vous employez de vous mêmes des moyens pour couper court à tout débat (pratique le parole prioritaire). Non vous n'êtes pas tout blancs. Vous n'êtes même pas capables de vous justifier d'une décision devant une foule de gens. Soit disant parce que "vous avez vos raisons". Oui la raison est simple, toujours plus d'opacité sur la prise de décision.

Toujours à propos de la modération, il semblerait qu'une fois encore on soit dans l'ambivalence. Quand mes compères font leur maximum pour garder leur calme et expliquer doctement ce qu'ils ont à dire (malgré toutes les coupures, les murs en terme de discussion etc), apparemment la modération a le droit de dire qu'on "s'occupe de ton p'tit cul" voire carrément de la fermer. Sans compter les moults interventions (écrites comme orales) passives agressives de scribes. Le troll apparemment c'est CouleurDansLeChat-dépendant. Mais ça fait que dix fois que ce genre d'éléments est répété, toujours pas entendu. C'est pas grave, un jour viendra où le serveur ne contiendra plus que 3 personnes, 2 modo et un scribe, et peut être que ça sera à ce moment que vous vous demanderez où était le problème.

 

Concernant mon "grief" sur les communes du Lac D'Emeraude et de la Baie Dryade, je rappelle que ma maison est ici depuis des temps immémoriaux, alors me faire entendre dire que c'est un projet modération et pas le mien, ça me sort par les oreilles. Aucune personne de la modération (ou scribe) n'est jamais venue posé un bloc chez moi, ça a toujours été osef-land concernant sa réfection (autorisée par mes soins il y a quoi ? 4 ans ?)

Pour la Baie Dryade, bah c'était pas la première fois que je l'embousais, je maintiens cet argument. Et le fait que c'était temporaire.

 

Et tant qu'on y est, l'argument répété et bashé jusqu'à la moelle du "oui mais on est bénévoles", ne tient toujours pas (ça a pas forcément à voir avec la choucroute ici, mais le nombre de fois que je l'entends c'est affligeant). Être payé ou non ne donne pas le droit de faire les choses à moitié et ne peut pas vous servir de justificatif quand vous êtes à court d'arguments.

 

Je comprends pas que voir autant de joueurs autrefois impliqués et désormais exilés (quand certains ne sont pas bannis), la puce ne vous soit pas venu à votre oreille sur les dysfonctionnements du serveur. Puisque ça a toujours été, et ça sera toujours : la modération et leur entourage ET les autres joueurs. Vous êtes peut être trop aveugles pour le voir, ou trop accrochés à vos privilèges et votre statuts, mais ne serait ce que mettre en place un système de modos temporaires ferait grandement avancer tous les dossiers.

 

 

Enfin bref, je ne vais pas plus m'étendre sur les dysfonctionnements du serveur (il faudrait bien plus qu'un topic état des lieux instalock pour ça), passons aux choses bien plus agréables, les remerciements.

 

Tout d'abord, en premier lieu, j'aimerais remercier DokMixer et l'équipe originelle d’administration, parce que l'idée était belle et leur dévouement réel.

 

Ensuite, et là la liste est vachement longue, tous les joueurs croisés sur ce serveur qui ont partagé un bout de chemin avec moi.

 

Les tous premiers, les regrettés lacustres, qui me liront jamais malheureusement, mais c'était ma vraie première communauté sur un jeu video et c'était chouette.

Puis vinrent les fourmis, représentés par Super Lapin, Ti Ret, Operamundi (vos traits d'esprits manquent terriblement) avec qui j'ai encore heureusement des contacts par ailleurs.

Arthur Bn, l'infatigable, celui dont on dit que sa valeur ne se mesure pas à la couleur de son pseudo. Des joueurs comme lui c'est de l'or en barre.

Dom Fulmen également, un super poto, retrouvés sur tant d'autres jeux. T'es un bro mec.

La majeure partie des dryadiens, vos slips et nos bouses ont marqué mes meilleurs moments sur le serveur, on s'est bien marrés. Dorango en particulier, best gars, la modération a beaucoup perdu le jour ou tu es repassé joueur.

Et puis tous ces joueurs rencontrés, dans le désordre le plus total je pense à :

Pongboum, Never (vous êtes ou sur Wow ? Je vous attends)

Salemrollin, Dicsi, Vincent169, j'ai vécu des moments hilarants avec vous, et pareil que pour le reste des joueurs cités ici, dommage que vous soyez partis, et qu'on ait pas gardé contact plus que ça.

Zovsky, l'unique, le seul, monsieur Marbre blanc. Pareil, évoluer à coté de toi sur MF c'était quelque chose. Et puis sur le reste des jeux aussi.

 

Mes compagnons d'infortune, sur ces derniers jours, qu'ils soient eux aussi en zonzon ou simple soutiens moraux, on s'est quand même bien marrés, Khamelot, Dionysos, Shalaevar (désolé, brève rencontre, mais le sel restera XD), Goomba, Glieps, merci d'avoir été là.

 

Je suis désolé pour ceux que j'oublie vraiment, difficile de résumer 8 ans sur un serveur en un message. Promis si vous me le faites remarquer je vous paye ma tournée.

 

Enfin, à ma seule fierté sur ce serveur, je dédie ce message. Le Lac D'Emeraude aura été le centre de mon attention toutes ces années, même si je n'ai pas posé des milliards de bloc sur la commune, elle ressemble pas à grand chose, elle a beaucoup de minecraft vanilla en son sein, mais c'était mon chez moi. En quelque sorte toujours rassurant de pouvoir arpenter ses ruelles et contempler ses modestes bâtiments, résistants au temps qui passe.

Et aujourd'hui, j'ai atteins un tel niveau de dégout que vous pourriez tout bonnement le supprimer que ça me ferait plus rien du tout. Vous mesurez peut être pas la portée de ce genre de message, mais vraiment, vous avez fait fort, le serveur du fun.

 

A demain, comme on dit.

 

 

 

Modifié par Tybalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Pour la première partie. La modération est, de connaissance, ouverte à tout débat et remarque. Et pas qu'en vocal. Mais aussi par écris. Là où il n'y a pas de système pour rentre une parole prioritaire. Et j'ai cru comprendre que vous aviez déjà eu l'occasion de voir ça à l'écris à plusieurs reprise. Donc dire que la modération n'est pas accessible juste à cause des paroles prioritaire, je ne comprends pas. Et il n'y en aurait probablement pas eu besoin si vous n'aviez pas ressentis le besoin de passer tout ça en open à la vue de tous. Mais vous aviez probablement besoin d'avoir l’opinion populaire avec vous pour vous faire passer pour les pauvres joueurs mis en prison pour rien. Et je pense même que c'est pour ça que vous avez attendu qu'il y ait masse de monde pour enfin venir en discuter. Et quand Louvinette à proposé d'en rediscuter en privé ? "Hm, j'vais y réfléchir." Envie d'en discuter, mais pas trop ?

 

Et pour la justification, je me demande : Pourquoi la modération voudrait t'elle être opaque ? Pour caché quoi au juste ? Penses tu sincèrement qu'ils se font des réunions juste pour choisir sur qui se défouler ?

 

Pour ton "grief", si j'ai bien compris, le problème n'est pas seulement le fait que tu ai construit sur un projet "modo". Mais aussi que la construction n'avait rien à faire là (sur cette map, j'entends). Et c'est pour ça que la modération n'a rien dit quand vous l'avez fait sur FF. Et si un grief peut passé sous prétexte qu'il est temporaire, c'est quoi la prochaine étape ?

 

Dire que la modération séparée du reste de la communauté est complètement faux, même si je l'ai moi même un jour penser. Mais j'arrive à discuter et même à jouer avec beaucoup d'entre eux, alors que je n'ai aucun statue si ce n'est celui de citoyen. 

 

 

Je te souhaite une excellente continuation. A demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ce fut un honneur de jouer avec toi, et heureusement on reste en contact. 

 

PS: désolé pour le potentiel troll, sur le dernier sujet de départ auquel j'ai participé apparemment c'était la norme. 

Modifié par Artheriom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha-ha ! Mon plan a fonctionné à merveille, à moi la caisse de Tybaltsburgh :mrgreen: (Non? Personne?)

 

Et si on fait une pétition (comme pour moi quand j'avais voulu partir, sacré Dom !) tu reviens ?

 

A demain Tyty, je suis sûr qu'on a pas encore fini de rager ensemble sur des jeux en tout genre <3

 

(En vrai, c'est bête mais ça me fait quand même quelque chose, et j'aimerais un joli texte, beware for un joli texte à venir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tybalt a dit :

Je crois qu’il y a méprise. Je ne pars pas à cause de 11000 blocs à miner (soit l’équivalent d’un film et demi à regarder paraît il), mais suite à ce que j’ai entendu et constaté en vocal l’autre jour. 

 

On le sait tous, d'où la proposition débile de chacun aller miner pour toi. TYBALT, NE ME SOUS-ESTIME PAS. La bise <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Au fond on sait qu'on se croisera toujours sur des jeux à droite à gauche, et sur Discord.
Mais ça me fait quand même quelque chose. Beaucoup de souvenirs, du temps où SL et Opera et Ti-ret étaient encore là, et que vous formiez le groupe des plus belles plumes du serveur, du temps du Kubni, du temps de l'AVC. Beaucoup de regrets, aussi ; on a jamais vraiment fait de RP ensemble, ou pas autant que je l'aurais voulu ; à charge de revanche !

Tu m'as toujours énormément apporté, de part ta bonne humeur, ton sens aiguisé des mots, ton humour décomplexé, ta maturité. Nos longues sessions de jeu sur Awesomenauts, Overwatch, et tant d'autres, sont autant de bons souvenirs. Comme beaucoup, tu m'as fait grandir, appris, aidé à me construire dans mes plus jeunes années. Si j'en suis là, c'est aussi grâce (à cause ?) de toi. Merci.

 

Puisse cette histoire apprendre à tous, quelles qu'aient été les paroles énoncées et nos convictions, car nous avons tous à en apprendre, ici ; au-delà des mots et des sentiments, cette aventure humaine que nous partageons en vaut le coup, nous a enseigné et nous enseignera.

Je le redis ici, en tant que message à tous et en écho à mon propre post : apprenons à nous remettre davantage en question. Autrement, nous continuerons à récolter les produits que nous semons, sans même comprendre pourquoi. Personne ne mérite ça, comme personne ne devrait se mettre dans des états pareils. Tout est parti trop loin, de la part de tout le monde.

 

Much love à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...