Aller au contenu

a demain mdrr


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

kwx8.gif

 

Bonsoir,

 

 

Tout comme mes compagnons d'infortune, je me tire de ce serveur que j'aime tant, et sur lequel je pensais passer la barre des dix ans d'ancienneté, et pour les mêmes raisons. Si j'ai déjà pensé à faire un post de départ, je regrette que cela soit dans de telles circonstances (en plus je vous écrit depuis le train alors imaginez).

 

Tout le monde a pu constater hier comment la modération gérait les contestations, tout le monde, et plus encore étant donné que le discord n'avait pas été aussi plein depuis longtemps. 

Je profite donc de ce post forum d'adieu pour remettre quelques petites choses au clair et expliciter les raisons de mon départ qui, au vu du monde présent hier, doivent en intéresser plus d'un, malgré les dires de Lpu et compagnie. 

Tout d'abord, les raison de ma peine sont obscures pour la plupart d'entre vous ainsi que pour mon petit cul, bien qu'on ai passé la soirée à s'occuper de celui-ci, dixit Antenio. Personne hier n'a été fichu de m'expliquer clairement ce que l'on me reproche, pas un pécore à qui on a filé les droits de modération n'est capable de me citer ne serais-ce qu'un exemple, alors que, toujours selon le camarade Antenio, on pourrait y passer des heures, Louvinette, par mp, a répondu à ma demande en mp de screens, citations, retours de joueurs etc, par un laconique "trolls, taunt, attitude irrespectueuse" et  prétend refuser de les dévoiler lors de notre conversation en public pour ne pas m'humilier devant tout le monde Et a refusé aussi car elle étit fatiguée, qui est aussi la raison de mon hésitation pour une énième réunion seul à seul, plus tard (entre autres). Encore une fois, elle a toute ma bénédiction pour le faire ici-même, je n'ai rien à cacher. Et qu'on ne me sorte pas que c'est pour éviter de me doxx comme Lpu l'a répété ad nauseam. Mes crimes inconnus, il est hors de question que je fasse ma peine, pour répondre aux petits malins qui n'ont eu que faire de répéter que 5h de taule, c’était pas si mal.

 

Pour la énième fois hier, je me suis retrouvé devant un mur incapable de se remettre en question, défendant leurs privilèges de parvenus bec et ongles et dans l'incapacité de tenir le débat sans  s'abaisser à critiquer la forme. En premier lieu le ton et les propos extrêmement condescendants et désagréables de Louvinette, profitant de la parole prioritaire pour couper la parole à tout bout de champs tout en s'adressant à moi comme à l'enfant que j’étais il y a 8 ans. Suivi de la mauvaise foi et du refus apparent de compréhension de Lpu8er qui n'en loupe pas une pour critiquer la forme ou mal-interpréter selon son bon vouloir les propos de ceux qui ne lui reviennent pas. Enfin, le reste de la modération qui lance un vocal puis se plaint que ça part en pugilat, se montre irrespectueuse puis pleurniche qu'on est vraiment des méchants et fais preuve d'une paresse intellectuelle abyssale. 

 

Il va sans dire que les gens à la tête du serveur devraient se remettre en question, suivi du fonctionnement du serveur en tant que tel. Minefield est redevenu un serveur d'habitués, un serveur familial qui culmine à 15 connectés les bons jours, 5 la plupart du temps et quelques dizaines les jours de dramas. Ne niez pas, tout le monde le sait, et tout le monde fait avec.  il n'y a rien de grave à ne plus être le serveur numero un en France. Si Minecraft n'est plus au top de sa forme, c'est surtout Minefield qui a raté le coche et l'occasion de retravailler son système conçu pour des centaines de personnes.

Son fonctionnement, est de plus en plus, certains diraient depuis que Louvinette est sur le trône, proche de celui d'une usine à gaz, requierant candidature sur autorisation, pré-validation sur réunion modo.  C'est des mois d'attente pour des demandes de projet au fond d'une carte que plus personne ne visite. C'est des réunions reportées semaines après semaines soldées par des peines de prisons, réunions décidées pourtant pour faire un retour aux joueurs sur les remontées qui avaient été faites. Car la réunion de juin dont a longuement parlé Louvinette, surtout en relation avec notre comportement (toujours pas expliqué ni à l'un, ni à l'autre) à Dorango et moi, a fini par principalement porter sur le fonctionnement du serveur et notre ressenti à ce propos. Cette réunion s'est soldée, à ma compréhension et celle de mon camarade, non pas par une promesse de retour quant à notre peine mais bien un retour voire une discussion (oulah !) sur nos suggestions. Je ne reviendrais pas sur les moqueries de Louvinette à propos de celles ci mais nous n'avions même pas saisi que nous risquions encore une peine pour nos prétendues exactions pré-réunion à l'issue de cette discussion. Soit la modération s'exprime particulièrement mal et devrais se remettre en question, soit elle ment de façon éhontée et devrais y réfléchir aussi.

 

Ces dernières phrases ont été particulièrement barbantes et ça résume pas mal le souci principal de Minefield, qui est sa facheuse manie à vouloir tout légiférer, ce qui faisait sens lorsqu'il fallait s'occuper de centaines de joueurs mais qui n'en a plus aujourd'hui. Sa culture du secret complètement inutile, là ou une transparence serait plus qu’appréciable, demande maintes fois exprimée au fil des ans, avec pour seule réponse apportée, de la promo sur les réseaux sociaux. Je parlerais bien du toupet que vous avez à parler des tombes comme d'une réussite mais Louvinette dira que je me répète.

 

Je me rend compte que j'ai la méga flemme de continuer à en écrire des tartines sur un sujet futile, alors je vais répéter ce que j'ai déjà répété hier en lisant mes mp  avec la modération, étant donné que  tout ce qui a été évoqué dedans a été dit à l'oral hier, qu'il résume pas mal ma pensée et que je suis le premier concerné. Je m'octroie donc ce droit même si j'imagine que les gens en rouge se feront un plaisir de delete le topic pour Haute trahison et divulgation de dossiers top secrets. Ça serait fort dommage car ma prose est en bien meilleure forme que dans le torchon que je suis en train de rédiger. Je vous prie d'ailleurs de bien vouloir laisser la partie remerciement, tout de même. 

 

 

Le premier message de Louvinette : 

Divulgacher

 

Bonsoir Dorango et Goo_m_Ba,

 

Nous avons enfin pu réunir l'équipe au complet pour jauger les éléments apportés lors de notre discussion vocale avec mise en parallèle des faits qui vous sont reprochés.

 

Vous avez été placés sur une sanction niveau 5 pour votre attitude générale souvent irrespectueuse, incompatible avec l'exemple que vous êtes sensés donner en tant que noble.

 

Merci de considérer cette sanction comme un avertissement, car si nous constatons que vous continuez (en trollant sur votre sanction par exemple), nous nous verrons dans l'obligation d'alourdir cette peine (rétrogradation, temps de prison plus important, voire bedrock).

 

En espérant que vous saurez trouver le juste milieu lorsque vous vous exprimerez afin que chacun puisse suivre avec plaisir vos aventures sur le serveur.

 

Bonne soirée à vous

 

 

La réponse de Dorango, qui m'a donné son autorisation, 

Divulgacher

Salut à vous (pas vous deux, parce que vous n’êtes pas seuls décideurs de cette sanction, libre à vous de faire tourner ma réponse aux autres concernés). 

 

 

Je ne sais honnêtement pas par où commencer tant tout dans ce mp est abracadabrant. On va commencer par le plus simple : sanction niveau 5. Vu que vous ne jurez que par les sacro-saintes règles et le holy-codex, jettons y un œil :
SANCTION STONE – Niveau 5 => 18 000 blocs (estimation : 5 h de prison)
•    Récidive d’un comportement sanctionné par une sanction sandstone.
•    Mise en place de systèmes automatisés ou semi-automatisés autorisés à la base mais en trop grande quantité pouvant entraîner le lag du serveur (ferme automatisée gigantesque par exemple).
•    Mine opti 7 galeries et plus.
•    Tentative de meurtre (hors zone pvp), meurtre (hors zone pvp), pose piège mortel (sauf dans le Nether hors cubo).

Vu que je suis une prout en redstone et que je ne mine pas opti, c’est soit la dernière solution (mes propos sont incisifs certes mais non létaux) soit la première.
Je vais pas vous faire l’affront de remonter les sanctions petit à petit jusqu’à trouver « mauvais comportement général » déjà parce que ça n’y figure pas mais surtout parce que ce qui s’en rapproche le plus est une peine niveau 3 avec « propos inappropriés, choquants, insultants » ce qui veut tout et dire à la fois, laissant libre appréciation au personnel rougeoyant d’autant qu’il est stipulé que la peine peut être plus forte suivant les propos. He bien, pour avoir deux peines de plus, on a du être sacrément choquants et/ou insultants.
BREF. Si peine il avait fallu avoir, c’eût été une niveau 3 pour Goomba et une niveau 4 pour moi, vu que vous parlez de gradation de sanctions, qui implique un crescendo. Et encore, ma niveau 4 aurait été justifiée si je n’avais pas été jugé pour les mêmes faits avec la peine que j’ai faite début juillet. Peine qui me semblait justifiée et que j’ai donc réalisée. (on oublie pas non plus que « foutrement » n’est pas jugé politiquement correct et que c’est pourtant passé au bleu pour quelqu’un ; tout comme pas mal d’interventions de Spacemaan jadis). Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, vous dites ? 


J’ai eu beau demander à plusieurs joueurs (des neutres hein, pas des Tybalt ou autres poto à l’avis biaisé) ce qu’ils pensaient de ma première sanction, tous ont eu la même incompréhension ; ne me jugeant ni choquant ni insultant maiiiis le passé est le passé mes frères et sœurs. 

 

 

Ensuite, louvi a eu la courtoisie de nous prendre en 4 oreilles (y’en avait plus, on s’est compris) pour discuter de tout ça. Des points ont été remontés de notre côté qui expliquaient les propos un chouya caustiques, c’était il y a plus d’un mois. Au final, quelle réponse avons-nous ? Aucune. La communication, mmmh quel plaisir. Si on avait su, on aurait pas relancé à moult reprise à ce propos hein.
 Enfin non, je mens, on a eu réponse : peine de prison niveau 5 non conforme. (et me chantez pas que vous êtes les administrateurs/modérateurs et faites ce que vous voulez sur votre serveur, ça a beau être vrai si vous n’instaurez pas de garde fou pour vous-même ça finira en dictature. D’aucun diront que c’est déjà le cas mais beaucoup sont bannis) 

Et justement les bannis, qu’on en parle. Systématiquement quand des voix s’élèvent un peu (trop) fort pour quelque chose, ça finit en tournée générale de peine de prison et de bandef. Y’a pas un schéma récurrent  là ? Y’aurait pas aussi une petite remise en question à commencer ?

 

 

Pour finir, cette peine de prison je ne la ferai pas. Parce que j’ai pas X heures de ma vie à (encore) cramer pour assouvir les penchants tyranniques de certains qui ont, encore une fois, oublié la grande époque du début de mf où nos propos actuels n’arriveraient même pas au tiers, voire au quart de cheville des plus beaux parleurs de jadis. Je continuerai à passer sur le discord parce que j’y ai et m’y suis fait des potes. Merci donc d’éviter de m’y snipper si d’aventure j’oublie une majuscule, fais une faute de frappe ou écris en langage méd ine faroèst.

 

 

POUR CONCLURE (on arrive à la fin, yes !) deux petites choses :
-    Ce mp n’engage que moi et évidemment aucunement goomba. Vu que vous avez tendance à systématiquement nous taper dans le même sac, je préfère préciser.
-    Qu’on ne me parle surtout pas de respect ici. Le respect ça se mérite, se gagne et se conserve. Je pense qu’il n’est nullement nécessaire de vous rappeler mon taf irl, taf où le respect mutuel est constamment de mise, quel que soit le « client » face à moi. Louvi confirmera pour les plus frais d’entre-vous, je n’ai jamais été irrespectueux dans mes précédentes années minefieldiennes ; sauf quand quelqu’un a commencé les hostilités.

Félicitations à ceux qui voulaient dégoûter un des rares anciens encore actif et motivé ; c’est réussi youpi ! Amusez vous bien entre vous, dans votre cercle élitiste psychorigide & passif-agressif. (et là encore une fois c’est pas un manque de respect mais un triste constat :D). 

 

 

 Hasta luego, 
Dorango

 


PS : si d’aventure des propos dans ce mp auraient encore choqué la sensibilité de certains, là je ne peux honnêtement plus rien faire à part de tenter de babiller et gazouiller pas trop fort tel un nourrisson en espérant que ces sons d’une rare violence n’en émeuvent encore quelques un.

 

Ma réponse: 

Divulgacher

 

Je ne vais pas me fendre d'une politesse de façade étant donné qu'apparemment l'irrespect est de mise.

 

Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec mon compère, et j'aimerais à mon tour préciser quelques petites choses.

J'ai cru, naïvement, qu'après la discussion avec Louvinette, j'allais ressentir autre chose qu'une grande lassitude et une fatigue intense après chaque interaction avec la modération, autre chose que l'impression de parler à un mur incapable de nuances et prompt à faire planer une épée de Damoclès à chaque sourire esquissé et à faire tomber celle ci quand on tient un air goguenard un peu trop longtemps. 

 

Je suis sincèrement époustouflé par la bassesse de ce message, qui réussit la prouesse, en quelques lignes, de balayer toute la discussion -enrichissante, je tiens à le souligner-, que nous avions eu il y a déjà quelques mois. 

Si mes souvenirs sont bons, nous vous avions dit que, comme pour la discussion avec Squirkiz, nous étions toujours disponibles pour discuter du moindre problème, du moindre doute, de la moindre blague dépassant le premier degré, étant donné que certains ont quelques difficultés avec cette notion et que nous ne sommes pas là pour harceler les gens. Nous avions martelé que ces MP étaient une plaie et qu'ils empiraient la situation, la faisant prendre des proportions ridicules, que cette formalisation de la moindre incartade ne servait pas le serveur et qu'une discussion de vive voix était bénéfique pour tout le monde.  Vous sembliez plutôt être d'accord et nous aviez au moins promis de venir nous voir si prochaine fois il devait y avoir. 

 

Nous avions aussi discuté du fait que la communication joueurs/serveur a toujours été, et c'est bien évidemment toujours le cas, compliquée, pour ne pas dire quasi-inexistante et si cela concernait en grande partie le travail de création backstage et les mises à jour du serveur, nous avions aussi évoqué le travail de la modération, des sanctions, des basses besognes de la garde rouge en somme, et avions exprimé notre regret de ne pas en savoir plus, pour se rendre compte du travail fourni, et notre intérêt pour la chose.  La réunion s'était conclue sur une promesse de retour, voire de réunion avec plus de membres de l'équipe, sur ce qui avait été dit, et le plus vite possible. 

 

Force est de constater que vous avez oublié la majeure partie de cette discussion en l'espace de deux mois, sans faillir à votre réputation d'éternels retardataires et avez juste retenu que nous avons trollé de manière irrespectueuse ou je ne sais quelle accusation de façade, vague et nous avez collé au mitard, comme ça, dans le doute, des fois que nous ayons eu l'audace de faire une blague, ne sachant laquelle, cette réunion paraissant déjà bien lointaine dans vos esprits.

Je suis rentré de vacances hier, et j’étais dans le métro quand j'ai vu ce fameux message. J'ai d'abord innocemment cru que c'était une demande de vocal pour les fameux retours, que nous attendions depuis deux mois jour pour jour, et que Louvinette nous avais promis plusieurs fois. Quand je vous parle de fatigue intense à chaque interaction avec vous, je vous parle de plusieurs messages de Louvinette qui s'excuse gentiment d'avoir reporté la réunion/d'avoir oublié de nous prévenir que la réunion reportée avait été reportée faute de monde/qu'elle nous tient au courant quoi qu'il arrive/qui nous promet des nouvelles dès que les gens seront rentrés de vacances/qui nous tient au courant, promis :) et qui envoie ensuite un MP pour nous informer que non, on est au trou, vous avez discuté avec toute l'équipe, de trucs mais visiblement aucun des points remontés pour l'amélioration du serveur parce que ça serait se remettre en question et vous avez décidé qu'on allait nous dégager, ciao. 

 

J'attends des vraies justifications quant à cette sanction. Des screens, des explications, des retours de joueurs extérieurs au staff, parce que là on ne frise plus le ridicule mais on lui fait des dreadlocks.  "attitude générale souvent irrespectueuse", ça veut tout et rien dire, ça va de "certains joueurs comprennent pas vos blagues" à "moi et mes potes on veut plus entendre parler de vous". Étant donné que pas une fois, jamais, en jeu ou sur discord un joueur ne m'a fait la moindre reproche à propos de ma manière d'être, je penche évidemment pour la seconde interprétation de ce motif de sanction fourre-tout. Nous vous avions déjà reproché de rester dans le vague à propos des fameux faits reprochés lors de la réunion de juin et je ne me rappelle pas avoir eu de réponse satisfaisante à ce moment. Il serait donc bien, le plus tôt possible de m'expliquer pourquoi je devrais sacrifier 5h de mon temps. Si  pour vous un débat en chan général de 10 minutes avec lpu8r, car c'est le seul message mémorable que j'ai posté ces deux derniers mois, vaut 18 000 blocs, grand bien vous en fasse mais ce n'est pas en tapant sur toute dissidence que le serveur va avancer. 

 

Je le répète, car visiblement certains semblent en douter, si Kmai et moi sommes encore là ce n'est pas pour jouir de nos privilèges de noble Minecraft (vous vous rendez compte de l'absurdité de cette phrase ?)  mais simplement parce qu'on aime le serveur et qu'on veut le voir continuer à avancer, à innover, et continuer à jouer dessus. Quand on défend nos points de vue dans nos suggestions ou sur Discord ce n'est pas dans le but d'écraser l'autre, mais pour améliorer notre expérience de jeu, et celle des autres. Certes, vous avez une vision (bien obscure au vu de la communication dessus) de ce que doit être le serveur mais ce n'est pas parce que vous faites partie du staff que celle ci est plus valide que celle des autres, du moins tant que vous ne la justifiez pas. Les joueurs sont tout autant responsables de ce qu'est Minefield que le staff, d'ailleurs composé aujourd'hui quasi exclusivement d'anciens joueurs, donc si votre but est de balayer tout ce qui soulève un peu trop de poussière à votre goût, peut-être serait-il temps de simplement jouer entre vous plutôt que de rester ici à vous farcir ces terribles agitateurs que nous sommes.

 

Pour finir, car il faut bien s'arrêter quelque part et que j'ai déjà passé bien trop de mon temps sur ce sujet, j'aimerais que l'on constate la logique de toute l'affaire, qui a plus ou moins commencé avec Faroeste, projet sur lequel nous a été reproché notre manque d'activité ce à quoi nous avons travaillé et se termine sur la mise aux fers des deux membres (sur 3.5) les plus actifs du village. Alors même que vous nous êtes tombés dessus pour ne pas suffisamment prendre parti du seul biome mesa de New Stendel, vous vous êtes dit que c’était une riche idée que d’empêcher sciemment les gens responsables de construire. À part régler vos comptes avec nous (bien que je n'ai toujours pas saisi qui devait quoi à qui), en quoi est utile cette sanction ? J'espère obtenir une réponse avant la fermeture du serveur.

 

Le second message de Louvinette

Divulgacher

 

Bonjour à vous deux,

 

Suite à vos messages (nous passons sur les propos agressifs et les insinuations mensongères de votre part qui démontrent, une fois de plus, votre attitude irrespectueuse) il semble nécessaire de bien mettre (encore) les choses au clair.

 

Pour commencer, ainsi que vous avez pu le remarquer, vous avez écopé de la même sanction pour les mêmes faits, à savoir votre comportement général sur les moyens de discussion mis à disposition par Minefield.

 

Bien que nous ayons une tolérance assez large concernant les “trolls” en tout genre, il existe des limites à ne pas franchir, limites que vous avez tous deux franchies de nombreuses fois et pour lesquelles vous avez été repris.

 

Le 23 juin dernier nous vous avions d’ailleurs demandé de venir vous expliquer en vocal à ce sujet afin d’avoir vos arguments et une discussion pour estimer si votre comportement était passager ou pas (et donc donner matière à sanction ou pas). Le 24 juin lors de cet entretien, nous vous avions expressément demandé de cesser ce genre d’attitude. Vous aviez de votre côté promis de “vous calmer”, de “cesser les trolls répétés en public” et d’être “moins incisif” ce que vous avez mis moins de deux semaines à oublier pour reprendre de plus belle ne respectant pas votre propre engagement vis-à-vis de nous.

 

C’est donc suite à cela, et uniquement concernant vos comportements que nous avons appliqué une sanction.

 

Nous rappelons les faits (et uniquement les faits pour lesquels nous avons décidé de votre sanction)

  • Troll (IG/Discord)

  • Provocation (IG/Discord)

  • Taunt (IG/Discord)

  • Propos déplacés (blague sur des morts sur l'incendie au japon dans la journée par exemple) (Discord)

  • "Excuse" non "valide", expliquée non valide mais ré-utilisée (il y a eu pire avant donc moi ça passe...) (Discord)

  • Troll à la sortie d’une peine de prison

 

Nous allons revenir maintenant sur d’autres points de vos messages.

 

  • “Si peine il avait fallu avoir, c’eût été une niveau 3 pour Goomba et une niveau 4 pour moi”

 

Nous vous rappelons que la graduation des sanctions est à l’appréciation de la modération/administration ainsi qu’indiqué dans le codex : "Dans tous les cas cités au-dessus, les Gouverneurs et les Empereurs sont seuls juges de la sanction à appliquer en fonction du cas et peuvent être amenés à positionner un méfait sur une sanction supérieure s’ils l’estiment appropriée".


 

  • “Ensuite, louvi a eu la courtoisie de nous prendre en 4 oreilles (y’en avait plus, on s’est compris) pour discuter de tout ça. Des points ont été remontés de notre côté qui expliquaient les propos un chouya caustiques, c’était il y a plus d’un mois. Au final, quelle réponse avons-nous ? Aucune.”

 

Lors de cette discussion, nous avons bien pris en compte tout ce qui a été dit lors de ces 2h50, et surtout les 30 premières minutes pendant lesquelles vous avez expliqué vos actes et les raisons qui vous y ont conduit (“secouer l’arbre” pour reprendre vos propos).

 

Concernant les 2h20 restantes ou vous avez donné vos points de vue sur le manque de communication de l’équipe, nous les avons bien entendu notés et certains aspects sont à l’étude de notre côté pour potentiellement améliorer nos méthodes, mais toute cette partie ne relevait que d’une discussion entre nous, cela n’avait rien à voir avec la raison principale de votre présence en vocal avec des membres de l’équipe.

 

  • “le tiers, voir le quart, de nos propos n’arrivaient même pas à la cheville des plus beaux parleurs de jadis.”

 

Et ces “plus beaux parleurs de jadis” ne sont plus sur Minefield à ce jour, peut-être qu'à ce moment il faudrait se poser la question suivante : “Pourquoi ?”

 

  • “Je suis sincèrement époustouflé par la bassesse de ce message, qui réussit la prouesse, en quelques lignes, de balayer toute la discussion -enrichissante, je tiens à le souligner-, que nous avions eu il y a déjà quelques mois.”

 

“Ce message” n’a rien balayé de notre discussion (les 30 min où nous avons parlé de vous ainsi que le reste), il n’est que le résultat de votre comportement.

 

  • “Vous sembliez plutôt être d'accord et nous aviez au moins promis de venir nous voir si prochaine fois il devait y avoir. “

 

Vous êtes (jusqu'à preuve du contraire) tous deux adultes et responsables, il ne nous appartient pas de venir vous disputer comme des enfants de primaire ou de vous prendre par la main à chaque fois que vous faites des âneries. Vous êtes donc censés être en mesure de vous contrôler un minimum.

 

  • “vous avez discuté avec toute l'équipe, de trucs mais visiblement aucun des points remontés pour l'amélioration du serveur parce que ça serait se remettre en question et vous avez décidé qu'on allait nous dégager, ciao. “

 

Nous remettons en question nos choix systématiquement (ce qui ne semble cependant pas être votre cas au vu de vos dires) et soyez-en sûrs, si nous avions décidé de vous “dégager” vous l’auriez été (nous rappelons au passage que votre ancienneté fait que nous ne vous avons pas directement “dégagés” comme nous l’aurions fait pour un nouvel arrivant qui aurait un comportement moitié moins grave que le vôtre.)

 

  • “j'aimerais que l'on constate la logique de toute l'affaire, qui a plus ou moins commencé avec Faroeste, projet sur lequel nous a été reproché notre manque d'activité”

 

Votre projet n’a absolument rien à voir avec cette affaire, c’en est une autre à part entière et celle-ci est réglée (cf. un MP de Squirkiz concernant la mise en place d’une feuille de route et le retrait des panneaux troll sur la zone)

Cette affaire n’a donc pas influencé notre jugement.

Parlons-en tout de même puisque vous insistez, parce que pour Faroest on aurait pu suivre les règles à la lettre près et si vraiment nous avions voulu récupérer la zone, nous aurions d’autres moyens que de vous mettre en prison, pour rappel :

  • Installation illégale

    • construction hors limite 25*25, aménagement du terrain autour (dans les mines&cie), panneaux troll, mines optis

  • Régularisation APRÈS la demande du staff (demande de chantier)

  • Validation de la part du staff

  • Non activité pendant plus d'un an, contact via la procédure habituelle comme tous les autres projets avant eux en cas d'inactivité

  • Réponse officielle tardive de votre part (voulue au vu de ce que vous avez pu écrire sur le Discord à ce sujet ...), mise en place d'un échéancier, proposition de déplacement sur nimps pour libérer le biome sur NS "à nos frais" (refusée) et dans un biome identique.

Voyez vous-même, pour n’importe quel autre projet, on aurait dès Mars 2018 mis tout le monde en prison pour grief massif et fait un gros regen sur la zone (ce qu’on n’a pas fait pour être conciliants).


 

Enfin, vous vouliez qu’on parle de la communication ? on va en parler.

Depuis maintenant plus d’un an, et grâce aux efforts de l’ensemble du staff, voici ce qui a été réalisé côté communication :

  • Twitter

  • Facebook

  • Instagram

  • Discord

    • bot, ping, groupes, channels...

  • Reprise des communiqués officiels

  • Concours sur les réseaux sociaux

    • Constructions, photos

  • Spoil et teasing des majs&event sur discord et réseaux sociaux

    • Maj des tombes/flacons, FF, animaux NPC...

  • Nouvelle map, comm. autour + teasing (discord, IG et réseau sociaux).

  • Mise en avant des joueurs via le cadre "joueur du moment"

  • Remise en avant sur certains annuaires de serveur multi

  • Suggestions et boîte à idées légèrement revue/mise en avant

Nous sommes passés sur quelques idées saugrenues que vous avez avancées parce qu'elles ne rentraient pas  dans le schéma “Communication” mais “Surveillance & Comptes rendus”

  • Stream des modos qui bossent

  • Afficher des statistiques de nos activités (nb de tickets faits, de cubos, zones ambiance, etc…)

  • Transparence dans les décisions prises (à ce sujet on peut aussi rendre transparentes, donc publiques, certaines décisions vous concernant si vous continuez sur votre lancée d’ameuter la terre entière pour des blocs à casser, malgré le fait qu’habituellement nous ne le fassions pas pour éviter que des personnes sanctionnées ne se trimballent ad vitam aeternam un dossier qui pourrait entacher leur réputation et leurs relations avec d’autres joueurs)

D'ailleurs, lors de notre entretien, vous aviez admis de vous même et Goo_m_Ba en particulier, que lorsque vous posiez des questions vous aviez toujours une réponse (même si ce n’était pas celle que vous vouliez entendre).

Vous avez également énoncé le fait que le staff actuel bossait beaucoup plus et mieux que celui d’il y a quelques années et ce avec un bien plus petit nombre de personnes (ce qui apparemment ne vous empêche pas maintenant de venir critiquer une situation qui vous déplaît).

 

Comme toujours (et comme on vous l’a déjà précisé la dernière fois) nous restons disponibles par MP forum ou via Discord. Et comme toujours, peu importe lequel d’entre nous vous contactez, le reste de l’équipe sera tenu au courant.

 

 

L'équipe de modération MF

 

 

 

 

 

En somme, et pour ce que vaut la parole d'un noble présent depuis 2011, qui a pu entrapercevoir l'envers du décor via le AAA et désormais banni pour trollz, la modération devrait réapprendre à  laisser faire ses ouailles, un serveur de 15 personnes n'a pas besoin de la montagne administrative qu'il se traîne aujourd'hui. Elle devrait aussi se souvenir que ce n'est pas une honte de vouloir arrêter, d'en avoir marre, et qu'elle peut passer la main. Qu'elle n'est pas aussi irremplaçable qu'elle ne le pense et que changer de modos régulièrement pour éviter les lassitudes et les siestes sur les lauriers n'est pas une idée saugrenue. Et en dernier, que les topics état des lieux, les bannissements réguliers de joueurs qui l'ouvrent un peu trop et que votre réputation devrait vous mettre la puce à l'oreille sur une paire de petites choses.

 

Enfin, je souhaiterais remercier les joueurs de Minefield qui m'ont eu dans les pattes durant 8 ans, avec qui j'ai ri et pleuré (mais surtout ri quand même), tous les projets qui m'ont accueilli pour un jour ou pour des années et tous les gens qui ont fait de mes années ici une expérience fort agréable. Ainsi, j'adresse mes chaleureuses pensées ainsi que mes excuses si leurs noms se trouveraient écorchés à, sans ordre particulier; Khamelot, Mintar, Dorango, Alastrann, marieb73, Florimondla, Pierrot, Ankorkibil, Glieps, Pongboum, Tybalt, QuentHolmes, Stalroc, Shalaevar, napoleon59w, nrj1036, Tabasco, naroto, Kowala, Blackredber, Alexiram, Tifoux24, Pocvou, Nalaf, ArthurBn, Hooder, Imladin, Piokatra, Viro31, je4ns, Verdey, Bossk8r, Ashugeo, Foxtar, leo_rattus, SL2118, Kiilleur93, dacrokmistakilla, Saden, Kolwako, monsieurDicsi, Lyoriu, Theswisskiller, Killmorez, pCote, Dan13008, maiitoni, Tancrede_F, trakades, Erache, benjistuarter, TeddyTi, Neveritshme, Gloups,  Harder_Sty, Meikah, Chatonn, darkez, Adwaelwin, Toffifi, DomFulmen, Cailbur, Yaptaz, AntoineKia, Pulcomaru, Tasterix, Maskino, GuizmoLePerfide, Granomeister, Sairl, Forgant, Raidentiger, Zovsky, xaxicouzoulou, Smilou5336, Citwon, NeolinkP6, Deslago, Yernono, Hazard, Feutarse, Cackie et descamps, Nutellcraft, Yuna_moon, Kefka, Forfal, Yanicklol, Bismuth_Bi, Chopine, Cyboulette, KillerMapper, Yanniches, Toinelafrite, Tomtoinou, Alexas, et tous les autres que j'oublie mais que je porte dans mon coeur.

 

tl:dr : ouin ouin ils m'ont ban :(

 

Sur ce, je vous laisse, amusez-vous bien sur Minefield, le serveur du fun numéro un dans les charts.

 

PS: je lègue l'ensemble de mon œuvre, projets compris au sieur Pongboum qui se chargera de la gestion de mon patrimoine.

 
Modifié par Goo_m_Ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu coupaing. Mon inactivité prolongée ne m'a tout de même pas fait oublier les formidables moments passés IG et sur mumble en ta compagnie. Ca me fera toujours bizarre de voir un vieux de la vieille s'en aller et c'est pour cela que j'espère qu'avec un peu de temps et de recule, tu reviendras sur ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Au revoir, à la revoyure, bon voyage, arrivederci, sayonara, adieu, bon débarras, bon vent, que le diable t’emporte à 312 km, ne reviens pas, que je ne te revois plus, hasta la vista, tire toi et taille la route.  " =)

Modifié par Suljii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

     J'ai tout lu, y compris les autres "adieux" et ce qui en ressort est plus que clair : ce drama n'a été causé qu'à cause de vous, de votre manque de respect, de votre impudeur, de votre mauvaise foie et de votre esprit de contradiction sur-développé. Alors que la modération à pris beaucoup (trop) de temps pour faire des réunions et vous écrire des réponses construites, votre argumentaire ne tenait qu'à : ce n'est pas dans les sanction du coup ce n'est pas justifié / la modération vous avez changé, passez la main. Vraiment ? C'est ça des joueurs hauts-gradés qui sont censé représenter la communauté ? C'est utiliser la stratégie défensive d'un enfant en accusant les autres et en n'assumant pas ses responsabilités ? Et puis vraiment, 18 000 blocs c'est rien, alors je vais vous demander d'avouer que vous avez utilisé ce prétexte pour partir en beauté. J'avoue c'est bien joué et j'ai été piégé.

 

    J'ai pourtant d'habitude du respect pour les anciens et les hauts-gradés mais vous n'êtes pas dignes de représenter cette communauté. A toi et aux autres je n'ai plus qu'une chose à dire, bon débarras

Modifié par Sir_Rocky
Après réflexion, je confirme ma pensée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme je pense avoir un capital horaire encore conséquent, je viens dire au revoir a un personnage haut en couleur que j'ai toujours vu sur ce serveur. Je suis arrivé en 2012 et goo était deja une "célébrité" dans la communauté. Membre d'un des groupes les plus turbulents de mf, il a souvent fait parlé de lui (en bien ou en troll) mais jamais (jusqu'à ces derniers temps) en mal.

 

On a passé de bon moments, même si on a vraiment commencé a se côtoyer il n'y a pas si longtemps, tu as toujours fait parti de mon paysage de joueur.

 

A demain, bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher journal, aujourd'hui Goomba est mort dans un ravin, en effet il voulait revenir à Far'Ouest mais il fit une terrible chute. Son corps fut par la suite enterrée avec les autres disparus mais malgré tout, je me souviendrais de lui comme un des joueurs qui m'aura bien fait rire et délirer durant cette année 2018/2019 avec notre camarade Khamelot lui aussi disparu.

Tout comme les autres disparus de cette période, il restera à jamais dans nos cœurs comme un camarade avec qui l'on aura passé de bons moments même si tout doit avoir une fin.

(Fin du petit texte RP d'adieu)

 

Ca a été un plaisir de jouer avec toi et Khamelot sur MineField, j'espère que l'on continuera de se croiser sur le discord de MineField pour jouer ensemble !

Sur ce la bise et à demain !

 

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, c'est pas si mal la prison, et en 4 ans et demi certains ont réussi à tailler des graviers en forme de dès, donc on s'amuse pas si mal là bas B)

 

Divulgacher

Encore un ange parti trop tôt 

 

1567929324-sans-titre-censored.jpg

 

 

 

Modifié par Extra_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goo,

 

T'es un gars bien. Quoi qu'on en dise, tu restes quelqu'un de plein d'humour et de dérision, souvent un peu étrange ou perdu, toujours dans ton monde, mais toujours plus humain.

Je regrette ne pas t'avoir plus côtoyé en jeu, à l'époque ; guère plus que par l'intermédiaire de Marie, en fait. On s'est un peu perdu de vue, mais tu restes parmi les personnes qui ont indéniablement marqué mon parcours sur ce jeu. On y a grandi ensemble, et ça représente beaucoup.

Je sais au plus profond de moi que tu ne voulais pas que tout ça se passe comme ça et que ta frustration t'a rattrapé. Je pense cependant que tu sauras surpasser les trolls et les mauvais souvenirs, te les approprier et en ressortir plus fort.

Quoi qu'on en dise, tu as été un joueur influent, et as longtemps représenté ce qui a toujours fait, pour moi, l'esprit de Minefield : un esprit bon enfant et délirant. Si le quart du monde était aussi sympathique que toi, on vivrait dans une bonne humeur plus que bienvenue. J'ai toujours espoir de pouvoir aider à changer les choses dans ce sens. La valeur de quelqu'un, heureusement, ne se mesure pas en blocs ou en temps de présence. Tu en es l'exemple parfait.


Merci pour tout. J'espère rester longtemps en contact avec toi.

 

Des bisouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...