Aller au contenu

Communiqué officiel - 24ème édition


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

Communiqué Officiel

24ème édition - Septembre 2019

 

 

"Pouaaaaaaaaaaaaaaaah !

- Quelle journée encore !

- Je te le fais pas dire tiens, je commence à en avoir marre de ces affiches. Si y avait que moi, j'peux t'dire, ça fait longtemps que j'aurai quitté ce boulot de nullos.

- Boh ... T'exagères quand même. L'est pas si nullos ce job quand même. On peut aller tous les soirs à 8h du matin à la taverne se jeter un godet. Vu qu'on termine quand les derniers se lèvent, on a toujours le bar pour nous ! C'est quand même un sacré privilège !

- ...

- Quoi ?

- Rien, je commence vraiment à en avoir marre de toi aussi.

- T'façon, j'vais te dire, tu changeras pas, on dirait que tu sais que râler.

- Et alors, t'as un problème avec ça ?

- Hein ? Bah non pourquoi ?

- Euh. Pourquoi tu me dis ça alors, tu veux que je me mette en rogne ?

- C'est à dire ? Plus que maintenant ? 

- ...

- Oh regarde là bas ! Un genre de convoi ! Viens on va voir.

- Oh. OH ! Attends moi un peu !

 

....

 

 

- Wouah t'as vu ! C'est quoi ce machin !?

- Bah, c'est pas un cheval ?

- N'importe quoi. Regarde un peu cette tronche ! Il a des branches sur la tête ! Et regarde derrière, un cochon noir avec des grosses dents ! C'est quoi ce délire ?

- Eh ! M'sieur l'garde ! C'est quoi tout ce bazar ?

- Bonjour citoyens. Nous nous rendons au château pour montrer les nouvelles découvertes animalières de Novum. Les explorateurs ont trouvé de nouvelles espèces. Les empereurs cherchent à voir s'il est intéressant de les laisser s'introduire sur notre territoire pour l'élevage ou la chasse. Cela pourrait résoudre en partie la famine qui s'est installée dans certaines régions de l'Empire.

- Mais c'est dingue ces machins et vous appelez ça comment m'sieur l'garde ?

- Bonne question, on raconte que les noms sont encore en cours de délibération. Les explorateurs essayent de s'attribuer un certain mérite en donnant leur nom à leurs découverte. Les chercheurs, quant à eux, penchent pour un nom plus scientifique. Vous voyez par exemple, ces drôles de petites bestioles à six pattes qui sortent et rentrent dans la terre ? 

- Ouais ? C'est complètement fou ce truc ...

- Et bien les explorateurs et les chercheurs débattent entre "une fourmi" et une "Kogapette" . Pour ma part, j'ai une préférence pour le second nom. 

- Ah ouais ? Sont fous ces gens. Je vais l'appeler bestiole à six pattes et ça fera complètement l'affaire.

- Sur ce, messieurs, nous sommes attendus au château, veuillez m'excuser. 

- Bonne journée, m'sieur l'garde ... C'est fou non ? T'en penses quoi Boris ?

- J'en pense que je vais aller causer avec Roger d'la taverne du cochon noir bizarre. A mon avis, avec des pommes et des patates, ça fera un carton.

- Ah ouais pas bête ! Avec un peu de chance, vu qu'on lui a soufflé l'idée, il passera ptêt l'éponge sur notre ardoise ?

- Faut pas rêver mais qui ne tente rien n'a rien. Aller on fonce, il commence à faire soif en plus !

 

 

 

 

 

Informations de l’empire

Bonne rentrée à tous !

 

 

La communication sur le serveur.

 

Sujet récurrent s’il en est, la communication est un des poneys de bataille du staff depuis la création du serveur.
 
Nous avons conscience qu’elle ne sera jamais optimum, de vous à nous, de nous à vous, mais des améliorations sont tout de même largement visibles grâce à ce qui se met en place au fil des ans.
 
Pour ceux qui auraient loupé, nous sommes présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) afin de relayer l’info et même y lancer des concours de construction flash.
 
Pour ceux qui auraient oublié, les messages privés forum à l’attention des Gouverneurs et le chan Discord “joueurs-scribes-gouverneurs” sont ouverts à tout moment pour quelque question que vous vous poseriez.
 
Pour ceux qui se demanderaient, non nous n’avons toujours pas l’intention de communiquer sur des sujets SECRETS (haaaaan !) comme les décisions prises lors de nos réunions ou les mises à jour sur lesquelles on bosse.
 
Quoiqu’il en soit, vous tous, nous vous remercions pour votre participation active sur le forum et les réseaux sociaux et pour tous vos retours et avis, que ce soit sur des évènements ponctuels comme les Jeux Minefieldiens/club MED et/ou des changements importants opérés sur le serveur comme la mise en place du Discord et de la map FreeField.
 
Nous continuons à réfléchir à de nouveaux moyens de communication, nous sommes toujours ouverts aux propositions réalistes, et ensemble, on avance !

 

- - -

 

Pensez donc à bien nous suivre et partager l'activité du serveur. Nous essayons de communiquer au mieux mais votre participation est indispensable pour cela.

N'hésitez donc pas à mettre des pouces, commenter les news sur la page principale du site, partager sur les réseaux sociaux, twitter, etc. Si tout le monde participe, le serveur reste attractif !

Des concours twitter sont organisés et des storys instagram sont réalisées. Vous pourrez peut-être en apprendre sur de futures updates avant tout le monde...

Retrouvez nous sur :

 

Facebook                      Instagram                            Twitter                               Youtube

 

Par ailleurs, toutes les créations que vous réalisez (screens, vidéos, constructions, etc.) pourront être relayées par nos médias ! Il suffit juste de nous le demander par mp forum et nous nous ferons une joie (sauf si le contenu ne respecte pas les règles du serveur hein ...) de la partager sur Twitter, Youtube, etc.

 

 

 

La première édition du club MED est terminée !

Des constructions en plus, des quêtes, des animaux, des tombes, que demander de plus ?

 

 

  • BILAN

Nous espérons que cet événement qui s'est étalé sur deux mois vous aura plu ! Beaucoup d'énergie a été dépensée, aussi bien côté modération que côté projet joueurs, et tous ont réalisé de superbes activités, toutes plus sympas les unes que les autres !

 

Un premier constat honnête que nous faisons est que le format ne convient pas. Deux mois, c'est trop long. Le mois d'août a été tellement calme en activité que nous nous retrouvons avec 4 troisièmes pour la période 4 ! wtf comme dirait l'autre. Si une édition 2020 est faite, il est fort possible qu'elle ne se concentre que sur juillet.

 

Les récompenses de chaque période sont en cours de traitement. Les récompenses individuelles ont été données (les récompenses des podiums ne vont pas tarder).

Les accessoires exclusifs de chaque période seront, quant à eux, en retard. Dès que la situation se débloquera, ils seront donnés à leur tour.

 

Le club MED a aussi introduit plein de nouvelles choses sur Minefield et a été porteur de plusieurs mises à jour, de nouveaux lieux et de constructions. Voilà un petit récap' des nouveautés :

 

 

  • LE CLUB DE NABES

Le club Nabes a ouvert ses portes sur ... guess what ... Nabes !

Venez profiter des plages de sable fin et des cocotiers.

Au delà de ce nouveau cadre idyllique, un concours de construction a été organisé. Encore bravo à ArthurBn pour sa première place, son château restera dans le club de Nabes ! Merci aux autres participants, la sélection a été ardue.

Le château de sable est déjà en place et accueillera des quêtes qui devraient arriver courant septembre. Ces dernières sont d'ailleurs rédigées en collaboration avec ArthurBn, gagnant du concours de château de sable. Durant cet événement de 2 mois, nous avons eu à cœur de vous faire participer à la vie du serveur (constructions joueurs dans des projets tourisme et villages PNJs, rédaction de quêtes et petit event de farm).

 

 

  • LA FÊTE DU ZÉRO

La fête du zéro, juste à côté du spawn, est enfin terminée ! De nombreuses attractions entourent le circuit zéro. Je vous conseille d'essayer le canon au fond de la fête foraine, ça envoie ...

Encore une fois, les joueurs ont pu mettre la main à la pâte pour aider à la construction de cette zone modo. Ainsi deux équipes ont construit des attractions qui resteront sur place.

Merci à Titi_Montgnard, Lyoriu, FitchII, Nerofir et JMFaucher pour leur superbe maison hantée !

Merci à ArthurBn (encore lui !) pour son attraction qui a fait des vagues ...

Des optimisations restent à faire pour l'ouverture de ces attractions au grand public.

 

Faute de participants, un troisième emplacement reste vacant mais j'ai ouï-dire qu'une certaine activité introduite cette année pourrait faire son apparition à la fête du zéro ...

 

 

  • LA GUILDE DES ARTISANS

Un petit (ah que sniff) événement de reconstruction a été lancé durant le club MED. Les joueurs ont donc pu aider les équipes de New Stendel à initier la rénovation de la grand'place. La guilde des artisans voit donc le jour sur la place de New Stendel. Elle accueillera moultes quêtes qui permettront d'obtenir des outils et accessoires propre à chaque artisanats de l'empire.

 

Plus d'informations sur ce topic de quêtes TOPIC DE LA GUILDE DES ARTISANS

 

Pour les plus attentifs et curieux, la vendeuse d'accessoires a déménagé chez le tailleur à l'autre bout de la place.

 

 

  • LE GRAND SAFARI DE MINEFIELD - PLUS D'ANIMAUX !

Les animaux débarquent sur Minefield !

Nous introduisons avec le club med, le grand safari de Minefield. Nous vous proposerons des mises à jour d'animaux décoratifs.

Les animaux sont dorénavant rangés par biome/environnement dans le topic d'achat. Les mises à jour se feront de la même manière : par biome. Préparez-vous à voir des dizaines d'animaux arriver sur les contrées de l'Empire.

 

Pour être débloqués, ces animaux doivent être découverts en les cherchant sur Novum, dans leur environnement naturel. Une fois débloqué, le "découvreur" empoche un "BON pour trois animaux décoratifs offerts" et débloque l'animal pour l'ensemble de la communauté.

 

Nous avons conscience qu'il s'agit de chercher une aiguille dans une botte de foin, cet événement se veut dans la durée et s'adresse aux explorateurs les plus têtus et patients.

Pour information, il est possible que les animaux se reproduisent de plus en plus au fil du temps. Cela facilitera (peut-être) leur découverte.

Vous pouvez déjà profiter des découvertes de joueurs avec le biome forêt tempérée. Il va sans dire que les animaux déjà disponibles sont déjà débloqués (en plus de teaser certains futurs biomes *wink wink*).

 

Pour participer au safari, plus d'informations ici TOPIC SAFARI

Pour acheter des animaux décoratifs, plus d'informations ici : TOPIC ACHAT ANIMAUX

 

 

  • DES MORTS ET DES TOMBES

Les tombes arrivent enfin sur le serveur.

Introduites très tôt pour coïncider avec l'ouverture de FreeField, il aura fallu attendre les nombreuses (et si tristes) morts durant le club MED pour que les meilleurs fossoyeurs de l'Empire daignent mettre leur savoir-faire au service du deuil national. L'événement PVE de la faille aura suffit à achever les réticences des tailleurs de tombes... Ces derniers sont dispersés aux quatre coins de l'empire où chaque art funéraire repose sur des traditions ancestrales...

 

Igor, le fossoyeur officiel de New Stendel, pourra vous renseigner sur les démarches administratives à remplir pour avoir accès à ces objets. Il se trouve près du château de New Stendel.

 

Plus d'informations sur le topic suivant : TOPIC DE LA QUÊTE DES TOMBES

 

 

Freefield 2.0

 

Après deux mois, Freefield passe en 2.0 ! Plus de features, plus de possibilités, plus de place ! Oh yeah !

Ces ajouts font en partie suite aux différentes suggestions et retours que vous avez faits. Merci à vous !

Voici un récapitulatif des ajouts (Cf ce POST de Thorgrin

  • Parcelles 50*50 et 100*100 accessibles pour les joueurs
  • Parcelles 100*100 et 200*200 accessibles aux projets
  • Une seule parcelle par joueur et projet (vous pouvez néanmoins être ajouté dans les cubos des parcelles de vos camarades de jeu).
  • L'action Copier/Coller est accessible comme les cut/fill. 50 PAs pour les parcelles joueurs et 100 PAs pour les parcelles projets. Sur demande via un Ticket et sur le topic dédié sur le forum.
    • Vous pouvez demander une copier/coller de bâtiments de votre projet ou vous appartenant depuis toutes les cartes jouables sur Minefield. Attention, seul le bâtiment sera copié et il devra être balisé comme un cuboide de type "protect". La zone de copie ne doit en aucun cas dépasser le 100*100 (il se peut que nous fassions la copie pendant une période creuse sur FF pour éviter de gêner les joueurs présents sur la carte).
  • Les changements de biomes sont disponible. 50 PAs par biome pour les parcelles joueurs et 100 PAs par biome pour les parcelles projets. Sur demande via un Ticket.
    • Merci de baliser la zone à changer et de préciser le biome choisi dans le ticket, sans balise, c'est toute la parcelle qui verra son biome changer.
  • Les zones d'ambiances font aussi leur apparition. 50 PAs pour les parcelles joueurs et 100 PAs pour les parcelles projets. Sur demande via un Ticket.
    • Merci de baliser la zone, sans balise, c'est toute la parcelle qui sera inclue dans la zone d'ambiance.
    • Les zones de transition seront placées par la modération au minimum. Tout abus verra la zone d'ambiance supprimée.

 

 

La guilde des Explorateurs déménage

 

La guilde des explorateurs, initialement basée au port de Stendel, fait peau neuve. Les gérants commençaient à souffrir des nombreux marins ivres et l'incommodante odeur du poisson pas frais.

La guilde a donc déménagé dans un bâtiment plus grand, à deux pas du quartier aventuriers, de la chevalerie et de l'hôpital (sait-on jamais ...).

 

Le nouvel emplacement se situe en capitale de Stendel, en bordure du quartier aventurier, en -701 64 1437.

 

N'oubliez pas de passer faire un tour, qui sait ... Une quête est peut-être disponible ?

 

 

 

Le statut de Minefield

 

Suite à une question posée sur le forum, voici une explication sur le statut de Minefield :

 

 

Texte rédigé par DokMixer :

 

"Aujourd'hui Minefield est une association de fait.

Le fait de ne pas déclarer une association est autorisé par la loi, mais une association qui n'est pas déclarée n'a pas la personnalité morale, ce qui engendre plusieurs conséquences juridiques importantes à prendre en compte dans la gestion de l'association. Entre autres :

  • Les biens censés lui être transmis en pratique relèvent en vérité de la propriété indivise des membres
  • Les actes passés au nom de la structure (et notamment les contrats passés avec les tiers) ne lient que les personnes qui les concluent.
  • Il lui sera également impossible de demander le versement de subventions

Néanmoins, une association même non-déclarée peut percevoir licitement les cotisations de ses membres. Le recours à une simple association de fait peut donc s'avérer suffisant lorsque le fonctionnement et les activités de l'association s'inscrivent dans un cercle restreint de personnes et nécessitent peu de moyens financiers.

 

Cette situation doit évoluer du fait que 2 admins dont un fondateur sont dorénavant au Québec. Nous vous tiendrons informés des changements que nous effectuerons.

Les CGV actuelles seront mise à jour en conséquence afin de refléter l'état actuel de la structure qui, auparavant, était une exploitation lié à une activité d'auto-entrepreneurs (dont le principal gestionnaire était Anthony "Neymir" Grutter).

Nous devons étudier tous les aspects de cette situation car, pour le moment, l'association de fait est ce qui convient le mieux à notre mode de fonctionnement et à nos ambitions, du fait que nous n'engrangeons aucun bénéfices. Tout ceci avait été vu en son temps auprès de la DIRECCTE et de la DGFIP.

À titre de rappel, nous nous sommes conformés aux règles de Microsoft/Mojang "en temps et en heure", aux règles de la RGPD, et nous affichons clairement les paiements faits au serveur (si tu mets 20€, tu vois la barre qui augmente de 20. Nous ne mettons pas seulement 10€ dans la cagnotte en prenant 10€ pour s'acheter un Kebab à côté. Et concernant le montant, nous avons clairement parlé du coût du serveur que tu peux vérifier sur OVH, du coût de renouvellement des noms de domaine et des licenses pour le forum.).

Niveau honnêteté concernant l'argent, nous sommes en règle, et du temps où nous avions un mode de fonctionnement avec le paiement des PA nous avons systématiquement payé les impôts sur ces bénéfices (moins le frais de fonctionnement)."

 



Et après ça ?

 

L'équipe au grand complet vous souhaite une excellente rentrée 2019, puisse-t-elle être source d'inspiration et de curiosité ! Nous vous prions de croire que nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer le serveur.

En parlant de ça, nous lancerons bientôt un plan spécial ... ça concerne les gens gris, vous savez, ceux qui parlent même pas ... Stay tuned.

 

 

 

Bon jeu à tous et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay plein de bonnes nouvelles !

 

Merci pour ce communiqué fort rempli

Le 18/09/2019 à 08:47, Gibbon_Boy a dit :

Pour ceux qui auraient oublié, les messages privés forum à l’attention des Gouverneurs et le chan Discord “joueurs-scribes-gouverneurs” sont ouverts à tout moment pour quelque question que vous vous poseriez.

 :o !!

 

 

Pour le safari, il va continuer tant que tout les animaux ne sont pas trouvés ? où les manquant seront dévoilé au bout d'un moment? 

 

Sinon je ne savais pas du tout que le fonctionnement actuel était en tant qu'association, c'est récent? car ça n'a jamais été mis en avant. Et le site fait mention de "Don" le magasin parle de "vente" ce qui reste si j'ai bien suivit le message de dokmixer théoriquement une "cotisation" ? Je n'y connais pas grands chose mais ce ne serait pas mieux de clarifier tout ça?  Enfin si la situation va évoluer sous peut ce n'est peut être pas la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...