Aller au contenu

[Suggestion] Permettre un repeuplement de Minefield


Castamir
 Partager

Pensez-vous qu'il faudrait suivre ces suggestions ?  

11 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous qu'il faudrait suivre ces suggestions ?

    • Oui
      8
    • Non
      0
    • Sans avis
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Certains diront que je ne suis qu'un paysan, un gueux, certes. Mais ça fait plusieurs années que je suis le développement de Minefield et nous sommes arrivés à une sombre époque où l'incroyables contenu modé de ce serveur est désormais moins impressionnant et où la pub ne se base plus que sur quelque sites de votes pour certains dépeuplés, et sur son succès d'antan.

Bref, je comprends que mes propos peuvent déranger mais je vais rester objectif pour permettre de vous faire réfléchir sur l'amélioration de plusieurs points.

 

Tout d'abord il faudrait relancer une campagne de pub, en ce moment la population Minecraft a doublé grâce à des youtubeurs à succès et ce serait la période idéale pour ça. Dans campagne publicitaire j'entends :

- Inscrire le serveur sur plus de sites de vote qui pour certains se feront un plaisir de vous avoir comme partenaire et vous mettrons en avant gratuitement.

- Recruter des Youtubeurs qui pourraient faire venir du monde et avant tout permettre à moins de personnes de se perdre dans ce vaste univers.

- Mettre plus en avant les discord et s'affilier à des discord de communautés rp faisant de la pub de qualité.

En soit recruter un ou plusieurs Community Manager pour s'occuper de tout cela.

 

Bien sur c'est très bien de faire venir du monde mais autant leur permettre de se connecter plus facilement, il faudrait que l'installateur trouve seul le chemin vers Minecraft et il existe des sources d'un installateur très utilisé par la communauté Minecraft qui pourraient aider si besoin et que j'ai en ma possession.

Pour le quizz ou la candidature de paysan je n'ai rien à redire, ça a souvent été critiqué mais c'est un mal nécessaire pour garder une communauté sympa.

 

Ensuite certains build sont vieillissants, je pense surtout à Boréalis qui mériterait une refonte car elle est importante pour les nouveaux arrivants. Ensuite plusieurs terrains achetés mais non construits ou pas finis ont été abandonnés et je propose par conséquent de les remettre à la vente.

 

De plus pour l'amélioration en jeu du serveur je n'ai pas grand chose à dire et je propose plus du cosmétique pour redonner une image plus moderne du serveur donc :

- Un menu de connexion plus esthétique

- Un menu f3 custom

- Un menu échap custom qui redirige vers d'autres menus de minefield

- Un texture pack officiel

 

Et après tout ça et si ça existe je ne suis pas au courant de son existence, ce serait des réunions communautaires que ce soit pour faire naitre de la hype, discuter ensemble des améliorations à faire (s'il vous plait n'excluez pas la populace paysanne). 

 

Merci d'avoir lu ma suggestion, j'espère que vous en tiendrez compte car Minefield mérite à mon sens plus de joueurs actifs.

 

Au plaisir de vous revoir en jeu, Castamir.

 

 

 

Modifié par Dalgorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dalgorak a dit :

quelque sites de votes pour certains dépeuplés

Un nouveau site de vote à été ajouté il n'y a pas si longtemps. Mais le nombre de vote de la communauté n'est pas très haut. Tout le monde ne semble pas aussi intéressé que toi? :/

 

Cool les réunions communautaire, n'hésite pas à essayer de lancer ça sur discord, par écrit où en vocal. Fixer un rendez-vous redondant serait une bonne chose pour s'assurer que du monde soit la sur la durée ;)

 

Plussain pour la rénovations de certains batiments


Sinon les menus serait plutôt une suggestion vraiment à part? Je ne vois pas trop l'intérêt, c'est peut être une question de goût mais je préfère avoir mes menus minefield avec des raccourcis configurables, le menu de quête est peut être pas parfait, mais la fiche métier, monture, accessoires etc je ne trouve pas spécialement ces menus moches où ayant un réel besoin d'être modernisé.  Et tu as lu le post de socolin de la section suggestion? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites de vote il faudrait plus mettre en avant et pourquoi pas récompenser par de petites récompenses les trois meilleurs voteurs, des bracelets par exemple ou une petite somme de PA.

 

Ensuite je proposais un menu échap amélioré qui permet justement par exemple d'aller directement vers le menu de quête, des montures, etc qui sont très bien et qui ont déjà été refais pour la plupart.

 

Et oui j'ai bien lu le post de socolin et il est vrai que j'ai proposé plusieurs suggestions dans le même post mais pour moi elles sont toutes liées et pour les personnes soutenant cette suggestion je pourrais citer Hemminks et AdamLBiscuit mais ils sont proches de moi et je ne pense pas que leurs recommandations changerait réellement quelque chose.

Modifié par Dalgorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien que ce topic ne réponde pas aux règles de la question "Suggestions" (notamment "1 topic = 1 suggestion" ahem, parce que sans ça c'est assez vite le bazar), je me permets quand même d'y répondre histoire d'exposer les enjeux qui sont posés par de tels questionnements, qui bien que tout à fait légitimes, sont sans doute difficiles à vraiment appréhender pour les joueurs pour vraiment comprendre notre situation. 

Dans les coulisses du serveur, nous repensons assez régulièrement notre approche toujours dans l'optique d'améliorer le serveur, et nous écoutons toutes les propositions concrètes faites par la communauté (i.e dès lors que ça dépasse le simple "les interfaces sont moches refaites-les k thx bye" / "wsh faut communiquer plus" — ne nous exposez pas de problèmes, on ne les connaît que trop : exposez-nous des solutions).

Le topic est donc locké suite à mon message, mais si tu souhaites sérieusement proposer des choses, je t'invite à étoffer tes idées isolément et de manière bien plus précise.

 

Besoin de plus de joueurs ? Minefield/Minecraft se meurt ? Pas vraiment, puisque de récents évènements ont poussé à d'anciens et nouveaux joueurs à revenir sur Minecraft, mais le jeu en lui-même n'a pas dépéri lorsque le youtube-game ne s'y intéressait plus : le jeu continuait de se vendre extrêmement bien et des serveurs (dont MF) ont continué à tourner. De notre côté, nous avons à rythme constant depuis plusieurs années de nouveaux joueurs qui se connectent pour la première fois tous les jours, et plusieurs d'entre eux passent le quizz sans trop de problèmes. En outre, nous assumons totalement d'être un serveur "de niche", dont le fonctionnement n'attire pas la très grande majorité des joueurs de Minecraft en raison de ses règles, de ses procédures et de son fonctionnement. Mais bref, je divague pas mal, et même si le sujet est intéressant à discuter, je pense qu'il est préférable d'aborder point par point ce que tu suggères dans ton message.

 

  • Inscrire le serveur sur plus d'annuaires : leur utilité est assez discutable, mais nous sommes à ce jour sur 2 annuaires (mcserv / minecraft-mp). Si tu as des annuaires en tête, évoque-les nous pour que l'on puisse voir si nous pourrions envisager d'y placer Minefield. Mais on ne peut pas non plus offrir de contreparties au vote (on ne l'a d'ailleurs jamais fait), car beaucoup d'annuaires l'interdisent expressément et sont intransigeants là-dessus.
  • Avoir recours à des Youtubeurs pour faire la promo du serveur : well... nope. Déjà, parce que nous n'avions rien à leur offrir : ni de l'argent (le serveur étant en totale conformité avec l'EULA Mojang, les seules rentrées d'argent, issues du module de dons et de la boutique sur le site, couvrent uniquement les frais de tenue du serveur) ni des avantages ou des rangs en jeu. D'autre part, le versant négatif d'une telle méthode de pub est assez conséquent, puisque cela attire beaucoup plus de joueurs "toxiques" que bienveillants. Comme dit précédemment, nous acceptons absolument d'être un serveur de niche avec une communauté plus agréable que nombreuse. Qualité > Quantité.
    En revanche, n'importe qui sur le serveur est libre de filmer son expérience minefieldienne et d'en faire une épopée épique (sous quelques réserves, notamment quelques spécificités relatives aux donjons et quêtes).
  • Réseaux sociaux / Community Managers (point retiré du topic, mais parlons-en tant qu'à faire) : nous tenons régulièrement à jour nos pages Facebook, Twitter et Instagram. Plusieurs membres du staff en prennent la responsabilité, et nous cherchons à faire au mieux compte tenu du caractère chronophage de cette tâche.
    Notez également que l'on publie assez régulièrement des communiqués officiels sur le forum à destination de la communauté.
  • Launcher Minefield : il n'est pas si compliqué que cela à utiliser, non ? La seule 'manipulation' à faire une seule fois est de pointer l'exécutable Minecraft, et tout le reste est fait tout seul. Il n'y a même pas besoin de repasser par le launcher MF dès lors qu'il n'y a pas eu de mise à jour de Minefield.
  • Rénovations / Boréalis : nous révisons assez fréquemment les constructions administratives du serveur. Quant à Boréalis, c'est un cas assez particulier puisqu'il s'agit aujourd'hui de revoir tout l'aspect "arrivée d'un nouveau joueur", ce qui s'avère particulièrement sensible pour que ce soit bien fait. C'est un travail qui est en cours depuis plusieurs mois / années en interne.
    En outre, une suggestion pleine de bonnes idées a récemment été remontée sur ce sujet.
  • Améliorations esthétiques : je ne vois pas quoi dire sur le sujet, faute de véritable suggestion. Le menu de connexion est particulièrement simple d'utilisation puisqu'il s'agit simplement d'un bon gros bouton rouge. Pour les interfaces en jeu, il est tout à fait envisageable de les revoir. Go suggestion. Cependant, il faut retenir que ça relève beaucoup des goûts et des couleurs.
  • Réunions communautaires : c'est quelque chose qui est sérieusement envisagé en interne depuis pas mal de temps. Ça pourrait sortir un jour, ou peut-être pas. #teasing #oupas #peutêtre

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antenio a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...