Aller au contenu

Réflexions sur Minefield et le référencement, voire plus si affinité.


Sir_Rocky
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un message à faire passer, la première forme n'était pas adaptée, voici donc un deuxième essais.

 

Je vous présente ce topic qui a pour but de débattre de façon calme et posé concernant les problèmes liés au référencement de Minefield. L'écriture de ce topic est motivée par la certaine hypocrisie qu'on certains (anciens notamment) à ce propos en demandant toujours la mise en avant du serveur sur une infinité de sites différents alors que nous ne dépassons pas 1/2 votes par jour sur celui choisis par la modération (https://minecraft-mp.com). J'ai un message à faire passer, la première forme n'est pas passée, en voici donc une seconde. 

 

Les preuves de ce que j'avance sont les suivantes :

 

Divulgacher

kc8rVOo.png&key=26420d8c9ae8c5ea2e08af06

YmxkYXm.png

A37iwB9.png

 

 

Ce que je dénonce n'est pas le fait en soit de proposer des idées mais plutôt que ces mêmes idées sont bancales et selon moi des "demi-solutions". Je m'explique :

 

- On a un problème (dont je ne jugerai pas de la légitimité ou non) : Minefield n'est pas assez mis en avant sur la scène francophone !

- Des gens proposent la solution que je juge à moitié réfléchie : On inscrit le serveur sur plein de sites de référencement !

- Sauf que cette solution n'est que peu utile : Minefield a une page de référencement principale sur laquelle peu de gens votent.

- Le vrai problème (tirée des réflexions sur feu mon topic précédent) : La page de référencement de Minefield n'est pas assez mis en avant pour que les gens votent dessus.

 

C'est après avoir trouvé le vrai problème que l'on va enfin pouvoir faire de vraies propositions d'évolution (que je ne ferai pas ici, ce n'est pas mon but, c'est le votre dans les débats ci-dessous). C'est surtout cela que j'ai dénoncé sur mon topic précédent : souvent, les solutions mises en avant comme miracles ne le sont pas, il faut chercher un peu plus loin pour mieux comprendre le vrai problème. 

 

La suggestion de Dalgorak : "Permettre un repeuplement de Minefieldfait parti des "demi-solutions" que je dénonce. Navré de le faire remarquer mais son auteur est un jeune arrivant et son expérience sur MF est limitée pour l'instant et les solutions proposées semblent se résumer à : "On fait comme les autres grands serveurs". C'est comme ça mais il faut du temps avant de mieux cerner ce qu'est Minefield (comme l'a bien dit Antenio) : un serveur de niche.

Il est vrai que c'est cette suggestion qui m'a motivé à exposer ma réflexion sur le forum mais c'est l'hypocrisie que j'ai lu et entendu par-ci par-là qui l'a nourrie avec des personnes plus ou moins anciennes qui dénoncent de problèmes pour lesquels des solutions existent déjà ou qui n'ont même pas chercher à savoir si elles existent et si ce ne sont pas elles qui ont un problème. ( exemples : Dire que Minefield n'est pas assez mis en avant mais ne pas aller voter quotidiennement ; proposer de référencer Minefield sur des sites sans se renseigner sur ce qui est déjà en place).

 

Message pour Dalgorak : ce n'est pas le fait que tu sois nouveau qui m'a dérangé dans ta suggestion mais que tu ne te sois pas assez renseigné avant de la poster. Ça peut être bien d'avoir un jeune avis sur certains sujets, mais celui-ci demande plus de recherche et d'investissement dans la communauté.

 

Pour le TL;DR : voir

 

 

J'ai fais des efforts pour écrire cette "suite", je vous prierai donc d'en faire de même dans les différents échanges.

La bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon évidemment j'ai compris que j'étais visé avant d'être cité, je comprends que tu te bases sur mon grade de paysan mais je suis l'avancement de Minefield depuis quelque années et c'est pour ça que je me suis permis de poster ces suggestions que je compte plus tard reposter en plus abouties et surtout dans les règles.

Mise à part ça tu trouves que je ne donne que des solutions banales de grands serveurs, oui mais à ton avis comment ont-ils conquis d'aussi grosses communautés ?

J'ai travaillé sur beaucoup de très gros serveurs minecraft (sous un autre pseudo) et je vous apporte des conseils en connaissance de cause. Minefield a du bon contenu et peut facilement faire venir des builders voulant se diversifier ou des personnes voulant du rp (les serveurs rp purs médiévaux sont en voie d'extinction). Bref je comprends que tu puisses dire qu'il existe déjà des sites de vote mais comme dit dans ton précédent post, est-ce la meilleure solution ?  

Certes des choses qui j'ai proposé peuvent vous sembler banales, simplistes et on m'a dit hier qu'il vaut mieux une communauté de qualité qu'une quantité de trolls. Mais aujourd'hui la nouvelle génération minecraft, qui n'est pas composée que d'enfants mais aussi d'adultes qui n'ont découverts le jeux que plus tard ne connaissent pas ce serveur car il ne fait plus autant parler de lui. 

Et les sites de vote actuels ne sont pas les plus visités, je pourrais vous faire une liste mais je crains que ce ne soit pris pour de la publicité. 

Au final je trouve dommage qu'une suggestion permettant l'amélioration du serveur soit prise par des propos se rapprochant d'insultes même si plusieurs personnes m'ont contactées pour me dire que j'avais fait une chose bien.

 

Au plaisir de vous retrouver en jeu, Castamir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ce qui suit n'est pas issu de l'avis de la modération, juste des réflexions personnelles)

 

Premier point :

il y a 8 minutes, Dalgorak a dit :

Et les sites de vote actuels ne sont pas les plus visités, je pourrais vous faire une liste mais je crains que ce ne soit pris pour de la publicité.

C'est un bon réflexe, mais n'hésite pas à contacter un membre de l'équipe par MP dans ce cas ;) On est toujours ouverts aux bonnes idées !

 

Pour le reste, le message d'Antenio est assez clair sur le pourquoi on fait pas tel ou tel truc (les youtubeurres et les Discords qui constituaient 50% de ta suggestion sur la publicité du serveur). Tu t'en aperçois toi même en écrivant tes lignes, quand tu cites le dilemne "quantité/qualité". Oui on pourrait vendre notre âme à tous les serveurs de référencement ou autre trucs de ce genre. Mais faut aussi savoir qu'on en ressort pas forcément immaculés :) Personnellement, j'aime beaucoup le côté "self made man" de MF, le serveur n'a pas acheté ou troqué son succès, il l'a gagné par sa qualité et celle de ses joueurs.

 

Enfin, je pense (mais ça n'engage encore une fois que moi) que si tu veux vraiment aider, tu devrais essayer de recentrer et détailler tes propositions. Plutôt que de lister vaguement ce qui pourrait être fait, prend une idée dans ta liste qui te paraît la plus pertinente (et à laquelle on n'a pas déjà expliqué pourquoi c'était non, quoique, pourquoi-pas après tout ? Si c'est bien argumenté.) et développe la à fond. Un texture pack officiel ? Ok, go en proposer un. Un menu f3 custom, Ok go paint pour faire un petit schéma de ce que tu imagines et le faire approuver par la communauté. Un menu custom ? Why not, mais pareil, go interviewer des joueurs pour savoir qu'est-ce qui les ennuie dans leur vie de tous les jours et faire un petit montage de quel genre d'interface pourrait leur simplifier la vie.

 

Les reproches qui t'ont été faites, bien que leur forme à elle-même laisser parfois à désirer, ne critiquaient pas le fond de ta pensée (ni ton grade en réalité), mais la forme. Tu arrives par dessus le marché après 10 ans de remarques assez similaires sur toujours les mêmes sujets par les mêmes personnes sans que rien qu'on ne fasse ne semble les satisfaire, d'où le caractère chatouilleux de certains membres de la commu sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !
Me voici de retour :)

Je vous donnes les statistiques du site de referencement suivent : minecraft-mp.com, venant de https://www.similarweb.com.

Comme vous le voyez, la communaute francaise est INEXISTANTE sur ce site !
Et donc voter sur celui ci n'est aucunement utile.

unknown.png

Voila voila.

 

De plus, voici les stats de https://www.minefield.fr :

 

unknown.png

 

Sites referents : 0.00%.
Comme quoi, seul les joueurs connaissant Minefield rejoignent Minefield.
Et puis personellement si je connais minefield, c'est grace a un "
youtubeurre", comme le dit Squirkiz, Boblennon.

Je cite Squirkiz :
"
j'aime beaucoup le côté "self made man" de MF, le serveur n'a pas acheté ou troqué son succès, il l'a gagné par sa qualité et celle de ses joueurs."

 

Pourrais tu affirmer que sans les Youtubeurs, le serveur serait une reference ? (Car je pense qu'aujourd'hui il l'est)

 

Voila, je vous laisse mediter la dessus ! 

 

Cordialement.

Modifié par adamdu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, adamdu22 a dit :

Et puis personellement si je connais minefield, c'est grace a un "youtubeurre", comme le dit Squirkiz, Boblennon.

Oui, moi aussi, mais il faut tout lire quand quelqu'un prend la peine de répondre :)

 

il y a 44 minutes, adamdu22 a dit :

j'aime beaucoup le côté "self made man" de MF, le serveur n'a pas acheté ou troqué son succès, il l'a gagné par sa qualité et celle de ses joueurs.

 

Juste un détail, tout de même Boblennon est issu de Minefield.

Il a commencé ses activités Youtube mi-2011, et à la fin de cette année lui et Fanta ont 100 000 abonné sur leur chaîne. Minefield a franchi la barre des 100 000 en janvier 2012.

Oui sa popularité a permis un rayonnement relatif par la suite sur le serveur (mais MF a pas genre explosé quand ils ont continué à grandir). Non, on ne lui a pas versé de l'argent pour parler du serveur. Nuance avec ce que tu avances et proposes ;) 

 

Sinon on peut aussi citer les vidéos de Tyroine qui ont quand même bien buzzé mais pareil, il s'agit d'un membre de la commu.

 

EDIT : Et donc oui, pour répondre à ta question. Minefield est devenu une référence sans l'aide de Youtubeurs, et ce dès 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il se trouve qu'effectivement que minecraft-mp.com ne soit pas le site le plus consulté. Mais c'est le site choisi par la modération comme principal. Ce qu'il faut faire au lieu de juste dire "Il faut inscrire MF sur plein de sites", c'est comme ce que tu as fait là mais dans un topic dédié pour démontrer qu'il serait bien d'en changer et même nous dire lequel est le plus consulté. 

 

  Concernant la seconde partie de développement, c'est également bancal : Evidemment que Bob Lennon et TheFantasio974 ont grandement contribué à ce que le serveur soit connu hier comme aujourd'hui. (le serveur ne renie pas cela, j'en prends pour preuve les pnj fanta et bob sur la place de Stendel). Mais ce n'est pas Minefield en lui-même qui a monté une campagne de communication avec eux, c'était de leur volonté propre. (On peut ajouter Tyroine comme le dit Squirkiz)

  Donc oui, MF s'est fait grâce à ses joueurs, il ne me semble même jamais avoir vu de campagne de pub de n'importe quel type faite par la modération avec le but de rameuter le plus grand nombre de joueur.

  De plus je trouve que de se lancer dans des plans marketing avec des graphs et stats pour monter un plan de com' tout en optimisant la redirection des joueurs sur le site pour conquérir les parts de marchés soit vraiment quelque chose de voulu par les joueurs actuels et la modération. C'est un serveur de niche !

 

  Aujourd'hui on connait un peu tout le monde, on a des affinités et on déteste certaines personnes, on aime beaucoup se sauter dessus dans des dramas dont les raisons sont oubliées entre-temps. Pour ma part, un retour à un serveur où on arrive plus à se connecter à cause du monde n'est pas ce que je souhaite. Perso si on me dit qu'il y a autant de nouveau venu aujourd'hui comme il y a 2 ans, ça me va.

 

 Tu n'as pas l'air de bien comprendre encore ce qu'est Minefield dans le fond. Je t'invite à te balader entres les différentes communautés pour mieux appréhender la chose.

 

EDIT : Un mix entre les arguments entre adam et Dalgorak a été fait, mes excuses.

Modifié par Sir_Rocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Squirkiz said:

Nuance avec ce que tu avances et proposes

Qu'ais-je dit de faux ? 

Qu'ais je avance ?

 

Je dit simplement que :

Boblennon = gros youtubeur + ex joueur minefield

minefield = serveur connu en grande partie grace a Boblennon

 

Joueur rejoignant (Preuves ci dessus) = joueurs CONNAISSANT minefield

et donc, les joueurs ne connaissant pas Minefield n'ont pas les outils de decouvrir cette communaute.

 

Dites moi si j'ai tord, mais je suis l'un des rares a m'appuyer sur des PREUVES et des ARGUMENTS solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adamdu22 a dit :

Qu'ais-je dit de faux ? 

Qu'ais je avance ?

Mea culpae, j'ai fait un mix de tes propos et de ceux de Dalgorak (qui tenez globalement la même ligne éditoriale). Donc Nuance avec ce que vous proposez et avancez, à savoir :

 

il y a 50 minutes, adamdu22 a dit :

Pourrais tu affirmer que sans les Youtubeurs, le serveur serait une reference ? (Car je pense qu'aujourd'hui il l'est)

Je l'affirme, l'avance comme quoi "MF ne serait pas une référence sans les YT" est fausse

 

Le 24/09/2019 à 19:44, Dalgorak a dit :

- Recruter des Youtubeurs qui pourraient faire venir du monde et avant tout permettre à moins de personnes de se perdre dans ce vaste univers.

Je ré-itère, cette proposition est une mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, adamdu22 a dit :

Boblennon = gros youtubeur + ex joueur minefield

minefield = serveur connu en grande partie grace a Boblennon

 

Oui mais non, ce que tu disais sous-entendait que c'est MF qui a "créé" ces personnages pour faire la promotion du serveur et qu'il faudrait recommencer, or Fanta et Bob ont agit de leur volontés propres et non de celle de la modération de l'époque.

 

il y a 7 minutes, adamdu22 a dit :

Dites moi si j'ai tord, mais je suis l'un des rares a m'appuyer sur des PREUVES et des ARGUMENTS solides.

 

Concernant les preuves solides, je me permets de douter de la véracité de ce que tu apportes. J'imagine que la modération à en sa possession des stats beaucoup plus précises et représentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Squirkiz said:

Je l'affirme, l'avance comme quoi "MF ne serait pas une référence sans les YT" est fausse

 

Quand j'utilise le terme "Reference", je ne parles aucunement du contenu, mais simplement de la popularite.

Aujourd'hui, si je demande un serveur RP avec une communaute mature, le nom de Minefield reviens naturellement. 

Sans les youtubeurs, j'en doute.

 

Edit :

 

"le nom de Minefield reviens naturellement chez les joueurs de plus de 18 ans."

Modifié par adamdu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dans la mesure où le site sur lequel tu nous renvoies, commence son discours concernant minefield.fr par un "Nous manquons actuellement de données suffisantes pour montrer des estimations complètes pour ce site Web"

Des données effectivemment à prendre avec des pincettes et dont on a globalement (et comme le fait remarquer Lpu) on n'a aucune idée de comment elles ont été récoltées.

 

EDIT :

 

il y a 4 minutes, adamdu22 a dit :

Aujourd'hui, si je demande un serveur RP avec une communaute mature, le nom de Minefield reviens naturellement.

Tout baigne du coup ? ;) 

Mais d'ailleurs, quel youtubeur connu a récemment parlé de Minefield ? A ma connaissance aucun. Les vidéos qui nous mentionnent datent d'une époque où (comme je l'ai expliqué plus tôt) la popularité de MF égalait celle des YT en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous evite la peine de rechercher par vous meme et vous me repondez :

-"D'ou viennent ces stats ?"

-"Comment savoir si c'est fiable ?"

-"Comment ont ils ces informations ?"

 

Est-ce que l'un d'entre vous a pris la peine de verifier ces resultats ? 

De verifier la fiabilite du site ?

 

Je ne comprends qu'une chose de nos echanges : "Peu importe tes arguments, j'ai raison et toi tu as tord."

Cela me desole de tomber sur des gens postant des message "pour avoir raison", sans faire la moindre recherche.

Je mettais Minefield sur un piedestal, le pensant lui et sa communaute hors d'atteinte...
Si j'avais su je serais venu il y as 5 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas la question.

 

Nous avons eu des retours d'expérience, quant à la provenance des visites.

Nous avons aussi eu le temps de mûrir la réflexion quant à l'approche "publicitaire" que MF prendrait.

 

DokMixer a même touché quelque mots rapidement sur le fonctionnement et les objectifs de MF il y a peu.

 

Certes, ce genre de topics est pas forcément le plus cool, et je suis le premier navré à voir des conflits de ce type émerger. Mais il s'agirait également, néanmoins, de prendre un peu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les youtubers... Y'a pas eu que Bob et Fanta, y'en a eu pas mal d'autres qui sont issus de Minefield dont j'ai oublié le nom.
Mais bref, ça a du aider à faire rayonner le serveur oui, mais le fait que les gens soient restés même parfois des années après ça c'est pas de leur fait. Parce que des serveurs pour rappel ils en ont visité pas mal, surtout au plus haut de leur succès (ce qui n'était pas le cas sur les quelques vidéos ou ils étaient sur MF) et ces serveurs n'ont pas eu le même succès que Minefield.

Quand aux annuaires, si ça marchait bien à l'époque, je doute beaucoup aujourd'hui de leur pertinence (c'est un juste un avis, j'ai aucun chiffres). Mais pour moi les joueurs vont d'abord chercher sur Google avant les annuaires (et vont tomber sur les annuaires par ce biais j'imagine). Je miserais plus sur le Référencement Naturel et le SEO afin de faire ressortir Minefield en top des recherches Google / Qwant etc... avec les mots clés qui nous intéressent. Mais là dessus je penses que Minefield est déjà équipé (si c'était pas le cas je peux peut-être aider un peu vu que j'en bouffe un peu au boulot).
Le plus important, c'est d'être visible auprès de ceux qui cherchent une expérience comme ce que propose Minefield. Si c'est le cas alors les joueurs viendront.

EDIT : Je voudrais aussi parler d'un truc qui m'est revenu en tête. Je trouve que beaucoup font l'amalgame entre Minefield le serveur Minecraft et Minefield la communauté. Le jeu Minefield n'est pas très peuplé ou très actif certes, mais la communauté, elle est complètement là ! Discord est quand même bien bien actif, y'a du monde tout les jours dessus, du vocal sur les jeux récent, des avis du partage à foison, jamais la commu a été aussi vivante, ou pas depuis longtemps !
Le serveur pour moi c'est presque devenu secondaire, c'est genre notre petit monde à nous ou on peut se voir, se déplacer etc... qui donne une sorte de forme Physique de Minefield (virtuellement du coup mais vous voyez l'idée ?) mais le plus important est de loin la communauté.

Et dans ce cas, est-ce qu'il ne faudrait pas plus faire ressortir Minefield, la communauté plutôt que Minefield le serveur Minecraft ? Afin par exemple d'attirer les gens qui sont dans notre esprit, qui cherchent une communauté telle que la notre, mais qui ne jouent pas forcément à Minecraft (ou qui juste n'ont pas sauté le pas et pourrait le faire via leur intégration à Minefield) ? Nen parce que personnellement si y'avait pas eu la commu, ça fait bien longtemps que j'aurais laissé tomber le jeu, mods ou pas mods et je doute d'être le seul dans ce cas. Je compte plus le nombre de jeux que j'ai laissé tomber parce que je préférais être avec les gens de Minefield (The Witcher 3 !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu disais sur l'intérêt que pourrait porter des gens sur un serveur tel que Minefield (Semi RP, construction), est-ce qu'il y en a encore vraiment un fort ? Quand je suis allé sur le site qu'a mit en lien Sir_Rocky je n'ai vu que des serveurs mini-jeux, par conséquent je suis curieux de savoir si il y a toujours un intérêt dans les serveurs comme le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ibuki a dit :

Quand je suis allé sur le site qu'a mit en lien Sir_Rocky je n'ai vu que des serveurs mini-jeux, par conséquent je suis curieux de savoir si il y a toujours un intérêt dans les serveurs comme le notre.

 

Cette réflexion me rappelle une conversation qu’on avait eu il y a quelques années avec @z0r03.

 

Et pour faire simple, on a conclu que c’est un problème "générationnel" parce que certes Minecraft se vend toujours mais la majorité des nouveaux joueurs ne sont pas attirés par le type de contenu que propose Minefield.

On a remarqué qu’ils étaient plus attirés par du contenu "fast food" c’est-à-dire quelque chose de simple et rapide. Par exemple il suffit de voir les vidéos sur youtube d’aujourd’hui et celles d’il y a quelques années. Aujourd’hui c’est le contenu simple et rapide qui se démarque.

Et c’est pourquoi les serveurs mini-jeux sont en plein essor, parce que la population à même d’être attirée par ce type de contenu est grande. Ils ont juste besoin de rentrer l’IP, de se connecter et ils peuvent jouer 3 minutes et arrêter aussi vite qu’ils sont venus.

C’est ce qui fait que Minefield est aujourd’hui un serveur de niche. Il faut une réelle implication du joueur (compte forum, discord, passer le quizz, intégrer une communauté, farmer, construire, faire des candidatures avec des RP...) et ce n’est malheureusement pas ce que recherchent la majorité des joueurs.

 

Cela ne veut pas dire que Minefield doit forcément s’adapter à ce que veut la majorité des joueurs et proposer des mini-jeux. Personnellement ce n’est pas du tout ce genre de contenu que je recherche ici, et je pense que je suis loin d’être le seul. Regardez par exemple il y a quelques années les serveurs Minefield hunger games et balls of steel. Bien que cela ne visait pas que la communauté de Minefield existante, une grande partie des joueus minefieldiens ont tenté d’y jouer. Au début il y avait du monde et après beaucoup moins. Je pense que c’est parce que les joueurs de Minefield ne recherchent pas forcément ce type de contenu (certains peuvent apprécier les deux autant l’un que l’autre, chacun est différent. Personnellement j’aime beaucoup le concept du balls of steel mais je ne me vois pas du tout faire que du "mini"-jeu comme ça sur Minecraft. J’ai besoin de faire du RP et de construire et ça sur un mini-jeu c’est difficilement faisable.)

 

Concernant l’activité du serveur, oui c’est un serveur de niche, avec des joueurs de qualité et une communauté soudée. Aux antipodes d’un serveur minis-jeux avec 500 joueurs et où aucun ne connait les autres et où la partie de finit en moins de 5 min (je ne critique pas ce type de serveur ou leur communauté, bien sûr, il en faut pour tous les goûts !)

Etant donné que Minefield propose du contenu "décalé" (ouais on est les hipsters de Minecraft !) c’est difficile d'imaginer un "recrutement de masse" où forcément la majorité ne seront pas intéressés par ce type de contenu. Dans l’idéal c’est un "recrutement de niche" qu’il faut imaginer mais là c’est pas évident de trouver comment faire. Les joueurs de Minecraft intéressés par le RP et l’aspect communautaire, je ne sais pas où on les trouve mais s’il y avait un puits de tels joueurs ça réglerait tous nos soucis !

 

Cela dit je pense qu’il ne faut pas négliger notre cher reporter de Minefield (coucou @Tyroine) dont je pense (avis perso) que le travail permet une visibilité du serveur à des joueurs intéressés. Je pense que des vidéos sur les projets, sur le RP de ces derniers et sur l’aspect communauté seraient bien intéressantes. En effet la chaîne de Tyroine a une communauté qui, je pense, serait plus à même d’être intéressée par le contenu Minefieldiens. Que ce soit des anciens qui suivent la chaîne ou des joueurs qui veulent juste en prendre plein les yeux avec les constructions des grosses vidéos de Minefield.

 

(Je remarque que je n’ai pas forcément bien structuré ce pavé mais bon j’ai dit ce que j’avais à dire, mes avis et mes observations.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté joueurs de qualité et communauté soudée, je pense qu'on pourra repasser, les derniers événement n'aidant pas à aller dans ton sens. Désolé de frapper là où il y a encore une plaie qui, soit dit en passant, est déjà ouverte depuis quelques années et ne se referme pas à force de dramas inutiles, de conflits entre les joueurs et avec la modération.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouveaux constats que je tire des posts précédents :

 

- Le site https://minecraft-mp.com/server-s194372 n'est pas adapté pour mettre en avant un serveur FR Semi-RP.

- Minefield propose un contenu décalé par rapport à ce qu'attendent les nouveaux joueurs de Minecraft.

- Ce qui implique que peu de nouveau joueurs tombent sur MF.

- Il n'est pas question de créer un plan de marketing avec des influenceurs etc... (quoiqu'une story snapchat par des gars de télé-réalité "Je joue sur un super serveur Minecraft..." serait drôle à voir, mais je divague)

 

Donc on fait comment ?

 

- Le référencement, ça vaut toujours la peine de le mettre en avant IG ?

- Les nouveaux joueurs qui pourraient être susceptible d'apprécier un serveur Semi-RP, comment leur apprendre l’existence de MF ?

- Sachant le travail qui est déjà fournis sur les différents réseaux-sociaux, comment faire en sorte que de nouvelles personnes tombent dessus ? (dites le moi si je me trompe mais j'imagine qu'il y a une majorité de joueur de MF dans les followers des différents comptes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des serveurs discord rassemblant les communautés rp où le serveur pourrait facilement être mis en avant. Ces discord possèdent des milliers de membre ne voulant que du rp donc ce serait déjà une bonne solution. 

Ensuite quitte à avoir des sites de vote ou voter autant les remplacer par des plus visités par la communauté Française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Castamir a dit :

Il existe des serveurs discord rassemblant les communautés rp où le serveur pourrait facilement être mis en avant. Ces discord possèdent des milliers de membre ne voulant que du rp donc ce serait déjà une bonne solution. 

Ensuite quitte à avoir des sites de vote ou voter autant les remplacer par des plus visités par la communauté Française. 

 

Ca, par contre, c'est un non très probable.

Le staff n'a jamais encouragé la publicité sur d'autres plate-formes que celles dédiées, pour des raisons évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Lpu8er said:

Le staff n'a jamais encouragé la publicité sur d'autres plate-formes que celles dédiées, pour des raisons évidentes.

Il parle d'un serveur discord cree EXCLUSIVEMENT pour faire de la pub.

Encore un qui est trop fainéant  pour faire des recherche, mais qui souhaites passer pour un monsieur "Je sais tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...