Aller au contenu

[Suggestion remontée] Développement autour de l'activité, ça tourne mal


Ankorkibil
 Partager

Sondage  

49 membres ont voté

  1. 1. Pour un changement ?

    • Oui
      44
    • Non
      2
    • Osef
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

@Ankorkibil, j'aurais juste besoin d'une petite précision afin de voir si j'ai bien compris où on en est et orienter au mieux ma réflexion :

 

Ton développement tend-il à montrer que le système de candidature empêche les jeunes joueurs à se projeter et le font partir rapidement (entre 1 semaine et 1 mois disons) ou tout simplement à expliquer que ce système est juste gênant pour les personnes déjà en place (investit dans la communauté/dans un projet etc..) voulant acquérir de nouveaux droit sans passer par de l'administratif ?

 

J'ai d'abord pensé que ce topic avait comme thème la première option mais en relisant attentivement le sujet j'ai l'impression que c'est la seconde qui ressort uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sir_Rocky La première ^^ Tu es allé trop loin dans l'analyse, t'es passé du côté théorie du complot de la force là :P

Je n'ai jamais dit que le système gêne ceux qui sont là. Techniquement ici, on est déjà quasiment à 3-4 candidatures ^^ Le but ici étant de pouvoir faire investir plus de temps et d'énergie aux nouveaux arrivant dans la communauté tout en progressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ankorkibil a dit :

@Sir_Rocky La première ^^ Tu es allé trop loin dans l'analyse, t'es passé du côté théorie du complot de la force là :P

Je n'ai jamais dit que le système gêne ceux qui sont là. Techniquement ici, on est déjà quasiment à 3-4 candidatures ^^ Le but ici étant de pouvoir faire investir plus de temps et d'énergie aux nouveaux arrivant dans la communauté tout en progressant. 

 

Okay ! Merci de la précision ! La 2nd ne me semble pas si complotiste vu qu'apparemment de nombreuses personnes investies sur MF depuis plusieurs années n'ont pas fait leurs candidatures de changement de grade à cause des conditions mais restons sur la première du coup.

 

La candidature villageoise fait finalement partie de l'intégration d'un joueur dans la communauté et effectivement, une modification des conditions d'obtention de ce grade pourrait faire partie finalement de la refonte de l'accueil des paysans directement. Je ne pense pas que la candidature en soit fasse fuir les nouveaux mais vu qu'elle n'est pas intégrée réellement à cette procédures d'accueil déjà bancale (cf la suggestion de refonte du système d'accueil), cela s'ajoute comme une étape supplémentaire avant de vraiment avoir le sentiment de pouvoir s'investir totalement. On arrive, on est bien perdu et une des premières choses qu'on nous annonce est de faire de l'administratif pour accéder à plus de contenu pour être un membre à part entière. On a vite envie de changer de grade pour ne plus être un paysan, grade auquel s'assimile le statut de "nouveau". Je comprends le problème mais je pense qu'il n'est pas indépendant du reste. Je ne pense pas par contre que la candid' citoyenne ait un impact négatif sur l'arrivée d'un nouveau vu qu'elle est beaucoup plus décalée dans le temps, mais cette question est déjà réglée, je passe donc.

 

Je conclue donc ma réflexion en disant que ce changement à propos de la candid' villageoise doit s'inscrire dans la refonte du système d'accueil selon moi. Ce grarde devrait pouvoir être obtenu après la procédure d'accueil, après avoir accomplis différents objectifs : avoir une parcelle en banlieue, avoir fait certaines quêtes, avoir fait quelques achievment MF , etc... (voir les propositions des posts précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 23:00, Sir_Rocky a dit :

Je conclue donc ma réflexion en disant que ce changement à propos de la candid' villageoise doit s'inscrire dans la refonte du système d'accueil selon moi. Ce grarde devrait pouvoir être obtenu après la procédure d'accueil, après avoir accomplis différents objectifs : avoir une parcelle en banlieue, avoir fait certaines quêtes, avoir fait quelques achievment MF , etc... (voir les propositions des posts précédents).

C'est l'idée globale. J'ai déjà fait une suggestion sur la refonte de l’accueil des nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée moi qui est la flemme de faire un rp qui sera lu par 4 personne et qui demande des soutient de personnes inexistante.

J'ai pour toi une question déso si elle a déjà était poser j'ai un peu la flemme de lire tout. Comment tu pense pouvoir adapter sa avec les quêtes parce que je sais si mf a un truc de sauvegarde sur si une personne à fait la quête dans le forum et comment dire que telle quête donne tant de point car exemple dire que la quête répare mes lunettes d'aviateur et le défi balèze c'est pas le même niveau ^^. sinon super concept sa relancera les quête et tout le tralala pour les nouveaux et sa donne un objectif a obtenir plutôt que faire des cours de français pour espérer avoir un autre métiers

Modifié par kogapegaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kogapegaz a dit :

. Comment tu pense pouvoir adapter sa avec les quêtes parce que je sais si mf a un truc de sauvegarde sur si il a fait la quête dans le forum et comment dire que telle quête donne tant de point car exemple dire que la quête répare mes lunettes d'aviateur et le défi balèze c'est pas le même niveau ^^.

Il y'a tout les mots dans la phrase la? Sinon l'idée de pouvoir savoir quelles quêtes ont déjà été faites par un joueur (un livre de quête sur le fofo en somme?) est plutôt l'objet d'une suggestion à part. Pour le reste la section quête donne déjà une idée du point de départs et possible des récompenses que l'on peut attendre, c'est suffisant je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la totalité de ce débat, je rejoins la proposition de Dio pour adopter ce processus de reconnaissance In Game afin d'accéder uniquement au grade de Villageois.

 

Je trouve que cela reste le meilleur compromis afin de motiver les nouveaux paysans par la base de ce que possède Minefield, à savoir le gameplay et sa richesse d'aventures.

Pousser ces joueurs à évoluer sur le jeu (sur le principe du "play to win") en participant aux événements, en s'investissant dans les projets et donjons du serveur ne peut être que bénéfique ! 

Au final ce qu'il faudrait pour devenir villageois, c'est de l'activité et de l'investissement qui serait calculable directement par le jeu via le biais "d'achievements précis pour ce grade".

Ces derniers définis au préalable par la communauté, afin que le grade de Villageois reste reconnu et garde de l'authenticité aux yeux des anciens joueurs. 

 

Le but étant au final d'alléger le travail des modérateurs, mais aussi de faciliter et d'accélérer l'accès à un des quatre métiers, à un cheval et un pseudo vert pour les joueurs méritants !

Ce titre restera tout de même un privilège.

 

Alors +1 !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Je me permet de faire une aparté concernant le sujet à l'origine de cette suggestion. 

 

Concernant l'activité sur le serveur, il y a en effet une chute importante des nouveaux arrivants ces dernières années. Mais comme beaucoup peuvent le penser, ce n'est pas à cause du référencement ou du jeu Minecraft en général à mon avis, car il y aura toujours des nouveaux joueurs sur Mf, du moment qu'il reste des personnes actives dans la communauté.

 

C'est pour cela que je trouve l'intervention de Dio très intéressante.

Au lieu de se casser la tête à ameuter du monde en masse, pourquoi ne pas plutôt apporter des solutions qui fidéliseraient ces nouveaux ?

Modifié par Yankeex22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement pour, peut être juste avec un petit (ou gros) roleplay à poster sur le forum, pour activer l'autre palier, cela permettrait de contenter tout le monde.

 

Citation

On n'est plus à l'époque où tu arrivais à avoir une personne de chaque métier de connecté un soir en semaine ou le weekend

 

Cela me fait penser à une vieille suggestion, qui n'a pas été retenue.

 

Elle consistait à cumuler les métiers, tous les crafts ou en partie, avec l'évolution des grades.

J'avais trouvé à l'époque cette suggestion très roleplay d'ailleurs.

 

Un villageois commence avec son premier métier.

Puis il devient citoyen, gagne un nouveau métier, mais n'oublie pas son ancien métier pour autant.

Puis il peux devenir chevalier, et donc accéder à un troisième métier.

 

On peut limiter le cumul en instaurant un métier principal et les autres secondaires, une interdiction de faire des boutiques avec ses métiers secondaires par exemple.

Ou un craft unique par spécialité, disponible uniquement lorsque l'on déclare la spécialité comme principale.

 

'fin bref je m'égare

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

J'aurais dû le préciser mais dans le cas de cette suggestion c'est un peu particulier: je la laisse ouverte pour que tout le monde puisse encore commenter mais elle a déjà été "remontée".

Il y a eu pas mal de choses intéressantes d'écrites que ce soit dans la suggestion en elle-même ou dans les réponses; on s'est déjà penchés dessus et on y reviendra.

Il y a pas mal de reflexions en cours à ce sujet en interne et on a quelques pistes de travail mais c'est une tâche de longue haleine ^^

 

Je rebondis sur le up pour inviter tous ceux qui veulent à participer, tout sera lu et il y a jamais de mauvaise idée ou de mauvais point de vue o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je profite de mon passage pour faire un petit up du topic.

Je suis totalement d'accord avec cette idée, par contre comme cela a été dit, il faut que le principe reste le même pour chevalier au moins.

 

Mais j'irai plus loin dans l'idée encore, c'est de chambouler le passage Vagabond > Paysan et le passage de Paysan > Villageois. Je m'explique, pour passer paysan le quiz ne devra plus que se baser sur des questions de règles pure et dure. Je suis désolé de le dire, mais un vagabond quand il arrive sur le serveur il s'en fous un peu de vouloir déplacé un cubo tout en réalisant un agrandissement de ce dernier, ce qui l’intéresse par contre, c'est de pouvoir jouer avec les autres tout en les respectant. D'où l'obligation de connaître les règles. Par contre, pour passer villageois, il faudra que tout ce qui est question de cubo & co soit acquis, et là se sera peut-être incrémenté dans ce nouveau système. D'un côté ça rendrai le quiz beaucoup plus simple et le nouveau n'aura qu'à piocher dans les règles pour s'en sortir. Par contre ce principe demanderai quelques ajustements au niveau des règles, c'est certain, car certains points sont abordés dans la vie pratique et pas dans les règles comme la notion du bouton assistance par exemple.

 

Pour ce qui est de l'idée du double ou triple métier, l'idée est bonne, mais je vois la chose un peu comme le 2éme home, tu passes chevalier ou noble, tu as le droit à un 2nd métier. Par contre ce métier doit être en adéquation avec le grade, par exemple un chevalier peut être armurier, aventurier, indigène (ce ne sont que des exemples.) ... Et s'il a déjà l'un de ces métiers, il a le droit à tous les autres métiers disponibles.

 

C'est tout pour moi, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Développement autour de l'activité, ça tourne mal
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...