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[G] Guilde des explorateurs - Évènements


Pencroff
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Messages recommandés

Oyez Oyez !

 

La Guilde des Explorateurs vous propose de nouvelles activités, plus éphémères celles-ci: Les missions d'élimination !

Deux évènements de ce type ont déjà eu lieux dans le donjon des Tréfonds et ont rencontré un certain succès. Puisque la formule semble plaire, nous avons décidé de remettre le couvert en proposant ce genre d'activités plus régulièrement. 

 

Au programme: Combat PVE en Coopération dans divers milieux, contre les plus terribles des créatures qui puissent exister dans nos mondes ! 

Que ce soit au fond des cavernes des terribles tréfonds de Stendel ou au coeur d'un des petits village de Novum en passant par le Chatal'kion, Qu'il s'agisse de tuer un monstre aux capacités abusives ou de défaire un groupe de démons organisé, nous ne manquons pas d'idées et vous ne manquerez pas de travail !

 

Ces évènements auront lieux le plus souvent possible, le weekend de préférence mais également certains mercredis. Cependant, nous prévoyons une certaine souplesse dans leur organisation, et il est possible qu'il n'y en ait pas pendant deux semaines comme il est possible qu'il y en ait deux en une seule semaine. Nous tâcherons au maximum de prévenir du jour et de l'heure à l'avance (ce qui sera surtout le cas pour les évènements du weekend) mais certains évènements seront organisés plus spontanément à partir du moment ou il y a des volontaires pour y participer (surtout ceux ayant lieux le mercredi).

 

Les récompenses seront variées, et consisteront souvent en un shulker rempli de diverses ressources ainsi que d'un item exclusif (qui sera différent à chaque événement). De la réputation auprès de la Guilde des explorateurs pourra aussi être distribuée.

 

On se retrouve donc bientôt pour la prochaine mission, les informations seront diffusées à la suite de ce message !

Bon jeu !

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Historique des Missions d'élimination ayant déjà eu lieux:

 

Date: Dimanche 17 novembre 2019

Lieux: Les tréfonds, Orth, Stendel

Monstre à éliminer: Créature égarée

Participants: Guillaume73, Darkalne, Saguya, Pierrot, Enderdragonnet, Alexas, Daerhal, Ghideonzorn

Récompense: Dague de Cavernier (épée améliorée)

 

 

Date: Mercredi 20 novembre 2019

Lieux: Les tréfonds, Orth, Stendel

Monstre à éliminer: Créature égarée

Participants: Pierrot, Alexas Kageboshi, Titi_montagnard, Ayano_aishi, MitiXVI, Ghideonzorn, Thalkion, Squirkiz

Récompense: Hache Lourde (hache améliorée)

 

 

Date: Dimanche 24 novembre 2019

Lieux: Falkenar, Novum

Monstre à éliminer: Gardiens du crystal, araignées démoniaques

Participants: GhideonZorn, Squirkiz, Ayano_aishi, Pierrot, Enderdragonnet, Darkalne, FitchII, Guillaume73, titi_Montagnard, Yanicklol

Récompense: Arc Elfique (Arc amélioré)

 

 

Date: Dimanche 1er Décembre 2019

Lieux: Les tréfonds, Orth, Stendel

Monstre à éliminer: Créatures égarées, araignées égarées, élémentaires de feu

Participants: GhideonZorn, Pierrot, Enderdragonnet, Darkalne, titi_Montagnard, Yanicklol, Bismuth-bi, Nerofir

Récompense: Casque de cavernier (Arc amélioré)

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Nouvelle Mission !

 

Rendez-vous à la guilde des explorateurs ce dimanche 24 Novembre, à 16 heures !

Venez équipé, armuré et motivé, le lieux de la mission sera dévoilé en temps voulu !

 

Bilan:

 

Victoire de GhideonZorn, Squirkiz, Ayano_aishi, Pierrot, Enderdragonnet, Darkalne, FitchII, Guillaume73, titi_Montagnard, Yanicklol

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Hello,

 

Comme dit sur Discord, lors de la prochaine mission (dimanche 1er décembre) il ne sera pas nécéssaire de venir avec votre équipement, on va vous en fournir pour l'occasion.

Ce sera du stuff de test mais on voudrait tenter de pousser les missions en coopération avec un système de jeu de classe, et donc proposer différents équipements avec des capacités propres à chaque classe. Pour l'instant on part sur cinq classes: Paladin (tank), Sentinelle (dps ?), assassin, archer et mage. Rien de contractuel pour l'instant et attendez vous à quelques déséquilibres, il faudra quelques batailles et quelques modifications pour qu'on fasse en sorte qu'une classe soit pas plus op qu'une autre et qu'elles soient complémentaires.

 

A dimanche pour les volontaires donc ! Si tout marche bien vous pourrez laisser vos P4 au placard sans craindre de mourir avec et les perdre ^^

 

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  • Pencroff a changé le titre en [G] Guilde des explorateurs - Évènements

Nouvelle Mission !

 

Rendez-vous à la guilde des explorateurs ce dimanche 1er Décembre, à 16 heures !

 

Inutile de venir équipé, la guilde va vous fournir tout le matériel dont vous aurez besoin pour la durée de la mission !

Nous allons tenter d'introduire des classes de combat via du stuff modifié pour s'adapter à différentes façons de jouer: Paladin, guerrier, assassin, archer ou encore mage.

La nourriture sera également fournie, avec quelques potions, mais attention: Tout le stuff devra être restitué ou détruit ! Un /kill pourra être demandé !

 

Si le jeu de classe prend bien, il pourra être intégré à plus grande échelle dans la guilde des explorateurs (mais on va d'abord voir si ça tient la route).

 

A dimanche, hardi !

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L'opération de ce dimanche est terminée !

 

Encore une fois, les explorateurs sont venus à bout de tous les dangers, et on accomplis leur mission avec bravoure et témérité.

Félicitations à GhideonZorn, Pierrot, Enderdragonnet, Darkalne, titi_Montagnard, Yanicklol, Bismuth-bi et Nerofir.

Mention spéciale à Darkalne et Yanicklol, seuls survivants de la descente vers le palier 3.

 

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de gauche à droite: Darkalne, Enderdragonnet, Nerofir, Pierrot (derrière), Bismuth (devant), Pencroff (derrière), Ghideonzorn (devant), Yanicklol, Titi_montagnard.

 

On se retrouve à la prochaine mission !

 

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Nouvelle Mission !

 

Rendez-vous à la guilde des explorateurs ce mercredi 4 Décembre, à 21 heures !

Au programme: combat contre des démon sur un ancien champ de bataille ! 

On remet le couvert avec le système de classe, ce sera la V2 des tests avant les équilibrages pour dimanche ^^

 

En récompense, recevez un item renommé unique, quelques babioles de caverniers et 50 points de réputation auprès de la guilde.

 

On se retrouve mercredi soir, hardi o/

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Victoire pour les courageux explorateurs !

 

Le Fort Devaux, avant-poste impérial aux confins des territoires Stendeliens, a été brillamment défendu par nos courageux aventuriers:

GhideonZorn, Squirkiz, Guillaume73, Yanicklol, titi_montagnard, Thalkion, Suljii, SoraKaldeon, Pierrot, Wariow, Dakalne !

 

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On se retrouve très bientôt pour la prochaine mission !

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On y retourne !

 

Le prochain event de la guilde aura lieux ce Dimanche 12 Janvier à 16 heures !

Au programme ? Rien de joué encore. Rendez-vous sur discord, dans le channel général, pour voter entre:

- Une descente dans les tréfonds
- Un combat PvE en coop 

- Un combat PvP en équipe 

 

Ou autre, les suggestions sont ouvertes sur discord mais également ici:

 

Je rappelle à titre informatif que les évènements des la guilde ont lieux toutes les semaines, et que tout le stuff nécéssaire est fourni (vous pouvez venir appwal).

C'est pas grave si vous en loupez un, et vous ne risquez pas d'y perdre votre précieux matos ^^

 

A dimanche donc o/

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Il est tard (très tard) mais il y a pas d'heure pour l'aventuuuuuure !

 

Et c'est encore un succès pour la guilde des explorateurs dont les vaillants aventuriers, réunis en nombre pour l'occasion (14 en tout), ont réussis a vaincre les monstres des tréfonds. Malgré de lourdes pertes et n'écoutant que leur courage, ils ont bravés tous les dangers pour extraire de ces sombres cavernes leur précieuse cargaison de reliques.

 

Félicitations à Thalkion, Ghideonzorn, Guillaume73, Stalroc, titi_montagnard, MrFalcar, TancredeF, Lyoriu, Spat, Erox_, Yanicklol, Xadrow, Felix_de_felicis, FicthII pour la réussite de leur mission, en éspérant les retrouver sous peu !

 

La prochaine mission de la guilde aura lieux ce mercredi 22 janvier, à 21 heures. Le programme sera expliqué sous peu ^^

 

Hardi !

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Explorateurs, une nouvelle mission vous attend !

 

Le Chatal-Kion, ancienne place-forte démoniaque et actuel avant-poste des aventuriers de Novum; a été assiégé par une horde de monstres qui veulent le reconquérir !

Les défenseurs, reclus dans la forteresse avec les villageois locaux, sont à bout de souffle ! Il leur faut du renfort, et vite ! 

 

Vous porterez-vous volontaire pour défendre les murailles du Chatal-Kion et protéger les innocents qui s'y sont réfugiés ? Saurez vous vaincre les troupes de l'obscur Maitre-démon qui se cache derrière cette attaque ?

 

Que les plus braves se présentent ce soir a 21 heures, devant la guilde des explorateurs de Stendel (près de l'hôpital et de la chevalerie).

 

Hardi ! 

 

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carte du chatal-kion, au centre de l'ile du diable, ancien champ de bataille

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Chers explorateurs, l'heure est grave.

 

La dernière mission, visant à défendre les murailles du Chatal-Kion, a été un échec.

Tous les civils présent sur zone ont été massacrés, ainsi que leurs braves défenseurs qui n'ont pourtant pas démérité.

La zone est à présent aux mains de l'ennemi, qui doit tout de même ralentir sa progression pour panser ses plaies après la mort d'un de ses maitre-démons.

 

D'après les informations fournies par les éclaireurs impériaux, les prochains combats pourraient bien avoir lieux en périphérie  de la zone des portails.

Ces démons semblent vouloir s'en prendre aux autres mondes, mais nous ne les laisserons pas faire !

L'armée impériale se met d'ores et déjà en position, mais il y a fort à parier que nos ennemis attaqueront sur plusieurs fronts, et le concours de la guilde sera sans doute demandé.

Plus d'informations seront dévoilées en temps nécéssaire. 

 

Hardi !

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Chers explorateurs, préparez-vous !

 

La saison 2 des events de la guilde commencera dès dimanche prochain. Cette fois, les missions de la trame principale seront un peu plus scénarisées, dans la continuité de l'arc du seigneur démon. De la Guerre, des combats, du sang et des flammes vous attendent; vous qui serez assez braves pour participer.
 

Pour ce qui est de l'event de ce weekend, il s'agira plutôt d'une session de rattrapage pour ceux qui ont raté l'ouverture du palier 4.

Comme mercredi soir, on se retrouvera dimanche en fin d'après midi au palier 3. Plus d'infos seront transmises d'ici là.

 

Hardi !

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Chers explorateurs, hello !

 

Le prochain event de la guilde aura lieux ce dimanche, aux environs de 16h

Il s'agira d'une bataille en PVE, dans la continuité des attaques du seigneur démon ! encore une fois, tout le stuff est fourni, inutile de venir équipé.

 

à dimanche donc, hardi !

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Récits des combats des deux escarmouches ayant eu lieux sur NS et de la bataille d'Arkole, temps forts de la première guerre démoniaque.

https://www.wikifield.fr/wiki/Première_guerre_démoniaque#Batailles_et_Campagnes

 

41 Agrevant de l'an 239
Escarmouche des marais
Marécages de New-Stendel, aux abords d'Akuma et du Ceislan.
Victoire tactique et stratégique de la Guilde des Explorateurs.
Un détachement de la 
Guilde des Explorateurs tombe dans une embuscade de l'armée démoniaque.
Après de violents combats dans les marécages de New-Stendel, les assaillants sont repoussés et leur base arrière est découverte: il s'agissait de la vieille crypte située sous l'ancien cercle de pierres. Cette dernière est fouillée et nettoyée par les survivants de la guilde.


33 Fifrelune de l'an 240
Escarmouche de Fangorn
Foret de Fangorn, New-Stendel.
Victoire tactique et stratégique de la Guilde des Explorateurs.
Un détachement de la 
Guilde des Explorateurs est envoyé en reconnaissance dans la forêt de Fangorn, dans laquelle la présence de démons a été reportée.
Une violente escarmouche éclate sur la route, au terme de laquelle les démons sont mis en fuite. La poursuite conduit les explorateurs à l'arrière-garde des démons, située dans un grand arbre en bordure de la foret. Les troupes de l'armée démoniaque sont anéanties sur place, avec leur meneur.


35 Tercevent de l'an 240
Première bataille d'Arkole
Village d'Arkole, au nord de Stendel.
Victoire tactique de l'armée démoniaque, status quo stratégique.
Le village d'Arkole, situé au nord de Stendel en bordure des frontières de Zuccheria, et brutalement attaqué par l'armée démoniaque qui avait réussi à ouvrir un portail dans l'église locale. Une première vague d'assaut parvint à anéantir la maigre défense du village qui, attaqué par surprise, tomba en quelques minutes.
Alerté, l'empire dépêcha sur place un bataillon mixte composé de soldats des 
Forces armées impériales et d'aventuriers de la Guilde des Explorateurs. De violents combats s'engagèrent alors pour la reprise du village, et la fermeture du portail des démons.
Un premier assaut, mené par le général 
Ghideon Zorn et par les Chevaliers ThalkionStalrocGuillaume73Shrui et Wariow; parvint à atteindre le coeur du village mais sans pouvoir sécuriser l'église. Malgré cela, plusieurs civils, qui s'étaient réfugiés dans les ruines de leurs maisons, purent être sauvé avant qu'un premier repli ne soit ordonné face aux terribles pertes subies.
Une seconde vague d'assaut fut formée, toujours guidée par les mêmes 
Chevaliers qui, fidèles à leur devoir, ouvrirent la voie au premier rang, soutenus dans leur effort par les braves paladins de la Guilde des Explorateurs. Cette seconde attaque, forte de tout l'effectif des survivants du bataillon qui s'était réorganisé, parvint alors à briser les premières défenses des démons et à percer jusqu'au centre du village. L'église, épicentre de la bataille, fut alors prise et tenue. Protégés par une escorte de soldats impériaux et d'explorateurs, plusieurs mages furent alors conduits jusqu'au portail afin de l'étudier et de le clore. Un véritable siège s'organisa alors dans le bâtiment pour défendre les enchanteurs dans leur mission, alors que l'armée démoniaque se déchaina autour de l'édifice. Au terme d'une demi-journée d'efforts constants, le portail fut fermé par les derniers mages encore en vie: l'invasion de Stendel était contenue, du moins temporairement.
Cependant, la position des forces mixtes stendeliennes dans Arkole était encore précaire, et leur faible nombre ne permettait plus de tenir le coeur du village efficacement. De plus, et alors que l'issue de la bataille était encore incertaine, un nouvel acteur apparut dans les troupes ennemies: La lune démoniaque Arkoth.
L'arrivée impromptue de cet ennemi mystérieux sembla raviver les troupes démoniaques qui se démenèrent alors pour chasser leurs opposant du village. Les combats les plus violents de la bataille eurent lieux à partir de cet instant, et bientôt le village tout entier fut en proie à une terrible mêlée au corps à corps durant laquelle se disputa longuement la possession du champ de bataille. Il sembla bientôt évident que ce nouveau chef des démons Arkoth, était bien plus qu'un simple général ennemi. Il repoussa à lui seul tous les assauts portés contre sa personne et fit fléchir le cours des combats de manière décisive. Après plusieurs heures de violents combats, les troupes mixtes impériales, exsangues, perdirent sa trace et furent prises à partie par une dernière vague de démons d'élite. Exténués, blessés pour la plupart et désorganisés par les lourdes pertes qui avaient clairsemés leurs rangs; les 
Chevaliers, les soldats impériaux et les explorateurs de la guilde sonnèrent le repli.
A l'issue de la bataille, la situation était la suivante: une bonne partie des civils qui avaient survécus à l'invasion furent sauvés, et le portail des démons avait été temporairement clos et scellé. Cependant, si les démons étaient temporairement coupés de leurs renforts, ils tenaient toujours le village qui n'avait pu être repris avec succès par les troupes mixtes stendeliennes.

 

 

14 Pampélune de l'an 241
Bataille de Freedland
Plaine de Freedland, Stendel.
Victoire tactique et stratégique des Forces Impériales.
Après la bataille d'Arkole, l'armée des démons s'était retrouvée privée de point de passage vers son avant-poste sur Stendel. Souhaitant faire baisser la pression sur leur unique bastion, alors pris en tenaille par les Forces Impériales, les troupes démoniaques décidèrent de se lancer dans une manoeuvre de désencerclement. Leur plan était simple: ouvrir un portail dans une plaine isolée pour ne pas être repérés trop vite, s'y regrouper et prendre la direction de la capitale afin de forcer les troupes impériales à dégarnir le siège d'Arkole pour venir affronter cette nouvelle colonne.
Cette manoeuvre, habilement préparée par la 12e lune Artkoth, fut éxécutée à partir du 10 pampélune. Un portail fut alors ouvert dans la plaine de Freedland, entre les territoires de l'Aube mythique, shiki no mura et Ultharik. Durant deux jours entiers, des troupes de l'armée démoniaque, conduites par la 12e lune, s'y installèrent et commencèrent les préparatifs de leur avancée. Fort heureusement, et malgré les précautions prises par les démons, une escouade de garde-routes découvrit par hasard la position du portail. La nouvelle, portée par aigle-messager, parvint au château des empereurs au matin du 13 pampélune. Le soir même, un détachement de cavalerie impériale, commandé par les Chevaliers 
StalrocWariowGuillaume73 et par l'aventurier Jihair; fut dépêché sur place.
Le 14 Pampélune, alors que le soleil se levait sur la plaine, la colonne impériale arriva en vue du portail démoniaque, à la grande surprise de leurs adversaires. Deux groupes se formèrent alors. Rassemblés autour du chevalier 
Stalroc et de son second Jihair, les cuirassiers entreprirent d'attaquer le portail en chargeant au botte-à-botte; misant sur le choc de leurs assauts pour briser les rangs des démons. En parallèle de cette action, et rassemblés autour des chevaliers Wariow et Guillaume73, les mousquetaires entreprirent de contourner l'armée démoniaque pour lui couper toute retraite, et repousser vers le portail toute tentative de contre-offensive.
Sans attendre, les deux colonnes, lancées au grand galop, donnèrent alors la charge pour profiter de l'avantage que leur procurait la surprise de leur arrivée impromptue. Les cuirassiers, rassemblés en formations et exécutant admirablement leur manoeuvre, percutèrent bientôt les premières lignes de démons qui refluèrent, désorganisés. Ce choc eut un fort effet sur les rangs démoniaques, qui se désagrégèrent sous la pression et entreprirent un mouvement de repli. A l'arrière de leurs lignes, plusieurs de leurs meneurs tentèrent de prendre du recul afin de se réorganiser, en vain: Les mousquetaires les en empêchèrent. En effet, menés par les chevaliers 
Wariow et Guillaume73, ces fameux cavaliers avaient déjà pris les démons de vitesse, et s'affairaient à leur couper toute retraite et à harceler leurs flancs sans répit.
A la tombée du jour, les démons, encerclés et assaillis de toutes parts, étaient en fort mauvaise posture. Cependant, avec l'arrivée de la nuit, rien n'était acquis et il était à craindre que les démons ne redoublent de combativité. Ces craintes semblèrent se justifier quand, après plusieurs heures de bataille, la 12e lune Artkoth fit son apparition. Entouré de ses démons d'élite, ce nouvel antagoniste galvanisa les rangs démoniaques et mit à mal les colonnes d'assaut de la cavalerie impériale qui dût, un temps, desserrer son étreinte autour du portail.
Chacun de son coté, les deux camps se regroupèrent alors et se préparèrent à aborder la seconde partie de la bataille, qui allait sans doute être décisive. Il était alors près de minuit lorsque les cavaliers impériaux, cuirassiers comme mousquetaires , entreprirent un ultime assaut... Quand ils furent prêts, la charge fut lancée.
Les chevaliers, galopant en tête, entrainèrent dans leur sillage cette formidable tempête de cavaliers qui hurlèrent en coeur, sabre au clair. Devant eux, les rangs des démons se resserraient autour de leur chef et du portail, ultime verrou de cette bataille. Le choc fut terrible, et la colonne traversa les rangs des démons comme une lame chauffée au rouge traverserait un bloc de glace. S'ensuivit alors d'âpres combats décousus, durant lesquels les deux camps se massacrèrent au corps à corps. Au bout de quelques heures de cette lutte, les rangs des démons semblèrent, enfin, s'éclaircir. Les cavaliers impériaux redoublèrent d'efforts, bien qu'épuisés, et parvinrent à conserver leur avantage: lorsque le jour se leva, il ne restait plus de leurs ennemis que leur chef, la terrible douzième lune Artkoth.
Acculé, épuisé et affaibli par la lumière grandissante du soleil; ce dernier fut alors alors sabré par un cavalier: la bataille s'acheva. Le portail des démons fut clos par une escouade de mages dépêchés sur place dans les minutes qui suivirent, et le reste de la journée fut employé aux soins des blessés et à la recherche de démons en fuite dans les alentours: la victoire était acquise pour les troupes mixtes impériales.

 

 

25 Holevent de l'an 244
Bataille des Plastrons d'or
Forêt de Sime-Tieres, Sud-ouest de Stendel.
Victoire tactique et stratégique des Forces Impériales.
Depuis la bataille de Freedland, les armées démoniaques avaient effectué un repli stratégique en catastrophe afin de se réorganiser. Leurs premières tentatives d'invasions ayant été contrées par les Forces Impériales avec l'appui de volontaires de la Guilde des Explorateurs, il leur fallait trouver un nouveau plan d'attaque.
Le 18 Holevent de l'an 244, profitant de l'isolement des lieux et de son fort potentiel magique, les démons tentèrent de s'établir au "cimetière des mages disparus", haut lieux de mémoire des mages noirs et des nécromanciens. Passés inaperçus dans un premier temps, ils parvinrent alors à ouvrir un portail dans la zone, et entamèrent d'y implanter leur avant poste.
Les troupes de l'armée démoniaque furent alors confiées à la 11e lune, plus connue sous le nom de "Maglan", un des fidèles officiers du seigneur démon. Sous sa direction, le cimetière fut utilisé comme base de projection et les démons prirent rapidement le contrôle des bois et des montagnes environnant la zone. Cette situation perdura pendant plusieurs jours, ce qui permit aux démons de renforcer leur emprise sur les lieux.
Le 22 Holevent de l'an 244, un groupe d'explorateurs de la guilde éponyme, qui rentrait d'une mission commerciale à Bou'dumonde, tomba par hasard sur une avant-garde de l'armée démon qui reconnaissant la grand-route menant vers le village d'Orth. Malgré un violent affrontement qui couta la vie à la plupart des aventuriers, certains d'entre eux parvinrent à rallier le campement impérial bordant l'entrée des Tréfonds pour y donner l'alerte.
Averties de la présence d'un contingent de démon au Sud-Ouest de Stendel, les Forces Mixtes Impériales marchèrent au pas redoublé vers la zone afin de s'y déployer et de s'opposer à cette menace imprévue.
Au matin du 25 Holevent de l'an 244, une colonne mixte composée de Nobles, de chevaliers et de soldats impériaux ainsi que de nombreux explorateurs de la guilde se présentait sur la route de Boud'dumonde. Devancée par ses élements les plus lourds et par ses meneurs et appuyée sur ses arrières et sur ses flancs par de nombreux archers et de nombreux mages, la colonne s'engagea alors dans le défilé qui passe entre le Mont Gris et le Mont Roche-Mort. Sans surprise, ils y étaient attendus par une forte avant-garde de démons qui engagea le combat à vue. Une âpre lutte s'engagea alors dans cette étroit défilé rocheux qui devait se révéler être le pivot de la bataille. Les deux camps se jetèrent en plusieurs vagues d'assaut, reculant et avançant tour à tour sans toutefois prendre d'avantage décisif pendant plus d'une demi-journée et au prix de nombreuses pertes.
Finalement, et alors que la nuit commençait à tomber sur la route; les Forces Mixtes Impériales, menées par les plus braves éléments de la noblesse et de la chevalerie, parvinrent à enfoncer les lignes démoniaques lors d'un effroyable assaut au corps-à-corps. Renversées et désorganisées, les troupes démoniaques se replièrent alors dans la grande Forêt de Sime-Tieres au centre de laquelle se trouvait leur base arrière. De rudes combats sylvestres s'engagèrent alors durant lesquels les démons continuèrent à reculer, faisant toutefois payer très cher chaque cube de terre qu'ils devaient abandonner aux forces mixtes impériales dans la progression de ces dernières. Un départ de feu dans les bois retarda même la marche des assaillants, qui durent contourner le sinistre, perdant un temps précieux, mais sans perdre l'avantage.
Vers minuit, le cimétière des mages disparu, base arrière et poste de commandement de l'armée démoniaque, étant en vue des combattants impériaux. Redoublant d'efforts, ces derniers firent tomber les dernières défenses du cimetière et y entrèrent en nombre, pour y être accueillis par un fort contingent de démons d'élite, les fameux Plastrons d'or qui donnèrent leur nom à la bataille, tant leur lutte fut acharnée.
Malgré son avantage tactique provoqué par sa percée, la colonne mixte impériale fut stoppée net devant ces farouches adversaires qui, en nombre, étaient encore frais et combatifs, et suffisamment aguerris pour ne pas se désorganiser sous le feu. Une lutte féroce se déchaina alors sur la zone, encerclée par les troupes impériales et les explorateurs de la guilde. Devant l'évidente impossibilité de briser cette défense, plusieurs mages issus de la guilde des explorateurs tentèrent alors un mouvement de contournement d'une grande bravoure, afin de sceller le portail démoniaque d'ou surgissait des renforts ennemis par intermittence. Mais alors qu'ils venaient de réussir cette audacieuse mission, la 11e lune, qui était restée en retrait jusqu'alors, fit son apparition.
Si les démons étaient bien privés de renforts, la seule présence de ce puissant ennemi aurait pu suffire à faire fléchir l'issue de la bataille dans le camp démoniaque, d'autant plus que ce véritable monstre semblait en mesure de se dédoubler, semant la confusion dans les rangs impériaux. Ces derniers, brisés par l'épuisement et accablés par des heures de combat, étaient sur le point de succomber. Le soleil se levait alors sur le cimetière, et aucun renfort impérial n'était encore à l'horizon: la colonne mixte était seule et tenait dans ses mains le destin de cette contrée toute entière.
Fort heureusement, les rangs de la colonne étaient composée de vétérans et d'explorateurs aguerris, et bien qu'exténués, ils trouvèrent en eux les ressources nécessaires pour mener ce dernier combat. Une lutte à mort s'engagea de plus belle, au terme de laquelle ils parvinrent à défaire ce terrible ennemi: la bataille était gagnée.

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Rapport de la bataille de dimanche dernier, avec quelques screens pour la postérité !

 

25 Holevent de l'an 244
Bataille des Plastrons d'or
Forêt de Sime-Tieres, Sud-ouest de Stendel.
Victoire tactique et stratégique des Forces Impériales.
Depuis la bataille de Freedland, les armées démoniaques avaient effectué un repli stratégique en catastrophe afin de se réorganiser. Leurs premières tentatives d'invasions ayant été contrées par les Forces Impériales avec l'appui de volontaires de la Guilde des Explorateurs, il leur fallait trouver un nouveau plan d'attaque.
Le 18 Holevent de l'an 244, profitant de l'isolement des lieux et de son fort potentiel magique, les démons tentèrent de s'établir au "cimetière des mages disparus", haut lieux de mémoire des mages noirs et des nécromanciens. Passés inaperçus dans un premier temps, ils parvinrent alors à ouvrir un portail dans la zone, et entamèrent d'y implanter leur avant poste.
Les troupes de l'armée démoniaque furent alors confiées à la 11e lune, plus connue sous le nom de "Maglan", un des fidèles officiers du seigneur démon. Sous sa direction, le cimetière fut utilisé comme base de projection et les démons prirent rapidement le contrôle des bois et des montagnes environnant la zone. Cette situation perdura pendant plusieurs jours, ce qui permit aux démons de renforcer leur emprise sur les lieux.
Le 22 Holevent de l'an 244, un groupe d'explorateurs de la guilde éponyme, qui rentrait d'une mission commerciale à Bou'dumonde, tomba par hasard sur une avant-garde de l'armée démon qui reconnaissant la grand-route menant vers le village d'Orth. Malgré un violent affrontement qui couta la vie à la plupart des aventuriers, certains d'entre eux parvinrent à rallier le campement impérial bordant l'entrée des Tréfonds pour y donner l'alerte.
Averties de la présence d'un contingent de démon au Sud-Ouest de Stendel, les Forces Mixtes Impériales marchèrent au pas redoublé vers la zone afin de s'y déployer et de s'opposer à cette menace imprévue.
Au matin du 25 Holevent de l'an 244, une colonne mixte composée de Nobles, de chevaliers et de soldats impériaux ainsi que de nombreux explorateurs de la guilde se présentait sur la route de Boud'dumonde. Devancée par ses élements les plus lourds et par ses meneurs et appuyée sur ses arrières et sur ses flancs par de nombreux archers et de nombreux mages, la colonne s'engagea alors dans le défilé qui passe entre le Mont Gris et le Mont Roche-Mort. Sans surprise, ils y étaient attendus par une forte avant-garde de démons qui engagea le combat à vue. Une âpre lutte s'engagea alors dans cette étroit défilé rocheux qui devait se révéler être le pivot de la bataille. Les deux camps se jetèrent en plusieurs vagues d'assaut, reculant et avançant tour à tour sans toutefois prendre d'avantage décisif pendant plus d'une demi-journée et au prix de nombreuses pertes.
Finalement, et alors que la nuit commençait à tomber sur la route; les Forces Mixtes Impériales, menées par les plus braves éléments de la noblesse et de la chevalerie, parvinrent à enfoncer les lignes démoniaques lors d'un effroyable assaut au corps-à-corps. Renversées et désorganisées, les troupes démoniaques se replièrent alors dans la grande Forêt de Sime-Tieres au centre de laquelle se trouvait leur base arrière. De rudes combats sylvestres s'engagèrent alors durant lesquels les démons continuèrent à reculer, faisant toutefois payer très cher chaque cube de terre qu'ils devaient abandonner aux forces mixtes impériales dans la progression de ces dernières. Un départ de feu dans les bois retarda même la marche des assaillants, qui durent contourner le sinistre, perdant un temps précieux, mais sans perdre l'avantage.
Vers minuit, le cimétière des mages disparu, base arrière et poste de commandement de l'armée démoniaque, étant en vue des combattants impériaux. Redoublant d'efforts, ces derniers firent tomber les dernières défenses du cimetière et y entrèrent en nombre, pour y être accueillis par un fort contingent de démons d'élite, les fameux Plastrons d'or qui donnèrent leur nom à la bataille, tant leur lutte fut acharnée.
Malgré son avantage tactique provoqué par sa percée, la colonne mixte impériale fut stoppée net devant ces farouches adversaires qui, en nombre, étaient encore frais et combatifs, et suffisamment aguerris pour ne pas se désorganiser sous le feu. Une lutte féroce se déchaina alors sur la zone, encerclée par les troupes impériales et les explorateurs de la guilde. Devant l'évidente impossibilité de briser cette défense, plusieurs mages issus de la guilde des explorateurs tentèrent alors un mouvement de contournement d'une grande bravoure, afin de sceller le portail démoniaque d'ou surgissait des renforts ennemis par intermittence. Mais alors qu'ils venaient de réussir cette audacieuse mission, la 11e lune, qui était restée en retrait jusqu'alors, fit son apparition.
Si les démons étaient bien privés de renforts, la seule présence de ce puissant ennemi aurait pu suffire à faire fléchir l'issue de la bataille dans le camp démoniaque, d'autant plus que ce véritable monstre semblait en mesure de se dédoubler, semant la confusion dans les rangs impériaux. Ces derniers, brisés par l'épuisement et accablés par des heures de combat, étaient sur le point de succomber. Le soleil se levait alors sur le cimetière, et aucun renfort impérial n'était encore à l'horizon: la colonne mixte était seule et tenait dans ses mains le destin de cette contrée toute entière.
Fort heureusement, les rangs de la colonne étaient composée de vétérans et d'explorateurs aguerris, et bien qu'exténués, ils trouvèrent en eux les ressources nécessaires pour mener ce dernier combat. Une lutte à mort s'engagea de plus belle, au terme de laquelle ils parvinrent à défaire ce terrible ennemi: la bataille était gagnée.

 

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Rapport (un peu en retard) de la seconde bataille d'arkole ! La prochaine bataille aura lieux ce samedi 11 juillet à 21h !

 

13 Radévard de l'an 246
Seconde bataille d'Arkole
Village d'Arkole, au nord de Stendel.
Victoire tactique des Forces Impériales, status quo stratégique.
Depuis les batailles de Freedland et des Plastrons d'or, les efforts des armées démoniaques pour procéder à une contre-offensive de diversion n'avaient pas portés beaucoup de fruits. Devant les déconvenues des démons, les Forces Impériales décidèrent alors de prendre l'initiative en lançant, à leur tour, un mouvement offensif.
L'objectif de ce mouvement était tout désigné: reprendre le village d'Arkole, possédé par les démons et qui leur servait d'avant poste depuis la dernière bataille.
Pour cela, une colonne d'assaut, composée de soldats impériaux et d'explorateurs de la guilde, fut formée dans le désert bordant le village, au delà du pont par lequel était déjà passées les troupes de l'empire. Au matin du 13 radévard, les préparatifs ayant été faits, cette colonne fut massée en prévision de son attaque.
L'assaut fut donné peu avant le levé du soleil, bien que les impériaux ne comptaient pas sur l'effet de surprise. Précédée par les chevaliers, la colonne s'empara non sans mal des premières maisons du village. Les combats s'engagèrent rapidement dans les rues, puis sur la place centrale. Ce premier épisode de la bataille fut couteux pour les troupes mixtes impériales, car ils s'opposèrent d'entrée de jeu à des troupes d'élite de l'armée démoniaque; mais ils parvinrent tout de même à s'emparer de l'église. Les démons, désorganisés par cette attaque en règles, se replièrent une première fois.
Cependant, la bataille devait connaitre un autre tournant. Comme s'y attendaient les soldats et les explorateurs stendeliens, une lune démoniaque fit rapidement son apparition. Il s'agissait cette fois de la 10e lune démoniaque, adversaire inconnu jusqu'alors mais que l'on savait être particulièrement dangereuse, à en juger par les terribles dommages causés par ses deux prédécesseurs. Dans un souci de protection des effectifs, un repli fut donc ordonné afin de rassembler la colonne et observer ce nouvel adversaire de loin.
Cette décision s'avéra salutaire car, à peine quelques minutes après le départ du village de la dernière unité impériale; l'intégralité du champ de bataille fut dévasté par un terrible cataclysme: la 10e lune venait de faire la démonstration de son pouvoir. Sur un rayon de plusieurs centaines de mètres autour du village, une puissante déflagration anéantit le village et souffla arbres et végétation, tuant toute forme de vie sur son sillage. La prudence des impériaux avait donc payé: ils n'eurent à souffrir d'aucune perte dans l'explosion.
De plus, une opportunité s'offrit alors aux meneurs des troupes mixtes impériales: Il sembla, à en croire les mages de la guilde des explorateurs, que la puissante 10e lune ne pourrait pas relancer un sort d'une puissance semblable avant un laps de temps qui, s'il était bien employé, pourrait suffire à défaire cet adversaire et à mettre ses alliés en déroute. un second assaut fut donc lancé, sur le champ de bataille désolé et au coeur du village d'arkole qui n'était plus qu'un champ de ruines.
Isolée au centre du village, la 10e lune fut immédiatement prise pour cible et le combat fut engagé. Ponctuellement renforcée par des démons intermédiaires, la lune livre alors un combat à mort, infligeant de lourdes pertes à la colonne mixte impériale qui ne cessait se de reformer pour remonter à l'assaut. Puis, après plusieurs heures de combat et peu de temps avant que la nuit ne tombe, les soldats impériaux et les aventuriers de la guilde donnèrent enfin le coup de grâce à leur adversaire: la bataille était gagnée.
Cependant, il convient de nuancer cette victoire: si la 10e lune avait bien été vaincue, le village d'Arkole, dévasté, était à présent inhabitable.

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Minefieldiens, minefieldiennes, explorateurs et exploratrices.
Ce samedi 31 octobre, aux alentours de 21 heures, nous vous donnons rendez-vous pour un évènement un peu particulier; qui vous emmènera dans une parcelle encore méconnue de la guilde des explorateurs. Un nouveau chapitre de l'histoire commence, sur fond de mystères et de blizzard, alors que les évènements traditionnels d'halloween vont débuter.
Préparez-vous, cette année réserve quelques surprises.

 

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Rapport de l'opération Endurance (dimanche 15 novembre)

12 au 14 Cidélia de l'an 257

Opération Endurance
Route du sud de Stendel, Forteresse d'Otium, Village d'Orth.
Victoire Tactique et Stratégique de l'Armée démoniaque, mort de la 8e lune Gogmar.
Plusieurs mois après la capture de la 8e lune Gogmar, il avait été estimé que sa présence dans la forteresse d'Argos, à proximité de Stendel, représentait une trop grande menace pour la population civile. Sur suggestion d'un premier-maitre explorateur, il fut donc décidé que le prisonnier serait transféré loin des zones les plus peuplées de l'empire, pour être enfermé à Boud'humonde.
Une escorte de trois compagnies fut formée, afin de conduire la lune captive à sa nouvelle résidence, et les officiers de la brigade des chasseurs de démons décidèrent ensemble d'une voie sure à empreinter. La colonne, forte de plusieurs centaines de soldats, s'articulait en une avant-garde composée de cuirassiers, d'un centre composé de fantassins encadrant le prisonnier et d'une réserve constituée des soldats les plus lourdement équipés et qui devait protéger à la fois les arrières et le centre.
Au matin du 12 Cidélia, le convoi prit donc la route de boud'humonde, encadrant de près la dangereuse cargaison. Ce même jour, à peine quelques heures après le départ, la colonne fut violemment prise à partie à la sortie des Terres du lys par des forces de harcèlement de l'armée démoniaque: visiblement, les démons comptaient profiter de cette occasion pour libérer leur chef captif. Il semblait évident que le plan de route devait avoir fuité, mais alors que ce premier combat faisait rage, il n'était pas temps de se poser des questions: la troupe força le passage en direction de la forteresse d'Otium, ou la garnison leur serait sans doute d'un grand renfort.
Après plusieurs heures d'âpres combats sous le harcèlement permanent des démons qui, s'ils n'étaient pas assez nombreux pour décimer l'escorte, arrivaient toutefois à lui infliger de lourdes pertes; les troupes impériales arrivèrent en vue de la place forte, ou les éclaireurs s'étaient chargés de donner l'alarme. Afin de dégager la colonne de ses assaillants, les soldats d'Otium mirent rapidement en batterie plusieurs pièces de canon dont ils firent immédiatement usage, et couvrirent leurs alliés d'un tir de barrage nourri et salutaire. La nuit tombait alors, et plusieurs soldats manquaient déjà à l'appel.
Le lendemain, 13 Cidélia, le convoi se remit en route; non sans s'être remis de ses combats de la veille en renflouant ses rangs de volontaires issus de la garnison d'Otium. Comme la veille, des cuirassiers prirent les devants de la colonne pour éclairer la route; et la foret d'Otium fut traversée sans encombres.
Mais bientôt, alors que l'escorte abordait la grande plaine qui sépare Otium de la mer des brumes; elle fut prise dans une violente embuscade qui n'avait pu être décelée par l'avant-garde. En effet, au passage des fantassins, le sol se déroba sous leurs pieds, entrainant une partie des soldats et des explorateurs dans un gigantesque cratère ou ils furent immédiatement abordés par des démons. De violents combats au corps-à-corps s'engagèrent alors dans la fosse, d'où se dégagèrent péniblement une partie des troupes, heureusement toujours maitresses de la lune captives. L'avant-garde, alertée par le bruit des combats, se retourna vivement pour venir en aide aux soldats de l'escorte, et parvint à rétablir la situation. Quittant le cratère et repoussant les démons, les soldats et les explorateurs reprirent la route au pas redoublé; en direction du village d'Orth, position sûre car gardée par des forces impériales et dernière halte avant boud'humonde. Epuisés par les combats, tous y passèrent la nuit, heureusement sans incidents.
Au lendemain, 14 Cidélia; la colonne se remit en marche pour aborder la dernière portion de route qui la séparait de sa destination. Mais alors qu'elle abordait le col des hauts-mages, juste avant la forêt de Sime-Tieres, l'escorte fut à nouveau prise à partie; de l'intérieur cette fois. En effet: un des premiers-maitres explorateurs, un aventurier nommé Izreth, attaqua soudainement la lune captive Gogmar, qui succomba sur le coup. Puis, se retournant vers ses propres camarades, Izreth, qui s'avéra être un transfuge, décima le centre de l'escorte. Faisant preuve d'une force surhumaine, il sema le chaos autour de lui, avant de révéler sa véritable identité: il s'agissait en fait de la Première Lune Démoniaque, venue mettre à mort son ancien subalterne qui avait commis la faute irréparable de se laisser capturer. Une fois son identité révélée, et malgré la résistance farouche des chasseurs de démons, il parvint à anéantir la presque totalité de la troupe: le Lieutenant-général Wariow n'eut alors d'autre choix que de sonner la retraite.
L'opération avait échouée, les forces impériales venaient de perdre leur prisonnier et de nombreux soldats et explorateurs.

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