Jump to content

[Validé] Les accords d'arhydar - Aégis


Recommended Posts

EXiGx5x.png

 

lzBO8SR.png

 

Deux cités militaires se faisant face... Sparte et Argos. Venise et Gênes. L’histoire nous a montré que ce genre de tensions aux frontières se finit généralement, dans un bain de sang.

Pourquoi Minefield n'échapperait-elle pas à la règle ? Aucune raison apparente, pourtant personne n'a jamais vraiment créé de zone de batailles inter-projets. Ou encore moins ne s’est penché sur ce à quoi pourrait ressembler une telle zone des nombreuses décennies après une guerre.

 

n2qkxTJ.png

 

Nom : Accords d’Arhydar, coté Aégi

Dimensions : Grand

Hauteur : Oui

Plan du territoire :

Divulgacher

 

A41Sll0.png

 

 

 

Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières

Personne responsable : Squirkiz

 

MDf37OR.png

 

Lorsque nous avons discuté du territoire entre Aégis et Freiwald, notre priorité était de ne pas créer de rivalité, même RP, entre les projets actuels et nos communautés. Déjà parce que ça mène souvent à des concours de kiki assez puérils et surtout parce que c’était pas très original. Nous avons donc mis à profit l’historique de Freiwald, à l’époque connue sous le nom d’Eltheria. Le fondateur et à l’époque dirigeant du projet a rencontré pas mal de soucis, que ce soit internes ou dans la gestion de ses frontières. Nous avons capitalisé sur ce détail de l’histoire de Freiwald pour développer le RP de la zone. Notez que le RP fourni avec cette candidature n'est pas à prendre au pied de la lettre. En ce qui concerne les éléments du RP de Freiwald, bien que nous nous sommes mis d'accord sur les grandes lignes, leur version fait et fera toujours référence. Celle de cette candidature est une vision altérée par les soldats d'en face !

 

A présent, quelques screenshots, avec une petite note à ce sujet D'aucun trouveront probablement que la demande est avare en screenshots de bâtiments finis et que venant du modo en charge des candidature c'est un peu fort. Je suis prêt à en discuter avec vous d'ici à ce que les voisins formalisent leur accord ;) Je compte réellement prendre en compte les avis des uns et des autres et probablement continuer à construire en solo/sur Freefield en attendant d'avoir récolté les autorisations et avis nécessaires. Si vous postez sans prendre ceci en compte, je ne considererai pas votre message.


La zone du front est inspirée du Verdun actuel : Une plaine défigurée par des buttes causées par les obus. Pour des raisons esthétiques, des éléments supplémentaires seront rajoutés : Anciennes tranchées, ruines de maisons, petits marécages décorés, restes de pièce d’artillerie, tombes improvisées et décorées, etc.

 

Les vestiges du champ de bataille :

Divulgacher

 

U5vO2a2.png

Th2sYm3.png

 

 

 

 

Une ancienne église :

Divulgacher

nbWLMch.png

En symbole de la paix rétabli et en mémoire des tombés du conflits, un mémorial sera construit

Divulgacher

dQ2siUt.png

(structure de nono333, le lion côté aégis sera remplacé par une panthère noire aux yeux bleus, symbole de la ville) :

Sur le territoire Aégi, une autre statue sera elevée à la gloire des soldats Aégi tombés :

Divulgacher

vB7BZoV.png

 

La forteresse du Pentarke :

Aégis est protégée Egide au Sud, le Pentarke protégèra ses positions au Nord. J’avoue, j’ai eu la flemme de construire le fort à proprement parler, seuls les accès, l’organisation et des habitations civiles sont representées. Ces dernières représentent un bastion pour les habitants de la ville en cas de siège et si la ville base venait à être prise

Pont d'accès à la zone militaire :

Divulgacher

vYBBA6g.png

Ville fortifiée :

Divulgacher

fQWNDDW.png

Vue d'ensemble :

Divulgacher

4gfIi9Q.png

La zone sur la gauche sera celle sur laquelle sera construite le fort. Il faut s'attendre à une structure similaire à celle de l'Egide en terme de matériaux choisis mais plus traditionnelle pour sa forme. La construction reposant essentiellement sur la topographie de la zone, des essais seront probablement faits sur Freefield avant l'intégration sur Stendel.

Vous pouvez trouver dans cette galerie mes inspirations, on y retrouve notamment le pont suspendu et les structures en surplomb (déjà construits) mais aussi certains éléments que je souhaite réaliser comme la cascade, le style massif et l'incrustation dans le relief actuel (qui a rendu la réalisation de plans compliquée jusqu'à l'arrivée de FreeField) :

 

Le nouvel arrière pays :

Un arrière pays existe déjà au Sud d’Aégis. Nous allons reprendre les principes de celui-ci pour la partie Nord, à la fois en reprenant les matériaux et les modèles de construction. En exclusivité, on trouvera un domaine viticole s'inspirant de ceux observables dans The Witcher 3 :

Divulgacher

1200px-Tw3_baw_belgaard_vineyard.jpg

Les bâtiments du domaine seront situés au sommet de la colline (comme représenté sur l'organisation du territoire) et les vignes disposées de façon circulaire tout autour. Le rendu final sera similaire à celui (encore une fois) observable dans l'arrière pays Sud : 

Divulgacher

tmJ9647.png

Un aperçu de la nouvelle zone :

Divulgacher

8r7Xbxl.png


Deux phares seront également aux endroits les plus sensibles pour les navires : Au détroit du baron et à l'entrée de la nouvelle baie.

Divulgacher

JMN7tlA.png

Un fortin sera construit au niveau du détroit du baron pour en garder l'accès (ce point reste à rediscuter avec les Freiwaldis puisque nos accords de l'époque incluaient une démilitarisation complète de la zone).

 

Pour la décoration des endroits qui ne sont pas labellisés sur la carte, j'ai déjà plusieurs idées :

  • Champs de lavande
  • Secheries à grain
  • Séchoirs à poisson autour de la petite baie
Divulgacher

LuAdnnS.png

 

a9NJCol.png

 

Aégis, 31 Tronvard de l'an 233, un vieillard se repose dans son salon. Son visage est marqué de profonds sillons causés par les ravages du temps. La pièce est silencieuse, on n'entend que le tic-tac imperturbable de l'horloge Yorezienne qui trône à l'opposé de la cheminé. A côté de la cheminée, un vieux chien, éternel compagnon de l''homme se prélasse lui aussi à la chaleur du feu. C'est un sentiment profond de bien-être et d'apaisement qui s'est emparé du vieil homme dont les yeux se ferment. Peu à peu. Rien ne pourrait dérang- 

- Papy !

- Papy Squirkiz !

- Oooooh, les enfants… Moi qui pensais avoir fermé la porte…

- Papy, papy tu nous racontes une histoire ?

- Oooh, une histoire. Est-ce que je vous ai raconté la fois où je faisais partie de la garde d’un convoi commercial  ? Ça a l’air de rien comme ça, mais on a quand même été à l’origine d’un des plus grands conflits de notre histoire… C’était en 139 de notre ère et Kefka n’était aux portes de notre Empire avec une armée scandant son nom.

Citation

Une caravane commerciale voyage paisiblement dans les vastes plaines de l'Ouest Stendelien. Ce sont de riches marchands qui effectuent régulièrement la navette entre la baronnie de Glindel et la capitale. Comme à l'accoutumée, une escorte de soldats Aégi accompagne le convoi, afin de lui fournir un appui militaire mais aussi diplomatique. Mais quelque chose est différent cette fois-ci sur le chemin. Les archers Aégi à l'oeil le plus vif s'en sont déjà rendus compte : Un barrage se dresse plus en aval de la route. Un petit groupe de soldats semble tenir position sur la route impériale, filtrant les allers et venues des missions commerciales.
« - Par ordre de sa majesté, le souverain Vincent d’Eltheria, veuillez présenter votre laisser-passer !
Un des marchands du convoi se détache du reste du groupe et s’esclaffe :
- Hahaha… Hahahahahaha ! Vous n’avez aucun pouvoir ici ! C’est une route impériale, ne soyez pas ridicule.

Se joignent à lui le rire des soldats Aégis, ils ont bien reconnu ceux qui se dressent face à eux. Mais alors qu'ils essuient leur larmes et s'apprêtent à poursuivre leur chemin sans accorder plus d'attention à leur interlocteur, celui-ci plante son épée au sol et hurle :
- Dans ce cas, vous ne passerez pas ! »

- Papyyy ! Tu mélanges encore les histoires !

- Rooooh, mais enfin, qu’est-ce que vous voulez que je vous raconte ? C’était une bande de bouseux qui obéissait à un type un peu moins bouseux, lui faisant croire que ça faisait de lui quelqu’un. Mais c’était plus un tyran despotique sans aucun soupçon d’intelligence et pas la moindre trace de charisme qu’un monarque.

- C’est bizarre Papy, ça me fait penser à quelqu’un d’autre…

- Hahaha, tu es mignon, et l’avantage c’est que tes parents ont déjà d’autres enfants si tu venais à être retrouvé dans une fosse cette nuit.

- Papy ? On peut reprendre l’histoire

- Oui, euh bon. Enfin bref, le 57 Mérolia de l’an 138, l’Empire avait officiellement reconnu le Royaume d’Eltheria comme souveraine de ces terres. Et je peux vous dire qu’ils ont pris ça au pied de la lettre. Du jour au lendemain, ils se sont mis à collecter des taxes sur les marchands qui traversaient leurs terres.

- Oui enfin, comme Aégis quoi.

- Oui, sauf que nous on était les gentils. Et oui, au fond c’était normal, sauf qu’ils ont commencé à vouloir taxer la route impériale qui passait à côté.

C’est au cours de l’année 139 qu’a eu lieu la mission commerciale dont on assurait la protection. J’étais jeune et vigoureux à l’époque, et malgré mes responsabilités à ville je maintenais un point d’honneur à participer à ce genre de missions.

- C’était surtout l’occasion pour toi de pas t’occuper de l’administratif à Aé-Aïe, aïe, aïïïïe, pas les doigts, pas les doiiiigts.

- Ho ho ho, Billy, ne mets pas tes doigts sous la hache de guerre, tu risques de te faire pincer très fort !

Où en étais-je ? Ha oui, les missions commerciales. Au début, on était gentils avec eux, on leur envoyait quelques pièces et ils nous laissaient passer sans qu’on ait à tacher nos épées et toges avec leur sang. Mais rapidement ils sont devenus plus gourmands et ont commencé à demander plus que ce qu’un passage chez le teinturier nous aurait coûté. Alors on a fait ce qu’on avait à faire…

- Je sais Papy ! Vous avez signalé le comportement déviant auprès de l’Empire pour que la situation puisse être résolue pacifiquement ?

- Quoi ? Mais non ! On leur est rentrés dans le lard salement ! Et sans prévenir hein, on a armé un peu plus qu’à l’accoutumée l’une de nos missions commerciales et on leur est tombés dessus à bras raccourcis. Bon et puis tant qu’on y était, on s’est dit qu’il serait bienvenu de piller la caisse de leur comptoir. Après tout, voler des voleurs c’est pas illégal que je sache.

- C’était franchement pas malin Papy !

- Oui bon hein, on était pas payés pour leur faire une leçon de commerce international à un moment donné. Et pour être honnêtes, je pense que de part et d’autres on attendait que ça, une bonne guerre histoire de booster les économies, relancer la machine industrielle et en plus bénéficier d’une bonne hausse de la natalité quand la guerre se terminerait. Héhéhé, avec mamie y’a pas que les mortiers qui envoyaient la puré-

- Papy c’est dégueulasse ! On va dire à Maman que tu nous dis des gros mots ! La guerre c’est nul d’abord et ça cause plus de soucis que ça n’en résout !

- …

- Pourquoi tu parles plus ?

- Non rien… Je vous regardais tous les trois et je me disais que tu avais probablement raison en fin de compte.

- C’est vrai Papy ? C’est fou ! J’aurais pas pensé que tu… Ah, je viens de comprendre…

- Comme quoi, il y a peut-être de l’espoir dans cette jeunesse en fin de compte. Bref, quand les eltheriens ont commencé à comprendre que les loups ne tuaient pas les soldats en se tirant avec l’argent, ils ont un peu changé d’approche. L’idée était plus de tirer d’abord et de poser les questions ensuite. Rapidement, on s’est dit qu’on pouvait faire mieux et on a commencé à déployer l’artillerie autour d’Eltheria. Mais malheureusement ces traîtres ont fait pareil le même jour, et sans nous faire de déclaration de guerre en bonne et due forme ! Alors on a fait ce que les meilleures et plus glorieuses armées font toujours…

- … Vous avez pilonné vos positions respectives ?

- Exactement ! Et si les eltheriens s’étaient spécialisés dans l’anti-infrastructure et nous envoyait des obus de la taille d’un buffle, on était pas en reste non plus ! On a criblé leur côté de la rive de tellement de plomb que rien n’a repoussé dessus pendant des décennies ! Et en ajustant un peu le tir, on arrivait même à toucher les civils dans le quartier bas de leur ville, hahahaha !

- Mais c’est horrible Papy !

- Peut-être, mais ça marchait ! Si bien qu’après seulement 5 ans de conflit, des rumeurs à propos de résistance anti-monarchiste au sein de leur ville nous sont parvenues. Au début on savait pas trop quoi en penser, troquer des royalistes pour des monarchistes, franchement pour nous c’était toujours de la racaille anti-impérialiste bonne à dégommer. Mais c’est vrai qu’on commençait à être un peu lassés de la guerre. Et on s’est un peu sentis bêtes lors de la seconde éditions des jeux stendeliens en 144 à diriger nos arcs par réflexe sur les eltheriens pendant l’épreuve de tir.

Bref nos services secrets se sont un peu renseignés et après avoir organisé un peu d’ingérence chez l’ennemi, l’état major a organisé une offensive majeure le 41 Pénavard 144. Le même jour, les résistants ont donc profité du chaos ambiant pour prendre le palais et forcer le roi à abdiquer. 

- Et vous avez gagné ?

- Oui… Enfin sauf que nous au front on en savait rien de ces histoires de résistances. Quoiqu’on se posait des questions quand on les a vus s’entre-tuer en face. Mais quand une poignée de guignols s’est avancée vers nous avec un nouveau drapeau, et pas un blanc hein, bah on a ouvert le feu.

Heureusement, rapidement on a compris que c’était une délégation du nouveau gouvernement et on a pu entreprendre les négociations. C’est moi qui aie été désigné pour les rencontrer, j’avoue que je savais pas trop quoi dire vu qu'on était pas vraiment parti du bon pied.

Citation

Autrefois une plaine verdoyante où se trouvait un paisible village se trouver, la zone de combat n'est plus qu'un infect marécage ravagé par les obus. Dans ce paysage lunaire ne subsistent que quelques ruines dans lesquelles tentent de s'abriter les blessés. L'un est évanouit. L'autre semble appeler sa mère dans un râle mélangeant douleur et effroi. Pourtant aujourd'hui, il y a quelque chose de différent. Les canons se sont tus.
Un commandant Aégi sort de sa tranchée, et s'avance, seul. En face, trois ombres se détachent de la fumée et s'avancent également. Le commandant se râcle la gorge, cela fait tant d'années qu'il n'a pas parlé. Les soldats de part et d'autres retiennent leur souffle. Les paroles qui seront prononcées seront historiques, la première communication pacifique depuis... si longtemps... Les deux groupes sont tout proches maintenant, solennelement, le commandant lance :

« - Vous vous rendez ?
- Vous nous avez pris pour des New-Stendeliens ?
- Non, on ne se permettrait pas. Mais avouez que c’est pas très clair vos histoires. Donc vous arrêtez de taxer nos routes commerciales ?
- C’est l’idée, mais vous n’interférerez pas avec notre politique internes
- C’est pas comme si ça nous intéressait vraiment
- Nous avons un accord ?
- Il semblerait »

- C’est très anti-climax tout ça Papy

- Oui, mais l’important c’est que la guerre était finie, enfin surtout que l'ennemi était vaincu techniquement. Et qu’on allait pouvoir rentrer chez nous. Le 33 Cidélia de l'an 149, les Eltheriens se sont même renommés Freiwaldis pour enterrer définitivement toute trace de leur passé pas très glorieux et l'Empire a rapidement reconnu le nouveau gouvernement comme souverain des terres de l'ancien monarque, désormais banni. Des années plus tard j’imagine que nos ministères de l’extérieur respectifs se sont dit qu’on s’était quand même bien marrés, et qu’il faudrait marquer le coup pour pas qu’on oublie ces bons moments. Du coup ils ont fait ériger de belle statues bien chères un peu partout sur les rivages de l'Arhydar.

- Papy ! Ce sont des monuments à la gloire des soldats tombés pour la liberté !

- Pour la liberté ? Vous savez ce que contenait le convoi militaire du début ? Des carottes en provenance de la baronnie ! Non, non cette guerre je vous dis, elle a arrangé tout le monde dans le fond. La preuve, Aégis et la nouvelle République de Freiwald en ont même profité pour faire une demande à l’Empire pour pouvoir annexer la zone tampon qui se trouvait entre les deux.

- Mais Papy, ça veut dire que vous avez dû faire une demande selon les formats impériaux ? Mais comment vous avez justifié cet agrandissement des frontières ?

- Mh, attends que je me rappelle...

Divulgacher

 

18 Radévard de l'an 233 du Calendrier Erachien,
De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Gouverneur Squi à qui de droit,

 

Très cher-ère et estimé-e confrère-soeur,

 

Cette missive officielle a pour but de revendiquer l'acquisition au profit de la ville d'Aégis de la totalité des terres s'étendant de sa frontière Nord jusqu'au rivage Sud de l'Arhydar. Cela inclus également toute les terres vers l'Est jusqu'au détroit du Baron. Notre ville a pendant des années payé de son sang pour contenir les excès de zèle d'un ancien Royaume, aujourd'hui défait. Avec nos voisins, les fiers Freiwaldis, nous avons su rétablir l'ordre et la paix dans la galère dans laquelle nous nous étions tous embarqués. C'est une victoire de la lumière sur le côté obscur qu'Aégis a apporté à l'Empire et permettez moi de vous rappeler que ce ne fut pas une sinécure. Aujourd'hui encore, les coeurs des hommes tout comme le sol de la terre porte les cicatrices de ce conflit. Pourtant, il nous faut surmonter notre aigreur et nos regrets pour nous reconstruire, nous étendre ! C'est avec la République de Freiwald que nous établi un nouvel accord redéfinissant ces nouvelles frontières de la zone de droit Aégi. 

 

Nous pensons disposer de la puissance industrielle, diplomatique, démographique et militaire, pour régner sur cette zone avec efficacité mais aussi justice. Aégis a toujours été le représentant des intérêts de l'Empire à l'Ouest, repoussant les invasions barbares et maléfiques provenant d'au delà de nos frontières. Permettez nous de continuer à servir vos intérêts en étendant notre zone de contrôle.

 

Longue vie à l'Empire,
Gouverneur Squirkiz.

 

 

- Ho, vous savez, personne ne les lits vraiment ces demandes, on a improvisé, comme d’habitude. Je vous ai raconté la fois où j'étais Gouverneur de l'Empire ? Cet accord, connu sous le nom des accords d'Arhydar, a renforcé le lien entre Freiwald et Aégis. Aujourd'hui, le spectre de la guerre semble loin et nos deux cités prospèrent grâce aux échanges et traités commerciaux dont nous bénéficions respectivement. Enfin bref, c’est comme ça qu’Aégis a rasé toute trace de l’Aube Mythique.

- Mais Papy, ça n’a rien à voir ? Et c’est pas vrai en plus...

- Quoi ? Mais c’est quoi qu’on a rasé alors ?

Entre dans la pièce une des conseillères municipales du gouverneur.

- M. Squirkiz ? C’est le baron de Glindel, il n’a pas l’air content… du tout !

- Papy, papy, tu nous racontes une autre histoire ?

- Ooooh, bien sûr, mais ce sera pour la prochaine fois.

 

Vme8ItA.png

 

Murae : 

Divulgacher

2Ne5nE0.png

Freiwald : 

Divulgacher

ihXO3Dh.png

 

bOSTPFd.png

 

  • Pierrot pour l'aide apportée ces derniers jours sur les constructions
  • La team Pom-pom consitutée de Thalkion, Antenio et Pencroff
  • Les freiwaldis pour leur temps lorsque nous avons théorisé et établis les conditions de cette extension
Link to post
Share on other sites

  

Le 07/10/2018 à 20:06, Squirkiz a dit :

Un RP de 30 pages dont les titres de chapitre sont ceux de Twilight, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

 

Il y a 3 heures, Wariow a dit :

Les premières lignes du Rp repompées sur JDG. Que pourrait il mal se passer ?

 

giphy.gif

 

Divulgacher

Bon courage j'aime bien le coté "lignes de front" pour un projet se voulant d'un peuple pacifique (enfin je croyais ^^) 

 

Link to post
Share on other sites

J'ai pas compris la plus grande partie de la chose. A cause de mon cerveau malade et fatigué sans doute mais ...

 

- Pourquoi faire des tranchées ? Elles ne sont apparus (a moins que je ne me trompe dans mon histoire militaire) militairement qu'a l'arrivée des troupes régulières équipées d'armes à feu (Même lors de l'usage des canons ceux-ci n'ont jamais suscité la nécessité de passer des journée entière à creuser la terre pour s'en protéger). A moins que ce ne soit des tunnels de sape transformés en tranchées suite à l'effondrement du plafond alors dans ce cas il faudrait ajouter des ruines de mur de par et d'autres de celle-ci afin d'apporter plus de cohérence.

 

Le 15/12/2019 à 17:29, Squirkiz a dit :

J’avoue, j’ai eu la flemme de construire le fort à proprement parler, seuls les accès, l’organisation et des habitations civiles sont représentées.

 

- Je croyais que c'était le point d'orgue du projet de rajouter ce fort de défense censé protéger le flanc nord de la cité ... même pas une idée de ce à quoi il va ressembler ?

 

- La zone viticole et les idées pour combler les zones non marquées sont super sympa sinon, il y a de belles idées là dedans.

 

- Je ... le fait que ce soit juste une resucée modifiée d'un papy grenier me met grandement mal à l'aise parce que cela me sort directement du rp et me rends sa lecture assez ardue (sans compter les multiples sorties du récit de guerre qui me donne juste envie de faire un /nope), cela aurait été beaucoup plus immersif si tu aurais conservé le début et la fin du jdg en laissant uniquement la place belle à l'histoire au milieu. Btw il a plusieurs fautes visibles au niveau de l'accentuation ;).

 

Je comprends la demande d'extension de par le fait que cela va agrandir un territoire pas vraiment facile à reprendre pour un nouveau projet, embellir une zone neutre et dynamiser une partie de la map de Stendel avec les constructions et du coup les larbins  ... ouvriers dessus mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec le RP qui me donne juste envie de fuir car (désolé) trop chiant à lire, trop de coupure dans le récit, on sait plus qui est quoi et quoi fait qui  (Oui je sais patati-patata le RP c'est nul, tous le monde est pas doué pour ça mais de mémoire on a des personnes douées pour en écrire dans la communauté), et du coup je vois pas le rapport avec la demande. Cela m'aurait semblé plus logique de dire que cette zone eu été confié a Aegys pour permettre un libre-échange entre les deux cités suite à la rébellion de Freiwald et dans un même temps les avoir à l’œil qu'une histoire étriquée sur une guerre passée dont les seules grandes lignes que j'ai saisis sont : Méchant - Taper sur Méchant - Rébellion chez Méchant - Paix avec rebelle - Territoire à nous.


TLTR : J'aimerais en voir bien plus sur les constructions du fort et du possible fortin et l'utilité des tranchées lorsque l'on a une armure, des arcs et des épées.

 

Edited by razor94
Modif TLDR en TLTR (erreur de frappe)
Link to post
Share on other sites

Yeah ! Plus de guerre !

L'idée est originale, et les builds très sympas, j'ai hâte de voir ça en jeu ! \o/

 

il y a 32 minutes, razor94 a dit :

- Pourquoi faire des tranchées ?

 

Avec lecture du rp, j'aurais tendance à penser que leur conflit ayant duré 5 ans, se mettre à l'abri des tirs réguliers de l'artillerie soit devenu une nécessité pour économiser en troupiers. En plus, sur une telle durée, des tranchées offrent un certain lieu de vie pour les soldats en faction. En soit, quand un conflit de frontière dure, ce genre de fortifications devient plus que nécessaire.

 

 

En tout cas, bon courage pour la suite !

Link to post
Share on other sites

Des tranchées ? On parle de tranchées ? *sors sa pelle*

 

Plus sérieusement, j'aime beaucoup l'idée d'une petite zone portant les stigmates d'anciennes batailles, ça a un potentiel RP assez cool ^^

C'est cool aussi d'harmoniser la zone tampon, ça ajoutera au coté complet et cohérent de l'ouest stendelien qui est une des plus belles zones de la map à mon gout.

 

Bon courage pour la suite o>

Link to post
Share on other sites

Hey,

 

Je ne peux qu'apporter mon soutien à Squirkiz dans l'extension d'Aégis.

Je suis très fier d'avoir participé à l'élaboration de cet ambitieux et charmant aménagement du territoire. Je pense que nous avons eut d'excellentes idées que nous avons magistralement mis en oeuvre. Comme par exemple, une innovation disruptive et habile: les tranchées.

De plus, je me ferai un plaisir à participer à l'élaboration et la mise en œuvre du fort du Pentarke.

 

Tous mes vœux de réussite à cette formidable entreprise au sein de notre beau et convivial serveur.

Edited by Pierrot
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous @razor94, je dois dire qu'après tant de temps d'absence, je n'espérais plus !

 

Pour en revenir à cette chère demande, j'apporte bien entendu soutien et courage à Squirkiz pour son extension; les constructions ainsi que son RP original, dans la thème et surprenant, qualifiant d'emblée son auteur d'une grande qualité de rédaction et de créativité.

L'état actuel du serveur, et de ses grands noms mettent bien en lumière l'apport que de nouveaux projets ou extensions ferait à ce dernier, il est en est donc d'un gros oui pour moi !

 

Suljii

Edited by Suljii
Link to post
Share on other sites

Ce sujet est déverrouillé et mis en attente pour étude par un autre modérateur que Squirkiz, voire l'équipe modos/admins (hormis Squirkiz).

 

En effet, cette demande émane de lui en tant que joueur, elle ne peut donc être étudiée par lui en tant que modo.

 

A ce jour, elle n'est donc pas validée.

 

Vous pouvez tous continuer à réagir (ainsi que toi Squirkiz s'il y a des changements/améliorations à apporter).

 

Signé : Thorgrin et Louvinette

Link to post
Share on other sites

Plot !

J'arrive un peu après la fin de la guerre, mais du coup je peux donner mon avis o/ (Merci Louvinette x))

 

So, pour commencer c'est vrai que le plan général fait finalement "très pauvre" puis qu'on a l'impression que certaines zones seront pas trop/voire pas exploitées, mais pour le coup j'ai confiance en Squirkiz pour meubler tout ça. N'est pas Carlyto qui veut, et c'est toujours très dur de transposer un schéma sur zone en jeu. Ce qui est dommage c'est qu'il manque un peu  d'illustrations, notamment pour les phares, ou le fortin (qui sont quand même les éléments à bosser en premier lieu du fait de leur proximité avec les voisins quoi xD).

 

Tho après ça, les vestiges du champ de bataille sont quand même bien sympa, j'pense à la chapelle et les espaces complêtement lacérés par les tranchées. D'autant que l'utilisation des quarter pour faire des arbustes morts ça ajoute vraiment à l'ambiance. Je suis sûr que le Fort rendra bien, et de ce que rendent les screens, les environs aussi. J'vais pas revenir sur le fait qu'il n'y ai pas de maquette, même si pour le coup je trouve ça un peu expédié, mais après je pense qu'on a pour beaucoup eu la "flemme" de le faire là pour la demande en sachant qu'on aurait le temps de la faire derrière.

 

Le rp, que j'ai déjà brièvement survolé (mais que je vais poncer juste derrière), est comme tout rp, injugeable puisqu'il traite d’éventements imaginés dans/par/pour un univers défini =)

 

PS : Les tranchées étaient déjà utilisées sous Vauban dans le cadre de la poliorcétique, c'est à dire un système pour assiéger les forteresses, elles aussi souvent équipées de canons o/

Link to post
Share on other sites

*retrouve une feuille volante en rangeant son bureau*

- Tiens, une demande de chantier... Qu'est-ce que ça fait là ça ? Ordonnance ! Allez me poser ça sur le bureau du Gouverneur Squirkiz, au pas de course s'il vous plait !

- Attendez maréchal, je crois que cette demande vient du gouverneur Squirkiz lui-même justement. Il en avait été question lors d'un conseil...

- Ah ? Et qu'est-ce que ça fait sur mon bureau alors ? 

- Vous vous étiez proposé pour la traiter, à la fin des débats, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

- Ah, certes, c'est vrai... Bon, apportez moi du papier ! 

 

 

35 Tercevent de l'an 236,

Château des empereurs de Stendel,

De par le Maréchal Pencroff, Gouverneur au service de l'Empire,

Adressé au Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire et Maire de la ville d'Aégis.

 

Gouverneur, ou plutôt devrais-je dire Monsieur le Maire, 

 

Nous avions eu l'occasion de discuter de vos ambitions territoriales au cours d'un conseil il y a déjà quelques semaines de cela.
La zone que vous convoitez est en effet chargée d'un fort patrimoine historique qui vous lie à votre adversaire de jadis, et à titre personnel vous savez que j'accorde une grande importance aux travaux de mémoire qui peuvent être entrepris pour mettre en valeur les vieux champs de batailles, théâtres des exploits homériques d'antan.

J'ai constaté également que vous comptiez vous lancer dans l'édification de nouvelles places fortes, ce qui ne peut-être qu'une bonne chose étant donné la situation géographique de votre cité: située comme elle l'est en frontière de notre cher empire, ces citadelles aux fortes enceintes seront autant de bastions défendant nos peuplades des intrusions barbares.

Je ne peux à ce sujet que regretter la démilitarisation complète de la zone, mais s'agissant de questions de politique locale, j'imagine que vous y aurez mûrement réfléchi en bonne intelligence avec vos voisins. Pour ce qui est, enfin, des domaines viticoles; vous vous doutez bien que nous encourageons toujours la production de ces ressources si profitables au bien-vivre de nos chères populations ! Puisse le vin couler à flot là ou, autrefois, le sang irriguait les terres. 

 

J'ai toute confiance en vous en ce qui concerne la bonne conduite de ces différents travaux. L'affaire a visiblement été préparée avec le concours de l'état qui vous est frontalier et tout semble n'attendre que cette missive qui n'a sans doute que trop tardé.

 

Bref. En un mot comme en mille, votre requête est donc validée.

Je vous souhaite bonne chance dans la réalisations des chantiers.

 

Bonne construction, et gloire à l'Empire ! 

Gouverneur Pencroff.
 

Link to post
Share on other sites
  • Pencroff changed the title to [Validé] Les accords d'arhydar - Aégis

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...