Aller au contenu

[Validé] La ville musée Toluki


Makiange
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici la zone que je souhaiterais exploiter pour mon projet

 

Je souhaiterai profiter de la rivière naturelle afin de définir clairement mes frontières cette zone me laissant assez d'espace pour mon idée de musée et qqlqs habitations autres

( je me permet de préciser que je n'avais pas proposer cette zone dans un premier temps supposant qu'un projet étant déjà en place ici au vu qu'il n'y ai aucune végétation naturelle )

am1o1CW.jpg

 

=> Plan de votre territoire : 

 

Divulgacher

uaPmm0h.jpg

 

Comme le titre de ce sujet peu l'indiquer je souhaite créer via ce projet un musée / centre de recherche qui serai consacrée en grande partie à l'étude des Tréfonds et des reliques qui leur sont associé.

J'envisage d'avoir une partie "Public" présenter en somme comme un musée avec des reproductions des fresques ( et pourquoi pas des reproductions des salles complète où sont présente les fresques pour augmenter le coté immersif) , statue , reliques, atelier, etc. Des parties rendant également hommage aux Caverniers (monument aux morts, explication de leur méthode d'approche des Tréfonds, présentation de leur équipement, etc ) la présence des reliques au musée pouvant ce justifier par un partenariat commercial avec les Caverniers (négocier contre une partie des profits du musée avec le Maire Ulysse et la très gentille Maître Cavernière Ohzen ; car l'entré du musée serai du point de vue Rp payant afin de financer les recherches etc) . En plus de cela j'envisage une partie " centre de recherche " où les capacités propres aux reliques pourrai être étudier, un département d'anthropologie sur les Batisseurs ainsi que sur la faune et la flore propre des Tréfonds des différents paliers connu. Bien sur pour cela je compte prendre en compte toute les informations présente sur le Wikifield et les mètre en avant via des bibliothèques contenant des livres explicatifs (agrémenté de théorie des chercheurs) tout au long de la " visite " de ce musée. Par la suite le musée pourrai ce diversifier pour ne plus ce limiter sur les Tréfonds.

 

Les informations techniques :

=> Nom : Toluki
=> Dimensions : à déterminer 
=> Hauteur : le musée ayant surement un ou 2 étages le projet n'a pas l'optique de ce développer en hauteur donc une hauteur d'environ 50 blocs max me semble raisonnable
=> Zone de construction : En surface avec éventuellement une partie souterraine qui resterai minime et sur le flanc de montagne où une petite grotte artificiel pourrai être recréer à l'image des Tréfonds
=> Objectif du Projet : Musée sur les Tréfonds avec éventuellement qqlqs maisons/auberges discret(e) aux alentours ( commerce genre boutique souvenir en fin de visite )
=> Personne(s) responsable(s) du projet : Makiange ( j'accepte volontiers l'aide de nos 3 créateurs des Tréfonds Ghideon m'ayant déjà encourager sur ce projet en vocal )

 

Pour ce qui est de l'architecture je compte partir sur un paterne essentiellement composé de bois et bûche de sapin/chêne noir , pierre taillé , andésite, voici qqlqs screens qui se rapproche de l'idée que je me fais du bâtiment:

 6Fi2Rqx.jpg

 

début/idée de façade du musée: 

 

apL4Ulv.png

 

Petite maison du village

 

Divulgacher

4q8wtzU.png

2jLJHiO.png

s2zz2AA.png

0eGF1li.png

 

Annexe de recherche

Divulgacher

kZen7vQ.png

Fkryf8B.png

 

 

 

Maison a utilisation personnel style petit château ( maison du maire ? ) 

Divulgacher

3d8yioz.png

ya3Vh1L.png

nHwFS6h.png

 

L'Histoire :

 

 

 

C'est entouré de ces maudites " Ailes " de la Fosse que j'ai commençais à me dire que descendre jusqu’à La Grande Foret dans ces conditions était certainement une forme de masochisme avancé, quelle conditions me diriez vous ? pour cela je dois d'abord expliquez le but principale de cette descente.

 

J'ai eu le... plaisir ? de découvrir les Tréfonds il y a maintenant quelques mois et bien que cet endroit soit rempli des pires dangers qu'il met était permis de voir j'avais au fond de moi cette envie d'y retourner, de vouloir en savoir plus encore et toujours plus et c'est la que toute la monstruosité des Tréfonds m'atteignait : je cédais de plus en plus à cette envie.

Je devais être sacrément stupide, malgré tout ce que mes yeux avait pu voir dans ce lieu de folie, toutes ces morts atroces et douloureuse ce lieu maudit me passionné, pire encore je respecter le lieu pour son éco-système et l'équilibre établi par la faune et la flore des lieux. J'enviais un peu le groupe des Caverniers qui semblait savoir je ne sais comment se trouver une place dans tout ce joyeux bordel. Le temps eu raison de moi et je du finir par m'avouer a moi même ma passion folle pour ce lieu splendide ; et cette envie de toujours en savoir plus. Comment en savoir plus alors que les progrès fais par les Caverniers et La guilde des Explorateur peiné à progresser plus on descendais ? Je commençais à me dire qu'on passer à coté de quelque chose... Puis dans un éclair de génie ou de folie pure je pensais à toutes ces reliques ! Finalement on risquait nos vies en bonne parties pour remonter à la surface ces machins poussiéreux ! puis qui avais pu abandonner toutes ses babioles dans un enfer pareil ? si sa se trouve on creusait dans une décharge millénaire et ce qu'on prenais pour des "reliques" n'étaient en faite que gadget abandonné par... par qui déjà ? ...les " Batisseurs "... bon dieu j'avais beau essayer de m'en convaincre ou de détester cet endroit rien n'y faisait : Je devais savoir .

 

Après mes descentes suivante alors que je remontais vers la surface je fis une pause et commença à inspecter quelques une des reliques que j'avais pu trouver. J'en fis des croquis, des mesures,  je les sous peser, tapoter, secouer, dépoussiérer, récurer... quand forcement les arachnides des Vestiges décidèrent de venir m’empêcher dans faire plus ! a croire que l'endroit chercher à m’empêcher d'en apprendre plus ! c'est donc a contre-cœur qu'une fois de retour a la surface j’allai vendre ces reliques si passionnante à l'antiquaire homologué.

Pendant un bref instant j'ai même envisager d'oublier d'en vendre une qui serai bêtement rester au fond de mon sac, quand je me repris : cet endroit me rendrai peu être fou mais pas malhonnête.

 

La nuit est censé porter conseils, mais au vu du peu de temps que je dormais en ce moment j'avais comme des doutes sur ces fameux conseils nocturnes : néanmoins une idée certes folle fini par germais dans ma caboche fatigué : l'Histoire des Tréfonds me passionnais , les croquis que j'avais pu faire des quelques reliques était à la limite de ce faire encadrer , et je voulais étudiais tout cela sans en épargner le moindre secteur... un endroit ou l'Histoire a une place prédominante et ou cette dernière et étudier sans relâche : sa devenais presque trop simple dans mon esprit : un musée ! quand je réalisa la bêtise qui venait de naître dans mon esprit je ria de bon cœur et me recouchais... Puis après avoir fixé le plafond de ma chambre pendant 4 longues heures ou le sommeil refuser de venir me raisonner   je céda.

 

Le lendemain je me renseignais auprès du Maire Ulysse d'Orth sur mon idée d'ouvrir un musée, idée dont la viabilité dépendais forcement de la présence de quelques reliques. Il m'apprit très vite que même si il en avais la fonction il ne se considérai pas comme le Maire, enfin si mais seulement pour les taches ingrates que sont la paperasse administrative.

La vraie Chef c'était Ohzen la maître Cavernière que j'avais déjà croisé quelque fois au siège de la guilde des explorateurs et dernièrement dans l'arbre refuge de la Grande Foret et vu le regard plein de compassion que me lança le maire Ulysse mon visage avait du trahir mes sentiments : cette femme était terrifiante. Talentueuse dans son domaine, connu de tous comme une Cavernière d'exception mais terrifiante pour moi dans l'instant présent... j'allais devoir négocier avec elle mon projet de musée...finalement affronter les Tréfonds c'était peu être plus sur... Résigné, je demandais ou je pouvais la trouver ? et comme quoi la chance qui sourit aux audacieux c'est pas valable, pour tout le monde Ulysse me répondit avec une mine encore plus compatissante : " ben...dans le Refuge de la Grande Foret..."

 

Bien déterminé à ne pas lâcher l'affaire je me faisais un schéma mental de la situation :

-descendre jusqu’à la grande foret sans mourir : envisageable ,

-trouver Ohzen en espérant quelle sois bien dans le Refuge du palier : penser à prendre une patte de lapin porte bonheur,

-attendre l’alignement des étoiles et un miracle pour la convaincre : prendre le lapin complet,

, rediriger la paperasse avec elle pour mon proj... : ben oui fallait bien que sa coince quelque part !

 

Je me voyais mal déranger Ohzen pour mon projet et en plus devoir la faire patientais à rédiger toute la paperasse avec elle avant de la faire signer,  autant de suite allais embrasser une gardien des fosses !

 

J'ai donc demander à Ulysse de rédiger avec moi le contrat complet , me donnant accès à une petite partie des reliques dans une but et d'exposition et de recherche au sein d'un musée sous ma direction et écartant toute possibilité de revente d'une authentique relique.Il me fit très vite comprendre que l'argent n'étais vraiment pas d'un réel intérêt aux yeux des Caverniers et donc d'Ohzen car aux vues des bénéfices colossaux qui pourrai être réaliser avec la revente des reliques il était virtuellement déjà riche.L'argent ne m'intéresser par réellement non plus si ce n'est pour financer la construction du musée et les recherches qui auraient lieu en son sein, à cette nouvelle Ulysse paru un peu plus optimiste visiblement je partageais au moins un petit peu l’intérêt des caverniers envers les reliques . Voyant le contrat rempli de ces lourds textes administratif je lui demandais également de faire un mot à l'intention d'Ohzen lui expliquant rapidement le contenu du contrat et que ce dernier avait été fait en sa présence et ne contenait aucune arnaque envisageable.

 

Voila comment après avoir embarqué ce contrat, les copies de ce dernier , plume, encrier , ration de survie et équipement en tout genre je me suis retrouvé au palier 3 entouré de ces adorables créatures que sont les "Ailes" ( note à moi même : penser à rédiger un bestiaire visant à expliquer ou frapper ces saloperies pour les faire souffrir le plus possible avant de mourir )

 

Et ces après bien des cascades, pirouettes et glissades imprévu que j'atteins enfin la grande foret en possession de ce fameux contrat, par chance le refuge n'étant pas extrêmement loin de l'entrée de ce palier j'y arrivera sans trop d"encombre. Puis après avoir questionnais quelques caverniers j'appris qu'Ohzen était bien dans le refuge et bien que sa aurai du me soulager ben sa fut nullement cas mais il était maintenant trop tard pour se défiler. j'entrepris donc de la rejoindre :

 

"Caverniere Ohzen pourrai je m'entretenir avec vous un instant ?"

 

-" C'est Maitre Caverniere Ohzen ! c'est pas la première fois que je t’aperçois ici tu devrais le savoir pourtant ! "  quel con je suis hein ?

-" Enfin tu veux quoi ?"

 

" Et bien j'aurais un projet à vous proposer..." à cet instant précis je savais ce que ressentais un bloc de glace en train de fondre.

 

-"fais moi la version courte j'ai autre chose à faire!" me répondit-elle sèchement

 

pris de panique je lui tendis le courrier d'Ulysse " Lisez sa , sa ira plus vite que de m'écouter"

 

Elle saisit le papier, le parcouru des yeux , puis me parcouru des yeux.

 

"Toi tu veux ouvrir un musée sur les tréfonds ? fais moi voir le contrat en question avec plume et encrier"

 

je m’exécutais sans broncher pensant que sur un malentendu elle aller peu être signé ? je lui tendis donc le contrat, la plume et constata que l'encrier s'était briser dans mon sac épargnant miraculeusement les contrat

 

"Bordel de merde ! tenais voici le contrat bouger pas je reviens de suite! "

 

Je couru en trombe en dehors du refuge épée à la main bien déterminer à trouver un substitut à l'encre qui me faisais défaut, je couru à travers les arbres jusqu’à tombé nez à nez avec une araignée sur qui je déversa toute ma frustration accumulé dernièrement sous forme de grande coup d'épée dans le gueule et bien que la bête n'était pas des plus amical j'en vint a bout assez rapidement maintenant que ji repense... comme quoi l'adrénaline sa aide parfois. Une fois la bête morte à mes pieds j'ouvrir son abdomen trouva la glande à venin et sortant une fiole de mon sac, la rempli de ce liquide verdâtre. Puis je couru de nouveau dans la direction de l'arbre puis a bout de souffle, couvert entrailles, de boue, et d'écorchure du aux branches qui m'avait fouetter le visage durant ma course folle, je me retrouvais a nouveau devant Ohzen

 

"Et bien je t'avouerai que j'avais l'intention de te balancer ton encrier au visage et de te déchirai ce contrat sous le nez mais pendant que tu prenais ton temps à te promener dans la foret j'ai pris le temps de lire ton papier en vitesse et l'idée me plait bien, au vue de ce que j'ai pu lire c'est pas l'argent que tu cherches comme la plupart des crétins qu'on peu trouver en surface et visiblement ta pas l'air d'avoir peur de te salir les mains quand il faut,  j'aurai pas parier sur toi mais après tout pourquoi pas mais que les choses sois clair je veux être aux courants de la moindre découverte que tu serai susceptible de faire et si jamais tu venais à ne pas honorer les termes de ce contrat tu auras affaire à moi peu importe ou tu te cache que sa soit en surface ou non" je sentis à sa voie qu'elle était sévère mais juste.

 

Elle se pencha vers moi trempa la plume dans la fiole que je tenais dans ma main encore tremblante de l'effort que je venais de fournir et signa le papier.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Histoire lu et approuvée par @Ghideon @Thalkion et @Pencroff 

 

Et pour finir voici les demandes pour le voisinage =)

Divulgacher

G2vpjTI.png

SxDoKpN.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens apporter mon soutien ainsi que donner mon avis sur ce projet.

Depuis la sortie des Tréfonds mais également la mise en place de la guilde des explorateurs et des escouades parcourant Stendel, je suis très "hyppé".

Il va de soit que ce concept n'est qu'une bonne nouvelles pour la suite des événements. Makiange est un nouveau au sein du serveur depuis peu, et il propose déjà de très bonne idée pour la communauté.Son projet va beaucoup plus loin, il cherche à réunir les joueurs en exposant l'histoire Minefieldienne autour d'un Musée.

Je te soutiens dans ce projet, si tu as besoin d'aide pour la décoration intérieur ou extérieur ou bien encore pour de la construction de bâtiment. N'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens ici soutenir l'ami Makiange dans ça demande de projet son idée de faire un musée des tréfonds est une très bonne idée et je pense qu'à la vue de toute la motivation de ce petit bonhomme, je suis sûr qu'il saura mener à bien ce projet. Bref tu as tout mon soutien et comme l'a dit Lyoriu n'hésite pas si jamais tu as besoin d'aide.

 

Cordialement,

Lugnasad,

Commerçant outilleur,

Citoyen de l'Empire,

Citoyen du Royaume de Simurgh,

Chevalier Dolenti.

Modifié par Lugnasad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir la demande de projet de Makiange \o/

Je dois dire que je suis particulièrement content et fier de cette bonne initiative qu'il a eu. Les Tréfonds sont un lieu empli de mystères avec un épais lore qui ne cesse de se développer. Makiange a rapidement eu un intérêt pour l'endroit, et est le premier joueur à s'être autant penché sur l'histoire des Tréfonds. Et il faut dire qu'il a l'âme d'un archéologue le bougre, ses fouilles lui ont permis de percer pas mal de mystères !

 

L'idée du projet en elle-même est vraiment bien. C'est l'occasion de réunir de nombreuses informations, déductions et suppositions sur les Tréfonds, de recenser tout ce que l'on en sait. J'attends de pouvoir me balader dans le musée et d'en parcourir les vitrines ! Le style est sympas, les maisons toutes mignonnes, et l'idée très originale. C'est un grand soutien pour ce projet donc \o/

 

Bonne chance à toi pour la suite, et à bientôt dans les Tréfonds o/

Ghid'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Comme mes autres camarades de jeu, je viens apporter mon soutien à ce projet. 

 

Je trouve intéressant  de voir un projet joueur qui est en grande partie orienté vers un éléments in-game déjà existant. J'espère que le projet va voir le jour ! Je te souhaite bon courage dans les prochaines étapes de cette demande !

 

Amicalement,

 

Shalaevar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je soutiens à 100% Makiange dans cette candidature.

Ce projet est plus qu’intéressent, les tréfonds étant une des choses marchant le mieux et attirant de plus en plus de curieux chaque jour, une ville musée qui leur sont consacré est pour moi quelque chose de très intéressant.
De plus, Makiange est un joueur très sérieux et investi, je n'ai aucun quant à doute de la bonne réalisation de son projet.
Enfin bref, c'est pour moi un grand oui ! Tu as tout mon soutien dans ta candidature, mais aussi pour la suite ! 

Amicalement, Jihair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Malkarias a dit :

S'il y a une aile de la ville musée réservée aux gens de goût, je veux bien prêter un coup de main pour édifier une galerie dédiée à l'end et ses mystères... :cool:

 

Il n'est pas totalement exclu qu'une partie d'une musée parle de l'End mais sa resterai très secondaire et ne verrai le jour que longtemps après l'ouverture initiale les Tréfonds étant déjà une source de mystères des plus conséquente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, mesdames Plot ! = )

 

Quoi qu'un peu en retard, je viens aujourd'hui également soutenir Makiange dans sa démarche d'ouverture de son musée. Du côté des images et de l'emplacement, tout semble correct sans être excessif, Makiange a fait bien de noter et prendre en compte les remarques de la communauté, et ça c'est beau. Je pense que le petit village et les bicoques permettront de casser un peu plus la "massivité" en quelque sorte du bâtiment principal. Le bâtiment d'ailleurs est sympa, et au vu des discussions que l'on peut avoir avec le futur directeur, sa construction est déjà préparée et sera menée à bien rapidement ^^

 

Pour parler du côté Tréfonds, l'idée de créer un musée du point de vue communauté est hyper intéressante, créer des copiés, des livres, exposer des reliques, voire même reconstituer l'ambiance "Tréfonds" dans certaines salles si j'ai bien compris. Maintenant en tant que co-créateur des Tréfonds, vous vous doutez que je me dois de soutenir cette demande, tant elle met en valeur et sur un piédestal le lore intrinsèquement caché dans les abîmes. Grâce à cette demande de chantier, et au nouveau titre de Maki, les joueurs ont plus que jamais plongés dans le Tréfonds à le recherche d'indices sur la ou les  relique(s) unique(s) à venir ; plus que jamais creusés dans les mystères des Bâtisseurs et l'abîme.

 

Pour toutes ces raisons évoquées, Makiange à entièrement mon soutien quant à cette demande,

 

Comme il est coutume, voici mon plussain, et bon courage = )

 

Thal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme Thalkion j'arrive aussi à la bourre pour soutenir Makiange et son projet de ville musée.

 

Makiange est sans aucun doute un des nouveaux joueurs les plus investis dans la communauté Minefieldienne. 

 

Il déborde de motivation et de curiosité ce qui lui a valu par exemple le titre de Cavernier d'honneur du village d'Orth (si je dis pas de conneries).

 

Son travail à Nouvelle-Azur et son envie d'apporter sa pierre à l'édifice au serveur me conforte sur le fait qu'il sera un très bon gérants de projet.

 

Pour en venir à son projet, c'est très sympa, le RP également et comme dis précédemment la motivation du joueur reflète clairement la qualité de ce futur projet. 

 

Voilà mon +1 pour Toluki.

 

PS : Toujours un plaisir de discuter avec toi sur Discord Makiange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 C'est avec grand plaisir que je viens soutenir Makiange dans son projet, même si cela concerne des terre qui me son obscure, je reconnais son travail de qualité et son dévouement d'on il a déjà fait preuve à Nouvelle-Azur.

 

  Très investie, j’espère qu'on lui accordera ses terre pour qu'il puisse les faire prospéré.

 

Bon chance dans ton voyage, très chère aventurier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 17:30, Ankorkibil a dit :

Tagazok !

 

La demande me semble complète. Il manque peut-être quelques screenshots mais je laisse @Squirkiz en décider. Je passe donc la demande à étudier.

 

Bonne chance pour la suite

Entendu et "corriger" par l'ajout d'une nouvelle série de screens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sepui 31 Pénavard de l'an 241 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au premier cavernier d'honneur, sous lieutenant de la Garde Volontaire et villageois de l'Empire Makiange

 

Fier sujet de l'Empire,

 

La découverte des Tréfonds a généré un engouement sans précédent sur nos terres. Cette ruée vers les reliques est un tournant dans notre histoire, et votre initiative s'inscrit dans l'immportalisation de celui-ci. Je suis personnellement très intéressé par ce que vous ferez de ces terres.

 

La récente fermeture des cavernes, bien que temporaire, ordonnée par le maréchal impérial Pencroff nous rappelle que nous ne devons jamais tenir pour acquis l'accès à cette richesse culturelle enfouie. Nous espérons que cette déconvenue ne vous démotivera pas et au contraire contribuera à faire prendre conscience de l'importance de vos études.
 

Pour toutes ces raisons, nous vous accordons le droit de construire sur les terres que vous avez délimité sur ces plans.

 

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Squirkiz. 

Divulgacher

 

+ Concept cool, confirmé par le soutien de nombreux joueurs actifs

+ Territoire adapté

+ Architecture sympathique...

 

- ... mais je pense qu'il faudra quelques itérations de plus sur le bâtiment principal pour être à la hauteur des attentes

- Orthographe du RP et de la présentation laissent à désirer + langage vulgaire pas nécessaire

 

Bref, une demande loin d'être parfaite à mon sens, mais le territoire réduit et le contexte (hype des Tréfonds) me semblent pouvoir contrebalancer suffisamment pour justifier la validation.
Bonne construction !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...