Aller au contenu

Impossible de lancer Minefield sur Mac - Ancienne version de Java ?


Pr4w
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Ça fait quelques années que je ne me suis pas connecté à Minefield et j'ai vraiment envie d'y refaire un tour.

 

Malheureusement j'ai l'impression que le launcher utilise une ancienne version de Java et je n'arrive pas à le lancer sur Mac. Dès que je le lance j'ai une erreur qui m'indique : "To open “Minefield” you need to install the legacy Java SE 6 runtime.". Sauf qu'en suivant le lien je suis dans l'incapacité d'installer Java 6 sur mon Mac vu qu'une version plus récente de Java y est déjà installée.

 

Y a-t-il une alternative / une méthode permettant de faire tourner Minefield sur des Macbooks plus récents ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
J'ai rencontré le même problème, voici comment le résoudre:

Ton ouvre un terminal: ⌘ + Espace -> "terminal", dans le terminal tu tape sudo java -jar /Applications/Minefield.app/Contents/Resources/Java/Minefield.jar (Le sudo est nécessaire si java n'a pas les permissions d'ouvrir l'application), le mot de passe de ton ordi te sera demandé (à cause du sudo).

 

A ce moment là le launcher Minefield s'ouvre, le plus simple est de choisir: forcé la mise à jour et réinitialisé le profile puis connection.

S'il te demande de sélectionner le launcher Minecraft tu sélectionne /Applications/Minecraft.app, (personnellement je n'ai pas réussi à sélectionner le launcher java lui-même).

Normalement le jeu ne se lance pas mais si tu ferme le launcher Minefield et que tu lance Minecraft, tu auras un nouveau profile de créé nommé "Minefield".

 

Tu peut donc lancer le jeu avec ce profile de sélectionné et voilà :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, duboys said:

plus simple, prend directement le launcher Linux qui est en .jar directement et sans soucis, a résolut bon nombre de joueurs ici que l'application spécial mac

 

Je confirme que ça fonctionne, merci beaucoup !

 

Il faudrait peut-être mettre à jour cette page là sur le site ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pr4w a dit :

 

Je confirme que ça fonctionne, merci beaucoup !

 

Il faudrait peut-être mettre à jour cette page là sur le site ? :)

 

de Rien, oui il devrait, mais sa, c'est pas de mon ressort, faut voir si @Lpu8er passe par là pour faire une petite modification :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lehtto a dit :

Ton ouvre un terminal: ⌘ + Espace -> "terminal", dans le terminal tu tape sudo java -jar /Applications/Minefield.app/Contents/Resources/Java/Minefield.jar (Le sudo est nécessaire si java n'a pas les permissions d'ouvrir l'application), le mot de passe de ton ordi te sera demandé (à cause du sudo).

 

Hello,

 

Ce qui est une très très très mauvaise idée. Ne lancez pas MF via sudo, c'est une très mauvaise habitude de lancer une appli via sudo parce que "les droits ne marchent pas".

 

La bonne solution reste l'utilisation du .jar "linux" comme indiqué par @duboys . Je tiens juste à préciser que l'installation du JDK peut être nécessaire pour certains joueurs dont l'installeur macOS se situe ici: https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jdk14-downloads.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lpu8er a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...