Jump to content

[Accepté][Souffleur] Le verre de trop - Valky__


Recommended Posts

Spécialisation : Souffleur de verre

Nom de l'échoppe : Le verre de trop

Localisation : Nouvelle Azur

 

:diamond: Présentation IRL :diamond:

 

Je m'appelle Antoine j'ai 21ans et je vis en Belgique. Après avoir tenté des études d'enseignant puis des études en langues romanes j'ai décidé de me tourner vers des études de communication qui me correspondent beaucoup mieux. A côté de ça je travaille dans un parc d'attraction depuis déjà 4ans et j'adore tout simplement ce job ! Je suis également animateur pour enfants depuis quelques années et je consacre beaucoup de mon temps à cette activité. Dans la vie, je ne suis pas très compliqué, si j'ai mes amis et quelques bonnes bières à déguster je ne peux pas être plus heureux ! On peut dire que je suis un bon vivant.

Amateur de Football et de Rugby que je pratique depuis mes 14ans, j'aime autant être sur le terrain que derrière mon écran. Je touche à pas mal de jeux vidéos mais on va dire que je joue par "phase". En ce moment (hors minecraft bien entendu) c'est principalement Rainbow Six Siege qui occupe mes temps libres. J'hésite encore qui je préfère de ma copine ou de ma Switch.... (Si quelqu'un veut se prendre une rouste à MarioKart 8 hésitez pas <3 ).

 

:cake: Présentation IG :cake:

 

Cela va bientôt faire 7ans que je suis sur Minefield. Alors oui on peut dire que j'ai été jeune et immature jadis. Je le suis probablement encore mais je préfère me convaincre du contraire. J'ai rejoins Nouvelle Azur très peu de temps après mon arrivée et je n'ai jamais quitté ce projet qui a toujours occupé la place la plus importante dans mon petit coeur de minefieldien. J'ai travaillé sur de nombreuses constructions de la ville durant toutes ces années mais radicalement plus depuis quelques mois avec la reprise des activités de la ville. Je suis également membre du Conseil depuis déjà 3ans.

Je fais également partie du projet de Cérule. Projet sur lequel j'ai passé pas mal de temps mais d'où j'en ressors surtout des super relations !

La République de Freiwald fait également partie de mon CV. Beaucoup de dramas et de délires avec cette bande de déglingos (mais beaucoup moins de blocs posés en revanche).

 

Voici les liens vers mes précédentes candidatures :

 

:boat: Motivations :boat:

 

Pourquoi moi plutôt qu'un autre me direz vous ? Mon parcours depuis ces 7années se devait de passer par ici. Il est grand temps pour moi de rejoindre le monde économique de Minefield, contribuer aux autres projets grâce à mes boutiques et grâce au système de commande que je compte mettre en place !

Tous les projets ont besoin de vitres, mais tous ne peuvent pas s'offrir les plus belles de l'empire ! Un système de commande simple et efficace par MP sera mis en place afin de fournir les projets qui le souhaitent en grandes quantités. Sans oublier mes projets, dont principalement Nouvelle Azur qui est en plein essor, ils ont un besoin crucial de mon métier et même si je ne suis pas là ils pourront ainsi aller se réapprovisionner dans ma boutique (à Nouvelle Azur donc).

Je considère mon métier comme indispensable aux projets, il est de mon devoir de porter main forte à mes (rares) confrères en leur apportant du sang neuf et de la motivation ! A mon sens, les souffleurs de verres comptent trop de commerçants inactifs, il est temps que je vienne changer tout ça à la sueur de mon front et faire découvrir cette profession aux nouveaux arrivants !

 

 

:cobble:Boutique et emplacement :cobble:

 

Je compte installer ma boutique dans mon projet principal, Nouvelle Azur. Je n'ai pas d'emplacement exact pour l'instant mais on partirait plutôt sur le centre-ville. Une échoppe avec beaucoup de visibilité donc. Voici quelques screens de l'apparence future qu'elle devrait avoir, elle pourrait bien entendu changer un petit peu mais cela devrait rester globalement la même chose. Le four et la cheminée amèneront le côté "artisant" que l'on recherche dans les actuels shops du projet. Les ventes s'orienteraient vers les blocs de verre blanc, jaune et cyan (le drapeau de NA) ainsi que le gris et gris clair. Avec et sans croisillons. Tous les coloris seront disponibles en commande et les prix des commandes seront légèrement plus attractifs que ceux proposés en magasin.

 

 


3132562020-03-31-10.04.21.png
3132562020-03-31-10.04.41.png
3132562020-03-31-10.04.47.png
3132562020-03-31-10.05.22.png
3132562020-03-31-10.04.30.png
3132562020-03-31-10.05.13.png
 

 

 

 

:book: Roleplay :book:

 

 

 


Ce n'est pas la suite directe du rp citoyen, il s'est passé des choses entre ces deux épisodes, vous les découvrirez sûrement prochainement (if you know what I mean).

 

(...)

 

Journal de bord de Valky, 17 juillet.

 

Il m'a fallu quelques temps pour me réhabituer à cette vie luxueuse qu'était la mienne à Nouvelle Azur. J'ai repris mes fonctions de Conseiller. Ma tendre et moi mettons au profit de la ville notre savoir faire en matière de verrerie. Nous avons par exemple aidé à la rénovation de l'église. Les travaux en tout genres se multiplient en ville et les vitres traditionnelles ne sont plus très à la mode. Du coup c'est à nous de fournir la ville en carreaux colorés. Nos vitraux font sensation en ville. Les autres me suggèrent de me lancer dans le commerce et d'ouvrir une boutique... Je ne sais pas quoi en penser, dans un sens c'est flatteur !

Les villes voisines nous contactent pour commander des quantités astronomiques de verre et on se fait rembourser en troc la plupart du temps. Je retourne la question dans tous les sens..

Et si je lançais ma production de verre ? Je pourrais m'installer en capitale aussi ! Faire ainsi profiter tout l'empire de notre artisanat.

C'est décidé, j'enverrai une missive dés demain pour obtenir ma licence. Si je fais ça c'est aussi pour tous ces gens que j'ai rencontré dans ce village. Je leur doit énormément...

 

 

 

Journal de bord de Valky, 29 septembre.

 

Les travaux ont commencé ! La boutique commence à avoir de l'allure. Elle me plait. On hésite encore avec le nom. J'aimerais quelque chose de drôle et de facile à retenir. Le verre de trop ? C'est simple et drôle. En plus cela fait directement référence à mon caractère festif connu et reconnu dans tout l'empire. Après c'est sûr que ce n'est pas très vendeur et que ça n'inspire pas la confiance mais bon. Après tout la boutique de mon ami nain Chopine tourne à merveille, elle s'appelle pourtant Gueule de bois ! Je devrais d'ailleurs lui demander un partenariat. Rien de bien intéressant sinon en ce moment. La construction de la boutique me coûte énormément d'énergie et je commence à vraiment fatiguer.

 

 

Journal de bord de Valky, 11 octobre.

 

Je coule sous les commandes. Les royaumes voisins ne cessent de me contacter pour commander des tonnes et des tonnes de verre ! Coloré, à croisillons, en vitres, de toutes les tailles et de toutes les formes. Je ne m'en sors plus. Il me faudrait ouvrir des nouvelles échoppes dans les autres villes. Les réserves y seraient stockées et les habitants n'auraient qu'a se servir aux boutiques Il faudra bien entendu que je travaille d'arrache-pied à la sablière pour avoir suffisamment de matière première mais si je veux fournir en suffisance tous ces chantiers je n'ai pas le choix! Je ne peux cependant pas laisser tomber le service de commandes, c'est plus simple pour eux de me contacter et de me commander directement ce dont ils ont besoin. Cela veut par conséquent dire que vais devoir travailler deux fois plus ! Cela ne me fait pas peur, je fais partie des rares souffleurs de verre de l'empire, c'est le moment pour moi de m'imposer comme une figure de proue du marché du verre ! Ces chefs d'états ont besoin de moi. Je dois faire honneur à ma profession. Je pense que j'exagère et que la fatigue me fait dire n'importe quoi je vais aller dormir ça vaut mieux.

 

 

 

Journal de bord de Valky, 12 octobre.

 

Une belle journée aujourd'hui ! Je me suis occupé de la boutique et j'ai bien vendu. Ca fait du bien faire une pause et de juste retourner à son échoppe et discuter avec les clients. Ma chérie s'est chargée des commandes à ma place. Je pense qu'alterner les rôles ne me ferait pas de mal. J'ai eu la visite d'une petite fille qui venait chercher un cadeau pour sa maman. Elle était en admiration devant notre travail. Elle a finalement choisi un petit vase aux couleurs de Nouvelle Azur. Je lui ai proposé un rabais mais elle tenait à me payer le prix plein avec ses économies. Elle était trop mignonne. J'ai comme l'impression que j'ai réussi à l'atteindre et à l'épater avec mes créations, ça fait plaisir à voir.

 

 

Journal de bord de Valky, 15 octobre.

 

La petite est revenue ! Accompagnée de sa mère cette fois-ci. "Elle n'arrête pas de me parler de votre magasin et de votre talent ! Je me suis dis que je devais venir voir par moi-même. Rien que le vase qu'elle m'a offert en disait long sur votre savoir-faire." Je pense que je devais être rouge tomate à ce moment là. "Ma fille aimerait vraiment que vous lui appreniez le métier. Au moins vous voir à l'oeuvre et passer une journée avec vous... ça lui ferait tellement plaisir." Bon j'avoue que je n'avais pas vraiment le choix de la réponse enfaite. J'ai donc accepté bien évidemment.

La petite était aux anges. Les yeux pétillants. On verra demain pour cette fameuse journée découverte.

 

 

Journal de bord de Valky, 16 octobre.

 

C'était une merveilleuse journée, la petite était fascinée par tout ce que je lui racontais et montrais. Elle a même réussi a souffler un petit tesson. Un petit tesson rouge qu'elle a gardé serré contre elle tout le reste de la journée. Je suis tellement fier. J'espère qu'elle reviendra quand elle sera plus grande et que je pourrai la prendre comme apprentie et ainsi faire perdurer la tradition.

Cela m'a rappelé quand je suis arrivé dans ce village du désert. Quand tous ces villageois m'ont enseigné cet art merveilleux. Toutes ces couleurs, ça ne s'oublie pas.

Je dois aller les sauver. Ils sont toujours sous l'emprise de ce maudit sorcier. Ils m'ont appris tellement. Sans eux je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui. Ils m'ont accueilli parmi eux pendant plusieurs années. Ils m'ont sauvé la vie. Tous ces pauvres gens ne mérite pas d'être les esclaves d'un sorcier véreux, je dois prendre mon courage à deux main et régler cette histoire une bonne fois pour toute ! Quand j'aurai réuni suffisamment de pièces d'argent, je monterai une expédition avec la garde d'Azur et nous irons les sauver. Je le promets.
 

 

 

 

Merci d'avoir lu cette candidature, merci également à tous ceux qui me soutiendront dans ma démarche !

A très bientôt sur le serveur ! (et j'espère pour raboter votre porte monnaie de quelques PA)

 

Valky

Edited by Valkyrie04
Link to post
Share on other sites

Bonjour, bonsoir

 

Alors premièrement je vais vous demander un peu d'imagination : Visualisez un peu le tableau, vous avez besoin de verre et de bois, et là deux échoppes l'une à coté de l'autre : La Gueule de Bois (de Chopine) et Le Verre de Trop. Juste pour la symbiose, je dis oui.

Ensuite, le génie du nom mis à part, la profession des souffleurs de verre n'est pas la plus présente sur le marché, avec des souffleurs peu nombreux en général. Donc objectivement, avoir un nouveau commerçant souffleur ne peut être que bénéfique pour le dynamisme de ce métier et du marché. C'est sans négliger que pour beaucoup de chefs de projets ou petits travailleurs de grands ouvrages, les commandes c'est un must, et si le système est simple et avantageux c'est que du bonus.

 

D'un point de vue sûrement moins objectif toutefois, Valky est quelqu'un qui sait tenir les engagements qui lui tiennent à cœur et qui démontre une motivation à tout épreuve pour les tâches dont il est responsable. De ce fait, j'ai toute confiance en l'idée qu'il saura mener à bien son commerce, l'entretenir et le gérer à la perfection. 

 

Bon voilà c'était un peu plus sérieux et analytique que ce que j'avais envisagé, mais Valky c'est le bro donc donnez lui la licence enfait svp merci

 

+1 

 

Ewina

 

 

PS : Oui je suis active, oui ce plussoiement a une valeur ALORS CALMEZ VOUS 

PPS : rip cauko, souffleur de nos coeurs never 4get

Edited by Ewina
Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens soutenir Valkyrie pour son commerce qui ferra un grand bien a notre marché peut stable ébranlé par des année d'épidémie qui aura eu raison de nombre de nos commerçant.

De plus actuellement conseillé sur Azur et qui sait un jour à mon poste je ne peut que juré de son sérieux et de son professionnalisme. 

 

Par ailleurs, son travail de souffleur de verre est remarquable, notre ville s'en porte a merveille grâce aux donation effectuer jusqu’alors .

 

Merci pour votre attention et à très bientôt sur Azur.

Link to post
Share on other sites

Personnellement je suis tout nouveau sur le serveur et je ne connais pas encore bien Valkyrie cependant du peu que je sais de lui je pense que l'on peut avoir confiance en lui pour son sérieux et son intention de faire prospérer son marché.

 

+1

 

PS : j'adore la petite fille dans le RP, j'espère que je la reverrais dans un prochain rp

Link to post
Share on other sites

Bonssssoir !

Je viens apporter mon soutient à Valkyrie pour cette demande de licence commerçante.

Je connais cette personne depuis longtemps maintenant, quand il s'engage dans quelque chose il si tien, il sera largement à la hauteur de sa charge de commerçant.

De plus il manque cruellement de souffleur de verre actif sur le serveur, c'est une des spé les plus enviés pour les craft qu'elle offre.

Et puis juste le nom de cette échoppe, tu aura amplement une place sur Freiwald prés de l'échoppe de Chopine !

 

Je te souhaite le meilleur camarade (+10) !

N'oublie pas d'économiser les PAs (au lieu de les dilapider dans des achats douteux :))

Bonne soirée !

Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Vu le titre de ta candidature, en effet c'est le verre de trop.

 

Bien qu'originaire de Belgique, Valkyrie est une personne avec un humour débordant.

Conseillé de Nouvelle Azur, il s'est toujours très investi dans le projet et a toujours pu apporté sa touche de créativité.

 

Par son ancienneté, sa gentillesse et sa persévérance, Valkyrie mérite amplement son statut de commerçant.

 

A bientôt,

Calypso

 

Link to post
Share on other sites

Plop !

 

Valky est un joueur des plus sympathique avec qui échanger sur le discord me garanti toujours de bon moment, et bien que grand déconneur il a su montrer qu'il sait être responsable quand la situation l'exige et je ne doute pas un instant qu'il saura gérer son commerce sans difficulté. Donc laisser le ouvrir sa friterie sa boutique de souffleur de verre ! ^^

 

gros +1 pour toi mon Valky

Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

 

J’apporte aussi mon soutien à Valky pour son commerce.

Valky est un joueur agréable et toujours motivé, c’est quelqu’un à qui on peut toujours faire confiance.

Nous n’avons toujours pas assez de souffleur de verre sur le server et avoir un commerce en plus est une bonne chose, je ne pense pas que Le verre de trop sera de trop.

Et puis sérieusement Le verre de trop, avec un nom pareil on ne peut que dire oui.

Donc voilà +1

Link to post
Share on other sites

Bonjour messieurs dames !

 

Mais ! Mais lâchez moi bon sang ! Mais lâchez moi ! Mais que me voulez vous bon dieu ? Mais c’est incompréhensible !

Hein ? Quoi ? Vous voulez que je vous parle de Valky ?

Donc tout ce binz pour un mangeur de frite pas cuite ? Bon bah écoutez, je prend acte que voulez vous. Attendez ?

Vous me dit que Valky a fait ça candidature commerçante ? Eh bin dit-on, il c’est enfin réveillé le garçon. Attendez, je vais vous dire une petite blagounette. Comment ça vous voulez pas ? Non mais attendez elle est drôle vous allez voir.

Hum hum, vous savez ce qu’il se passe quand Valky rie ? Non ? Bah c’est vachement réussi ! Car quand Valkyrie rie, c’est vachement réussi !

Comment ça c’est pas drôle ? Mais je ne vous permet pas allons !

Bon que voulez vous à la fin, car j’ai mon potage aux potirons qui m’attend, je suis un homme occupé voyez. Aaaah vous voulez que je vous parle de Valky. Aaaah bah mince (ce qu’il n’est pas lol), il fallait le dire plus tôt !

Bah Valky c’est un joyeux petit garnement vous voyez. Non mais genre pour faire des blagues, pour boire un coup, pour faire des vidéos humoristiques pour l’empire aussi. C’est simple, le gars vous l’appelez, il arrive et op, la viande est dans le torchon et c’est reparti pour un tour. C’est un brave type le gars. Et vous me dites qu’il est pas encore commerçant ? Oh bah c’est curieux cette affaire, lui qui aime rendre service aux gens, fin je vous crois. BIEN QUE VOUS M’AVEZ AGRESSÉ BANDES DE PTIT FOUS. Ah et tiens, j’en profite, le gars il gère bien les sous. Non mais sérieux, c’est important pour un commerçant de savoir jouer de la monnaie. Et c’est en connaissance de cause que je dis ça. Vous le dites pas hein, mais c’est lui qui gère l’argent de Nouvelle-Azur et il se débrouille bien. Je vous ai rien dit ok ? Car s'il entend ça il va devenir tout rouge le petit Loulou.

 

Bon c’est pas que je vous aimes pas, je vous déteste justement, mais j’ai ma soupe à boire !

 

Soupe au potirons et soupe aux légumes, sans oublier le velouté de courgettes ! Sur ceux, à la prochaine !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens soutenir Valky dans sa demande de license commerçante. Bien que nous ne nous connaissions pas vraiment auparavant. Il est tout de même difficile de rater son impact sur la communauté de Minefield et de Nouvelle-Azur. Valky est un joueur très sympathique avec qui j'ai pu avoir quelques conversations très intéressantes sur le commerce et l'architecture, j'ai pu voir à quel point il est motivé pour faire revivre son projet et accueillir les nouveaux arrivants sur le serveur, ce qui n'est pas une tâche simple.

 

De plus, je partage sa vision du commerce, et de comment les choses doivent être faîtes pour maintenir un service de qualité pour les clients. C'est pour cela que quand sa candidature sera acceptée, ce serait avec plaisir que nous pourrions l'accueillir au sein du Néo-Dominion pour qu'il installe une échoppe.

 

Bonne continuation!

+1

 

Magi

Link to post
Share on other sites

*Se racle la gorge*

 

Bonsssssssssssoir !

 

Avant tout j'aimerai applaudir ce nom d'échoppe qui nous rappelle à tous et à toutes que ce cher Valky vient avant tout d'un pays d’alcoolique (Oui c'est le toulousain qui parle) et qui n'est pas sans nous rappeler les meilleures apparitions de Valky sur Discord avec environs 12 grammes dans le sang. l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération (Kikiz ou StearnZ de préférence). En cas de problème veillez appeler le 36.36.12...)

 

De plus, il a fait un retour fracassant sur MF alors je suis certain que quand il aura réussi à redémarrer son jeu il sera commerçant, il saura marquer la communauté du serveur en temps que souffleur. C'est donc +1 pour Valky !!

 

Bonne soirée,

MrFalcar.

Edited by MrFalcar
Link to post
Share on other sites

Salutations Bonsoir !

 

Je viens ici soutenir ce cher Valky dans sa quête de la licence commerçante. Valky est un joueur qui est très sympa et avec qui il est agréable de discuter et qui a toujours le mot pour faire rire. De plus, cela permettrait de redynamiser la spé souffleur. Enfin, je suis sûr qu'il a les qualités requises pour devenir un très bon commerçant.

 

Je te souhaite de voir ta demande acceptée.

 

Amicalement,

Lugnasad

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir de l'accepter, félicitations !
 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 300 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence. Tu peux également utiliser ton crédit cubo pour payer ta licence si tu le souhaites.

À bientôt,

Yann.

Link to post
Share on other sites
  • Yann291 changed the title to [Accepté][Souffleur] Le verre de trop - Valky__
  • Yann291 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...