Aller au contenu

[Suggestion remontée] Stone craquelée et stone sale


Ghideon
 Partager

De nouveaux blocs de stone !  

27 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur la suggestion :

    • Pour
      21
    • Contre (j'explique pourquoi)
      4
    • Neutre
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Suggestion : La stone craquelée et la stone sale

 

Bonjour !

 

Après en avoir parlé avec Pencroff, je reposte ici une suggestion passée à la trappe, histoire de voir si les votes sont toujours positifs o/

Lien de l'ancienne suggestion :

 

 

Cette sugestion est inspirée d'une idée de @Stalroc postée dans la boîte à idée :

 

 

:book: Quelle utilité pour ces blocs ?

 

Cette idée proposait d'ajouter deux nouveaux blocs de stone, de la stone craquelée et de la stone sale, comme ce qui est déjà fait pour la stonebrick. Ces nouveaux blocs seraient réellement utile dans le terraforming, mais également et surtout dans la construction. Ils offriraient un aspect "abimé" / "pauvre" sur les bâtiments sur lesquels ils seraient implantés, accentuant ainsi l'immersion dans une époque médiévale.

 

 

:book: Le visuel :

 

Pour ces blocs, j'ai une bonne panoplie de modèles à vous proposer, que voici (modèles réalisés par @ArthurB , merci à lui)

A noter que ces modèles sont là pour donner une idée, et non montrer le visuel définitif si la suggestion venait à passer.

Au fond : Stone craquelée

Au centre : une panoplie de différentes stones, avec de la terre ou différentes mousses, saletés et moisissures. Ça donne un ordre d'idées des possibilités.

Il est à noter que la suggestion n'est pas d'implémenter tous ces blocs proposés, mais une partie. Ces visuels sont là pour montrer l'étendue des possibilités (mousses, saletés, champignons, moisissures, etc ...).

 

 

9w2w9m7hq93l4wyzg.jpg&key=2dcd6e02e6e8f3

 

 

 

 

Tous ces essais permettent d'avoir une idée de ce qu'il est possible de faire pour ces deux nouveaux blocs. A titre personnel, j'imagine bien un mélange mousse (style le modèle tout au fond) et terre (style le modèle tout devant).

 

 

:book: Pousser la chose un peu plus loin ? Pourquoi pas !

 

Je pense qu'il serait intéressant, à la manière de la stone et la stonebrick recouvertes d'algues (ou même la terre et le sable) d'avoir des variantes selon comment est posé le bloc. En effet, une fois la texture choisie pour ces deux nouveaux blocs, il existerait des déclinaisons selon la façon dont ils sont posés.

 

  • Par exemple, pour la stone craquelée l'on pourrait imaginer des craquelures à des endroits différents, et des craquelures plus / moins présentes (un bloc moins abimé).
  • Et pour la stone sale, l'on pourrait imaginer une texture qui varie. Quand je dis varier, je ne dis pas changer de visuel (visuel, c'est à dire les différentes possibilités comme les modèles ci-dessus), mais plutôt disposer la mousse / la terre / les lianes différemment pour pas avoir toujours le même bloc.

 

 

:book: Comment crafter ces blocs ?

 

Pour la stone craquelée, deux choix :

-Soit faire cela à la façon de la stone craquelée craftée par les mineurs :

 

Divulgacher

8bd81f6edc200ad94f742d5069338020.png&key

 

-Soit faire cela à la récente façon minecraft où un bloc de stonebrick cuit donne un bloc de stonebrick craquelée. Ici la stone, une fois recuite au four, serait craquelée (il s'agirait donc d'un craft pour tous).

 

 

 

Pour la stone sale, cela dépend du modèle de texture choisi, mais il s'agirait d'un craft herboriste). Voilà deux exemples :

-Pour une stone style mélange mousse + terre :

 

Divulgacher

2a807fc762bae2152effd12f5a5d3b8f.png&key

 

-Pour une stone style liane + terre :

 

Divulgacher

7b04373ad3e3c38e03b4d00c98e4da4c.png&key

 

S'il n'y a pas de terre sur le visuel, simplement mettre une herbe ou une liane.

On peut imaginer pour illustrer la moisissure de rajouter un champignon dans le craft, avec sur une variante du bloc, à la manière de l'étoile de mer sur les blocs avec algues, un petit champignon ou deux.

 

:book: Idées de la communauté :

 

Le 02/04/2020 à 15:13, Wariow a dit :

On pourrait pas pousser le concept également sur les blocs de pierre taillées ?

 

 

 

Merci d'avoir lu cette suggestion, n'hésitez pas donner votre avis, et suggérer des idées si vous en avez ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wariow a dit :

On pourrait pas pousser le concept également sur les blocs de pierre taillées ?

 

il y a une heure, Lugnasad a dit :

Bonjour super idée je vote pour. et je serais également de l'avis de Wariow.

 

Vous entendez la pierre taillée vanilla ? Elle a en soit sa variante craquelée, et moussue. Après en effet, en faire des modèles avec saletés et moisissures seraient cool. Ca passerait par une autre suggestion cependant o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, l'ajout de nouvelles textures dans les sacs de mousses & co pourrait il être une alternative viable pour les personnes voulant utiliser ce genre de textures ?

 

On nous remonte de plus en plus que la quantité de dérivés de blocs a tendance a rendre l'inventaire ingérable. Ajouter 10 types de mousses a la stone (et donc aux escaliers & co je présume) pourquoi pas, mais ensuite on fiat pareil avec la stonebrick ? Le bois ? La cobble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Squirkiz a dit :

co pourrait il être une alternative viable pour les personnes voulant utiliser ce genre de textures ?

Le gros problème c'est que c'est gênant pour la construction (Prends un bloc d'espace qui pourrais être utilisé pour d'autres choses) 

 

Un système similaire au bloc évidés et joyaux pourrait aider  à gérer plus facilement dans l'inventaire peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 18:38, Squirkiz a dit :

Question, l'ajout de nouvelles textures dans les sacs de mousses & co pourrait il être une alternative viable pour les personnes voulant utiliser ce genre de textures ?

 

On nous remonte de plus en plus que la quantité de dérivés de blocs a tendance a rendre l'inventaire ingérable. Ajouter 10 types de mousses a la stone (et donc aux escaliers & co je présume) pourquoi pas, mais ensuite on fiat pareil avec la stonebrick ? Le bois ? La cobble ?

 

Mmhh, à vrai dire, la suggestion d'origine ne visait que deux nouveaux blocs. Une stone craquelée, et une sale, avec différents exemples de proposés.

 

"Tous ces essais permettent d'avoir une idée de ce qu'il est possible de faire pour ces deux nouveaux blocs. A titre personnel, j'imagine bien un mélange mousse (style le modèle tout au fond) et terre (style le modèle tout devant)."

 

En fait l'idée de base est d'avoir pour la stone ce que l'on a pour la stonebrick (une version craquelée, et une moussue). La suggestion ne propose pas non plus de dérivés. Simplement d'ajouter deux nouveaux blocs, ou un petit peu plus selon les idées qui plaisent (stone avec de la terre, stone moussue ?). La panoplie de modèles qui est donnée ici est pour montrer ce qu'il est possible de faire o/ J'en conviens cependant que j'ai peut-être mal structuré la chose. Le petit plus serait, à la façon des algues, de faire varier la disposition de la mousse / saleté / craquelures selon comment l'on pose le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Stone craquelée et stone sale
 Partager

×
×
  • Créer...