Aller au contenu

[Accepté][Enchanteur] Au Cristal Runique


Ankorkibil
 Partager

Messages recommandés

Changement de métier, place à la magie !

 

 

Maçon ==> Enchanteur

La Brique Naine ==> Au Cristal Runique

Présentations :

Tagazok ! Moi c'est Ankorkibil, anciennement The_Dionysos, the_dionysos, dionainsos, the_dionainsos ou Branazril. Pour ce qui est de l'IRL, je suis aujourd'hui en deuxième année en école d'ingénieurs en agronomie (et dire qu'à ma dernière candidature j’étais en seconde...). Toujours un grand amateur des nains (oui je vous assure) et d'univers fantastiques en général.

 

Pour ce qui est de l'IG, je ne vais pas tarder à entrer dans ma 8e année de présence sur le serveur. Nain depuis 2012, j'ai repris Galianör en décembre de la même année. Toujours dirigeant du fier et glorieux royaume des nains, je continue à faire évoluer le projet avec l'aide des mes valeureux nains. Scribe de l'Empire depuis 2014 j'ai participé à bon nombre d'évolutions et de projets sur le serveur (quêtes, Epicquest, Jeux minefieldiens, rénovation de la capitale, bâtiments officiels, etc...).

 

Et pour finir, commerçant maçon depuis 2013.

 

Liens vers les anciennes candidatures :

Paysanne :

Villageoise :

 

 

Citoyenne :

Commerçante :

Chevalier :

Je mets aussi l’agrandissement de Galianör car c’est le RP qui décrit le mieux mon personnage. Mes autres candidatures ne sont pas canon et je préfère les oublier...

 

 

Pourquoi mon souhait de devenir enchanteur ?

 

Principalement pour 3 raisons essentielles.

Premièrement parce que ça fait plus de 7 ans que je suis maçon et que je pense avoir fait plus ou moins le poids de Galianör en ardoises, tuiles et vases. Bref je pense avoir fait le tour du métier et j'en suis un peu lassé.

La deuxième est bien plus RP. En effet mon personnage, Ankorkibil Branazril, Roi de Galianör et du royaume d’argent est un maître des runes (un mage) très puissant. Je l’ai toujours narré comme un mage et un érudit. Le métier de maçon ne lui correspond pas très bien. Cela pouvait être justifié au début. En effet, au commencement de son règne il participait à la création des bâtiments et des salles lors de la réhabilitation des salles vitales de Galianör,  abandonnées à l’époque. Mais aujourd’hui cela ne l’est plus.

Enfin, la troisième raison pour laquelle je voudrais changer de métier tient au fait que je compte léguer la totalité de mes magasins à Khazadur qui va me remplacer comme maçon chez les nains. C’était l’occasion pour moi de changer un peu d’air et pour lui de se lancer avec, quand même, un gros avantage.

 

Pour ce qui est du choix du nom, il est aussi RP, car à Galianör, l’une des sources de magie réside dans les cristaux que nous extrayons de la mine. D’après nos légendes, il s’agit du sang cristallisé des Titans, nos dieux. Comme nous tirons notre magie de la magie des Titans, il est logique de penser que ces cristaux ont un lien avec eux. De plus la magie des nains repose sur l’utilisation des runes. Voici un petit extrait du RP de l’agrandissement de Galianör qui évoque la magie :

« De manière habituelle, la magie naine a pour base l’utilisation des runes et de cercles gravés sur divers matériaux. Leurs agencements, leurs sens d’utilisation, ainsi que leurs positions sur les cercles définissent la magie qui résulte de leurs utilisations. Plus les runes sont complexes, plus l’utilisateur est expérimenté et puissant et, généralement, plus le sortilège l’est aussi. Certains maîtres utilisent des pierres polies comme supports, d’autres des cristaux, d’autres encore s’inscrivent leurs sortilèges sur les mains ou sur des gants et d’autres préfèrent graver leurs runes sur des objets. »

 Le nom « Au Cristal Runique » semble alors tout désigner pour le nom du magasin.

 

Lieux de vente :

Galianör :

Le style du magasin est une reprise du style utilisé pour l'académie royale de Galianör, qui est en lien direct avec mon RP.

 

 

1586805182-2020-04-13-21-12-53.jpg
1586803474-2020-04-13-20-44-01.png
1586803474-2020-04-13-20-44-06.jpg

 

Ensuite le monde

 

Les prix :

 

- Sceptre foudroyant : 9.5 Pa

- Sceptre de feu : 9.5 Pa

- Sceptre de vie : 25 Pa

-Flamme magique : 2 P

 

 

- Grande bougie : 1.9 Pa

- Moyenne bougie : 1.3 Pa

- Petite bougie : 0.65 Pa

- Grande bougie avec coupelle : 2.9 Pa

- Moyenne bougie avec coupelle : 2.3 Pa

- Petite bougie avec coupelle : 1.65 Pa

 

- Livre mending : 60 Pa

- Livre silk touch : 30 Pa

- Livre unbreaking III : 35 Pa

-Livre protection IV : 30 Pa

 

 

Notre petite histoire :

 

Notre histoire commence quelque temps après les évènements de l’Ombre et de la Flamme. Le Roi, Ankorkibil,  comme à son habitude après le repas de midi, jouait aux cartes dans le salon des appartements royaux avec sa fille, la princesse Alnira qui approchait petit à petit de sa majorité (rappelons que la majorité chez les nains est atteinte à 60 ans). L’ambiance y était électrique. Le Roi venait de remporter 100 pièces d’or d’un seul coup. La princesse ne possédait plus que 5 pièces. Encore une manche et s’en était fini pour la princesse.

 

« Eh bien, vous pouvez déclarer forfait dès maintenant si vous voulez, dit le roi sur un ton triomphant.

- La princesse le regarda d’un œil mauvais. Cela vous ferait plaisir, répondu sèchement Alnira ».

Le roi distribua les cartes. La princesse regardait carte par carte son jeu.

- Un roi de cœur, une reine de cœur, un valet de cœur, un sept de pique et… un deux de trèfle. Un jeu plutôt intéressant, mais risqué pensa-t-elle. Elle redonna son sept et son deux. Le roi redonna 2 cartes à sa fille. Un dix de cœur et…. Un As ! Elle regarda le Roi, qui lui-même la regarda en plissant les yeux.

- Alors ? lança Ankorkibil, tu abandonnes ?

- Oh que non ! Répondit la princesse......tapis !

-Oh oh dit le roi qui déposa lentement les cinq pièces d’or, une par une, sur la table. Eh bien »

Avant d’avoir pu poser leurs cartes, un garde royal entra dans les appartements et s’approcha de la table de jeu.

« Votre Majesté, c’est l’heure de votre rendez-vous hebdomadaire avec le trésorier royal.

- Ah oui ? Le roi sortit de sa poche ventrale une montre à gousset en or. Mmh oui, en effet, vous avez raison. Dites-lui d’entrer.

- Tout de suite, Votre Majesté.

- Bon eh bien je pense que nous allons en rester là pour aujourd’hui ma chérie. Le Roi se leva et se rendit dans son cabinet pour y recevoir le trésorier.

- Ah non ! Vieux renard ! Je suis certaine que ça t’arrange bien ».

La princesse regarda le jeu laissé sur la table : un 4 et un 7 de cœur et un 2, un 4 et un 5 de couleurs différentes. Quel tricheur celui-là, pensa-t-elle lorsque elle vit passer Vardoc, le ministre du Trésor, qui, après l’avoir salué, entra dans le cabinet du Roi.

 

« Bonjour, votre Majesté dit Vardoc en s’inclinant lorsqu'il entra dans la pièce. Le bureau du roi avait une étrange particularité : aucun son ne pouvait en sortir , à moins que le roi en décide autrement. En effet, il avait gravé lui-même des runes de silence, l'une de ses inventions. Elles avaient l'incroyable capacité d'empêcher toutes vibrations. Le bureau était recouvert de livres, manuscrits et autres documents. Par-dessus les piles de grimoires se trouvaient quelques cristaux runiques scintillants qui, si l'on s'en approchait suffisamment, étaient recouverts de fines gravures. Des runes et des cercles magiques parcouraient les cristaux.

 

- Bonjour à vous aussi, répondit le Roi assis devant son bureau. Alors, quelle nouvelle aujourd’hui ?

Vardoc s’approcha du bureau. Celui-ci était tellement encombré qu'il ne trouva pas un seul morceau libre pour y poser ses parchemins. Le problème n’échappa pas au Roi qui, d’un geste de la main, les fit léviter pour pouvoir les consulter en même temps. Déstabilisé, le ministre s'assit de l'autre côté de la table.

- Eh bien, Sire, l’économie tourne à plein régime, jamais nous n’avons extrait autant d’or et de pierres précieuses des mines. Les forges tournent jour et nuit et nous exportons désormais dans tous les royaumes voisins ainsi que dans tout le territoire de l’Empire Stendelien. De plus, avec la dernière commande du Roi Stalroc, nous avons encore de quoi faire.

- Excellent ! se réjouit le Roi, plongé dans les registres. Je suis heureux de voir que notre économie n’a jamais été aussi florissante. Grâce à votre invention, les commandes de maçonnerie ont doublées. Cependant une donnée attira l’œil avisé du roi,  celui des revenus de l'Académie Royale.  Quand est-il de l’Académie ? demanda-t-il.

- L’ Académie ? répondit Vardoc d'un œil interrogatif. Je ne comprends pas ce que Sa Majesté veut dire par là. L’Académie reçoit de plus en plus de jeunes maîtres des runes des prêtres et...

- Oui, oui certes, coupa le Roi. Je veux dire, en termes de revenus.

- Ah oui bien sûr. Vardoc sembla chercher ces mots pendant quelques instants. Eh bien pour le moment il s’agit du secteur d’activité le moins lucratif du royaume.

Le Roi fronça les sourcils.

Mais cela n’est pas étonnant, car l’utilisation de la magie a été, jusqu’à aujourd’hui du moins, restreinte à son utilisation au niveau du royaume rattrapa-t-il devant la réaction du Roi.

- Mmh… Le roi ne dit rien pendant quelques instants. Il me semble, reprenez-moi si je me trompe, que nous vendons dans toutes les contrées connues nos produits miniers, notre joaillerie, notre forge, notre confection d’outils et d’armure,  que nos ingénieurs sont reconnus universellement mais pas nos maîtres des runes ?

- C’est bien cela, votre Majesté a tout à fait compris la situation. Bien que la magie participe à bon nombre de tâches et entre dans la fabrication de divers objets, tels nos pierres, nos joyaux, nos armes ou armures runiques, mais elle n'est jamais vendue seule.

- Alors c’est décidé, nous allons ouvrir notre marché à celui de la magie ! s'exclama le roi.

-C’est une très bonne idée, mais il va falloir marquer un grand coup pour entrer dans ce marché. Nous ne sommes pas les seuls. Je préconise d’ouvrir un magasin de magie dans la capitale de l’Empire Stendelien. La capitale de Stendel est un lieu très fréquenté et cela permettra le bouche à oreilles de faire son effet. De plus, je pense que votre Majesté devrait être la figure de proue de ce marché. Imaginez vous l'impact si le roi des nains propose à la vente ses propres sortilèges ! En plus, après vos exploits avec l’Ombre et la Flamme et la forge des gants de Yotis, votre notoriété en terme de magie n’est plus à faire. L’académie produira divers parchemins magiques, armes runiques et sceptres d’incantation que nous vendrons en votre nom.

- Je dois dire que l’idée est astucieuse et ne manque pas d’audace, dit le roi. Vous avez mon accord. À vrai dire mes inventions sont déjà utilisées dans notre maçonnerie et notre travail de la pierre, que cela concerne les runes de silence, les runes de résistance aux changements de températures ou même celles de résistance aux tremblements de terre alors un peu plus ou un peu moins !! L’essentiel étant que la qualité du travail de mon peuple soit reconnue aux quatre coins du continent. Du moment que la qualité y est, peu importe qui est l’artisan derrière.

- Justement, je pense que votre image risque d’être utilisée à outrance. Peut-être, serait-il intéressant que nous n’utilisions désormais votre nom que pour la magie et que nous laissions d’autres de nos meilleurs artisans représenter leur secteur d’activité. Qu’en pensez-vous ?

Ankorkibil ne dit rien pendant quelques instants puis ajouta : très bonne idée, Monsieur Vardoc. Très bonne idée. Je vous donne mon accord, dit-il en acquiesçant de la tête. Vous pouvez donner l’ordre à l’Académie de commencer la production. Qui plus est, j'ai déjà ma petite idée de remplaçant.

-Comme vous voudrez, mon seigneur. Puis-je me retirer ? demanda le ministre.

-Faites mon ami, faites ».

 

Le ministre reprit ses papiers une fois retombés sur le bureau et quitta la pièce. Une fois celui-ci partit la princesse entra dans le bureau.

« Alors, comment ça s’est passé ?

-Eh bien… très bien. Je crois que je viens de passer, pour les citoyens Stendeliens, du statut de maçon à celui d’enchanteur en plus ou moins dix minutes, dit-il ironiquement ».

 

 

 

 

J'espère que mon argumentation pour mon changement de métier vous a convaincu.

Je vous souhaite une bonne journée

 

Cordialement,

Ankorkibil Branazril, Roi sous la montagne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens ce soir soutenir The_Dionysos (Dio pour les intimes) dans sa demande de changement de métier.

 

Pour commencer, mon soutien j'aimerai dire : WOW ! J'étais pas prêt du tout ! C'était inattendu !

 

Dio' a clairement été pour moi la plus grande référence maçon du serveur. Il a assuré pendant tant d'année et il a toujours été présent sur les différents marchés du serveur et il a mis en place de nombreux commerces à travers le serveur. Je ne vais pas vous mentir, ça fait comme un pincement au coeur de le voir quitter ce métier mais je pense que son choix est clairement réfléchi et qu'il cherche à se lancer sur une nouvelle voie dont je suis sûr qu'il cartonnera.

 

Le choix d'Enchanteur colle quand même très bien à Dionysos, et au-delà du côté RP, je sais clairement qu'il arrivera à être un excellent Enchanteur Commerçant au sein du Royaume. De toute façon, il a déjà des années de maîtrises dans le milieu du commerce. Il n'a besoin de rien prouver.

 

Voici mon +1 à Ankorkibil / The_Dionysos / Branazril mon grand ami Nain.

 

 

Amicalement,

 

Stalroc,

Roi de Simurgh.

 

 

PS : On te prévoit un commerce de qualité sur Simurgh. Et je continuerai à toujours faire appel à tes qualités de crafteurs !

Bonne attente et bon courage pour la suite l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonsoir o/

 

Je viens plussoyer notre ami Encore Kill Bill  Ankorkibil pour son changement de métier. Dio est un pilier de cette communauté (rares sont les joueurs actifs plus vieux que lui). Un peu de neuf ne peux que faire du bien pour son expérience de jeu et pour le serveur. Et jesuis convaincu qu'il fera autant d'investissement dans son nouveau métier que dans son précédent.

 

Bonne chance l'ami o/ +1

 

xadrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Je me présente ici pour soutenir Dionysos dans sa demande de changement de spécialité. Tout comme l'a souligné Stal', Dio était avant cette volonté de changement de spé, le maçon phare du serveur et le voir changer de spé me fait un petit quelque chose de nostalgie. Cependant afin de mieux coller à son rp le métier d'enchanteur sera le mieux adapté. D'autre ppart, je suis sûr qu'il saura faire prospérer son commerce enchanteur comme il le fait en tant que maçon. Tu as tout mon soutien dans ta requête de changement de spé. Puisse-t-on te voir enchanteur dans les moi à venir. Bonne chance !

 

Cordialement,

Lugnasad,

Citoyen de l'Empire,

Commerçant Outilleur,

Chevalier Dolenti,

Ambassadeur de Simurgh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Une page est en train de se tourner ça c'est sûr, avant même mon arrivée Dio était déjà maçon ! Et pourtant ça date ! Il a toujours su montrer son activité en tant que commerçant, ses boutiques se retrouvent aux quatre coins de Minefield et sont toujours bien approvisionnées. Un commerçant plus qu'actif et dévoué qui présente ici une belle candidature qui permet de faire évoluer son super personnage niveau Roleplay. C'est sûr que ça va faire bizarre de voir ce bon vieux nain en mage mais si ça peut lui permettre d'évoluer et de donner un second souffle à sa vie sur MF grand bien lui fasse. Je suis certain qu'il mènera son commerce d'enchanteur avec l'assiduité qu'il nous a montré à tous pendant toutes ce années !

 

Ankorkibil Branazril, "grand" roi sous la montagne, tu as tout mon soutien pour ton changement de spé ! Une magnifique boutique d'enchanteur t'attend déjà à Nouvelle Azur et je sais que tu t'en donneras à coeur joie pour la décorer ;)

 

Valky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ~

Quoi de plus normal pour un mage que de devenir mage ? Il est grand temps que le monde découvre la magie runique !

Le dévouement de Dio et les avancées qu'il a permis sont des preuves indéniables de son implication, et cette candidature n'est alors qu'une simple formalité.

 

Puisse Ulther garantir la prospérité de tous les commerces nains !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

C'est sans grande surprise que je viens soutenir cette demande de changement de métier (et de commerce par le fait même). Ankorkibil  est non seulement un joueur actif mais est aussi un commerçant qui n'a aucun problème à tenir ses commerces remplis ! Je suis persuadée que cette affirmation va rester véridique suite à ce changement de carrière. 

 

Au plaisir d'aller vider tes réserves de bougie ou de livres Mending !

 

Amicalement,

 

Shalaevar, conseillère de Simurgh, sous-lieutenante de la garde volontaire et gardienne de l'Ordre du Lys d'argent.

Modifié par Shalaevar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonsoir,

 

 

J'ai eu mal à mon Nain en apprenant la nouvelle, c'est une page qui se tourne...

Divulgacher

It_Was_Me__Dio!.jpg

 

La vie est une référence à Jojo

 

Je viens soutenir Ankorkibil dans son changement de spécialité. C'est évident que je ne suis pas le plus désintéressé dans cette affaire, mais cela n'enlève absolument rien à l'estime que je porte au vieil Ankorkibil-senpai.

 

On connaissait The_Dionysos comme l'un des piliers du serveur de part son immense contribution à la communauté Naine et à sa double charge de Scribe RP et construction qu'il a toujours assumée avec brio. Les échoppes de notre monument de la spécialité maçonne fleurissent aux quatre coins de MF et pourtant elles ne sont jamais vides. Je ne vois pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec Ankorkibil, Maître des Runes.

 

Plussain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir !

 

Je viens ici pour soutenir Ankorkibil dans sa demande de changement de spé ! Il est vrai que l'on ne se côtoie pas énormément mais il fait parti des personnes dont je suis les travaux avec grande attention. En effet Galianior est pour moi une grande réussite et c'est avec plaisir que je suis le récent regain de motivation de leur côté.

Comme les précédents soutiens, je ne peux que souligner le fait qu'il est commerçant depuis longtemps (avant que j'arrive, c'est dire !) et qu'il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas gérer un changement de spécialité. Je soutiens d'autant plus la démarche puisqu'elle s'inscrit dans une volonté de rendre son RP cohérent et à son image, même si les maçon vont commencer à se faire rares et les enchanteurs un peu plus communs. 

 

Bon courage pour la suite o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

 

Je suis ici pour apporter mon soutien à Ankorbibil dans son changement de spécialité, joueur connu et reconnu pour son implication, il sillonne les routes Minefieldiennes depuis années et à su façonner tout au long de son trajet de nombreux projet à la fois en tant que joueur et que scribe.

Du fait de son expérience dans le commerce en tant que maçon, Ankorbibil ne pourrait être autre qu'un très bon commerçant enchanteur et cela lui permettra d'ainsi se rapprocher un peu plus du RP emprunt de runes de Galianör. Puis les cristaux runiques ça claque, j'aime en mettre sur mes épées !

 

En bref pluzin Ankorbibil !!

Nerofir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je viens soutenir Ankorkibil, Il fait parti de ces joueur qui arrivent a resté actif sur Minefield depuis des années.C'est un super dirigent de projet toujours très amicale :P.  Déjà en tant que maçon c'est un commerçant disponible et efficace je suis convaincu qu'il en seras du mêmes quand il seras enchanteur.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte tout mon soutien à Dionysos (ouais déso, j'arrive toujours pas à écrire ton autre pseudo de tête), "Dio" pour les intimes. Il souhaite changer de spécialité, depuis le temps, ça lui évitera la routine et c'est tout à son honneur ! Mais je crois surtout que tu as développé une sorte d’addiction aux candidatures, même en étant noble commerçant à la tête d'un projet ayant demandé deux extensions, tu arrives encore à en poster une !

Tu t'en doutes, je te souhaite donc réussite, fortune et prospérité dans ton nouveau métier d'Enchanteur.

 

En plus, t'es sympa, et comme tu le dis si bien :

Le 25/05/2012 à 19:58, Ankorkibil a dit :

je suis toujours de bonne humeur et toujours prêt a aider mon prochain si il a besoin d aide

 

Qui de mieux que soit même pour venter ses mérites ?

 

Allez, bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yann291 a changé le titre en [Accepté][Enchanteur] Au Cristal Runique
  • Yann291 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...