Aller au contenu

[Suggestion remontée] Nabes 2.0 – Un Renouveau s’Inspirant du Passé


Madgicarp
 Partager

Ajouter des éléments de Nubes et Navis à Nabes?  

33 membres ont voté

  1. 1. Ajouter des éléments de Nubes et Navis à Nabes?

    • Oui
      25
    • Non (prière de justifier)
      1
    • Peut importe
      7


Messages recommandés

 

 

 WhtR5IB.png

 

/!\ Disclamer: Il y a un petit problème de formatting, j'arrive pas à enlever la fin du spoiler "Grosses Vidéos de Minefield"; le reste de la suggestion est la dedans!

I)                    Introduction :

La map de Nabes vu le jour peu après que la map de Nubes et de Navis aient fermées. Pour ceux qui ne savent pas, la map de Nubes était thématisée sur les îles volantes, et celle de Navis sur la mer, les îles et les bateaux.

Nabes avait été pensée comme un map vitrine, un lieu où l’on pourrait voir les prouesses de Minefield et les meilleures constructions du serveur. A l’heure actuelle, la map est un fantôme de ce qu’étaient autrefois Nubes et Navis. Par conséquent cette suggestion propose de revitaliser la map en rendant certains aspects de Nubes et Navis ayant été perdus lors de la naissance de Nabes.

 

Pardonnez les images de qualités variées, les screenshots de Nubes et Navis sont rares de nos jours ^^'

 

Nubes:

 

 

 

 


lqqHDpS.jpg

LhikvV6.png

982lg7J.png

fOU5bU6.png

rqpZu10.png

5FS37vj.png

XqdTYH3.jpg

Gqt7qwc.jpg

i8DfgKD.jpg

JIC9ZM6.png

bgbkkrO.png

3YAk13U.png

01R8neH.png

IZTqTeo.png

RJRs1Gz.png

8aLLYOj.png

ACGKhGi.png

teeR5SA.png

XN870jG.jpg

bGzRGU6.png

dfGUGDM.png

k5WHuHo.png

HZazWCJ.jpg

LgIWm0f.png

eAFqEsY.png

c2BMriz.png

aiI2IX0.jpg

ESgJiRR.jpg
 

 

 

 

Navis:

 

 

 

 


0eux2Q1.png

nLnoGCQ.png

PrBTlCR.png

Oswrhyj.jpg

2t3HUPN.jpg

lbLOmTr.jpg

abJ6o0J.jpg

yY6wIat.png
 

 

 

Grosses Vidéos de Minefield:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[0:10 - 0:16] Royaume d'Horcade - Navis
[0:31 - 0:35] Hammeau du petit rafiot - Navis (ça existe encore ^^)
[0:35 - 0:39] Thermalis - Navis
[0:51 - 0:56] Varhi - Nubes
[2:00 - 2:04] Palais de justice d'Inmora - Nubes
[2:19 - 2:28] Donjon perdu de Nevah - Nubes (existe encore :p)

 

  

[2:04 - 2:07] Fort Cubard - Navis (existe encore)
[3:32 - 3:40] Inmora - Nubes

 

 

[3:32 - 3:40] Inmora / Nubes

 

 

[0:01 - 0:12] Inmora - Nubes
[0:30 - 0:36] Waterfall - Navis
[0:48 - 0:54] Hameau du Petit Rafiot - Navis
[1:28 - 1:34] Temple de loutché - Navis
[2:02 - 2:08] Inmora - Nubes
[2:08 - 2:13] Gare de waterfall - Navis

 

  

[0:49 - 0:52] Donjon de Soïlah (Nevah) - Navis (existe encore :0)
[3:42 - 3:50] Inmora -Nubes

 

II)                  Les Problèmes de Nabes Actuellement :
           a)       Le statu de Nabes comme étant une map vitrine n’est plus vraiment adapté, les constructions présentes sont pour la plupart âgées, sans communautés, non-terminées et abandonnées (à           l’exception de Myrryma et de RCC). Certaines parties de Stendel et New-Stendel peuvent plus facilement être vu comme des exemples du talents et de la créativité du serveur que Nabes en                   général – Simurgh, Glindalan, Amaterasu pour n’en nommer que trois.
           b)      Nabes est une map sur laquelle les joueurs ne peuvent pas s’installer. Il est présentement impossible de se créer une maison sur Nabes, et la capitale n’a aucune maison en vente malgré               le fait que des emplacements pouvant servir existent.
          c)       La map manque cruellement d’espace pour démarrer des projets et construire. Ceci est en contraste avec Navis et surtout Nubes, qui possédaient de vastes archipels et continent volants             laissant un sol fertile pour que les projets bourgeonnent et que les RP s’écrivent !

          d)      Certains projets se sont installés sur Nabes uniquement pour exploiter le marbre blanc (un des seuls attraits de Nabes actuellement) sans construire de communautés ainsi que des                       constructions non-terminées.

 

III)                 Les Avantages de Nubes et Navis :
             a)       Accessible à tous et démocratique
             b)      Offraient des landes vastes pour de nouvelles cités et communautés. Beaucoup de projets emblématiques y sont nés tel que : Labes, le Hameau du Petit Rafiot, Le Hameau des Vents,                   Inmora (nous a donné la Cathédrale de Kélaïre) et Waterfall.
             c)       Une génération de monde fascinante !

 

IV)                Une Solution :
Voici à présent le cœur de la suggestion – C’est bien de se plaindre, mais que faire ?
Retirer à Nabes son statu de map vitrine afin de la rendre accessible au plus grand nombre. Suite à ça plus de joueurs trouveront un intérêt à franchir son portail, et potentiellement débuter une communauté.
Des aspects et des zones pourraient être stylisées comme les anciennes Nubes et Navis sans pour autant supprimer l’aspect épurés que certaines parties de Nabes ont (Voir exemples de Rendus).

Retirer les filons de marbre blanc pour ne plus avoir de projets simplement là pour exploiter les resources sans construire de communautés et finir les constructions.
 

V)                Exemples de Rendus:

 

 

 



 

Exemple 1 - Remplir des espaces vides sans extension de map:

jn3BIgU.png

Légende: 

- Vert: Îles volantes stylisées Nubes

- Bleu: Îles stylisées Navis

 

Exemple 2 - Extensions de map avec îles volantes et îles Navis superposées:

EkyChDf.png

Légende:

-Zone hachée bleue et verte: Îles Navis en bas et îles volantes en haut.

 

Exemple 3 - Contîlenents d'îles de Nubes et Archipels de Navis en extension de map:

swFOCip.png

Légende:

-Zone noire: extension de Nabes

-Vert: Contîlenents stylisés Nubes

-Bleu: Archipels stylés Navis

Contîlenents présent au Nord, Ouest, Est, Sud, et un petit au Nord-Ouest, archipels stylisée comme Navis entre les deux, avec des zones où les deux se rencontrent pour établir des liens.

 

Exemple 4 - Extensions et remplissage léger:

sBDc4gE.png

Légende:

-Zone noire: Extension de Nabes

-Vert: Contîlenents stylisés Nubes

-Bleu: Archipels stylisés Navis

 
 

 

 

Merci d'avoir lu cette suggestion, n'hésitez pas à partager vos retours!

 

 

 

Modifié par Madgicarp
Ajouts de deux exemples de rendus, et commentaires sur le marbre blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les îles volantes perso je ne trouve pas ça ouf. Je m'en coltine déjà une au dessus de mon exploitation minière donc pour en avoir une en plus.. 

Pour l'île au style Navis au sud de mon projet, c'est non par contre. J'y ai prévu le HMS Jersey qui sera un navire-prison. 

 

Pour le reste, je suis neutre en l'état. ça peut être une bonne initiative même si je pense que la map doit rester plus difficile d'accès pour un joueur voulant faire un projet, histoire qu'ils ne viennent pas juste pour vider leur sol du marbres et mettent les voiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je vois cette suggestion/idée apparaître depuis la disparition de la map, et je comprends totalement pourquoi.

Ces îles volantes, de toutes tailles, reliées par des ponts, avaient une atmosphère à part qui rendent nostalgiques plus d'un, moi compris.

 

A l'époque, on nous avait effectivement promis une V2 de cette map, entièrement faite sur un logiciel d'édition de map MC, pensée comme la vitrine du serveur. Ce projet, selon beaucoup, a totalement échoué. L'atmosphère n'est plus la même, le concept de vitrine s'est essoufflé très rapidement, les commerçants ayant investi une fortune au spawn doivent encore le regretter aujourd'hui.

 

Pour moi, le problème vient en grande partie de la map en elle-même les îles ont des formes ou un relief rendant tout projet impossible ou ne sont pas attrayantes.

Le spawn est resté beau et certains projets sont sympas, mais on est loins de la vision première de Nubes V1.

 

Pour rappel, de mémoire, la raison numéro 1 qui était avancée par la modération sur l'impossibilité de refaire Nubes V1 était le gouffre à performances que ce type de map constituait. Je n'ai aucune idée de si cet argument est aujourd'hui autant recevable qu'à l'époque. Surtout quand aujourd'hui, avec 16 Go de RAM, une CG dernière gen et un proco Ryzen tu tournes à 20 FPS dans un spawn flambant neuf, bourré de PNJ.

 

Tout ça pour dire que je comprends bien ta nostalgie mais que je n'ai aucun espoir sur le retour d'une telle map et de son esprit Robinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours, c'est très intéressant de lire ce que différents partis sur le serveur pensent de l'idée. 

 

Il y a 6 heures, Wariow a dit :

Les îles volantes perso je ne trouve pas ça ouf. Je m'en coltine déjà une au dessus de mon exploitation minière donc pour en avoir une en plus.. 

Pour l'île au style Navis au sud de mon projet, c'est non par contre. J'y ai prévu le HMS Jersey qui sera un navire-prison. 

J'imagine que tu parles de la RCC, ayant travaillé sur le projet présent sur l'île volante, je peux comprendre qu'avoir des projets au même endroit sur différents axes verticaux peut poser certains problèmes. Mais là tu pars du postulat qu'il y aurait des îles volantes partout et au dessus des îles maritimes déjà existantes. La génération de ces nouvelles îles ne se ferait pas au hasard, justement comme indiqué sur l'exemple, il serait plus judicieux de faire des zones volantes et des zones îles sur des endroits où elles ne se gênerait pas entre-elles ou les projets déjà existant. Pour conclure, la zone RCC/Huykloh pointe surtout un problème de la création de Nabes que la suggestion en elle-même.

 

Concernant ton navire-prison, les zones suggérées dans l'example un ne sont que des... suggestions, si la suggestion venait à être implémenter, évidemment ce genre de considérations seraient prises en compte dans la limite du raisonnable.

Il y a 6 heures, Wariow a dit :

je pense que la map doit rester plus difficile d'accès pour un joueur voulant faire un projet, histoire qu'ils ne viennent pas juste pour vider leur sol du marbres et mettent les voiles.

Pour ce point là, je comprends l’inquiétude,  mais beaucoup de gens voulant faire des projets sur Nabes ne veulent pas vraiment exploiter le marbre (moi y compris), surtout qu'à l'heure actuelle, il serait vraiment contre-productif de passer par une demande de projet, comme celles faîtes sur NS et Stendel juste pour accéder à un peu de marbre alors que Novum existe déjà. De plus, la suggestion visait plus à supprimer le statu vitrine pour les maisons, et comme sur les autres map, que tu ais une maison ou pas, tu n'as pas le droit de miner.

 

Il y a 2 heures, Kehnte a dit :

Ce n'est pas la première fois que je vois cette suggestion/idée apparaître depuis la disparition de la map, et je comprends totalement pourquoi.

Ces îles volantes, de toutes tailles, reliées par des ponts, avaient une atmosphère à part qui rendent nostalgiques plus d'un, moi compris.

 

A l'époque, on nous avait effectivement promis une V2 de cette map, entièrement faite sur un logiciel d'édition de map MC, pensée comme la vitrine du serveur. Ce projet, selon beaucoup, a totalement échoué. L'atmosphère n'est plus la même, le concept de vitrine s'est essoufflé très rapidement, les commerçants ayant investi une fortune au spawn doivent encore le regretter aujourd'hui.

 

Pour moi, le problème vient en grande partie de la map en elle-même les îles ont des formes ou un relief rendant tout projet impossible ou ne sont pas attrayantes.

Le spawn est resté beau et certains projets sont sympas, mais on est loins de la vision première de Nubes V1.

 

Pour rappel, de mémoire, la raison numéro 1 qui était avancée par la modération sur l'impossibilité de refaire Nubes V1 était le gouffre à performances que ce type de map constituait. Je n'ai aucune idée de si cet argument est aujourd'hui autant recevable qu'à l'époque. Surtout quand aujourd'hui, avec 16 Go de RAM, une CG dernière gen et un proco Ryzen tu tournes à 20 FPS dans un spawn flambant neuf, bourré de PNJ.

 

Tout ça pour dire que je comprends bien ta nostalgie mais que je n'ai aucun espoir sur le retour d'une telle map et de son esprit Robinson.

L'aspect performances est en effet assez important à considérer pour ce genre de map. La raison pour laquelle ça n'a pas été discuté dans la suggestion était simplement que le topic des règles stipule que ce soit laissé à la modération/administration. Surtout que je dois l'avouer, je n'ai pas les compétences informatiques nécessaires pour tout prendre en compte. 

Néanmoins, on peut peut être imaginer que depuis toutes ces années de màj Minecraft et Minefield, certains problèmes de RAM de Nubes V1 aient été atténués/résolus. De plus, si les îles volantes sont gardées dans des régions ou les extrémités de la map, les problèmes de performances seront sans doute moindre que sur la Nubes V1 où les îles volantes étaient partout sur la map, tout cela sans sacrifier l'atmosphère et la densité des îles là où elles sont présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo!

 

J'ai tout lue ! Et je suis plutôt d'avis de juste agrandir la map comme ce que NS et Stendel ont eu. 

Pour le statu de map vitrine je n'ai pas d'avis, sauf que je ne suis pas en accords avec les maisons intempestive installé comme sur NS ou Stendel, car il y a suffisamment de map pour s'installer en tant que nouveau joueur.

Pour les parties Nubes et Navis, pour juste espacer les iles volantes des iles maritimes, c'est plus judicieux, c'est sûr.

Et pour le marbre blanc, je pensais que l'ont pouvais maintenant en trouver sur d'autres map, mais c'est plutôt le travail de la modération d'étudier les demandes de projets pour éviter que certains mine sans autres but réél.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis perso en tant qu'habitant/dirigeant d'un projet de Nabes (Antaris)

même si on apprécierai qu'il y ai plus de vie sur cette map, au niveau d'Antaris on est pas hyper fan de l'idée d'avoir des archipels volantes au dessus de nos têtes.

du-coup si modification de la map il y à (et je sais pas si c'est possible non plus hein) on préférera la seconde option à savoir un agrandissement plutôt qu'un encombrement des zones actuelles.

 

totalement en dehors de la suggestion 

il y à bien des mines de marbre blanc sur novum, certaines n'ayant même pas été touchées (elles sont encore toute neuves depuis plus d'un an)

le concept donc de venir sur nabes pour le marbre blanc n'a plus de raison d'être (et c'est peut-être aussi en partie à cause de ca que la map est un peu vide)

voilou pour la p'tit info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Flec a dit :

J'ai tout lue ! Et je suis plutôt d'avis de juste agrandir la map comme ce que NS et Stendel ont eu. 

Pour le statu de map vitrine je n'ai pas d'avis, sauf que je ne suis pas en accords avec les maisons intempestive installé comme sur NS ou Stendel, car il y a suffisamment de map pour s'installer en tant que nouveau joueur.

Pour les parties Nubes et Navis, pour juste espacer les iles volantes des iles maritimes, c'est plus judicieux, c'est sûr.

Et pour le marbre blanc, je pensais que l'ont pouvais maintenant en trouver sur d'autres map, mais c'est plutôt le travail de la modération d'étudier les demandes de projets pour éviter que certains mine sans autres but réél.

Merci pour les réponses ^^! 

D'après les autres retours, il serait en effet mieux de faire ça en extension plutôt que au dessus ou à côté de projets déjà existant. Il serait tout de même intéressant de pouvoir en mettre sur des zones déjà très vides, et sur Nabes, il y en a beaucoup.

Pour les maisons, je comprends tes inquiétudes, mais il faut quand même prendre en compte le fait que le processus de retrait de maisons abandonnées fonctionne plutôt bien, et les maisons restantes seraient celles de joueurs actifs et investis dans la communauté. Si la modération, ayant une plus grande expérience vis-à-vis des maisons abandonnées le juge nécessaire, un rand minimum comme citoyen ou villageois peut être requis pour s'installer sur Nabes.

 

Il y a 21 heures, mopitio a dit :

C'est mon avis perso en tant qu'habitant/dirigeant d'un projet de Nabes (Antaris)

même si on apprécierai qu'il y ai plus de vie sur cette map, au niveau d'Antaris on est pas hyper fan de l'idée d'avoir des archipels volantes au dessus de nos têtes.

du-coup si modification de la map il y à (et je sais pas si c'est possible non plus hein) on préférera la seconde option à savoir un agrandissement plutôt qu'un encombrement des zones actuelles.

 

totalement en dehors de la suggestion 

il y à bien des mines de marbre blanc sur novum, certaines n'ayant même pas été touchées (elles sont encore toute neuves depuis plus d'un an)

le concept donc de venir sur nabes pour le marbre blanc n'a plus de raison d'être (et c'est peut-être aussi en partie à cause de ca que la map est un peu vide)

voilou pour la p'tit info

Pour les îles volantes voir réponse de Fliky ^

 

En effet ce serait bien de mettre toutes les exploitations de marbres blancs sur Novum plutôt que sur Nabes, d'une ce serait plus démocratique, et de deux ça éviterai les projets qui s'installent uniquement pour exploiter le marbre en faisant que trois pauvres constructions pour justifier.

Modifié par Madgicarp
Correction du pseudo de Fliky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madgicarp a dit :

Pour les îles volantes voir réponse de Flicky ^

 

" Aie ! Mon pseudo ! "

 

Il y a 2 heures, Madgicarp a dit :

Pour les maisons, je comprends tes inquiétudes, mais il faut quand même prendre en compte le fait que le processus de retrait de maisons abandonnées fonctionne plutôt bien, et les maisons restantes seraient celles de joueurs actifs et investis dans la communauté. Si la modération, ayant une plus grande expérience vis-à-vis des maisons abandonnées le juge nécessaire, un rand minimum comme citoyen ou villageois peut être requis pour s'installer sur Nabes.

 

C'est légitime, mais il y à maintenant suffisamment de façon pour les joueurs (nouveau ou gradé) de ce faire un nid sur un projet, une map, ou même ce payer une habitation sur une capitale, une banlieue et encore même ce payer un cubo sur Freefield ou je ne sais où. 
Bon gré que les processus des maisons abandonnées fonctionne, c'est toujours une procédure supplémentaire pour une création d'un projet que de quérir une zone et en plus devoir contacter le propriétaire d'une maison pour acquérir la zone, alors que la suggestion vise, plus ou moins, à pouvoir relancer la map en proposant de la place pour des futurs projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que déjà un coup de ménage pourrait être fait sur quelques projets qui occupent Nabes depuis des années, sans aucun avancement depuis bien trop longtemps.

Cela libérerait des îles qui pourraient accueillir de nouveaux projets, qui ne sont pas uniquement motivés par le marbre, mais par un environnement unique qui a beaucoup de potentiel.

 

Si cela attire des projets, alors il sera intéressant d’agrandir la map avec de nouveaux paysages.

Voilà pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Flec a dit :

C'est légitime, mais il y à maintenant suffisamment de façon pour les joueurs (nouveau ou gradé) de ce faire un nid sur un projet, une map, ou même ce payer une habitation sur une capitale, une banlieue et encore même ce payer un cubo sur Freefield ou je ne sais où. 
Bon gré que les processus des maisons abandonnées fonctionne, c'est toujours une procédure supplémentaire pour une création d'un projet que de quérir une zone et en plus devoir contacter le propriétaire d'une maison pour acquérir la zone, alors que la suggestion vise, plus ou moins, à pouvoir relancer la map en proposant de la place pour des futurs projets.

Il est vrai qu'il existe beaucoup d'autres endroits pour construire une maison, mais tout ce choix voudrait dire que le problèmes de maisons abandonnées sur Nabes serait minimal, vu le choix disponible. En d'autres termes, de nouveaux joueurs iraient fort probablement construire sur Freefield, Stendel ou NS plutôt que Nabes, cette map attirerait plus des joueurs actifs voulant habiter près de ce terrain si unique. De plus la suggestion demande aussi la mise en vente des maisons de la capitale de Nabes (ville haute et basse), ce qui remplirait déjà pas mal de demande. Avoir des joueurs actifs régulièrement sur cette map augmenterait son activité et son attrait. De plus le terrain de Nabes et surtout de l'ancienne Nubes offriraient des opportunités uniques de faire des habitations et bâtiments intéressants utilisant la topographie introuvable sur les autres maps.

 

Le problème vraiment présent sur Nabes, et que cette suggestion vise à rectifier est le grand manque de terrain pour construire. En effet à l'heure actuelle, il peut s'avérer problématique de laisser le champ libre aux joueurs de s'installer sur le peu de parcelles disponibles. Par conséquent aggrandisement de la map suivant l'example deux permettra justement d'offrir suffisamment de nouvelles terres pour que ce ne soit plus un problème.

Il y a 16 heures, Flec a dit :

" Aie ! Mon pseudo ! "

Haha sorry pour ça, je corrige immédiatement!

 

Il y a 2 heures, Guillaume73 a dit :

Hello,

 

Je pense que déjà un coup de ménage pourrait être fait sur quelques projets qui occupent Nabes depuis des années, sans aucun avancement depuis bien trop longtemps.

Cela libérerait des îles qui pourraient accueillir de nouveaux projets, qui ne sont pas uniquement motivés par le marbre, mais par un environnement unique qui a beaucoup de potentiel.

 

Si cela attire des projets, alors il sera intéressant d’agrandir la map avec de nouveaux paysages.

Voilà pour moi !

 

 

Coucou! Merci pour le feedback, en effet un ménage sur Nabes serait vraiment le bienvenu (même si déjà fait en parti), certains projets sont restés inchangés depuis de nombreuses années. De plus si le marbre blanc devenait uniquement exploitable sur Novum plutôt que Nabes, nous devrions avoir moins d'instance de projets "just for marbre".

D'après ton retour et celui d'autres joueurs, l'idée d'une extension semble être beaucoup plus appréciée qu'un remplissage des espaces vides (du moins autant que sur l'exemple 1).

Il y a 2 heures, Lugnasad a dit :

Je serai du même avis que guillaume pour le moment je reste donc neutre en l'état à voir par la suite si la suggestion évolue.

 

Cordialement Lugnasad

 

Suivant ce qu'a dit Guillaume et Lugnasad, je vais très prochainement mettre à jour la suggestion pour avoir plus d'options pour l'inclusion des îles volantes et îles Navis. Des exemple 3 et 4 prendront en compte les retours. De plus le retrait du marbre blanc sera ajouté afin de refléter les commentaires postés.

 

Merci à tous pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour cette suggestion,

Tout d'abord, j'adore Nabes, je suis entièrement d'accord pour dire que Nabes est une map qui n'a jamais vraiment atteint son potentiel et qui n'a jamais suscité autant d'activité que Nubes ou Navis même si ces deux cartes semblent aujourd'hui être devenues des madeleines de Proust.

Mais cependant, il était plus facile de construire sur ces dernières que sur Nabes, malgré leurs problèmes non négligeables. Je pense qu'il s'agit là du problème majeur de cette carte. Les îles créées aussi bien volantes que maritimes sont difficilement exploitables. Même si certains projets ont réussi à le faire avec brio, beaucoup se sont cassés les dents et demeurent maintenant inactifs depuis bien des années. Finalement, les espaces restants aujourd'hui sont encore plus escarpés et très difficilement constructible, et il n'en reste pas des masses non plus.

L'idée d'incorporer des idées éléments de Nubes et Navis est donc pour moi une bonne idée, il faudrait cependant agrandir la map pour ne pas surcharger les flots ou les airs et donner une réelle impression de monde à explorer (exemple : Grande mer dans Wind Waker). De plus, je pense que le concept d'îles volantes et maritimes est sublimé avec l'existence des élytres, rendant les déplacements bien plus sympathiques.

Pour ce qui est du marbre, il faudrait à mon avis revoir son moyen d'obtention. Un projet ne doit pas avoir pour objectif d'uniquement profiter des ressources d'une zone pour ensuite disparaitre les coffres remplis.

Le fait que Nabes soit un carte vitrine et que les projets sur cette carte soient vraiment travaillés n'est pas un problème du tout, mais plutôt que de trier en rendant les espaces libres difficilement constructibles, il serait peut-être plus judicieux de les trier avec plus d'exigence dès la demande sur le forum afin de garder une certaine cohérence avec le reste de la carte.

Nabes est une gemme brute qui ne demande qu'à être taillée, polie, et choyée. Elle a été délaissée pendant bien des années mais je suis certain qu'elle a sa place sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Nabes 2.0 – Un Renouveau s’Inspirant du Passé
 Partager

×
×
  • Créer...