Aller au contenu

[Suggestion remontée] Pouvoir "épingler" des quêtes


Lpu8er
 Partager

Pour / contre / blah blah  

37 membres ont voté

  1. 1. Sondage de suggestion, quoi.

    • Pour
      35
    • Contre (n'hésitez pas à vous exprimer !)
      0
    • Neutre (pour que les gens qui ont besoin de leur expression sur ce sujet essentiel puissent le faire)
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonsoir,

 

WTF pourquoi il suggère, il peut directement développer. Rendez l'argent.

 

Je pose cette suggestion pour obtenir des avis extérieurs, et améliorer possiblement la suggestion.

 

Actuellement, sur le journal de quêtes, c'est le dawa pour certains : https://www.minefield.fr/forum/topic/64536-questions-sur-lepic-quest-et-les-quêtes-plus-disponible/. Partir (un jour), revenir deux ou trois mois plus tard, et c'est l'avalanche de quêtes qu'on ne peut relancer. Certes, il est possible de demander un reset (une suggestion demande même la possibilité de faire cette demande depuis le jeu https://www.minefield.fr/forum/topic/64470-suggestioneffacé-les-quêtes/ ) mais parfois, on se dit qu'on pourrait simplement... attendre le retour de la quête.

 

Et parfois, on veut se concentrer sur une ou deux séries, pas sur les 35 quêtes démarrées sur le coté pour obtenir la moitié d'un cheval malade.

 

La suggestion est donc d'imiter ce qui existe déjà sur les MMOs classiques : pouvoir "pin", épingler une quête.

 

La première page du journal affichant alors uniquement les quêtes "pinned". Chaque quête peut, d'un clic, être "unpinned".

La deuxième affichant TOUTES les quêtes, "pinned" ou non, et permettant en un clic, de pouvoir "pin" ou "unpin".

La troisième continuant d'afficher les réputations, classique.

 

Qu'en pensez-vous ? Pourrais-t-on améliorer cela ? Des idées ? Des arguments contre ?

 

Merci d'avance à tous.

 

-----

 

Je sépare les propositions d'ajouts pour que les scribes en charge puissent remonter les suggestions de manière découpée (et non tout d'un bloc).

 

Propositions d'ajouts / modifications faites jusqu'ici (en marge, donc, de la suggestion principale de "pin" ) :

* avoir possibilité de saisir du texte en plus sur chaque quête pour éviter le phénomène "gdoc perso sur le coté"

* pouvoir choisir l'ordre d'apparition

* pour masquer les quêtes (onglet supplémentaire : quêtes masquées, même fonctionnement que le pin mais "en inverse" en somme)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, mon topic a donc été un déclencheur pour toi !

Oui ce que tu présente là pourrai être une bonne alternative à la suppression des vielles quêtes qui seraient alors mises de côté.

Je suis pleinement pour par conséquent.

Possible amélioration : "un carnet de note" sur une partie de page de sorte que l'on puisse y noter des coordonnées, infos, ressources...

Je sais que nombreux (moi compris) font déjà ça dans un programme tiers (vieux bloc note pour ma part). Par contre je ne sais pas dans quelle mesure il sera utilisé puisque après quelques quêtes ça fait un sacré volume. ça avait déjà été proposé il me semble :?:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ! Epingler les quêtes que l'on souhaite, exemple concret avec les quêtes journalières des commerçants pour s'y retrouver plus facilement, me parait vraiment utile. Pourquoi pas imaginer aussi la possibilité de masquer des quêtes comme sur WoW par exemple ? Ou même avoir la possibilité de les classer dans l'ordre que l'on souhaite dans la liste ? Je propose d'aller plus loin dans l'amélioration du journal de quêtes, avoir un interface avec plus de fonctionnalités en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement pour! 

Et puis quand tu as commencé des quêtes (que tu comptes continuer) c'est vrai que chercher à chaque fois quand on veut relire l'étape de la quête actuelle c'est pas le top, surtout que les quêtes récentes (prise il y'a peu) ne sont pas forcément à la première page je crois? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même tenter d'aller plus loin en les rangeant par catégorie :

Quête Journalière => Tréfonds / BDM / Riannon / Otium / ...

Quête Hebdomadaire => Tréfonds / BDM / Riannon / Otium / ...

Quête Saisonnière => Noel / Halloween / St Valentin / Galette des rois / Epiquest / Poisson d'Avril / Anniversaire de Minefield / Quête d'été / etc ...

 

Quête Permanente => Bienvenue sur Minefield / La quête des Mamies / Quête de la moustache / Quête de la pipe / Quête de la monture Cheval / etc ...

Donjons => Quête des Trois déesse / Quête Manoir Globos / Quêtes Donjon Perdu de Nevah / Quête Avènement de Lazul / etc ...

 

 

Autrement je suis totalement pour :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ankorkibil a dit :

Mais ou est le neutre ?

 

 

... c'est ajouté. Je vois pas en quoi ça serait nécessaire vu la question, mais c'est ajouté, histoire qu'il n'y ai pas un malentendu.

 

Il y a 3 heures, Valkyrie04 a dit :

Pourquoi pas imaginer aussi la possibilité de masquer des quêtes comme sur WoW par exemple ?

 

Mhhh je n'ai pas compris du coup la différence entre une quête unpin et une quête masquée, du coup. Du ne plus jamais la voir ? Mais dans ce cas, comment la trouver pour ne plus la masquer ?

 

il y a 28 minutes, Stalroc a dit :

On pourrait même tenter d'aller plus loin en les rangeant par catégorie :

 

Mh, de ce coté, ça semble plus être coté staff, d'avoir des catégories de quêtes, potentiellement ? Mais ça serait intéressant, ui. Voire même imaginer des codes couleurs sur les icones des NPCs, ou ce genre de choses ?

 

------

 

J'ai édité le topic pour ajouter les idées sur lesquelles tout le monde semblait OK. J'éditerais à nouveau si des voix semblent s'opposer, bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masquer une quête ferait comme l'option épingler mais à la fin de la liste de quêtes pour permettre de faire du nettoyage (Quêtes obsolètes, EQ dépassées etc) et d'y avoir accès dans un onglet spécifique. Ainsi le menu de quêtes aurait : les quêtes épinglées que l'on veut mettre à l'avant, les autres quêtes non prioritaires et les quêtes que l'on souhaite masquer. Les joueurs pourraient donc manipuler leurs quêtes à leur guise. C'est peut être plus clair comme ça x) @Lpu8er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Pouvoir "épingler" des quêtes
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...