Aller au contenu

[Suggestion remontée] Remplacer le Canon du Spawn par un NPC


meikah_in_fire
 Partager

Le sondage  

45 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous remplacer le Canon au spawn pas un NPC directement dans le bateau qui ne soit accessible qu'aux grades au dessus de Vagabond ?

    • Ah bah ouais
      37
    • Ah bah nen
      3
    • Ah bah j'men fou (neutre)
      5


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Cette suggestion à pour but de contenter tout le monde à propos du problème du Spawn actuel et du canon.

Tout les jours ou presque je vois des vagabonds arriver sur le serveur et être perdu parce qu'ils ont un peu exploré le port du spawn et ont activé le canon, souvent sans faire exprès, qui les a TP, se retrouvant ainsi sans avoir parcouru le bâtiment avec toutes les explications des NPC.

 

Je sais que la solution est temporaire et que de nouvelles choses risquent d'arriver entre temps, si c'est le cas tant pis, je prends le risque que la suggestion ne serve à rien mais au moins je l'aurais partagé au cas ou ça serait utile, même comme solution temporaire.

L'idée est donc de virer le canon, purement et simplement, et de le remplacer par un NPC directement dans le bateau au spawn. Ce NPC pourrait téléporter les joueurs seulement à partir du grade Paysan, empêchant ainsi les vagabonds de l'utiliser et les forçant à parcourir la Halle des Infos (et surtout de ne plus se TP par erreur). Les lignes de dialogues seront donc à adapter pour chacune des situations (je propose un NPC balaize qui donne un gros coup de pied au derrière pour nous envoyer hors de la zone).

- Avantage pour les vagabonds : Ils ne seront plus TP par erreur et devront parcourir la Halle des Infos comme il était prévu.

- Avantage pour tout les autres : Même plus besoin de sortir du bateau, le NPC est directement accessible (soit sur le pont soit directement dans la cabine).

 

Voilà voilà,

 

à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, duboys a dit :

Pourquoi ne pas faire encore plus simple, un Spawn pour tout les grades au centre du château et pour les vagabond sur le bateau ?
il me semble que sa heu été le cas un temps sur Mf non ?

 

De souvenir oui, c'était prévu pour, mais non ça n'a jamais marché hélas. A part du giga code j'suis pas sûr qu'on puisse actuellement faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thalkion a dit :

 

De souvenir oui, c'était prévu pour, mais non ça n'a jamais marché hélas. A part du giga code j'suis pas sûr qu'on puisse actuellement faire ça

 

ahh, sa été une fois mis en place vraiment ? car j'en ai pas souvenir.

 

sinon sa existe bien cette option dans plusieurs plugin existent.

 

après j'ai jamais tester si sa bug ou pas, sa c'est à la modération qui peut s'en chargé.

 

mais sa serait tellement bien et mieux que des pnj ou plaque de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas voix de la modération mais au dernière nouvelle, a se que j'ai entendu Thorgrin avait dit qu'il avait mis le canon, pour qu'un nouveau  puis directement rejoindre c'est copain déjà sur le serveur.

Donc le npc avec des grades tu peut oublié.

 

Le choix le plus logique serait de ne pas mettre le spawn au même endroit celon le grade / la 1er connection, comme dit plus haut.

Mais si sa marche pas bah tant pis xD

 

Donc pour moi ca sert a rien -1

 

Pour moi le seul truc a mettre, c'est un panneau : "Attention cela vous fait sortir de la zone du quizz" (ou un autre truc dans le genre)

Enfin s'il y en a pas déjà un ^^

Modifié par polichaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polichaud a dit :

Je ne me fais pas voix de la modération mais au dernière nouvelle, a se que j'ai entendu Thorgrin avait dit qu'il avait mis le canon, pour qu'un nouveau  puis directement rejoindre c'est copain déjà sur le serveur.

 

Le NPC n'empêche rien, il a juste à passer dans le bâtiment... Faire quelques pas de plus. Mais à côté, tout ceux qui se retrouveraient perdu passeraient maintenant dans le bâtiment et verront les NPC avec toutes les informations. Ce qui n'est pas le cas actuellement (J'en ai encore vu 1 hier soir et 1 ce midi).
Thorgrin a peut être mis ça pensant que ce serait le mieux sur le moment. Maintenant on a du recul sur la chose, on voit que ça marche pas et que beaucoup de Vagabonds utilisent le canon sans trop savoir, malgré le panneau.

Alors deux possibilités :

-
Soit on laisse comme ça parce qu'on pense que théoriquement c'est le mieux, alors qu'on peut constater tout les jours que ça marche pas,
- Soit on trouve une solution qui règle le soucis. J'ai beau retourner le truc dans tout les sens pour trouver une faille, je pense que le NPC règlerait le soucis. Si je me trompe, il sera jamais trop tard pour trouver une autre solution.

 

Citation

Pourquoi ne pas faire encore plus simple, un Spawn pour tout les grades au centre du château et pour les vagabond sur le bateau ?
il me semble que sa heu été le cas un temps sur Mf non ?

 

Citation

Le choix le plus logique serait de ne pas mettre le spawn au même endroit celon le grade / la 1er connection, comme dit plus haut.

Mais si sa marche pas bah tant pis xD

 

Oui c'est plus simple, je sais très bien que c'est ce qui était prévu. Mais oui voilà, ça marche pas, pour le moment du moins. Un système comme ça est possiblement dans les tuyaux, mais si c'est le cas, alors c'est visiblement assez long à faire. Mettre un NPC  me semble donc être une très bonne solution en attendant mieux.

 

Citation

Pour moi le seul truc a mettre, c'est un panneau : "Attention cela vous fait sortir de la zone du quizz" (ou un autre truc dans le genre)

Enfin s'il y en a pas déjà un ^^

 

Il y a déjà un panneau oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Remplacer le Canon du Spawn par un NPC
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...