Aller au contenu

[Remonté][Bug] Luminosité trop faible


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant tout, je tiens à signaler que ceci n'est pas forcément un "bug" à proprement parler dans le sens ou il dépend des ordis, néanmoins cette section me semble la plus adaptée.

Il me semble qu'une autre personne dont je n'ai plus le pseudo avait ce problème également. (Si elle peut se signaler ? Merci :)
 

Système d'exploitation: Windows 10. Je précise : écran de Laptop (Acer de 2-3 ans à peine)

 

Description du problème: Le gamma IG est bien trop faible , de sorte que dès que la zone commence à s'assombrir, il n'est plus possible de voir du tout, et ce même  avec la luminosité sur 100% IG et sur mon écran. J'ai également essayé d'étalonner mon écran, rien ne change. J'ai remarqué ce problème en suivant d'autres joueurs dans des zones sombres, eux (sans potions de vision nocturne) arrivaient à se déplacer normalement dans ces zones (Ex : catacombes, Mines, Grottes en screens ci-après), tandis qu'il m'était impossible de les suivre à plus de 3-4 blocs de distance ! J'ai demandé dans le chat IG, les autres joueurs arrivent au moins à distinguer les blocs dans le noir.

En plus, depuis la MaJ des zones d'ambiance (oui ça date), impossibilité de modifier le gamma (fixé à 1) pour y voir un peu plus clair.

Je ne parle même pas des zones d'ambiance "nuit permanente" (Ex: Lifdalinn, c'est pas le pire, mais très respectable).

Le problème est présent en vanilla, sauf qu'il est possible d'ajuster le gamma sur 2 ou 3 (2 suffit pour distinguer les blocs, 3 c'est limite trop) pour améliorer.

 

Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: Sur certains écrans, lancer le jeu, se rendre dans une zone sombre, et ne plus rien voir.

 

Capture d'écran du problème:  Tous les screens ont la luminosité à 100% IG et sur Windows 

(Plein de Screens, les 3 premiers sont suffisants pour se rendre compte)

 

Les tréfonds perdu de Stendel (A droite dans le noir, il y a une mine de 3*3 (Sisi !))

Une petite bougie dans une zone d'ambiance à Arcande : Elle n'éclaire même pas le bloc sur lequel elle est posée ! (Le haut du screen a bugué désolé)

La salle du pont-levis dans le château de Stendel, notez la grosse zone noire à gauche, impossible de distinguer les blocs

 

Même endroit sauf avec la barre d'inventaire (encore plus sombre sur les contours pour une raison que j'ignore)

Basse ville d'Arcande, vu d'ici ça rend bien mais dès que l'on va vers les maisons à droite-->tout noir

Différence avec la vision nocture : même endroit

 

 

Ce bug est assez gênant :

-Les yeux morflent, soit parce qu'on y voit rien, soit parce que la luminosité est à fond pour à peine améliorer le rendu. 

-Difficulté à réaliser donjons et quêtes de recherche (Ex Secrets  du château de Stendel, quête dans la basse ville d'Arcande)

-Immersion dans les zones d'ambiance toute cassée

-Se rendre dans un lieu sombre devient injouable sans vision nocturne (écran noir)

-Consommation abusive de potion de vision nocturne (bon, c'est pas ce qui coûte le plus cher mais à force c'est ennuyant)

-être dépendant des potions de vision nocturne (Prend de la place dans l'inventaire, dans le coffre de l'end, à renouveler toutes les 8 minutes, ça part vite)

 

Voilà

Hésitez pas si vous avez des questions

Merci,

 

Tung

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet de reposter sur le sujet.

Mon problème est résolu ! Je ne sais pas si vous avez touché quelque chose de votre coté, en tout cas du miens je n'ai rien fait (à part forcer la mise à jour, chose que j'avais déjà fait la dernière fois). La luminosité est décente sans être pour autant abusée et je peux désormais renouer le contact avec les zones sombres sans potion. 

Ce qui est assez curieux c'est que j'ai l'impression que la luminosité des screens de la dernière fois est beaucoup mieux, donc c'est peut-être bien le gamma de mon écran qui était foireux (malgré le réétalonnage...). Vous deviez voir les screens correctement donc désolé pour le post finalement inutile.

A priori vous pouvez donc lock le sujet.

Merci !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...