Aller au contenu

[Acceptée] Candidature villageoise de Minerator81


Rator81
 Partager

Messages recommandés

:book: Présentation IRL (facultatif) :

Voici le lien forum vers ma présentation IRL et virtuelle :

Concernant mon âge, je suis de Avril 1999, et j'ai récemment soufflé (avec un masque et du gel hydroalcoolique) mes 21 ans.
 

:book: Minecraft jusqu'à présent :
J'avais 12 ans quand j'ai rejoint l'aventure en Mars 2011, ça avait commencé en solo avec des maisons troglodytes (Merci les tutoriels de Fanta !), puis j'ai commencé a visiter mes premiers serveurs dont Minefield, s'en est suivi une période d'inactivité de 8 ans pour raisons personnelles avant de remettre les pieds sur un autre serveur puis de revenir ici fin Mai 2020, sur les traces de mon adolescence. Sinon, voici quelques photos de ma construction phare, le "Savannah Ranch" : 
FueQjb5.pngafKW76Z.pnglYN3GH7.png
 
:book: Motivation pour devenir villageois(e) :
Progresser tout simplement au sein de la communauté était dans mon optique en 2011 mais avec le temps, j'ai réalisé que c'était beaucoup, mais beaucoup plus que ça. Quand je vois tout ce que Minefield a achevé pendant 9 ans sans que je sois là pour y assister (et encore, je n'avais pas tout vu), ça m'a retourné le cerveau et je me suis dit que, si j'ai découvert cette communauté pendant mon adolescence, alors c'est qu'elle vaut la peine pour que je revienne et que je m'y investisse pour de bon. Il y a aussi le fait que, avant de revenir sur Minefield, j'ai croisé le chemin d'un autre serveur à métiers où il y avait majoritairement des fermiers et des pêcheurs, je ne souhaite pas continuer dans cette voie et je cherche un goût nouveau, de boisé, de nature, Je souhaite être bûcheron et donc être dans l'optique de pouvoir aider à extraire, mais aussi à replanter de futures ressources forestières, car nous ne le cachons pas, une forêt sans arbres c'est comme un chalet sans... chalet.

:book: RolePlay :
Nous sommes en l'an stellaire 4518,7 (soit 195 ans avant la construction de Stendel), J'étais à la tête d'une des plus grosses frégates sylvicoles de la compagnie Deep Wood Galactic du secteur Majoris Eclipse 8-B, le genre d'engin qui pouvait tailler et ramasser des milliards de stacks de bois sur une planète en l'espace d'une semaine. Bref, c'était pas tout mais j'avais une livraison à faire dans un secteur voisin ! J'ai donc commencé la procédure de passage en vitesse interstellaire et soudain... Un trou de vers interdimensionnel d'une taille énorme s'est ouvert, et l'inévitable s'est produit. Nous nous sommes reveillés moi, et les membres de notre équipage devant une planète avec un style que nous n'avions jamais vu auparavant : Elle était tout simplement cubique !

Nous avons essayé en vain de la scanner et de trianguler notre position sur la carte galactique mais les instruments ne répondaient à aucune commande. Et puis on a tous commencé à paniquer car le vaisseau était tout simplement à l'arrêt. Les propulseurs ne fonctionnaient plus et pour couronner la situation, on était en trajectoire d'impact avec "le cube" ! J'ai immédiatement donné l'ordre d'abandonner le bâtiment et de se diriger vers les cryo-capsules d'évacuation, dans l'espoir qu'on nous retrouve sur cette fichue planète. Après m'être placé dans la capsule, tout a commencé trembler et à brûler, on était clairement en train d'entrer dans l'atmosphère et j'ai déclenché l'éjection de ma cryo-capsule. ça à été le choc et d'un coup, on était parti pour un sommeil long de 2 siècles.

Je me suis réveillé dans le grand bleu en voyant des poissons passer et j'ai remarqué que la visière de ma nacelle était en train de se fissurer, clairement pas un bon signe. Soudain j'ai entendu un énorme CRAC et 2 secondes plus tard, l'eau s'était complètement engouffrée dans celle-ci, me laissant 2 minutes selon mon entrainement à l'apnée pour remonter à la surface. j'ai décidé de tirer la commande d'ouverture et j'ai nagé comme si ma vie en dépendait jusqu'au niveau 0 de la mer. Quand j'ai sorti la tête de l'eau, je pensais voir des membres de mon équipage, mais à la place, je n'ai vu qu'un vieux bateau à voile cubique. J'ai hurlé de toute mes forces sachant que l'eau était relativement froide et que je n'y resterais pas longtemps sans finir gelé, et le bateau à fini par se rapprocher.

Ils disaient être des pêcheurs venant de Stendel, mais sous le choc, je leur ai tout simplement répondu que j'étais tombé à la mer, en voyageant dans le coin. En arrivant sur place et en voyant les murs de briques et de roches puis les énormes trois mâts, j'ai compris que je n'avais tout simplement pas voyagé a travers l'univers, mais à travers le temps? Je n'avais aucun moyen de revenir en arrière, même si je demandais aux mages, on m'aurait pris pour un fou et je savais désormais que mon destin n'était plus lié à la sylviculture de planètes entières, mais à une bonne vieille hache et un tronc d'arbre, j'allais devoir vivre l'époque médiévale, comme les vagabonds, comme les paysans, et peut-être un jour je serais reconnu de tous. Ceci est mon voyage, et mon histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 mimélune de l'an de grâce 246,

Château des empereurs de Stendel,

Autorité Impériale de l'état-civil,

 

À l'attention de monsieur Rator,

 

Cher monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre lettre de candidature au titre de villageois.

Il m'aura fallu du temps pour retrouver votre trace dans les archives de l'état-civil, mais j'ai finalement remis la main sur les documents que vous aviez remplis au moment de votre arrivée au port de Stendel, avec les pêcheurs qui vous avaient recueilli à leur bord. J'espère que depuis, vous avez trouvé vos marques sur nos terres.

Tout semble en règle en ce qui concerne les formalités administratives, aussi ne vois-je aucune raison de vous faire patienter plus longtemps: j'ai le plaisir de vous nommer villageois.

Puisse votre aventure parmi nous être longue et agréable, et puisse votre activité de bûcheron être aussi prospère que possible. 

 

Bonne journée,

 

Gouverneur Pencroff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Acceptée] Candidature villageoise de Minerator81
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...