Aller au contenu

Candidature de Minerator81


 Partager

Messages recommandés

Présentation Personnelle (IRL)


(Cette présentation est personnelle, et plus poussée que la simple introduction que j'ai fait ici.)


Moi c'est Léo, un gars Normando-québécois de 21 ans du nord ouest de Paris qui a posé son pied dans le territoire des jeux vidéos en 2007. Pour moi à l'époque, la vie n'était pas vraiment rose, entre les moqueries des camarades à cause certains troubles mentaux légers que j'avais et un cas de cancer dans la famille. Ma maturité s'est forgée non pas seulement avec le temps, mais avec le décès de ma mère en 2014, et il est vrai que les jeux vidéos m'ont aidé, en partie, à passer les étapes du deuil qui a suivi derrière. J'ai une préférence particulière pour les jeux rétros vu que j'ai eu l'occasion d'avoir été gâté (et chanceux) entre la Nintendo 64 de mon père et ma première console portable, la Nintendo DS.

J'ai eu l'occasion de commencer à jouer à ma première version de Minecraft en Mars 2011 (Juste avant la 1.4 et le nouveau logo du jeu), j'ai immédiatement accroché au jeu et j'ai commencé par des maisons troglodytes dans une vallée, et je me suis amélioré depuis dans la construction de maisons simples en bois, planches et pierre. Mon dernier build date de cette année sur un autre serveur, il s'agit du Savannah Ranch, nom repris d'un de mes premiers builds sur Starbound, un autre jeu semblable à Minecraft mais en 2D et dans l'espace, voilà la devanture :

 

FueQjb5.png


Bref, pour en revenir où j'étais, j'ai rapidement découvert Minefield en Avril 2011 (avant de disparaître pendant 8 ans à cause d'une dépression, voir paragraphe au-dessus) par le biais de Bob Lennon, Fanta et de leur première saison de D&Cube à Nouvelle Azur. J'ai, par la suite, voulu suivre les pas de ce qui était, soyons francs, mes "personnages idoles" à l'époque en me rendant sur le site de cette maison tant connue et c'est comme ça que j'ai découvert votre projet et que l'envie m'a pris de venir m'installer et d'aider dans la construction de la ville des personnalités francophones qui, de mon point de vue, sont tout simplement cultes.

Présentation Virtuelle (RP)

(Si vous souhaitez voir plus que le prologue ci-dessous, c'est sur le RP de ma candidature villageoise que ça se passe !)

 

Proloque Moi c'est Rator, un gars "interstellaire" bleu qui est arrivé comme une comète (et non pas une cryo-capsule, vous ne savez pas ce que c'est, chut) 195 ans avant que les premiers bâtiments de Stendel ne fassent leur apparition, j'ai été récupéré par des pêcheurs après mon "naufrage" au large des côtes Stendeliennes.

Après avoir rempli les formalités au port, j'ai décidé immédiatement de partir sur les traces et les origines cartographiques de cette grande nation qu'est l'Empire Stendellien. J'ai donc été sur la place publique de la ville pour comprendre et surtout prendre mes marques pour mon départ mais j'étais loin de découvrir... Le portail de New Stendel.

Ayant fait certaines spéculations sur la formation du portail, je n'ai déduit que le fait que j'étais devant non pas de la "science", mais de la magie pure ! Dans une incompréhension et une curiosité totale, j'ai traversé le portail et me suis retrouvé dans une ville flottante, devant un bâtiment assez industriel qui était en fait une gare. A mon étonnement, je n'ai pas vu de trains, mais des wagonnets de mine, curieux moyen de transport qu'ils appelaient le CRASH.

J'ai décidé de prendre la ligne bleue vu que c'était ma couleur préférée et puis quelques centaines de blocs de rails plus loin, j'étais arrivé et en sortant de la gare, j'étais en extase : Une gare, un hôtel de ville et un port idylliques avec la statue de ce qui semblait être le héros de cette cité aux airs de "famille".

Et depuis ce jour, je me suis juré de vivre dans cette ville, quel en soit le coût pour son charme, son histoire, sa couleur : le Bleu Azur.

Modifié par Rator81
Oubli d'espaces entre certains paragraphes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Minerator,

 

Ta candidature est en règle et passe donc en étude ! Pendant cette période, nous attendons de toi que tu nous montres ta motivation et ton intérêt pour Nouvelle Azur. A toi de nous prouver ce que tu vaux et que tu mérites ta citoyenneté azuréenne. Nous avons pas mal de boulot à te proposer ça ne devrait donc pas être trop compliqué ;) Tu es déjà pas mal intégré à la communauté sur discord notamment, continue sur ta lancée ! Recueillir des plussoiements est un plus mais pas nécessaire.

Je t'invite à lire attentivement la Loi de Nouvelle Azur, prérequis indispensable pour nous rejoindre.

 

Bonne chance dans ta candidature l'ami !

 

Pour le Conseil, Valky

Modifié par Valkyrie04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...