Aller au contenu

[Suggestion remontée]Info bloc


Sabowh
 Partager

Info bloc  

38 membres ont voté

  1. 1. info bloc

    • Pour
      33
    • Contre (pourquoi ?)
      1
    • Neutre
      4


Messages recommandés

Pwet 

 

Cette fois-ci c'est un bloc "d'info" tu fais un clic droit dessus et y'a un "panneau" qui apparaît sur ton écran !

à quoi ça sert ? bah tout simplement à avoir une très grande "pancarte" que tu puisse éditer, sans avoir recourt aux livres et au pancartes parfois limités. 

ça peut être utile aussi pour ajouter des infos sur les projets ou encore pour les nouveaux c'est un bloc de "repère", peut être utiliser pour des donjons ect ...

ce n'est volontairement pas un bloc discret, il est là pour qu'on le voit ^^ 

 

cj7qy8B.png

 

4EFmMKv.png

 

pour le craft : 

 

AF7mXHg.png

 

Pour copier un info bloc déjà existant : (remplacer table de craft par info bloc) 

 

MM42IsR.png

 

Et au final ça donne 2 info bloc copier 

 

Idées de la commu : 

 

 

Il y a 9 heures, Wariow a dit :

Hello.

 

Je propose d'ajouter la fonction sur d'autres blocs.. Genre les variantes de bois en utilisant leur essence respective. d'autant plus que c'est ce que proposera MC avec les pancartes classiques.

il y a 30 minutes, Wariow a dit :

Les mêmes que les pancartes 1.13. Que se soit pour la fenêtre d'édition que pour les textures des blocs

Autres suggestions

 

 

 

 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as signalé ce pourrait être intéressant plutôt que d'avoir des milliers de pancarte pour expliquer un truc. Je pense que ce pourrait être un bon ajout afin d'éviter aux joueurs de devoir lire 50 pancartes sur le même sujet pour tout comprendre so je suis donc pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ruvac a dit :

Super idée, ce serait bien d'avoir des moyens d'édition un peu plus poussé d'ailleurs!  

(Taille d'ecriture principalement ? Et alignement)

 

Je dois t'avouer que pour l'écriture  je vois ça un peu comme un panneau ou un livre géant, mais je laisse gérer la modération pour ça, après si vous avez des suggestions, hésitez pas, je le rajouterais au topic ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wariow a dit :

Hello.

 

Je propose d'ajouter la fonction sur d'autres blocs.. Genre les variantes de bois en utilisant leur essence respective. d'autant plus que c'est ce que proposera MC avec les pancartes classiques.

 

Salut, j'ajoute ton idée au topic, tu as des idées de quel textures de blocs tu voudrais ajouter ? =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En l'état neutre. Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait ajouter en plus qu'une bibliothèque avec un livre éditable dedans? 

L'attrait de l'édition n'est que temporaire vu que les livres éditables vont recevoir pleins de petits ajouts qualité de vie permettant de revenir plus facilement sur certains passages des livres.

De plus les bibliothèques (et bientôt en 1.14, les pupitres) ont un aspect beaucoup plus RP.

 

En points plus positifs, j'aime beaucoup ta texture. Ce serait peut être intéressant à la place de faire un "livre info/?" que quand tu mets dans une bibliothèque te donne une texture plus visible? Ca éviterait de s'encombrer avec un bloc a utilité ultra-spécifique.

 

Bonne continuations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée]Info bloc
 Partager

×
×
  • Créer...