Aller au contenu

[Suggestion remontée]Fenêtre en bois


Sabowh
 Partager

fenetre  

56 membres ont voté

  1. 1. fenêtre

    • Pour
      43
    • Contre (pourquoi ?)
      1
    • Neutre
      12


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je propose l'ajout d'une nouvelle fenêtre, alors c'est pas une vitre c'est vraiment une fenêtre simple avec un encadrement en bois, niveau fonctionnement je propose de lui donner la même "maniabilité" que les enseignes de métier (celle MF) pour pouvoir la poser plus ou moins profondément sur un bloc et aussi bien dans le sens horizontal que vertical.

Utile pour toutes constructions ! aussi bien les cabanes pauvres que les grand vitraux riches 

 

Voici le bloc : 

 

arALmzO.png

 

Maintenant faut imaginer ça dans chaque essences de bois 

 

Le craft :

 

URYTcmg.png

 

franchement je ne sais pas à qui le donner entre les verriers et les menuisiers, du coup je laisse le choix à la modération ^^ 

 

Idées de la commu :

 

 

il y a 2 minutes, Jihair a dit :

S'il y a moyen de faire en sorte que les verres MF sont intégrés, ainsi que les variantes de bois et qu'on puisse les ouvrir et fermer ça serait vraiment un super ajout ! 
(et même dans l'état actuel.) Grand grand oui ! 

il y a 4 minutes, Stalroc a dit :

Allons plus loin !

La fenêtre en bois en croisillons !! 

 

 

Il y a 5 heures, Ankorkibil a dit :

Pour quoi pas avec d'autres couleurs de vitre, de bois et d'encadrement (fer, acier, cuivre, laiton) ^^

 

Il y a 3 heures, Madgicarp a dit :

Bonjour,

 

Très sympa comme idée. Pourquoi pas avoir la possibilité de l'ouvrir avec un click droit? Si c'est implémenté on pourra enfin avoir des fenêtres pour les maisons pauvres ^^.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ankorkibil a dit :

Pour quoi pas avec d'autres couleurs de vitre, de bois et d'encadrement (fer, acier, cuivre, laiton) ^^

Comme l'a dit dio ce serait une bonne idée d'avoir différentes couleurs / encadrements.

 

Personnellement, je verrais plus le craft aux menuisiers / forgeron car si on prend exemple de la réalité ce sont les menuisiers qui posent le fenêtres alors ça me paraîtrait logique. Enfin quoiqu'il en soit ce choix sera fait par la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ankorkibil a dit :

Pour quoi pas avec d'autres couleurs de vitre, de bois et d'encadrement (fer, acier, cuivre, laiton) ^^

 

il y a 13 minutes, Madgicarp a dit :

Bonjour,

 

Très sympa comme idée. Pourquoi pas avoir la possibilité de l'ouvrir avec un click droit? Si c'est implémenté on pourra enfin avoir des fenêtres pour les maisons pauvres ^^.

+1

 

Yop, j'ajoute vos idées au topic ! Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madgicarp a dit :

Bonjour,

 

Très sympa comme idée. Pourquoi pas avoir la possibilité de l'ouvrir avec un click droit? Si c'est implémenté on pourra enfin avoir des fenêtres pour les maisons pauvres ^^.

+1

 

En glissant ou via rotation ? J'allais proposer un truc via le brush pour changer l'ouverture en glissant, mais si c'est via rotation, meh. Parce que les trappes & co ont une fonctionnement spécial qui demande un flag dans les cubos, donc si on ajoute la même pour la fenêtre, est-ce qu'on devrait pas avoir besoin d'un même flag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est chouette

 

En ce qui concerne les rotations, honnêtement, je serais pour lui donner exactement le meme comportement que les panneaux de métiers actuels. Cela permettrait de pouvoir jouer sur trois niveaux de profondeurs différents, avoir des blocs (comme pour le verre) mais aussi gérer comme on le souhaite l'ouverture/fermeture ou même faire des verrières avec ce bloc.

 

Honnêtement, je ne m'imagine pas utiliser une fonctionnalité avec clic droit pour ouvrir mes fenêtres tous les matins, d'où ma proposition de garder le bloc simple. Mais je pourrais comprendre que d'autres en ait l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a moyen de faire en sorte que les verres MF sont intégrés, ainsi que les variantes de bois et qu'on puisse les ouvrir et fermer ça serait vraiment un super ajout ! 
Et même dans l'état actuel : grand grand oui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 11:10, kogapegaz a dit :

Autant encore rajouter une suggestion. Est ce que sa serait possible que ça s'adapte avec les autre vitres autour.

exemple: Sur du 2x2 qu'on est une jolie croix centrale et pas plein de petit croix.

les motifs multi blocs serait intéressant, mais il faudrait peut-être les gérer avec un outils comme qu'on fait avec les rideaux ou les tableaux MF.Se principe donnerais plus de choix au joueurs de choisir comment ils veulent leurs fenêtres.

Le 19/06/2020 à 06:01, Madgicarp a dit :

Bonjour,

 

Très sympa comme idée. Pourquoi pas avoir la possibilité de l'ouvrir avec un click droit? Si c'est implémenté on pourra enfin avoir des fenêtres pour les maisons pauvres ^^.

+1

On tombe sur un second problème si on veux avoir les fenêtres en multi blocs (motif) et l'idée citée plus haut.

 

Mais bref,  +1 pour les fenêtres

Modifié par spat63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée]Fenêtre en bois
 Partager

×
×
  • Créer...