Aller au contenu

[Validé] Extension le Dûché de Glindelhall, "au pays des chevaux"


carlyto
 Partager

Messages recommandés

Glindelhall, "au pays des chevaux"

 

 

Et bien, tel un dinosaure de la politique se retirant définitivement des affaires du pays et qui revient deux ans plus tard, je ressurgis avec une nouvelle demande d'extension pour mon projet le Dûché de Glindelhall sur Stendel alors que la précédente devait être ma dernière. Et bien oui car j'ai encore des idées en tête que je rêve de voir naître sur Minefield. J'ai longtemps imaginé annexer ce grand territoire au bord de la grande mer et aujourd'hui que l'opportunité s'ouvre avec la délocalisation du projet sur Nimps, je vous présente ma nouvelle demande d'extension.

Je souhaite toujours plus agrandir les terres non bétonnées de l'empire et pour cela j'ai imaginé tout un montage de plusieurs mini projets au sein de ce territoire.

Allez c'est parti!

urkq.png

 

Sommaire:

1-> Détails techniques du territoire

2-> Photos du projet

3-> accords des projets voisins

4-> informations supplémentaires

5-> Rp

 

Détails techniques du territoire:

=> Nom: Glindelhall (extension)
=> Dimensions: environ 300 en longueur et 200 en largeur
=> Hauteur: pas très haute, le point culminant des travaux sera surement les tours de guets à travers le territoire de 20 blocs de haut
=> Zone de construction: terrestre et souterrain
=> Objectif du Projet: décoratif, Rp
=> Personne(s) responsable(s) du projet: Carlyto

 

zone convoitée

Divulgacher

6vuz.png

 

aperçu de ce que je souhaite en faire:

Divulgacher

bs22.png

25gx.png

 

 

Photos du projet

Voici donc les photos de plusieurs bâtiments qui verront le jour dans les différentes zones du projet

 

Tout d'abord le fameux ranch et ses écuries
 

Divulgacher

 

3vo7.png

2d7a.png

 

 

prototype de maison du ranch, il y en aura très peu

Divulgacher

1v2i.png

 

le village de pêcheur Morush:
 

Divulgacher

 

gjf9.png

pab8.png

 

 

Un des enclos de la ferme zoologique de Rosyta aux pieds des montagnes de Tsuribashi, ici les pandas roux:

Divulgacher

ayvl.png

 

la maison et les ruches de l'apiculteur
 

Divulgacher

 

61mw.png

g1up.png

 

 

la parfumerie et ses champs et moulins

Divulgacher

9rja.png

 

Accord des projets voisins
 

Divulgacher

 

hz7l.png

cd55.png

 

 

informations supplémentaires:

tout d'abord une explication sur le pourquoi j'aimerais annexer le territoire principal ET la petite foret de pins en bordure de la frontière avec Tolwhig

Divulgacher

ha63.png

cette petite bande de terre est en effet pas du même biome que le reste mais je souhaite aussi la prendre. La raison est simple, ce projet a pour but de rendre le paysage plus harmonieux or cette petite bande de terre avec une foret de pins minecraft fera tache dans le paysage. Je souhaite à la place y faire pousser une foret de chêne au sceptre et redessiner plus proprement la rivière faisant office de frontière naturelle.

 

voici d'autres infos en vrac sur l'extension:

L'architecture du ranch est volontairement simpliste, je souhaite vraiment faire la démarcation entre le bling bling du duc de Glindel avec son laiton et ses lumières partout et son opposant le vieux ronchon s'installant dans ce ranch. Le personnage (c'est dans le rp) est rustre et n'a que faire des froufrous, lui c'est un vrai cow-boy.

le ranch accueillera un hippodrome

Le village de Morush aura une grande partie de ses bâtiments sur pilotis et une autre partie sur la terre ferme.

de grandes plaines avec des troupeaux d'animaux en pnjs verront le jour au centre du projet

la montagne créée entre l’ancienne aube mythique et Glindel disparaitra

un petit domaine d'apiculture verra aussi le jour

La ferme zoologique accueillera plusieurs animaux exotiques. Ce sera une sorte de refuge pour animaux que la propriétaire a recueilli (rois voulant se débarrasser de son panda roux, élevage de lama etc)

il y aura un secret au milieu de la foret de Quat'sous

La grande mer sera agrandie afin de créer une grande baie

un phare verra le jour sur la presqu'ile devant le port de Glindalaan

 

RP

Le Rp est la suite direct de l'ancien Rp de ma dernière demande d'extension; Il explique pourquoi Glindel et martagon ont changé d'architecture entre autre... :)

Divulgacher

 

L’archimage Danalaan est là, toujours gisant sur le sofa à l’étage du manoir de Glindel. Malgré sa nuit de repos, le grand magicien, dirigeant de l’école de magie de Glindalaan était toujours à bout de forces après avoir utilisé la pierre d’éternité pour terraformer les déserts autours de l’exploitation agricole et sauver tout le duché de la famine certaine au prochain hiver. Tous les autres magiciens étaient déjà réveillés et prenaient tranquillement le petit déjeuner que le nouveau duc Carlyto leur avait fait servir dans la salle de réception du manoir. Dehors flottait un air léger qui aurait apaisé n’importe quel être vivant de l’empire. Carlyto tourna la tête pour regarder à travers la fenêtre donnant sur la propriété. La vue était fabuleuse, le soleil levant donnait une couleur ocre au domaine de Glindel, la petite bise du matin caressait les champs de blé et il fallait pas bien forcer pour entendre les chants des oiseaux matinaux.

 

Mais tout à coup, une énorme explosion retentit au loin :

 

Carlyto se leva et s’écria que ça avait l’air de venir du village de martagon. Daniala Maclyagaan d’un geste de la tête acquiesça et sortit en furie du manoir pour sauter sur son balai magique et foncer droit au village tout proche. Une deuxième explosion retentit, beaucoup plus puissante cette fois ci. Les trois autres grands mages de l’école sortirent à leurs tours et foncèrent en direction de Martagon . Carlyto courra à l’étage pour enfiler ni une ni deux son imposante armure en diamant, il attrapa son épée et commença à dévaler le grand escalier lorsqu’une nouvelle énorme explosion le propulsa au sol. Le duc de Glindelhall était sonné, à terre, lorsqu’il tourna sa tête qui était scotchée au sol et regarda en l’air il vit son si beau manoir éventré sur tout un flan, le plafond en flamme et plusieurs poutres s’écroulant sur le sol. Son majordome arriva pour l’aider à se relever et commença à s’écrier :

 

Grand duc, il faut fuir, Glindel est attaqué, le village de Martagon subit un énorme assaut mais une deuxième attaque est en cours ici sur le domaine, ils attaquent le manoir.

 

C’est quand Carlyto réussit enfin à se relever que la porte principale du manoir tomba sous un seul coup de pied d’un être tout de noir vêtu. Derrière lui commença à apparaître des dizaines et dizaines de soldats qui s’engouffrèrent dans le manoir à la recherche de quelque chose apparemment. Carlyto et Théodore eurent tout juste le temps de se cacher sous les restes du grand escalier et purent espionner la scène. C’était le grand mage noir Kargath en personne, après toutes ses années il montrait enfin le bout de son nez. Ce vil être et sa secte essayaient depuis des années maintenant de mettre la main sur la pierre d’éternité qui dormait sous Glindel depuis des siècles et des siècles. À l’abri depuis peu au château de Glindalaan, Carlyto et les autres pensaient en être débarrassé et pourtant le voilà aujourd’hui, en train de lancer toutes ses forces sur l’exploitation agricole de Glindel et Martagon. Pourquoi ? Pourquoi aujourd’hui ? Comment savait-il que la pierre était là aujourd’hui, qu’elle avait quitté sa place forte dans la tour de Glindalaan pour aider Danalaan à terraformer les territoires autour de Glindel. Carlyto était submergé par les questions quand il tendit l’oreille pour écouter le sorcier noir.

 

 

Sbire de la secte : mon seigneur, nos troupes ont envahi le manoir et ne tarderont pas à trouver l’archimage et la pierre, ce fut d’une facilité déconcertante de détourner l’attention des mages vers notre diversion sur Martagon, ils ont mordu à l’appât comme de vulgaires poissons-globes !


Kargath répondit : hum hum, en effet, trouvez-moi Danalaan et nous en auront fini. Je pourrais ensuite écraser ses vulgaires paysans qui m’ont que trop nargué. Ce Carlyto et ses gueux vont payer le prix fort de m’avoir tenu tête aussi longtemps.

 

 

À peine Kargath eut fini de parler que plusieurs de ses soldats apparurent portant l’archimage qui tenait à peine debout. Ils le jetèrent aux pieds de Kargath en rigolant. l’un d'eux s’approcha de lui et prit la pierre des mains de l’archimage pour la donner à son maître.
l’Archimage releva difficilement sa tête ensanglantée pour faire face à Kargah et commença ;

 

 

Danalaan : Sombre idiot, seul un être surpuissant peut contrôler cette pierre, et à quel prix, regarde moi, je suis à bout de souffle depuis plus de 12h, elle ne te servira a rien..

 

Kargath : hum, ton arrogance te voile la face vieux fou, tu n’es pas le seul être « surpuissant » de ce monde. Je te l’aurais bien prouvé mais je préfère assurer mes arrières et t’éliminer sans te laisser le plaisir de me voir rayer cette maudite ferme de la carte. Ma première action sera ici, sur ses vulgaires paysans, je vais me délecter de raser cette misérable terre et ensuite ton château s’écroulera sous mes canons à creeper et moi utilisant la pierre. Je vais refaçonner ce monde, le duché de Glindelhall et les royaumes aux alentours tomberont les uns après les autres. L’empire va s’effondrer et un nouvel ordre naîtra de ses cendres, ou j’en serais le maître incontesté.

 

Là, Kargath sorti une dague de sous sa cape, s’avança vers l’archimage et d’un coup lui planta en plein cœur. Carlyto effaré par la scène sortit de sous l’escalier en brandissant son épée et hurlant en direction de Kargath. Il eut juste le temps de lever la tête qu’un halo de magie blanche propulsa Karagoth et ses sbires alentour à l'extérieur du manoir. Carlyto sortit aussi à son tour et vit la milice de Glindel arriver depuis martagon en hurlant et criant. Les sbires de Kargath engagèrent le combat mais plièrent vite en retraite sous le nombre et la hargne des soldats de Glindel. C’est alors que Karagoth s’éleva dans le ciel et commença à incanter un sort ténébreux. Un grand tourbillon de nuage noir se forma au-dessus de Glindel et commença à faire abattre des éclairs de feu sur le domaine. Plusieurs bâtiments prenaient feux à chaque coup d’éclair enflammé, c’était une vision d’horreur, Glindel était en flamme, les champs partaient en fumé et le manoir derrière Carlyto s’effondrait sur lui-même. Le ciel devenait de plus en plus rougeoyant et la bataille faisait rage. Des dizaines de soldats des camps mouraient sous les coups de leurs adversaires respectifs, au loin, Carlyto vit ses troupeaux de vaches s’enfuir de l’étable qui flambait.

 

Certaines vaches avaient le dos en feu. C’était une vision d’horreur, d’apocalypse. Il reprit ses esprits et transperça d’un coup d’épée le sbire qui arrivait sur son flanc gauche. Daniala arriva en volant et commença à dire à Carlyto qu’ils avaient réussi à repousser l’attaque sur Martagon mais que ce n’était qu’un leurre, la vraie bataille était ici à Glindel. Il fallait les repousser hors du domaine. Daniala avec l’aide du Mage Balistan foncèrent à l’est du domaine pour terrasser les troupes ennemies et surtout les catapultes à creeper qui s’apprêtait à refaire feu sur le domaine. Véritable machine de guerre, ces deux canons ne firent pas le poids face à la magie combinée des deux grands sorciers. Carlyto, quant à lui, reprit ses esprits et s’engagea dans la bataille au pied du manoir avec toujours un œil fixé sur Kargath dans le ciel faisant toujours plus tombé d’éclair enflammé sur le domaine. Curieusement, ils étaient de plus en plus espacés dans le temps et de moins en moins puissants, la pierre faiblirait elle ? Il fallait l’arrêter et c’est là que Carlyto s’écria en voyant le quatrième grand mage de Glindalaan, le grand maître des potions Fortglaine de trouver une solution pour stopper ce carnage.

Le mage fouilla dans sa sacoche et en sortit une fiole d’une couleur jaune luisante. Il la jeta en l’air et Carlyto l’attrapa de sa main gauche. Une potion de rapetissement! Fortglaine, vous êtes un génie! Ni une ni deux, Carlyto courra en direction de Kargath trop occupé à essayer d’incanter un nouveau sort en direction de Martagon. Une énorme boule de feu fendit le ciel et se dirigeait vers Martagon, Carlyto d’un seul regard se fit comprendre du général de la milice qui banda son arc en direction de Kargath, Il décocha une flèche d'une force jamais vue auparavant comme si toute sa rage avait servi à propulser cette flèche et Carlyto en synchronisation parfaite jeta la potion de rétrécissement juste devant le sorcier.

 

La flèche fit exploser la potion qui éclaboussa le mage noir et commença à le faire rétrécir ce qui eut pour résultat de lui couper son incantation. Le maudit sorcier noir tomba vers le sol mais fût rattrapé par un de ces sbires qui prit la direction du sud avec les restes des leurs pour disparaître dans la forêt. Victoire s’écria alors le général mais la joie fut interrompue lorsque tous virent la boule de feu incanter par le sorcier foncée droit sur martagon. Il était trop tard pour sauver le village et dans un vacarme étourdissant, la boule de feu s’écrasa sur Martagon et fit s’enflammer tous les bâtiments du village. Le marché de Glindel fut soufflé dans un déluge de feu, la tour du clocher s’effondra sur elle-même et tous les bâtiments disparurent dans un vacarme de feu et de flammes. Fort heureusement, tous les villageois étaient venus combattre au domaine et les femmes, vieillard, et enfants s’étaient pendant la bataille à Martagon réfugiés à la sortie du village pour aller chercher refuge à l’école de Magie. Daniala avait heureusement anticipé cela.

 

 

Elle était là, avec tous les autres, regardant les villageois et Carlyto pleurés leur cher territoire. Glindel était en flamme et Martagon un cratère de cendres et de flammes. Les pleurs et les cris s’ajoutaient au vacarme des flammes dévorant tout sur leur passage. Daniala et les 3 autres mages eux étaient tous debout autour du corps gisant de leur cher archimage Danalaan mort d’un coup de poignard dans le cœur. Ils commencèrent alors à incanter un sort en regardant le plafond éventré du manoir de Glindel et dans un tourbillon de nuage, la pluie commença à tomber sur Glindel.

 

Plusieurs heures après le combat, Carlyto et les autres avaient tous trouvé refuge à l’école de magie de Glindalaan. La grande salle abritait tous les survivants de Martagon et du domaine. Plusieurs écoliers de dernière année et professeurs prodiguaient les soins essentiels afin de soigner les blessures de plusieurs soldats de la milice.
Plus haut dans le château, le conseil s’était réuni en urgence, les maires de Doges et Sciure ainsi qu’Argid le maître-chasse était effarés par ce que leur racontaient leurs acolytes présents durant les événements à Glindel.

 

Daniala fit taire l’assemblée d’un geste de la main et commença :
Mes amis, Danalaan est mort et nos ennemis ont la pierre, Glindel est rasé et le village de Martagon également. L’heure est grave et si nous ne faisons rien, Kargath va vite mettre son plan à exécution et attaquer les royaumes aux alentours avant de s’en prendre à l’empire lui-même. Il faut agir et vite

 

 

Balistan : Très bien! Nous devons prévenir la garde volontaire toute proche et leur demander de l’aide ;

 

Maitre forglaine : Pas de suite, mon cher ami! Ils sont plus occupés ces derniers temps à contenir les démons dans les tréfonds. Non, nous devons nous débrouiller par nous même, nous sommes quand même la plus grande armée de mages et sorciers du monde, non ? Nous allons retrouver ce Kargath et lui reprendre la pierre.

 

Carlyto : Et que ferons-nous de lui ?

 

Daniala : Je m’en occuperais moi même.

 

Ensorceleur Karagoth : C’est bien beau toutes ces belles paroles, mais comment allons-nous mettre en œuvre tout cela ? Je vous rappelle que pour le moment, c’est lui qui a la pierre d’éternité.

 

Daniala : En effet, mais elle lui sera d’aucune utilité pendant quelque temps, avec le terraforming de Danalaan et ses attaques. Elle doit être vidée d’énergie et il lui faudra pas mal de temps avant de se recharger complètement sans son socle qui est à Glindalaan, de plus son armée a essuyé de lourdes pertes durant la bataille. Il n’osera pas attaquer de suite, se croyant fort avec la pierre. Il reconstituera ses forces avant de se lancer à l’assaut du château. Assaut qu’il ne pourrait gagner actuellement et il le sait. Non, ce qu’il faut tout d’abord c’est reconstitué, nous aussi, notre armée, trouver de nouveaux alliés afin de nous émanciper toujours plus de la garde Volontaire et de l’empire. Comme Danalaan je n’ai pas confiance en eux et leurs yeux envieux sur la pierre.

 

 

Général Rottok : Ma milice est forte et vaillante! Mais sans chevaux, nous ne ferons jamais le poids face à une armée de mages noirs. Il faut qu’on soit beaucoup plus rapide et pour cela, il nous faut une cavalerie pour leur couper leur avant garde.

 

Carlyto : En effet! Mais Glindel ne dispose pas d’écuries. Je connais par contre quelqu’un qui pourrait en tenir une pour nous. C’est un ronchon vivant à Martagon mais j’en suis sûr que si nous l’aidons à construire son ranch, il nous servira loyalement. Ce vieux briscard est un maître en la matière de canasson et j’en suis sûr que dans les grandes plaines du nord, par delà la forêt de quats ‘sous, des centaines de chevaux sauvages parcourent le territoire. Il nous suffirait de les apprivoiser et les dompter pour notre future cavalerie.


Général Rottok : Oui, je vois de quoi vous parler mon cher duc. De plus dans ce grand territoire, une immense baie donne sur la grande mer. Nous pourrions avoir un pied à terre ici. Lorsqu'il y a de cela 3 mois, nous avions fait avec mon escouade une reconnaissance sur ce territoire. Nous avions bivouaqué ici et je me souviens avoir vu au large de la baie d'immenses bancs de poissons qui faisaient frétiller l’eau à la surface. Des dizaines de mouettes plongeaient à pic dans l’eau pour se régaler.

 

Daniala : Très bonne idée, Général! En attendant la reconstruction de Glindel, ces eaux poissonneuses feront parfaitement l’affaire pour nourrir le duché avec l’aide de Doge.

 

Le maire de doge prit alors la parole en expliquant qu’en effet, une aide dans l’approvisionnement en poissons serait la bienvenue. La population croît fortement à Doge et il ne peut répondre favorablement à toutes les demandes. Un nouveau village ne fera que du bien.
Rottok se leva brusquement alors et commença : C’est décidé! Je vais prendre la tête de la plus grosse partie de nos troupes et marcher sur les plaines du Nivem afin d’acquérir ces terres au nom du duché de Glindelhall. Lorsque nous arriverons au bout du territoire, nous commencerons à bâtir un grand poste frontière avec une nouvelle base d’opération militaire. Je laisse le commandement du camp de Babaorum à mon lieutenant afin d’assurer la sécurisation de la frontière sud.
Et d’un pas décidé, il quitta la salle pour accomplir sa nouvelle tâche.

 

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la mort de l’archimage Danalaan. En son honneur une immense fresque a été érigée aux portes de l’école. Daniala a pris la direction de Glindalaan et avec ses 3 compères assure la régence du château. Beaucoup de cours optionnels ont été remplacés par des cours de défenses et de magie d’attaque. Il fallait vite apprendre aux élèves à se défendre. Plus loin au domaine de Glindel, les nouvelles pousses commençaient déjà à germer, les terres étaient toujours gorgées de magie après des siècles à couver la pierre d'éternité, le village de Martagon commençait enfin à voir sortir de terre de nouvelles maisons.

Histoire pittoresque, Carlyto ne supportant plus les idées farfelues de sa fermière en chef Rosyta, la poussa à créer sa propre ferme. Elle n’avait de cesse de parler de nouveaux animaux comme des lamas et autres pandas roux, Carlyto ne voyant pas l’intérêt de ses animaux bizarres lui soumit fortement l’idée de s’installer elle et les paysans voulant bien la suivre au pied des montagnes de Tsuribashi à l’extrême Est des anciennes plaines du Nivem.

 


Korgoth avait mené sa mission avec brio. Les plaines du nivem étaient désormais propriété du Duché de Glindelhall avec l’approbation de l’empire et du gouverneur gérant la partie ouest de l’empire. Gronch, le vieux ronchon que Carlyto ne portait pas dans son cœur, avait prit ses quartiers au centre du nouveau territoire. Et avec l’aide de plusieurs écuyers, commença le domptage et l’élevage de chevaux pour la future armée de Glindelhall.

 

 

Plus au nord, au bord de la baie de la grande mer, un nouveau village voyait le jour . Ce village pittoresque remplissait sa mission avec talent et était rapidement devenu un haut lieu de la pêche de morues. C’est comme cela que son nom fut trouvé, Morush. Le village fut par contre très vite submergé par les nouveaux arrivants et par manque de place commença à construire les nouvelles maisons sur pilotis afin de gagner de la place sur la grande mer. Grace à la ferveur de ses habitants, Morush prit très vite de l’importance au sein du duché et son nouveau maire fraîchement élu put prendre place au grand conseil de Glindelhall afin de les représenter.


Enfin Korgoth assurait la sécurisation des frontières Est du Duché avec la construction d’un poste-frontière. Il avait en charge la défense de ce nouveau territoire tout en envoyant des dizaines d’espions à travers tout l’empire pour mettre la main sur ce Kargath.
Kargath, ce fameux grand mage noir voulant régner sur le monde et asservir tous les royaumes de l’empire, nul ne sait où il est parti mais une chose est sûr, il reconstitue ses forces en attendant que la pierre retrouve son potentiel et frappera Glindalaan pour assouvir sa vengeance.

 

Son plan avait que partiellement réussi car Carlyto et les maudits paysans de Glindel étaient toujours là et l’exploitation retrouverait vite sa beauté d’antan. Selon les notes de Karagoth à Glindalaan, il ne faudra pas moins de 2 ans à la pierre pour se recharger sans son socle magique toujours à l’abri à Glindalaan. Kargath ne sera pas aussi patient et attaquera sûrement l’école pour récupérer ce socle. Il faut que les élèves et la garde de Glindelhall soient prêts à le défendre, mais le seront-ils… .

 

 

 

Voilà, merci de m'avoir lu

 

Carlyto, Duc du dûché de Glindelhall, protecteur de la Grande mer et gardien du patrimoine d'Aégis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot ! 

 

C'est oui sans hésiter.


Bon plus sérieusement,  c'est assurément oui pour la 516e extension proposée par ce cher Carlyto. Ça risque de faire gros et coûteux en terme de temps et d'argent, mais je suis sûr que ça sera superbe en fin de compte. Les screens sont un peu moins nombreux par rapport aux autres demandes, mais je pense qu'il n'y a plus de preuve nécessaire quant à l'investissement du duc de Glindel. =)

 

Au revoir o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Bonsoir !

Je me présente ici pour soutenir Carlyto dans sa demande d'extension. En effet, ses qualités d'architecte ne sont plus a prouvé avec des projet comme Glindelhall dont cette demande est une extension ou encore sur Glindalaan. D'autre part, sa rapidité d'exécution dans la construction est telle que nous aurons à peine le temps de voir cette zone de Stendel vide.

C'est donc avec grand plaisir que j'accorde tout mon soutien à Carlyto dans sa demande d'extension.

 

Amicalement, Lugnasad 

Modifié par Lugnasad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà plussoyer ses extensions par le passé, je ne vais pas m'arreter maintenant.
Le seul reproche que j'ai, mais c'est un avis personnel, c'est que je trouve que l'ardoise noire et la brique de nether vont mal ensemble.

Pour le reste, un taf de ouf d'une qualité de ouf.

On connait tous carlyto, il finira tout ca en une semaine et on attendra qu'il reprenne le reste de Stendel.
+1, bonne chance, bon jeu, et bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces premiers encouragements, ça fait toujours plaisir :)

 

Il y a 21 heures, Thalkion a dit :

 Les screens sont un peu moins nombreux par rapport aux autres demandes, mais je pense qu'il n'y a plus de preuve nécessaire quant à l'investissement du duc de Glindel. =)

 

Ahah, allez j'en lâche deux autres qui montrent la maison et les ruches de l'apiculteur qui seront entourées de champs de martagon


 

Divulgacher

 

61mw.png

g1up.png

 

 

Il y a 4 heures, xadrow a dit :

Le seul reproche que j'ai, mais c'est un avis personnel, c'est que je trouve que l'ardoise noire et la brique de nether vont mal ensemble.

 

En effet tu as raison mais je souhaite vraiment que ce ranch fasse rustique et être à la limite du "délabré". Toute la difficulté dans Minecraft et la construction de "taudis" c'est de faire taudis sans faire moche, et là c'est dur^^

 

Je compte essayer de trouver une alternative sur l'architecture de ce ranch, surtout le toit

 

Merci à vous!

 

 

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir Carlyto. Ce qu'il a fait depuis quelques années est déjà incroyable (notamment l'école de magie de Glindalann qui est vraiment magnifique).  Je trouve que ces nouvelles constructions sont vraiment belles. Hâte de voir tout ça en jeu !

 

PS : je n'arrive toujours pas à comprendre comme il arrive à faire tout ça seul.

 

Bref +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En vue du travail passé de Carlyto je ne pense pas qu'il faille faire un grand plussoiement pour cette demande. Les différents projets qu'il a mené à bien sur Glindelhaal sont la preuve de son efficacité et de son talent. C'est une réelle fierté d'avoir un tel territoire sur Stendel, beau, cohérent et original. S'ajoute à cela la détermination de Carlyto. Il travaille seul et mène à terme ses projets en un temps record. Mon plus grand respect pour ça. 

 

En bref, j'ai hâte de pouvoir visiter cette énième extension o/

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on donne une map à cet homme ! 

 

Plus sérieusement, encore une fois il s'agit ici d'une autre extension de qualité, nul doute que Carlyto mènera à bien cette dernière comme il a su le faire maintes fois ! 
L'ouest de Stendel commence à devenir vraiment cohérent, c'est un vrai plaisir ! Les bâtiments sont de très bonne qualité, de plus, nous manquons cruellement de campagnes aménagées sur Stendel, et celle-ci est franchement sympa ! 

 

Petit +1, mais tu as tout mon soutien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Tout d'abord un grand merci à vous de me soutenir dans ma nouvelle extension, vos encouragements et vos soutiens me motivent encore plus!

 

J'ai travaillé ces derniers jours sur une parfumerie qui surplombera les terres de l'exploitation agricole de Glindel avec de grands champs de fleurs et 3-4 moulins.

 

Voici le premier visuel

9rja.png

 

J'ai mis à jour la map principale

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Suggestion] Renommage de la Map Stendel

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui faire une nouvelle suggestion afin de vous proposer un rename de la map Stendel en GlindelWorld.

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens aujourd'hui soutenir Carlyto dans sa nouvelle demande d'extension de Glindelhall !

Je me souviens d'il y a maintenant plusieurs années voir la fondation d'un village de campagne nommé Glindel, je ne m'attendais pas à y voir un jour la naissance d'un énorme empire fait à la main d'un seul homme : Carlyto.

 

Qu'on se le dise ce joueur est une machine, il est configuré pour builder sans faire de pause, il est actionnaire chez Nescafé et il incarne le Lobby de l'excellence ! Carlyto a toujours accompli tout ce qu'il a entrepris sur le serveur. Chaque projet mené à terme et toujours avec une qualité incroyable.
D'ailleurs visiter son vaste territoire vous demandera plusieurs heures mais vous y ressentirez une énorme satisfaction et surtout vous aurez eu la chance de passer un excellent moment.

 

A mon niveau, j'aime beaucoup aller visiter son projet ... ses projets tellement ils sont nombreux sur son territoire car il arrive à chaque fois à y inclure des éléments novateurs qui font évoluer le build sur Minefield. Et je sais qu'à Simurgh certains petits détails sont clairement repris d'éléments vu chez mon camarade Carlyto (et bien sûr d'autres gros builders de qualité sur ce serveur).

 

Enfin bref, la question n'est pas de soutenir Carlyto mais bien son projet et bien qu'il incarne à lui même ce projet, il faut bien apporter son soutien à ce dernier.

 

La demande est ultra sérieuse et le territoire demandé est tout à fais honnête et également très bien agencé par Carlyto. Les screens fournis sont très beaux et le RP suit la lignée de ses travaux précédents. Et en plus Carlyto alimente son post avec de nouveaux screens au fur et à mesure. Le seul défaut de ses screens c'est qu'on ne peut pas les visiter :p
Mais saches que je serais présent comme d'habitude pour parcourir ton projet en te voyant ou non connecté sur le serveur !

 

 

Bon bon bon, on arrive à la conclusion : Voici mon énorme +1 à ma suggestion de GlindeWorld  à la demande d'extension de Carlyto !

 

 

Amicalement,

 

Stalroc,

Grand Prestataire de la Nation d'Aegis,

Roi du Royaume de Simurgh,

Chevalier de l'Empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

Tout d'abord un très grand merci pour les nouveaux soutiens :D

 

et merci à toi Ankor de passer le projet à l'étude!

 

Pour revenir sur ce que disait Xadrow, j'ai retouché un peu l'architecture du ranch histoire de changer le mariage ardoise/netherbirck. Après plusieurs essais, je me suis arrêté sur Buche pleines/ netherbrick, ce qui à mon sens renforce ce coté rustique^^

 

à voir^^

 

7kqv.png

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il a quoi ?"
Le gouverneur Squirkiz en était bouche bée, il fixa son secrétaire un long moment. Ce dernier se sentit obligé de répéter

"L'une des demandes provient du baron Carlyto qui s'est installé à l'Est de Glindel et demande la régularisation de sa sit-"

Il n'eut pas le temps de terminer, la missive qu'il tenait arrachée de ses mains par son supérieur.

"Incroyable, moi qui pensait que ce vieux bouseux allait enfin raccrocher sa fourche. Il semblerait que le destin ne lui ait encore pas donné le choix. Des mages noirs... La Garde nous a vraiment vendu du flan en nous affirmant que la situation avait été réglé sur ce plan."

Il s'arrêta, regarda par la fenêtre de son bureau, donnant sur le port de Stendel. Celui-ci fourmillait d'activité en cette chaude journée d'été. Il s'adressa à son secrétaire:

"Bon et bien, il veut que nous régularisions sa situation, régularisons là. Prenez un papier et écrivez sous ma dictée cette validation.

- Mais, gouverneur, vous n'avez pas encore lu toutes les pièces du dossier ?!

- Suis-je bête, passez les moi."

Le fonctionnaire s'executa, et tendit l'épaisse laisse de cartes, plans et autres documents architecturaux à Squirkiz. Ce dernier ouvrit une malle derrière son bureau et y fourra tant bien que mal le dossier. Il semblerait que ce n'était pas le premier dossier à subir ce sort tant le gouverneur eut du mal à la fermer. Le secrétaire plissa les yeux et réussit à lire l'inscription sur la malle

"Carlyto"

Le gouverneur repris

"Bien, voilà une affaire rondement menée, nous pouvons à présent passre à l'écriture de cette missive"

Le fonctionnaire ne fit pas preuve de plus de zèle et commença à noter...

 

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
 

Tressui 3 Iffélia  de l'an 250 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Baron de Glindel, représentant de Glindelhall et citoyen de l'Empire Carlyto

 

Citoyen Carlyto,

 

Nous avons bien reçu votre rapport concernant la situation dans votre secteur de l'Ouest. Les messagers impériaux et notre administration étant ce qu'elle est, nous recevons votre missive alors que la reconstruction de Glindel est déjà achevée. Votre récit nous en donne donc l'explication.

 

Concernant ce territoire que vous briguez, nous vous le cédons sans regrets. Ces anciennes terres Nivemis réveillent de douloureuses cicatrices et il serait bon de les effacer une bonne fois pour toutes.

 

Vous avez donc l'autorisation d'annexer ces terres.

 

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Squirkiz. 

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Divulgacher

 

 

Les plus

+ On sait que ça va être bien, et je pourrais m'arrêter sur ce point

+ L'organisation du territoire me semble homogène avec ce qui est déjà en place

+ De nombreuses idées assez novatrices ou qui repensent des choses déjà existantes (les ruches, le ranch, le village de pêche)

+ La demande était déjà bien fournie à la base mais Carlyto a pris en considération les remarques que certains joueurs lui ont adressé. Je n'étais pas non plus très fan de l'intégration de la stonebrick dans la première version du ranch, même si je trouvais le clin d'oeil à propos. Je suis heureux de voir cette seconde version beaucoup plus naturelle et qui dénotera moins avec le reste des constructions.

 

Le(s) moins

- Le RP un petit peu court, on va pas se le cacher, mais j'ai noté très peu de fautes (deux ou trois je dirais) et il m'a fait sourire à plusieurs moments. Comme la dernière fois, c'est un RP sans prise de tête, avec des personnages un peu simples mais une histoire plutôt originale qui met en jeu des éléments réels, des éléments Minecraft et des éléments Minefield. Bref, ça se lit facilement et je ne vais pas m'en plaindre. Pas tellement négatifs comme point donc mais pas non plus le point fort de la demande.

 

Comme l'a justement souligné Stalroc, les constructions de Carlyto sont toujours en avance sur leur temps. Il fait partie de ces joueurs qui repoussent constamment ce qui est possible de faire sur Minefield, sans pour autant utiliser une démesure de moyens. Ce sont souvent des idées de petits bâtiments ou de petites décorations savamment pensés et diablemment efficaces. 

 

Bref, loin d'être une bouteille à la mer préparée à la va-vite comme on a pu le voir dans d'autres demandes de projet, cette demande d'extension me semble mûrement réfléchie et s'intégrera parfaitement dans la région. Je la valide donc !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...