Aller au contenu

[Suggestion remontée]Blocs de vapeur/nuage


Sabowh
 Partager

Blocs vapeurs  

35 membres ont voté

  1. 1. blocs vapeurs

    • Pour
      20
    • Contre (pourquoi ?)
      2
    • Neutre
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjoir ! 

 

Comme écrit dans le titre, je vous propose l'ajout de blocs de vapeur/nuage. Un endroit que l'on exploite que très peu ! c'est le ciel ! et quoi de mieux que des blocs de vapeurs pour faire des nuages customs ainsi que des plates-formes pour ajouter des bâtiments (genre palais des dieux dans le ciel, blocs à mettre entre deux montagnes pour faire un passage "rp" et pour compliquer les jumps de saint valentin de Viaduc  )

 

Voici le bloc en question : 

 

IKfM850.png

 

Alors il est fait avec 20% de transparence (donc on pourra voir légèrement à travers, et surtout il agira comme un slime bloc ! 

 

Craftable par les enchanteurs grâce à leurs tout nouveau chaudron

(Chaudron craftable par les outilleurs)

 

biRrqgW.png

 

s0zoJE3.png

 

jCmH8K3.png

 

jgXixsf.png

 

PBPmnv4.png

 

Alors pour le fonctionnement du chaudron, je vois ça comme ça :

 

On fait clic droit sur le chaudron vide, ça nous ouvre cette interface

 

OyooA1G.png

 

1 - mettre une firecharge (ça charge le chaudron en "énergie" comme un alambique 

2 - mettre un sceau d'eau

3 - récupérer les blocs de vapeur

 

Idées de la commu :

 

Créer un bloc de vapeur que l'on puisse traverser 

Créer un autre type de blocs plus sombre (gris)

Remplacer le chaudron par autre chose convenant plus au enchanteur (un alambique ?)

 

Le 03/08/2020 à 18:31, SaguyaOotsuki a dit :

rajouter 3 types de block de vapeur/nuage

 

le Block de Vapeur qui serait sans Hitbox pour passer à travers, Block de Nuage (Comme le Slime Block) et Block de Nuage.

Je pense que les deux blocks de nuage devrait être légèrement différent aussi pour pouvoir les différencier et ne pas les confondre.

Ah et tous devrait fonctionner comme un Block Transparent pour ne pas faire d'ombre.

 

Le 05/08/2020 à 04:06, spat63 a dit :

le rajout d'un gris plus foncé pour le bloc de nuage solide (qui n'as pas la fonctionnalité du slime bloc), comme les nuages quand le temps est orageux ou pluvieux. Petit rajout aussi, l'avoir en dérivé en dalle, escalier et quart de bloc pourrait être intéressant.

il y a 52 minutes, Madgicarp a dit :

Néanmoins la façon d'obtenir les nuages que tu proposes me pose vraiment problème. L'inclusion d'un nouveau chaudron est pour moi complètement redondante et inutile. Le chaudron MC est déjà existant et pourrait très bien être utilisé pour faire les nuages sans s'encombrer avec un bloc violet. La fabrication de bière utilise déjà le chaudron MC avec brio. Pourquoi alors faire différemment?

De plus le GUI que tu proposes est assez étrange. L'utilisation de celui de l'alambic sur un chaudron fait très bizarre fut qu'il a été conçu pour ressembler l'alambic dans sa forme. En plus de ça je ne pense pas que ce soit utile d'avoir un GUI pour ce craft unique. Une idée pourrait être de mettre de l'eau dans un chaudron et de faire un clic droit avec du feu magique afin de faire quelque chose comme 10 nuages (comme les feuilles ça risquera de partir vite en construction, donc 10 me semble correct). La vapeur pourrait être similaire (mettre une fire charge par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... Je vois le principe et je comprends son intérêt mais je reste mitigé sur plusieurs points :

- Les blocs de nuage / vapeurs sont basés sur les nuages de Minecraft. Hors je trouve les nuages de Minecraft tout bonnement affreux, c'est pourquoi je les aient désactivés. Je sais que je ne suis pas le seul, j'ai souvent entendu des joueurs dirent qu'ils les désactivaient également. Du coup avoir des blocs non désactivable comme ça... Bah ça me tente vraiment pas. Il y a toujours la possibilité de pouvoir désactiver leur affichage comme pour les nuages, mais dans ce cas une construction prévue pour être vu avec cet élément s'en retrouverait dénaturé à la vue de certains joueurs : Et j'ai toujours été contre le fait que tout le monde ne voit pas le jeu de la même façon (et je parles même pas des donjons ou quêtes qui l'exploiteraient).

- Ensuite, je comprends complètement l'idée du chaudron et en soit, je trouve ça pertinent de faire un nuage de la sorte à partir d'un truc magique dans un chaudron. Mais dans le contexte de Minefield ne me m'imagine pas, en tant qu'enchanteur, utiliser un chaudron (du moins ce n'est pas MA vision de l'enchanteur, je verrais plus ça pour un druide à la limite).
Par contre j'avoue que je n'ai pas, pour le moment de meilleure idée à proposer.

Je suis donc neutre, parce que je trouve que l'idée à un certain potentiel, mais que j'ai des réserves propres à mes gouts personnels.

Je finirais par une petite question : Comment se comporte le bloc exactement ? S'il nous fait rebondir c'est qu'il est tangible et qu'on ne passe pas au travers, est-ce que ça ne poserait pas de problème dans le cas d'un usage purement décoratif ? (Brume au sol par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En soit la texture du bloc est jolie et la mécanique du chaudron cohérente (sa couleur par contre semble plus coller au Indicons qu'aux enchanteurs).

 

Néanmoins, j'ai peur que ce bloc une fois posé en l'air - comme tous les autres blocs par ailleurs (hormis le verre)-, laissera malgré sa transparence des zones d'ombre assez ignobles sur le sol (Nabes et autres îles flottantes sont de bons exemples), ou bien les bâtiments dessus s'en chargeront. D'où une explication du faible usage du ciel.

Il me semble d'ailleurs que j'avais fait une suggestion pour un bloc transparent qui éclaire uniquement le bas par le passé je n'arrive en revanche pas à la retrouver...

 

Je vote donc neutre car je ne doute pas que des joueurs pourraient trouver des solutions au problème que je cite, voire d'autres usages complètement différents que celui initial.

A bientôt

Modifié par Tungstene_Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 20:07, meikah in fire a dit :

Hm... Je vois le principe et je comprends son intérêt mais je reste mitigé sur plusieurs points :

- Les blocs de nuage / vapeurs sont basés sur les nuages de Minecraft. Hors je trouve les nuages de Minecraft tout bonnement affreux, c'est pourquoi je les aient désactivés. Je sais que je ne suis pas le seul, j'ai souvent entendu des joueurs dirent qu'ils les désactivaient également. Du coup avoir des blocs non désactivable comme ça... Bah ça me tente vraiment pas. Il y a toujours la possibilité de pouvoir désactiver leur affichage comme pour les nuages, mais dans ce cas une construction prévue pour être vu avec cet élément s'en retrouverait dénaturé à la vue de certains joueurs : Et j'ai toujours été contre le fait que tout le monde ne voit pas le jeu de la même façon (et je parles même pas des donjons ou quêtes qui l'exploiteraient).

- Ensuite, je comprends complètement l'idée du chaudron et en soit, je trouve ça pertinent de faire un nuage de la sorte à partir d'un truc magique dans un chaudron. Mais dans le contexte de Minefield ne me m'imagine pas, en tant qu'enchanteur, utiliser un chaudron (du moins ce n'est pas MA vision de l'enchanteur, je verrais plus ça pour un druide à la limite).
Par contre j'avoue que je n'ai pas, pour le moment de meilleure idée à proposer.

Je suis donc neutre, parce que je trouve que l'idée à un certain potentiel, mais que j'ai des réserves propres à mes gouts personnels.

Je finirais par une petite question : Comment se comporte le bloc exactement ? S'il nous fait rebondir c'est qu'il est tangible et qu'on ne passe pas au travers, est-ce que ça ne poserait pas de problème dans le cas d'un usage purement décoratif ? (Brume au sol par exemple).

 

Pwet, pour le bloc en lui même je me suis basé sur un nuage blanc, après je ne vois pas vraiment comment je peu faire autrement pour créer un bloc de vapeur mis à part gris mais qui serait plus sombre ^^ 

Après les nuages minecraft ne sont pas des blocs de construction et pour les blocs de vapeur il faudra faire confiance au talent des minefieldiens pour les constructions ^^ (c'est comme tout, y'a de beau bâtiment et d'autre moins sympa, tout dépend du talent de chacun ^^

 

Le chaudron en soit c'est une idée comme ça, après ça peut être remplacé par un alambique ou toute autre idée, le chaudron c'est pour illustrer la mécanique ^^   

 

Pour la dernière question c'est vrai que je n'y avait pas pensé, moi je voyais ça comme un bloc "plein" faire un bloc que l'on peut traversé est intéressent aussi, y'a peut être même moyen de faire un bloc "plein" et un bloc que l'on puisse traverser ^^ 

 

Le 01/08/2020 à 21:45, Tungstene_Fr a dit :

En soit la texture du bloc est jolie et la mécanique du chaudron cohérente (sa couleur par contre semble plus coller au Indicons qu'aux enchanteurs).

 

Néanmoins, j'ai peur que ce bloc une fois posé en l'air - comme tous les autres blocs par ailleurs (hormis le verre)-, laissera malgré sa transparence des zones d'ombre assez ignobles sur le sol (Nabes et autres îles flottantes sont de bons exemples), ou bien les bâtiments dessus s'en chargeront. D'où une explication du faible usage du ciel.

Il me semble d'ailleurs que j'avais fait une suggestion pour un bloc transparent qui éclaire uniquement le bas par le passé je n'arrive en revanche pas à la retrouver...

 

 

Pwet, je pense que les dev de MF peuvent nous faire un bloc "transparent" qui ne laisse pas d'ombre, vu que c'est un bloc transparent on peu imaginer ça avec la même caractéristique du verre pour la transparence ^^ 

Le 02/08/2020 à 06:59, Zaryen a dit :

J'ajouterais qu'au vu de la texture actuelle, un bloc de vapeur / nuage posé à côté de l'autre rendrai une sorte de damier assez affreux visuellement (A moins que la texture se comporte autrement et se joigne aux blocs adjacents ? Si c'est le cas, je voudrais bien un visuel d'un ensemble de blocs adjacents / d'une mise en situation du bloc).

- De plus la simple idée de "marcher" sur des blocs censés être intangibles (Je parle là des nuages / de la vapeur IRL) est pour moi une aberration.

- Enfin, si on parle de nuage / de vapeur, les blocs de fumées me paraissent bien plus adaptés que ceux que tu proposes. J'aurais bien plus tendance à me porter vers les bocs de fumée ou même des toiles d'araignée si j'ai un jour le besoin de reproduire de la vapeur / des nuages.

 

La texture actuelle peu encore être modifiée, elle n'est pas définitive et je préfère que l'on ce base sur l'idée de la suggestion qui est l'ajout de blocs de vapeur ^^

Je n'arrive pas à comprendre l'histoire du damier ? la connexion entre la texture ce fait parfaitement si c'est bien de ça que tu parle ? ^^

Et sinon y'a ce qu'on appelle le "cullface" c'est ce qui permet à deux blocs qui ce touche de "supprimer" la texture en "collision" 

 

Pour l'aberration de marcher sur des nuages, ont à bien des îles volantes ect ... c'est pas plus déconnent qu'autre chose, et ça ouvre de nouvelle porte pour la création ^^ 

après je peu comprendre que ce n'est pas du gout de tout le monde ^^ 

Après l'avantage c'est que l'on est sur un jeu vidéo donc ce baser sur ce qui est réelle pour dire "C PAS RP" ça me parait un peu déconnent x), on peu imaginer beaucoup de chose justement ^^ 

 

Et pour le dernier point, le but de la suggestion n'est pas de créer un bloc de fumée mais bien de vapeur x) 

La fumée et la vapeur c'est pas la même chose, encore moins les blocs de toile d'araignée ^^ 

L'objectif de la suggestion est bien de créer un bloc de vapeur ^^ 

 

_____________________________________________

 

J'ai pris note de tout vos retours et je vous en remercie =) 

 

J'ai ajoutés vos différentes idées au topic principal =)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour et je pense qu'il faudrait rajouter 3 types de block de vapeur/nuage

 

le Block de Vapeur qui serait sans Hitbox pour passer à travers, Block de Nuage (Comme le Slime Block) et Block de Nuage.

 

Pour l'utilité du Block de Vapeur, j'le vois bien dans des sources chaudes.

Quant aux Blocks de Nuage ils peuvent être intéressant pour faire des Jumps sur les Nuages (Comme celui de la Saint Valentin).

 

Je pense que les deux blocks de nuage devrait être légèrement différent aussi pour pouvoir les différencier et ne pas les confondre.

Ah et tous devrait fonctionner comme un Block Transparent pour ne pas faire d'ombre.

 

Pour l'Alambic, je suis assez mitiger

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SaguyaOotsuki a dit :

Je suis pour et je pense qu'il faudrait rajouter 3 types de block de vapeur/nuage

 

le Block de Vapeur qui serait sans Hitbox pour passer à travers, Block de Nuage (Comme le Slime Block) et Block de Nuage.

 

Pour l'utilité du Block de Vapeur, j'le vois bien dans des sources chaudes.

Quant aux Blocks de Nuage ils peuvent être intéressant pour faire des Jumps sur les Nuages (Comme celui de la Saint Valentin).

 

Je pense que les deux blocks de nuage devrait être légèrement différent aussi pour pouvoir les différencier et ne pas les confondre.

Ah et tous devrait fonctionner comme un Block Transparent pour ne pas faire d'ombre

 

Plop, j'ajoute ça au topic, merci pour ton retour ! =) 

 

Et pourquoi tu es mitiger pour l'alambique ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, je vais complété un peu l'idée de @Saguya avec le rajout d'un gris plus foncé pour le bloc de nuage solide (qui n'as pas la fonctionnalité du slime bloc), comme les nuages quand le temps est orageux ou pluvieux. Petit rajout aussi, l'avoir en dérivé en dalle, escalier et quart de bloc pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime beaucoup l'idée du bloc de nuage/vapeur. Je pensais même en faire un suggestion éventuellement, mais Saboteur fut le plus rapide :p.

En effet ce bloc aurait énormément d'utilisations et ajouterai des niveaux de gameplays impossible à faire jusqu'à présent.

 

Des exemples incluent faire des nuages en 3D plus complexes et immobiles sans avoir l'opacité de la laine, et éventuellement de les rendre impossible à marcher dessus. Ou, avec le compléments de zone d'ambiance, faire des brouillards intéressants avec des opacités changeant en fonction d'où tu te trouve. Les nuages peuvent aussi justifier un peu mieux les zones de pluie continue (surtout en volant au dessus/carto).

 

Néanmoins la façon d'obtenir les nuages que tu proposes me pose vraiment problème. L'inclusion d'un nouveau chaudron est pour moi complètement redondante et inutile. Le chaudron MC est déjà existant et pourrait très bien être utilisé pour faire les nuages sans s'encombrer avec un bloc violet. La fabrication de bière utilise déjà le chaudron MC avec brio. Pourquoi alors faire différemment?

De plus le GUI que tu proposes est assez étrange. L'utilisation de celui de l'alambic sur un chaudron fait très bizarre fut qu'il a été conçu pour ressembler l'alambic dans sa forme. En plus de ça je ne pense pas que ce soit utile d'avoir un GUI pour ce craft unique. Une idée pourrait être de mettre de l'eau dans un chaudron et de faire un clic droit avec du feu magique afin de faire quelque chose comme 10 nuages (comme les feuilles ça risquera de partir vite en construction, donc 10 me semble correct). La vapeur pourrait être similaire (mettre une fire charge par exemple). 

 

Bref +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Madgicarp a dit :

Néanmoins la façon d'obtenir les nuages que tu proposes me pose vraiment problème. L'inclusion d'un nouveau chaudron est pour moi complètement redondante et inutile. Le chaudron MC est déjà existant et pourrait très bien être utilisé pour faire les nuages sans s'encombrer avec un bloc violet. La fabrication de bière utilise déjà le chaudron MC avec brio. Pourquoi alors faire différemment?

De plus le GUI que tu proposes est assez étrange. L'utilisation de celui de l'alambic sur un chaudron fait très bizarre fut qu'il a été conçu pour ressembler l'alambic dans sa forme. En plus de ça je ne pense pas que ce soit utile d'avoir un GUI pour ce craft unique. Une idée pourrait être de mettre de l'eau dans un chaudron et de faire un clic droit avec du feu magique afin de faire quelque chose comme 10 nuages (comme les feuilles ça risquera de partir vite en construction, donc 10 me semble correct). La vapeur pourrait être similaire (mettre une fire charge par exemple). 

 

Bonjour, j'ajoute ton idée au topic principal pour l'obtention du bloc ^^ 

 

Merci pour ton retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée]Blocs de vapeur/nuage
 Partager

×
×
  • Créer...