Aller au contenu

[PC/PS4/IOS/Android/Switch] GENSHIN IMPACT, un RPG Gratuit (Fortement inspiré de Zelda BOTW)


Stalroc
 Partager

Messages recommandés

[F2P] GENSHIN IMPACT]

118235657_658917211407645_82119420257170

 

 

 

(Note importante : N'ayant pas eu la chance d'avoir pu être sélectionné aux dernières bétas, j'ai fais le choix de n'apporter aucune information voir très peu d'informations technique afin que vous puissiez découvrir le tout par vous même, j'ai cependant rencontré beaucoup de joueur Fran_ais sur le discord officiel Français avec qui j'ai pu discuté énormément du jeu, de ses mécaniques et partager des bons moments en live avec eux)

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens à vous aujourd'hui afin de vous présenter le jeu Genshin Impact. Cela fait maintenant quelques mois que j'ai ce jeu dans mon viseur et j'attendais que sa sortie soit annoncée avant de vous en parler. Et surtout je voulais un maximum d'informations préalables afin de vous présenter un jeu de qualité.

 

On va y aller dans l'ordre :

 

C'est quoi Genshin Impact ?

Alors Genshin Impact est un jeu développé et édité par le Studio Chinois MiHoyo qui a notamment développé le fameux jeu Mobile/PC : Honkai Impact 3rd. Genshin Impact
est un A-RPG (Action Role Playing Game) avec une composante Gacha. Ce jeu sera principalement jouable en solo et sera gratuit avec du coup le modèle F2P. (Des achats pourront être fais afin de pouvoir acquérir de la monnaie rare et "évoluer plus vite" mais encore une fois le jeu est principalement jouable et faisable sans dépenser un seul euro).

Remarque : Le fait que le jeu soit un gacha m'a beaucoup fais frisonner au début et j'ai pris le temps de regarder de nombreux lives d'amis présent dans la communauté FR afin de me faire une idée sur le modèle économique du jeu. Le jeu n'est pas un Pay-To-Win !

 

Afin de mieux vous présenter le jeu voici le synopsis de base de l'univers du jeu et s'en suivra d'une petite vidéo :

 

Dans un monde fantastique nommé Teyvat, certains individus choisis par les dieux se sont vus attribuer un Œil Divin — une gemme qui confère à son porteur la capacité de contrôler un des sept éléments. Le joueur commence son aventure en tant que Voyageur ou Voyageuse dont l'origine est inconnue, à la recherche d'un(e) proche disparu(e). Au cours de l'aventure, le joueur a la possibilité de contrôler plusieurs autres personnages qu'il rencontre lors de son périple, chacun ayant une personnalité unique et des capacités spéciales, alors qu'ils entreprennent des quêtes pour comprendre la vérité sur les dieux primordiaux de ce monde.

 

Petite vidéo de présentation :

 

 

Je reprends donc ici : Le jeu sera disponible sur PC / PS4 / Android / IOS / Switch. (Le lancement se fera uniquement sur PC / IOS / Android) et comme vous pouvez le voir à travers ce trailer ce jeu ressemble énormément à Zeld.... Br... of .... Animal Crossing ! Et bien que le jeu soit très similaire notamment par la reprise de nombreuses mécaniques, design et gameplay. Le jeu est bien sûr assez différent dans son gameplay notamment le jeu axé sur les personnages et le lore du monde en question.

 

Le jeu vous fera switcher très souvent de personnages afin de faire varier, les compétences, les styles de combats, appliquer une stratégie, etc ... Les personnages seront obtenables en avançant dans l'histoire et en réalisant des voeux afin d'avoir une chance d'en obtenir un. (Le gacha intervient ici). Chaque personnage est affilié à un élément et un style de jeu propre : Combat à l'épée / distance / magie / etc ...

 

Afin de vous donner une petite idée du jeu en lui même, le Joueur du Grenier (Fred) a été sponsorisé afin de faire découvrir le jeu à sa communauté, voici la vidéo qu'il a posté sur la chaîne Bazar du Grenier.
 

Le jeu est également crossplatform et votre progression pourra se faire via différents supports : Vous pourrez commencer sur le pc et continuer dans le train sur votre smartphone, dans votre fauteuil devant la PS4. Votre progression vous suivra sur n'importe quel support.

 

Et comme vous vous doutez bien, je ne vais pas promouvoir un jeu qui est totalement solo ... Genshin Impact est jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs où vous pourrez parcourir la majorité du monde ensemble sauf certains donjons qui malheureusement ne sont faisable qu'en solo.

D'ailleurs le monde ! Parlons-en :

 

 

Le monde est gigantesque pour son lancement et il sera voué à être de plus en plus en grand au fur et à mesure des mises à jours. Lors des béta ouverte ayant eu lieu au cours de cette année, le jeu était composé que de deux grandes régions :
 

- Moonstadt qui est une région très axé sur le médiéval Fantasy

 

- Liyue qui est une région axé sur l'architecture Asiatique

 

L'histoire va nous mener à découvrir d'autres régions qui seront sans doute aussi vaste afin d'obtenir un grand et énorme Monde. (Si on prend la logique qu'une région est représentée par un élément, il est fort probable qu'au moins 5 autres régions soient prévus pour en avoir 7 au total)

 

 

Vous désirez plus d'informations car mon topic fait très brouillon (C'est vrai) :

 

Je vous fournis ici plusieurs liens qui pourront vous aider, faire découvrir le monde et le lore de Genshin Impact.
D'ailleurs sur le site officiel, il y a plein de chapitre sous format manga qui vous permettront de découvrir tout cela.

 

Lien du Site officiel : https://genshin.mihoyo.com/fr

FAQ avant la sortie : https://www.genshin-impact.fr/foire-aux-questions-avant-la-sortie/

Lien d'un FanSite FR : https://www.genshin-impact.fr/

Lien de l'OST pour ceux que ça intéresse :

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de parcourir mon topic. N'hésitez pas à partager vos tag joueurs lorsque le jeu sortira en dessous de ce topic.

PS : Le mode Coopération est débloquable à partir d'un certain niveau dans le jeu. Je n'entre pas dans le détail afin que vous puissiez tout découvrir par vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 00:46, Squirkiz a dit :

mais je suis curieux de voir l'univers, les villes, l'ambiance etc.

Exactement la même chose, mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse simplement se balader sans subir les cinématiques/monstres/blocages  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Nous sommes plusieurs joueurs désormais sur le jeu. 

 

Liste des joueurs :

 

Stalroc

Balmir (Que j'ai oublié au début <3)

Carnegie_Fr

MrVavadidi

SaguyaOotsuki

Rikkanima

 

N'hésitez pas à partager vos idées pourqu'on puisse s'ajouter en ami.

Le jeu multi se débloque à partir de l'AR16 qu'on a déjà testé avec Carnegie et qui fonctionne parfaitement.

 

Le répertoire se limite à 45 amis. 

 

Sinon mon avis après une dizaine d'heures de jeu : Le jeu est ultra agréable et à l'heure actuelle je n'ai aucunement ressenti l'aspect Free to play.

 

Le jeu demande cependant beaucoup de farm pour avancer dans le jeu mais jusque là rien de bien compliqué. 

 

Je pense que le jeu va se corser en post AR20 après le déblocage du Battle Pass avec un statut Free et Premium.

 

(Je vous donnerai plus d'informations quand j'aurai passé l'AR20, je suis actuellement AR18)

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désormais AR32 et je n'ai pour le moment aucunement été contraint par le système gacha du jeu. (Si tu gères bien tes résines et les donjons à faire pour upgrade tes persos, tu peux avancer rapidement.)

 

 

Ma team actuelle : (Niveau de monde 3)

 

Diluc lvl 60

Ningguang lvl 56

Fischl lvl 50

Xingqiu lvl 50

 

Objectif : Full team lvl 60 + Arme lvl 60 également + Progresser plus loin dans les abysses

 

unknown.png

 

Si des personnes souhaitent jouer avec moi n'hésitez pas à m'ajouter :)

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...