Aller au contenu

Plussoiement à la candidature chevalière de GhideonZorn


Thalkion
 Partager

Messages recommandés

Avant-propos :

Messieurs, mesdames, Plot ! Ca ne vous aura sans doute pas échappé, notre cher camarade GhideonZorn est passé gouverneur très récemment. Au même titre que nos nouveaux chevaliers promus rejoignant les nobles rangs de la Chevalerie, je tiens à féliciter ces nouveaux bleu ciel avec une sincérité certaine. Ghideon cependant, maintenant rouge, l'étape du titre de chevalier ne s'offrira plus jamais à lui ; hors, voilà maintenant trois ans que je prépare, de mon côté, le plussain qui devait tomber le jour fatidique de la publication de sa candidature chevalière. Halas, mes efforts sont de fait caducs, et je ne sais pas en fin de compte, si je dois féliciter notre nouveau gouverneur, ou au contraire essayer de l'étouffer par tous les moyens possibles.

De fait vous l'aurez compris, c'est ici que je poste le soutien qui aurait dû être celui de sa candidature. Bien à vous, ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes qui, de ma part, montrent la sincère amitié que j'accorde au nouveau rouge. Bonne lecture.

 

 

Messieurs, mesdames, Plot !

 

C’est aujourd’hui, non sans un certain plaisir à peine dissimulable que je viens, vous l’aurez deviné, soutenir mon camarade le désormais bien connu GhideonZorn. Mais tout d’abord un peu de contexte, parce que ça ne fait jamais de mal (et ça ajoute des lignes dans le plussain, comme ça, il a l’air plus fourni et complet). À la date où j’écris ces lignes, et donc que je commence partiellement ce plussain, nous sommes le 7 mai 2018, et je suis, de mon côté en train d’élaborer ma propre candidature chevalière avec mes camarades Guillaume et Saboteur. J’espère donc que Ghideon postera la sienne également sous peu (EDIT : putaing, si j’avais su à l’époque…). Bon, sans plus de tergiversations, commençons un résumé exhaustif et objectif (si si) des qualités de notre brave compagnon. De fait, je vais donc poser dès le début une question simple au lecteur de ces lignes, à la modération, et à moi-même ; question à laquelle j’essaierai de répondre : Ghideon a-t-il les capacités d’un chevalier ?

 

Cette partie traitera donc de la relation qu’entretient Ghideon vis-à-vis de la communauté Minefieldienne. Je commencerai donc par une affirmation aux airs d’argument d’autorité (halas), la suivante : “Tous les joueurs connaissent GhideonZorn”. De près ou de loin, je suis quasi certain que chaque joueur (actuel du moins) a déjà entendu parler de ce plaisantin. Je rappellerai ici en premier lieu que Ghideon est un scribe ANA, couramment dénommé “Ambassadeur des Nouveaux Arrivants”. A la manière d’un MitiXVI ou d’un ArthurB sous stéroïdes (EDIT : Arthur, merci pour ces loyaux services), Ghideon a guidé, guide et guidera les nouveaux joueurs du serveur. Au premières loges donc, presque "en ligne de front", pour les moins perspicaces d’entre vous, lecteurs, je rappelle que c’est donc l’un, sinon le rôle le plus essentiel. Il s’agit en effet d’agir de concert avec l’organisme de l’ANA pour intégrer dans notre communauté, parfois trop restreinte, ces nouveaux arrivants. Déjà à ce stade du plussoiement, Ghideon démontre donc des capacités dans l’accueil, et l’accompagnement des joueurs. Cet argument à lui seul, en mon humble avis, suffit largement à répondre à la question que j’ai posé en début du plussain. Mais je suis joueur, et je vais donc continuer à lister les aptitudes de mon compagnon de la Garde =)

J’ai dit, “mon compagnon de la Garde”, car vous le savez probablement, Ghideon est l’un des dirigeants du Fort Herobrine, et une haute figure de la communauté de la Garde Volontaire. Vous le saurez donc sans doute, la Garde est aujourd’hui une grande communauté (sans volonté de hiérarchisation de ma part ou de comparaison à d’autres) qui comporte donc plusieurs personnes, et ce peu importe l’aspect “Minecraft”, puisque l’on joue souvent à d’autres jeux. De fait, il ne fait aucun doute que Ghideon tient aujourd’hui une place particulière au sein de notre communauté. Il s'est donc forgé une image de marque en gagnant peu à peu sa place dans la "grande famille" de la Garde, ayant donc au passage l'appui de nombreux camarades, soutiens, voire critiques permettant de le faire penser par lui-même. Plus avant j'avais affirmé que "tout le monde connaît Ghideon", et bien pour en revenir à cette phrase, je suis aujourd'hui prêt à parier que n'importe quel joueur connaît Ghideon pour les actions qu'il a entrepris avec la communauté, pour la communauté, et dans la communauté.

 

Saviez-vous que Ghideon faisait parti du WAM ? Eh oui, le mouvement communautaire "We Are Minefield" peut se targuer d'avoir (jusqu'au moment où j'écris ces phrases en tout cas) le même secrétaire depuis sa création. Le secrétaire en fait, possède un rôle important (après celui du président) quant au bon fonctionnement du mouvement : gérer les caisses, relancer les demandes de dons et de financement, gérer la figure identitaire même du WAM et son image auprès du plus grand nombre, etc, et j'en passes et des meilleures. En vérité, cette position réclame plus d'acuités qu'on ne pourrait le penser ; il faut être calme, patient, savoir faire des compromis, mais plus important, il faut être convaincant et sympathique envers tous les joueurs. Ainsi, secrétaire depuis sa fondation, GhideonZorn peut se targuer d'en être également l'un des fondateurs. Je peux me vanter d'en avoir discuté moi-même avec lui quand il m'a exposé ses idées pour la première fois. "Le WAM, le WAM", mais qu'est ce que le WAM ? Je vous le rappelle quand même, il s'agit donc de proposer bénévolement des événements pour la communauté ; alors quand on voit le bilan du WAM à ce jour, (relance des batailles rangées, évents sur Simurgh, etc) on ne peut que saluer l'ingéniosité de Ghideon et de Sabowh pour avoir créés un organisme pareil !

À présent, j'aimerais aborder une partie dans laquelle je connais bien Ghideon : c'est un bénévole. Mais pas n'importe lequel. Ghideon est un scribe, c'est-à-dire donc, un joueur qui prend un peu de son temps de jeu pour aider la modération dans plusieurs domaines. J'avais déjà dit tout à l'heure qu'il était scribe Nouveaux Arrivants, sachez qu'il est également l'un des constructeurs de la fameuse Zone Tuto. Cette zone est une grande avancée pour l'accueil des nouveaux, car, véritable tuto dans le jeu, elle permet de se familiariser plus facilement avec les mécaniques propres et inhérentes à Minefield. Bref, saviez-vous que Ghideon était également scribe Construction ? Le Club MED, le nouveau spawn sont de bons exemples de son investissement. Par ailleurs, il se trouve (oui encore), que Ghideon est enfin scribe Quêtes, oui oui, il ne manque plus que le titre de scribes Maisons abandonnés et il aura tout fait. Scribe Quêtes donc ! Il a déjà pu proposer plusieurs quêtes à la communauté, je pense notamment à plusieurs quêtes de guilde, voire la quête des gobelins qui est tombée il y a peu. La Guilde des Explorateurs tiens, et la guerre démoniaque, ça vous parle ? Depuis quelques mois maintenant, il organise, avece Pencroff et moi-même, une continuité de petits évents. Dans les coulisses, il se donne à fond : tous les mobs sont faits main et chaque boss est unique ; les récompenses en fin de mission sont également prévues à l'avance et disposent d'habiletés propres pour chacun des objets. De fait, il ne fait aucun doute en ce sens que Ghideon est un chevalier : à ce stade de mon exposé, il possède le respect des joueurs, mais se tue également à la tâche pour leur donner des activités à faire, pour la plupart hebdomadaires.

 

Enfin, je souhaiterai aborder une toute dernière partie afin de montrer que Ghideon est un chevalier en puissance et que sa place n'est plus a discuter dans la communauté minefieldienne, en deux mots : Les Tréfonds. Quoi d'autre ? Le terme se suffit à lui-même. Le donjon de toutes les hyperboles : Plus grand donjon de Minefield, donjon le plus complet, le plus abouti, proposant le plus de gameplay différent, comportant le plus de quêtes réunies au kilomètre carré, j'en passes, j'en passe … A la vue des quatre premiers paliers sortis, une évidence s'impose, celle d'un génie absorbé par sa volonté de vouloir donner une expérience nouvelle à la communauté. Vous aimez la difficulté en PvE ? Le donjon est fait pour vous ! Mais si vous préférez jouer le survivaliste, des camps personnels peuvent être acquis et meublés à votre bon loisir, vous faisant à tout jamais vivre dans ces boyaux sombres ! A moins que vous ne preféreriez jouer le lore ? Qui aurait cru un jour qu'un donjon de Minefield posséderait des mystères tels qu'il intégrerait en son sein une écriture fictive et dont les joueurs se seraient lancés dans son décryptage avec seulement cinq lettres en guise de base ?! Je me souviens des trois mois que l'on a passés à construire avec acharnement ce palier 4, tant attendu par les joueurs a notre plus grande surprise. La réponse était vraiment démesurée. Ghideon a développé énormément d'idées sur ces différents paliers ; les quêtes de récolte, de forge, d'alchimie, ou encore les camps d'escouade ! 

En somme à mon avis, voilà ce qui fait de Ghideon une chevalier : Calme et réfléchi (au contraire de certains de ses amis dont je m'abstiendrais de mentionner le nom (Principalement car il s'agit de moi)), amical et guidant, mais surtout inventif pour la communauté.

 

En conclusion, Ghideon, l’apogée du titre de chevalier ? Ma réponse est absolument oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuz =3

 

Divulgacher

Je tient a féliciter ce bon Ghideon. Heureusement que je n'avais pas encore fait son plussoiement!

C'est un grand jour pour Minefield, ou l'un de ses éléments les plus actif se voit offrir encore plus de possibilité d'offrir encore et encore du contenu à la communauté.

Un grand merci à toi Ghideon, pour tout ce que tu fait pour le serveur! On sera toujours là pour t'aider ;)

 

C'est en plus quelqu'un qui sait prendre soin des ses amis qui doivent aller dormir x)

e5v8.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...