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[A étudier] Le bagne de Mirovitch


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Hello.

 

 Pour commencer, voici la nouvelle carte avec les bâtiments (hors navire, je verrai ou les mettre plus tard). 

Divulgacher

a3zDKDf.png

 

J'avais prévu effectivement d'isoler le projet avec une foret, et la zone montagneuse au sud-est du territoire. Pour les visu sur FreeF, je n'en ferrai aucun. Mes plans seront tous en solo pour pouvoir ouvrir un MC avec les plans et un MF pour build avec deux écran pour me facilité le build. Chose impossible sur FreeF. 

Aussi, je tiens à vous rassurer, chers anciens, que les zones tampons ne sont pas voués à disparaître justement dans un soucis de cohérence de mon projet. Le territoire énorme est pour y accueillir des builds sous-terrain (Je me rends compte que, lors de mon précèdent message, j'ai dit "il est possible que" alors qu'en réalité, pour un terrain aussi grand, j'ai bel et bien prévu des choses en dessous. Mises de coté lors de ma première demande.). Mais il s'agit là de choses qui concerne la quête donc je n'en dit pas plus. Et je verrai avec la modération.

En bref, non le projet n'a pas pour vocation à évoluer après coup. Il sert de support pour ma quête. Et oui, le RP veut qu'il soit isolé le plus possible. La grandeur du territoire permet justement ça en plus de m'offrir de la place sous terre. Et ça m'arrange. Car si j'avais dû me contenté de mon ancien emplacement, il m'aurai fallu faire le build sous-terrain sur Middenheim.

Pour le port, dans la mesure ou je n'en avais pas vraiment prévu à la base, je reste pour le moment sur mon idée de quai de fortune. Je verrai avec Louis si il a des idées.

 

Cependant (aïe...)

 

Je ne sais pas si il s'agit de troubles de l'attention sévère, mais dire, je cite : "néanmoins on ne voit aucune utilisation de blocs MF, pas de détails, rien qui puisse dire “ceci est un projet de Minefield”." ça m'a fait hurlé de rire. La construction doit utiliser au moins 30% de bloc exclusif à MF, m'enfin. Entre les dalles verticales et quart de bloc dans les murs, les canons, les bâtiments en briques d'argile bien de MF, les tuiles (en escaliers lisse, qui plus est), les réparations de fortune en table et structure MF, les fenêtre cerclée, les cordes un peu partout, caisses et tonneaux, l'acier... Non là, j'avoue ne pas comprendre. 

J'ai fait mon build pour que vous ayez un visu de la forme générale de la construction, je ne me suis donc pas amusé à mettre des variantes de bloc de briques craquelées, lisse, ni d'escalier pour simulé des fissures profondes. J'ai cependant fait un effort sur l'extérieurs. Ou l'on peut, depuis le début (Oui, tout les screen présent tout en haut y sont depuis le premier jours, contrairement à ce que j'ai pu lire...) y voir des trous et zones très abimés par des tirs de canon. Et ça me permet de rebondir sur la forme du fort : Oui, c'est une prison pour retenir des prisonniers. Les cellules sont dans le murs. (Y'a pas vraiment besoin de plus que ça, la journée, ils sont attachés). Et ça forme est conçue pour pouvoir se défendre contre un assaut. Je ne vois donc pas en quoi ça n'est pas cohérent.

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Bonsoir,

 

Tout d’abord, navré pour le temps de réponse, IRL oblige et la période de confinement n’aidait pas.

 

Concernant les visuels, c’est surtout qu’on en aimerait un peu plus, en fait, c’est surtout ça :)

 

Pour la zone tampon (puisque nous sommes d'accord sur l'intérêt de son existence), l’AVC souhaite surtout une assurance qu’elle restera en état ; une des solutions donc nous avons discuté en interne serait qu’une partie au moins de la bande de forêt qui longera la frontière devienne neutre, et soit donc hors de nos territoires (par exemple sur une vingtaine de blocs de largeur ?). Elle serait terraformée et boisée comme prévu, mais dans un simple souci d’esthétique ; la neutralité de la zone nous assurerait à la fois que rien ne change par la suite dans cette zone tout en conservant son but initial.

Une solution comme celle-ci permettrait de rassurer nos retraités quant à la pérennité de leur tranquillité et de leur repos.

 

Maintenant concernant la seconde partie…

J’ai en effet très mal formulé mon message (et c’est exclusivement mon erreur à ce propos, et non une déclaration erronée de l’AVC) en disant qu’il n’y avait aucun bloc MF. La faute à ma tendance à l’hyperbole et à trop faire des raccourcis dans mon discours. Je présente donc mes excuses à ce propos, car j’ai, outre la mauvaise interprétation que cela cause, mal transmis ce que les anciens de l’AVC souhaitaient dire par cela.

Mea culpa, donc. Restons cordiaux.

Je reformule donc ce que nous souhaitions transmettre :

 

Passons sur la “cohérence” du fort à proprement parler, comme nous l’avions dit c’est effectivement expliqué par le RP, c’est simplement que le choix du fort à proprement parler, pour le but d’une prison, nous a semblé étrange, rien de plus. Ce n’était pas spécialement une critique ou un argument de refus ou quoi, juste une simple remarque sur l’aspect particulier de l’association fort-prison.

Sur le fort en lui-même en revanche (et pas le navire ou la scierie ; le premier est très cool, la seconde est simple mais efficace, comme on l’attendrait d’une scierie de fortune), ce que nous souhaitions faire remarquer est que nous ne trouvons pas cela très beau. Pour paraphraser mon premier message : cela ne nous fait pas nous dire “c’est un projet de MF”.

Oui, un fort est simple dans sa forme et sa construction ; outre les briques craquelées et lisses et autre — nous comprenons que tu ne les aies pas mises sur ton prototype —, l’ensemble reste malgré tout triste et monotone. Pas triste et monotone comme le serait une prison, triste et monotone comme le serait un bâtiment pas fini. Ce n'est donc pas l'absence de "blocs MF" qui nous dérange (si nous omettons ma phrase boulette de notre précédent message, notre avis y est donc plutôt bien résumé et intact).

C’est, de fait, l’aspect inachevé qui nous rebute.

Nous comprenons que faire tout un gros bâtiment comme celui-ci en solo pour le refaire en multi (et qui plus en en survie) puisse être fastidieux. Néanmoins, pour une demande de projet censée donner envie à la communauté (et au voisinage), nous trouvons normal d’avoir — a minima —, des exemples ou extraits de la version définitive. Ne serait-ce qu’un pan de muraille, un bout de l’intérieur des murs (des cellules et compagnie par exemple), afin que l’on puisse avoir une idée de l’apparence finale du fort.

Actuellement, nous n’avons à nous mettre sous la dent qu’un joli bateau, une vieille grange, et un bloc de pierre un peu moche ; nous aimerions avoir une idée de l’esthétisme de ce qui sera construit à côté de chez nous, même si c’est derrière une forêt, d’une part, et nous assurer du respect d’un standard de qualité Minefiedien.

 

En espérant que cela clarifie les demandes que nous avons pour pouvoir donner notre accord, nous te souhaitons une bonne construction et un bon jeu.

 

Amicalement et sénilement,

Dom, au nom de l’AVC.

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Hello.

 

Après avoir vu avec l'AVC, voila déjà quelques screen de détail dans le paterne

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Ensuite, la zone en rouge çi dessous est exclusivement réservée à la foret. L'AVC veut l'assurance que cette zone reste vierge de tout bâtiment post-acceptation. On n'a qu'a dire que l'acceptation du projet va de paire avec cette assurance.    

Divulgacher

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Il est néanmoins possible, en accord et avec l'aide de l'AVC, que la zone en question soit transformée en rivière. ça se ferra en fonctions des disponibilité des anciens. Qui, en guise d'activité sportive entre-deux partie de scrabble, pourrons gouter aux joies du travail par -10 degrés. 

 

 

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