Aller au contenu

[Validé] Le bagne de Mirovitch


Wariow
 Partager

Messages recommandés

Le bagne de Mirovitch

 Fort Petak 

 

Hello.

 

Aujourd'hui, et en présence de @SkyKKou , je viens soumettre mon nouveau projet. En effet, en attendant les prochaines maj pour avancer sur mes autres projets, je souhaite passer quelques temps sur un projet qui à pour but d'approfondir le Rp de mon personnage en plus d'apporter de la cohérence à mes projets en justifiant la provenance du sapin. Qui jusqu'ici, était un peu laisser de coté. Je souhaite aussi y faire une quête que je développe depuis quelques jours sur un principe d'escape game. J'en dis pas plus o/

Je vous laisse découvrir le fonctionnement du goulag bagne dans la partie RP.

 

Information techniques :


Nom : Bagne de Mirovitch
Dimensions : CF carte
Hauteur : 25 blocs maximum avec les arbres custom.
Zone de construction : Sous terre. Surface. Sur terre et quelques navires en mer.
Objectif : Décoratif, Role-play (justification de la provenance du bois de sapin utilisé pour Middenheim), Support pour quêtes à venir.
Personnes responsables du projet : LouisVisThon, Wariow.

 

Carte :

Divulgacher

wAMaKs9.png

En gris : Fort Petak.

En marron clair : Scierie.

En orange : l'épave.

En violet : Ancienne scierie de Greenwitch  

En marron foncé : Navires.

En vert : Foret de sapins custom (Sceptre de vie + Faits mains pour les zones de passage)

En bleu : Zone d'entraînement militaire. Tranchées, canons, petits parcours d'obstacles pour entraîner les troupes terrestres au combat en zone de grand froid.

En jaune : Quais de fortunes.

En rayé rouge et bleu : Rivière à construire en collaboration avec l'AVC.


Role-Play :

Divulgacher

Le bagne de Mirovitch : Introduction et Fonctionnement.


Le travail des prisonniers volontaires issu de la prison de Terre-Morne est déjà largement pratiqué à l'arsenal de Middenheim, aux cultures/fermes du domaine Ehver, et plus récemment dans la cité minière T.C.M. Bien entendu, les vallées gelées de Mirovitch n'échappent pas à cette source de mains d'œuvre. Là où Terre-Morne à pour but de briser le morale de ses détenus jusqu'à l'épuisement, l'amiral à plutôt tendance à se montrer plus clément. En effet, il a compris qu'un homme à qui l'ont dit qu'il va rester enfermer toute ça vie n'a plus rien à perdre et tentera bien souvent de s'échapper. Même si cela doit passer par la mort. Alors que ce même homme, à qui l'on promet la liberté contre ça force de travail, à toute les chances de fournir un effort plus conséquent que si il était forcé à le faire. C'est pourquoi les prisonniers sont systématiquement, et uniquement des volontaires. Triés selon leurs condamnations. Le grand idéal pour la plupart d'entre eux et le travail à l'arsenal ou aux champs. Moins éreintant de les mines de graviers et de marbre de Nabes.


Mais le bagne de Mirovitch, certains préfèrent encore rester à Terre-Morne. Le dur climat du Nord de l'Empire, servant à fournir l'arsenal en bois de sapin, réservés aux prisonniers condamnés à perpétuités. Mais qui ont l'espoir d'un jour pouvoir revivre libre, ou ceux ayant tenter de fuir lors de leur service au sein des autres lieux de productions de l'amiral.


Sur ce désert de neige, l'accès ne se fait que par navire. Les routes sont impraticables pratiquement en permanence, et le ciel bien souvent trop instable pour les vol. Entre les quais improvisés et une grande scierie, se trouve une place forte : Le fort Petak. 


Le fort peut contenir jusqu'à cent prisonniers. Gardés par cent-vingt-six entités de la Garde Volontaire. Même si cela peut paraître peu par rapport au nombre de détenus, il ne faut pas oublier que les murs et les chaînes sont presque superflues à Mirovitch. En effet, le fort Petak est ceinturé de terres couvertes d'une épaisse couche de neige et d'eau glacée à des dizaines de kilomètres à la ronde. Cette isolement se suffit à lui seul pour dissuader les pensionnaire de s'évader . Les gardes y étant surtout pour la direction du fort et la surveillance en plus du maintiens du bon déroulement des exploitations du bois.

 
Contrairement à l'arsenal, au fort Ehver et la cité minière, les bagnards de Mirovitch n'ont le droit à aucun jour de repos. Ils dorment par quatre dans des pièces d'environs  six-tonneaux de volume (6 mètres carrés sur 3 de haut) . Façonnées à même le mur du fort. Les journées commencent à 6 heures du matin où le clairon réveille les bagnards. Les cellules sont ouvertes l'une après l'autre et les quatre occupants sont enchaînés ensemble. Du pain et parfois des pommes leur sont distribués à ce moment là où il ont quelques minutes pour manger.


On leur donne les outils à la dernière minutes avant départ vers les lieux d'abattage. Cette liste est la même pour chaque groupe de quatre bagnards : Deux haches normales servant aussi de maillet (Un coté pour fendre, l'autre plat), une hache de type "cognée", deux hachettes avec pic de bûcheron, une scie passe-partout (utilisée à deux pour les gros troncs), une scie à carde (plutôt pour les branches ou petits arbres et peut être utilisée seul), deux départoirs (pièces métalliques servant à fendre de façon précise), deux herminettes (outils permettant de retirer l'écorce du tronc), et  trois tournebilles (Il s'agit d'outil servant à déplacer aisément de gros troncs sans avoir les les porter. Se servant de l'effet de levier), et enfin, une serpe coupe-ronces. Soit un total de quinze outils par groupe. 
Les outils tels que les crochets chaînés, clameaux ou les coins de fer sont distribués au cas-par-cas par les gardes. Toujours méticuleusement inventoriés. 


Vers 7 heures, après marche, le travail commence et ils doivent abattre des sapins et en retirer les branches et écorces qui servent à alimenter les feux du bagne. Après sept heures de travail, vers 14heures,  ils ont le droit à une demi-heure de pause pour manger pendant que le cycle de soldat change (vois le paragraphe sur les cycles). Un appel est fait pour s'assurer de la présence de tout les bagnards. Des contrôles aléatoires sont également fait sur la bonne présence de leurs outils. Pour le repas du midi, bien souvent, de la soupe chaude est servie. Généralement de choux, carotte et patate. Et le travail reprend aussitôt. Le soir à 19 heures, le travail est arrêté et les bagnards sont rassemblés avec leur outils où un nouvel appel est effectué. Ils retournent tous au fort Petak et l'inventaire de leur outil est scrupuleusement établi. Le moindre outil manquant chez un groupe entraîne de lourdes conséquences. Généralement pour l'ensemble des prisonniers du fort. Le ou les groupes à qui il manquaient un ou plusieurs outils sont tout bonnement privés de nourriture jusqu'à ce qu'ils soient retrouvés. Si après un délais laissé à l'appréciation du directeur du bagne, les outils en question n'ont pas été retrouvés, le groupe est renvoyer à Terre-Morne. Dans le cas d'une rébellion, d'une tentative de fuite, ou pour avoir tenté de s'en prendre à un garde. Le ou les prisonniers sont pendus haut et court dans la cours du fort Petak. Et laissés là plusieurs jours à la vue de tout les bagnards. A titre de prévention. Le groupe dont appartenait le ou les fautifs est soit recomposé avec de nouveaux arrivants de la prison Terre-Morne, ou dissout et renvoyer à cette dernière. Ce dernier point étant rare en vu du client disponible à Terre-Morne.
Après l'appel et l'inventaire complet, un nouveau repas est distribué à 20 heures. Du pain et de la soupe. Parfois du lard en cas de grand-froid. Si tout s'est bien passé durant la journée, Alors ce repas sonne le début de deux-heures de distraction. La grille du fort est fermée, et les détenus sont libérés de leur chaînes. Ils peuvent jouer, chanter, se réchauffer près d'un feu, ou regagner directement leur cellule. A 22 heures, le clairon sonne la fin du quartier libre. Et tout les prisonniers doivent regagner leur cellule pour y être enfermer jusqu'au lendemain, 6 heure pour une nouvelle journée. 


Les bagnards du fort Petak n'arrive que par groupe de quatre près-construit. Soit des prisonniers volontaires condanés à vie, soit fuyards rattrapés à qui on offre une nouvelle chance. A leur arrivés, des couvertures et vêtements d'hiver leur sont donnés. Les peines au bagne de Mirovitch ne durent jamais plus de quatre-ans. Contre les douze-ans maximum partout ailleurs où l'amiral fait appel à eux. Pour les condanés à vie, généralement, ils passent dans un premier temps à Mirovitch avant de partir vers un autre lieu de production de la division navale de la Garde Volontaire. Pour un maximum de seize ans de travail au total, ce qui est assez rare, et plutôt réservé aux plus gros criminels qui n'ont pas été condamnés à mort sur Terre-Morne.


Au therme d'un service de travaux d'intérêt à la Garde, le prisonnier redevient libre. Il peut, s'il le souhaite et si sa demande est acceptée, travailler à nouveau pour l'amiral. Contre salaire cette fois ci. Facilitant ainsi sa réinsertion dans l'Empire et l'encourageant à rester dans le droit-chemin. En plus de pouvoir faire profiter les nouveaux prisonniers arrivants de ses expériences acquises.  

 

 

Les cycles des soldats :


Concernant les gardes du bagne, ils suivent un roulement de 8 heures. Trois groupes de quarante-deux soldats et sous-officiers qui se relaient sur trois cycles : Le repos > la surveillance du fort > et celle des détenus. Qui se répète dans cet ordre. Le premier cycle dure de 6 heure du matin à 14 heures. Les soldats qui étaient missionnés à la surveillance du fort vienne prendre la relève de ceux qui était avec les bagnards. Et ces derniers parant pour dormir pour toute la durée du cycle, soit jusqu'à 22 heures. Prenant ainsi la place de ceux qui dormait depuis 14 heures, qui eux, partent pour surveiller le fort Petak. Jusqu'à 6 heures, le lendemain. Et ainsi de suite.
L'on pourrait croire que les soldats prennent le service pour fort Petak comme une corvée, voire comme une punition. Et si c'est effectivement le cas pour certain, d'autres insistent pour y faire leur service. En effet, l'isolement du lieu garantis presque une vie tranquille sur place. Les cycles de surveillances au fort peuvent limite être passer à jouer aux cartes, lire les ouvrages disponibles chez les officiers, voire même dormir près du feu pour les plus discrets. Les dortoirs sont également de bonne qualité, soldats et sous-officiers partageant les mêmes quartiers. Les soldats ont le droit à une qualité de sommeil et de nourriture généralement réservée aux gradés partout ailleurs. Les seuls inconvénients étant le froid durant les cycles de surveillance. Qui est néanmoins à relativisé quand ont sait qu'ils font leur garde près de feux de camp.

Les groupes de travails :
Au sein du bagne, il existe trois principaux types de groupe de travail. Généralement, sur une base de cent prisonniers, soit vingt-cinq groupe de quatre, vingt sont désignés pour la coupe du bois. Deux sont chargés d'apporter les tronc vers la scierie. Deux autres doivent réceptionner les troncs des groupes précédents pour débiter le bois en fonction des commande de l'arsenal ou de la cité minière, qui se sert également du sapin pour la construction d'aérostats rigides. Et enfin, un groupe est missionné pour l'entretien du fort : Nettoyage, déblayage de la neige, préparation de la soupe pour tout les détenus du fort... Ces groupes sont missionnés au bon vouloir du directeur du bagne. Le poste le plus convoité des prisonniers étant l'entretien du fort car peu fastidieux et moins exposé au froid, il est généralement réservé aux groupes s'étant montrer le plus efficace la veille.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Arsenal de Middenheim, 42 Iffélia de l'an 248.

- Changement de tour de garde ! Je vais prendre ta place.
- Salut. C'pas trop tôt. Je meurs de faim... 
- Quelques chose à signalé ?
- Rien. C'est a ce demander si c'est bien utile toute cette garde. Azomir n'a pas donner signe de vie depuis la bataille de la Brume Sanglante.
- ça fait combien de temps déjà ?
- Le siège ? Deux semaines. ça fait déjà deux semaines qu'il à été prononcé. Mais l'amiral à ordonné la relance de la production et les entretiens de navire ce matin même. Mais on va manquer de sapin vu que les réaprovisionnement de Novum ont été arrêtés en même temps que la production lors de la mise en place du siège de l'arsenal.
- Bon. Va manger un bout. J'espère que ça restera aussi calme pour moi...


Au même moment. A l'ouest de Nimps, dans les sous-sols du fort Ehver.

- Mais Amiral ! C'est impossible à faire par ici ! Si je m'en tiens à vos plans originaux, le fort et le ranch ne laissent aucune place à une production de sapin. Fît un des ingénieurs.
- Notre précédent système à montrer ses failles. Le siège de Middenheim m'a appris quelques chose : Certes l'arsenal est bien défendu. Mais je ne peux me permettre de rammener toutes les troupes et bagnards de Novum au prochain conflit qui exposerait Middenheim. Il faut un point de production fixe et surtout moins loin que Novum. Fît l'amiral.
L'un des ingénieurs répondit timidement
- Pourquoi ne pas faire la production du coté de New-Stendel ? A l'extrême Nord ? J'ai entendu dire que des plaines enneigées et quelques forêts de sapin on été découvertes de ce coté après que l'Empire ait étendu ses frontières. L'endroit reculé et le climat rude pourrait servir à tenir les bagnards les plus turbulents loin de tout idée d'évasion. Sauf si ils sont prêt à marcher des jours dans la neige ou nager dans les eaux glacées pour rejoindre le sud...
L'amiral se retourna vers l'ingénieur.
- Au nord de New-Stendel ? Hum... Oui, oui effectivement. Nous pourrions construire un fort sur place, ainsi qu'une scierie. Le fort serait dotée de dortoirs pour les bagnards et de ses propres décences pour continuer la production même en cas de guerre qui obligerait l'arsenal à être sur la défensive. Et en plus, ça sera les premières positions de la division navale de la Garde sur New-Stendel.
Aussitôt, James monta à bord de son navire pour rejoindre l'arsenal de Middenheim. Il commenca à gratter quelques papier pour la demande de territoire et envoya une première patrouille sur place. Les premiers retour quant au terrain étaient favorable à l'implémentation d'un fort. Et le bois sur place était abondant. Il n'en fallait pas plus pour que l'Amiral envoi tout le dossier aux gouverneurs pour l'étude du projet...

Cité minière T.C.M,  55 Agrevent de l'an 249.

- Colonel Virvolthon ! Mes respects. Major Kisvite au rapport !
- Repos. Les nouvelles ?
- Colonel, nous avons rattrapé les quatre hommes en cavale. ils étaient parvenus à construire un radeau de fortune en secret. On igniore encore comment ils s'y sont pris et où ils l'avaient caché tout ce temps. Mais ils ont été répéter depuis le nid-de-pie du Jersey qui avait donné l'alerte. On vous les a rammener...
Les quatre hommes, solidement enchainé, se firent brutalement amener devant le colonel. Qui les regarda de bas-en-haut.
- Vous savez qui je suis ?
Les quatre hommes se regardèrent sans oser répondre. Le colonel reprit.
- Non, évidement. Si vous le saviez. Vous n'auriez jamais eu l'aplomb... Que dis 'je ? L'Audace ! De tenter une évasion en MA présence.
Les quatre hommes s'échangèrent à nouveau des regards inquiets.
- Je suis le colonel Louis Virvolthon. Je suis notamment connu pour être la tête du pire bagne que la Garde Volontaire ait connu. 
Le colonel fît signe aux gardes qui tenaient les chaînes des fuyards.
- On les embarques ! Une fois arrivés à Mirovitch, on verra bien si vous tenterez de vous enfuir à nouveau. Quand vous verrez les kilomètres de poudreuse et les eaux gelées tout autour du fort Petak. Les trois prochaines années à couper du bois dans le climat de l'extrème Nord de New-Stendel devraient vous aider à réflechir ! 
Les quatre hommes furent embarqués. Et sans plus traîner, l'ancre fût levée. Direction le territoire de Mirovitch.
L'appel au sein de la division navale de prisonniers voulant troquer leur force de travail contre une peine plus courte et un traitement plus digne était déjà monnaie courante pour leur éviter l'enfer Terre-Morne. Mais le bagne de Mirovitch avait cette réputation d'être pire que tout. L'endroit est complètement isolé et inaccessible par les terres tant la neige et les conditions climatique y sont dures. Même les grand oiseaux du splash ne peuvent s'y rendre. Le seul moyen d'y parvenir c'est par les eaux. Pour les navires équiper d'éperons. La vie sur place y est particulièrement difficile pour les bagnards. Très souvent les criminels de la prison de Terre-Morne ayant les plus grosses condamnations. Ou ceux qui ont, par le passé, tenté de fuir l'arsenal, le domaine Ehver, ou la cité minière. Le seul nom de Mirovitch, ou la mention du fort Petak, la petite forteresse dotée de dortoirs à peines chauffés, suffisait généralement à tuer toute envie de profiter de la proposition d'un travail comme bagnard pour fuir. Maintenant principale source de sapin pour la construction des navire de la Garde, Le fort Petak était aussi la pour rappeler aux délinquants et criminels l'importance des mots "Loi" et "Ordre".

 

Pitch de la future quête :

Divulgacher

Alors que vous-vous rendiez au fort Petak en quête du frisson que procure le froid du Nord de New-Stendel, vous êtes pris pour un cambrioleur venu tenter de sortir un détenu de "L'enfer blanc". Malgré votre insistance pour montrer votre bonne foi, l'officier se montre intransigeant et vous assigne au travail, dans le bagne le plus terrible que la Garde Volontaire ait connu. 
Plongé dans ce monde gelé et isolé où toutes les prisons de l'Empire semblent être de simples colonies de vacances à coté, vous allez devoir faire preuve d'ingéniosité et de rigueur pour vous échapper vivant du bagne de Mirovitch...

 

Bâtiments :

Divulgacher

Il y a trois constructions de prévue. Les premières sont de simples quais improvisés pour faire accoster les navires. Ils ressemblerons à ceci :

 

bYgp80N.png

1X2PkFi.pngP2iZK1j.png

Je ne fais jamais les voiles sur les plans, c'est normal. 

---------------------------------------------------------------------------

 

 

Le fort Petak, lieux de détentions des bagnards. Mais abrite également l'état major pour le directeur et ses officiers, les dortoirs, reserves et défenses.

C'est une version "simple". La construction définitive aura d'avantage de bloc pour améliorer le patern et le rendre moins lisse.

 

Je me suis inspiré de ça :

 

ArtStation - New York Outskirts / Fort Concept, Eddie Bennun

 

Pour donner ça :

fF2PYzo.pngyE3FSvm.pngvJtZ19k.png9PXFZvA.png

2020-11-09_23.39.05.png?width=1278&height=677

2020-11-09_23.42.09.png?width=1278&height=677

2020-11-09_23.43.50.png?width=1278&height=677

2020-11-09_23.44.01.png?width=1278&height=677

---------------------------------------------------------------------------

 

La scierie, lieu où l'on débite les troncs avant stockage et embarquement.

 

oDSpD3m.pngIpaFHQr.pnglkZHZVy.png

 

---------------------------------------------------------------------------

 

Une épave a peine identifiable. 

 

kkhPdvT.png

 

---------------------------------------------------------------------------

 

Ancienne scierie de Greenwitch.

 

 0fltVjg.png

rTe2ZSc.png

99omwdY.png

 

 

 

Les accords :

 

J'ai contacté les différents dirigeants à proximité de la zone convoitée.

 

Föddaska/Kutzenbach @TheGaudis : En attente d'accord des frontières pour son extention.

Lyndaë @Zaryen : Favorable, en attente de confiramtion après étude approfondie du sujet.

Le Chaudron @gydy @dubdeouf: MP forum envoyé il y a une semaine. Sans réponse à ce jour.
Fingelberg @Lucasbauert : MP forum envoyé il y a une semaine. Sans réponse à ce jour.

 

 

Merci pour votre temps de lecture.

 

EDIT : Carte mise à jour
 

Accord de l'AVC est donné.

Sans réponse d'Azgal, ni de Winteria.

 @vyrak , @Melc, @Tasterix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préface que mon opinion est entièrement personnelle, et risque d'hérisser le poil de certains.

 

Contre.  Neutre (voir edit)

 

Architecture tout à fait convenable, le style colle bien avec le travail fournit préalablement sur les autres projets dont Wariow est le maitre de chantier. Le fortin/bagne est de bonne facture, je recommanderais peut etre un peu de variété dans la stonebrick avec des briques cassées ou de la pierre naturelle.

 

Un roleplay explicatif, clair et precis. Rien à reprocher a l'idée que Terre Morne ne suffise pas... bien que je trouve ça curieux.

 

Mais là où je met mon opinion est ici: la Garde Volontaire n'a rien à faire sur NS. NS est un monde qui a su tout juste échapper au Napoleonisme et on en a pas besoin.

 

J'ai rien contre une exploitation de bois. Quitte a justifier une exploitation qui exporte jusqu'à Stendel.

 

Mais placer un bagne sous la bannière de la garde (même pas de l'empire, faut pas oublier que c'est pas la même chose, même avec 2 modos venant du projet) dans une région entouré par l'alliance de Frowin et de l'alliance du Neo-Dominion (cette dernière moyennement fan de la garde au vu de leur traitement des mages aux gouts alternatifs ou des races autre que des humains) ne me parait ni judicieux, ni de bon gout.

 

Je reste ouvert au débat s'il s'avère nécessaire.

 

Cordialement,

 

Xadrow

 

Edit 12/10/2020:

 

Après longue discussion avec Wariow, je revise mon opinion à neutre. Je reste adammant dans mes points que je ne trouve pas judicieux niveau RP  de s'installer là specifiquement, ainsi que la presence de la garde même sur NS ne m'étant pas logique. De l'autre coté je ne veux pas bloquer des joueur de venir sur NS. Et si le RP qu'ils veulent introduire est le seul point de contention que j'ai, la pillule passera avec un gros verre d'eau (ou de Rhum The Admiral).

 

Neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir o/

 

Je précise simplement venir ici en tant que dirigeant de la Garde, et non responsable de ce chantier. 

 

Pour être tout à faite honnête, la Garde a toujours eu des vues sur New-Stendel. Jusqu'à ce que cette idée émerge chez Wariow, nous n'étions pas encore fixé de quoi faire et où.Le projet mère est situé sur Stendel, mais le territoire impérial est situé sur toutes les map. New-Stendel est par ailleurs la dernière map sur laquelle nous n'avons pas de territoire attitré. Je rappellerai que cela ne veut pas dire que nous sommes pour autant absents. Je prends pour exemple les nombreux navires de Wariow, éparpillés sur différents projets de la map, et les quelques bâtiments que nous possédons sur la Demeure de Stearnz. La Garde est déjà sur NS depuis deux ans.

 

J'aimerais également éclaircir quelques points roleplays. La Garde a mis fin à sa chasse aux mages noirs depuis, selon le calendrier erachien, 30 ans.

Aussi, nous n'avons jamais rien eu contre les autres races présentes. La Garde accepte et a toujours accepté tout le monde. Elle ne fait que deux distinctions : les impériaux et les non-impériaux. A partir du moment où vous êtes impérial, peu lui importe. Si dix gardes doivent mourir pour sauver la vie d'un impérial quel qu'il soit, la Garde paiera ce prix.

Même si j'entends bien les réticences que cette installation au Nord peut susciter pour les alliances alentours, ce territoire, tout comme tout territoire neutre, peut-être légitimement revendiqué par n'importe quel joueur sous réserve de l'acceptation de la demande de chantier; c'est valable pour Wariow.

 

Enfin, je comprends les réserves sur le plan rp, mais je trouve ça dommage de vouloir fermer l'accès à une map à toute une communauté pour ce seul point. Stendel et New-Stendel ont chacune leurs avantages, les maps sont à mon sens complémentaires. 

 

--------------------------------

 

Je profite donc de ce poste pour soutenir le futur projet de Wariow et Skykkou ! Ils s'y sont penchés à deux il y a pas longtemps, et ont réussi à nous présenter aujourd'hui quelque chose de qualité, preuve de leur détermination et volonté. L'idée est originale, le rp précis et les builds sympathiques.

En bref, je ne peux que donner mon soutien pour cette entreprise !

 

Ps : je reprécise qu'il ne s'agit ici que de mon avis personnel en tant que joueur et gérant de la Garde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après consultation de la population de Kutzenbach et Föddaska, nous émettons un avis défavorable au projet de Wariow pour plusieurs raisons :

D’abord, l’idée d’un énième fort/prison n’est pas nouveau et encore moins de la part de la garde volontaire. Nous préfèrerions quelque chose d’unique que l’on n'aurait pas encore vu sur NS ou Stendel, un joli RP, pas juste Azkaban dans le nord de NS avec quelques bateaux.

 

Puis, en général, l’idée de faire un projet pour asseoir le RP de la garde volontaire est bien, mais juste sur Stendel. En effet, avoir un fort en sandwich entre deux grosses alliances militaires et politiques serait complètement irresponsable et déstabiliserait la région pour vraiment pas grand chose (imaginez IRL mettre une présence Américaine, en Mongolie, entre la Chine et la Russie). Le fait que le fort soit si loin des ravitaillements du portail le rend également très vulnérable. De plus, c’est pas comme si on avait énormement de place sur NS, pour des projets plutôt basiques…

 

Pour finir, le territoire choisi est extrêmement grand pour un petit fort de 40*40 et deux bateaux (qui sont très beaux comme d'habitude). Autant mettre ces constructions quelque part sur Stendel avec un petit territoire qui n'empêchera pas d'autres projets originaux de s'installer.

 

Bref, nous apprécions beaucoup le travail et les contributions du FH au serveur mais nous ne voyons rien de positif pour la région venant de cette demande...

Modifié par TheGaudis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

     Je suis ici entant que représentant de Frowin (et donc de Fingelberg). Après consultation de notre communauté, ce qui en sort est que nous ne sommes pas contre le projet en lui-même, ni son RP. Cependant, le territoire demandé pour l'installation de ce dernier nous paraît inadéquat.

 

     Nos principales raisons sont premièrement qu'en effet, la présence de la garde volontaire entre la Fédération de Frowin et le Néo-Dominion nous semble assez malaisante. La position géographique et politique de ce territoire mettrait la garde volontaire dans une position des plus précaire ...

     Deuxièmement, nous préférons privilégier la possibilité d'extension des projets déjà présents à proximité ou l'installation de nouveaux projets souhaitant se rallier à une des alliances locales.

 

Bien cordialement,

Etherwyr

Modifié par Etherwyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je profite des derniers éléments du topic pour apporter quelques précision suite aux questions soulevées en MP et répondre aux précédents messages

 

- Les arbres "custom' sont des arbres fais à la mains ou avec le sceptre de vie ?

Les deux. Les zones prévues pour du passage de joueur seront d'avantage détaillé avec des arbres uniques, des souches... Aussi bien fait avec le sceptre qu'a la mains. La foret plus profonde sera faite avec des sapins du sceptre de vie.

 

- Quels seront les détails apporté aux murs du fort ? Comptez-vous y ajouter des variantes craquelées ?

Oui, mais pas que. Le fort tel que vous pouvez le voir en image n'est que la forme générale. Pour gagner du temps sur les plans, j'ai négligé d'y mettre des briques craquelées. Je compte également mettre des pierres 'lisses' et des escaliers pour simuler des fissures dans le mur ou des briques manquantes sur la construction finale.

 

- Pourquoi y avoir installé des canons ?

Il est important de se rappeler qu'il s'agit d'un bagne militaire. Où des criminels, normalement condamnés à perpétuité voire à mort, se voient offrir une chance de pouvoir ressortir libre après avoir travaillé pour le compte de la division navale de la Garde Volontaire. Bien que Mirovitch soit une terre désolée et difficilement praticable, l'ont ne peut exclure une attaque dans le but de faire sortir de dangereux prisonniers du bagne. Les murs et canons doivent alors permettre un siège du fort.

Je rappelle également pour ceux qui ont peur de cet aspect de danger pour leur territoire qu'il ne s'agit là que de canons décoratif, installés dans le carde du RP du bagne. Constitués de marbre et de bois, ils ne possèdent aucune capacités offensives.

 

- Un territoire aussi grand pour si peu de construction, pourquoi ? 

La Rp de Mirovitch stipule que l'endroit est isolé par plusieurs dizaines de kilomètres de terre et d'eau gelé. Il était donc nécessaire, à défaut de crée une nouvelle map neige rien que pour ce projet, de faire un tampon entre les projets voisins et le bagne. Il y aura donc une couche de forêt entre les terres en contact avec le projet, et l'eau aux abords du projet fait le reste. Le territoire aurai dû prendre tout le biome. Mais après discutions avec mes voisins, il est apparu que l'un d'en eux souhaitait faire une extension. J'ai donc revu mon territoire moitié-moins grand et prévu la foret de façon à faire une sorte de no-man's land. Afin de laisser place à d'autre construction et de favoriser la bonne entente avec mes futurs voisins. 

 

- Et pourquoi ici en particulier ? Ne s'agit t'il pas là d'une provocation en vu des alliances déjà sur place ?

La zone est assez idéal. En effet, l'accès à la mer, la possibilité de faire un tampon avec les terres en contact avec le territoire, le biome déjà en place. A l'origine, je voulais prendre le biome au Nord-Est de NS. Mais j'ai appris qu'il s'agissait d'un territoire de la modération. Je me suis donc rabattu sur celui présent dans cette demande. Qui est le seul territoire avec un biome neige disponible en bord de map. Je n'ai donc pas pris territoire pour déstabilisé la zone et ses alliances. Je précise au passage que se sont des affabulations. Et qu'il est nécessaire de lire les RP des autres communautés avant de pouvoir les interprétés. Aussi, comme Ghideon l'a déjà soulevé, la Garde Volontaire n'a pas pour but de détruire les autres alliances. Et si il dit que l'on fait effectivement la distinction entre Impériaux et non-Impériaux, nous n'avons jamais entrepris des actions (Dans un carde de RP) contre des communautés sans leur accord clair.  Si des conflits (conflits Role play, je rappelle) contre la Garde Volontaire devaient voir le jour, ça serait toujours en accord avec le projet/la communauté concernée. Il est inutile donc de craindre la Garde Volontaire dans cette zone car mon RP ne se prête à aucun moment à vouloir crée des tentions avec les voisins, et les comparatifs avec l'IRL ne peuvent être fait dans la mesure où l'on parle ici de RP au sein d'un serveur où il existe des règles qui vous protège, contrairement aux tentions IRL comme pris en exemple.

 

 

Aussi, J'ai cru comprendre que NS posait vraiment problème vis à vis de la Garde. Et j'ai du mal à saisir les arguments contre. Pourquoi serait-il plus judicieux ce faire ces constructions sur Stendel comme soulevé plusieurs fois ? En quoi ce projet est plus basique qu'un autre ? Et t'il vraiment pertinent d'en juger l'originalité alors qu'on ne build non pas pour être absolument original mais avant tout parce que ça nous plaît ? Le territoire que j'ai choisi est un territoire neutre. En conséquence, nul ne peut y imposer son Rp (C'est de ça qu'il s'agit lorsqu'on refuse l'implémentation d'une communauté) sans passer par une demande en bonne et due-forme suivie d'une acceptation de la modération. Et cela vaut aussi pour les alliances. Qui ne peuvent imposer aux projets voulant s'installer dans le coin de les rejoindre sous peine d'être contre le dit-projet.

 

En espérant avoir répondu à tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot ! 

     A contrario de certains des joueurs plus au-dessus, que je m'abstiendrais de qualifier "voisins" dans un souci d'honnêteté intellectuelle, je viens aujourd'hui soutenir Wariow et Louis dans leur demande de projet, ce fameux bagne qui fait tant de remous. Première chose, le roleplay est de qualité et reflète bien, à mon sens, l'image et l'ambiance qui entoure Mirovitch. En plus, une quête, joueur je le rappelle, est prévue, ce qui est même carrément honorable comme démarche, et permettra à terme de faire (enfin) quelque chose sur New-Stendel. Le build est correct, même si la cour est un poil trop vide je pense, mais c'est une prison originale, bien sûr influencée par Vauban qui même si trouvable sur Honéor  de façon parcellaire par exemple, est ici complètement finie. Quant à la localisation, il est vrai qu'il ne reste que peu de territoires enneigés sur New-Stendel ; Wariow l'a mentionné, il avait prévu de s'installer autre part, mais une curieuse ironie a fait que la modération avait prévue quelque travail de scribe ici. De fait, les endroits adéquats n'étaient pas nombreux, et aurait-il fallu, alors, demander à Wariow de changer son projet pour en faire un bagne sur une forêt, un désert ? À mon sens on ne peut demander cela à un projet car cela sera comme "détruire" une partie de ce qui a fait son ambiance, résultat de semaines de réflexion. Wariow devait s'installer dans un biome neige, et aucun joueur, aucune communauté alors n'a de droit de regard sur où et surtout comment le projet doit se situer dans tel environnement. Après il est vrai que cette zone pourrait faire l'objet d'extension de la part de Fingelberg, dont la communauté est portée disparue depuis 2018, et dont certains pans entiers du projet ne sont guère terminés voire rénovés. Se baser alors, sur un "peut-être" est plus qu'hasardeux et ne saurait se suffire à lui-même dans la continuité de l'argumentaire. 

     Par ailleurs, cela me fait doucement rire de voir le mot "projet basique" utilisé dans cette même argumentation ; cela soulève par ailleurs plusieurs questions : New-Stendel est-elle une map élitiste n'acceptant que de fabuleux projets ? Une map est-elle dirigée par les communautés la composant ? Vaste débat qui pointe à l'horizon, mais pour être bref, à mon avis, c'est bien évidemment non dans les deux cas. "Projet basique" encore, cela signifie-t-il que le projet est "simple, voire simpliste" ? Auquel cas, qui peut se targuer d'avoir le droit de juger quel projet est donc "valide" et lequel ne l'est pas quant à son installation sur telle map ? S'il fallait être honnête, on dirait "les goûts et les couleurs", mais là encore, je m'interroge : "Projet basique" veut-il dire que le projet n'est pas assez développé ? Je rappellerai en dépit de tout que tout projet à commencé ainsi sur Minefield, à savoir quelques maisons, quelques châteaux, une extension et hop ! Beaucoup de projets sur Minefield bénéficient de plusieurs années d'existence où ceux-ci sont sont parfois réinventés (je prends pour exemple Ronceltiq, qui était à la base 3 vieilles maisons). Dans tous les cas, l'argumentaire dudit "projet basique" témoigne soit d'une méconnaissance de l'administration et la gestion des projets sur Minefield, ou soit, plus grave, d'une auto-assimilation de "dirigeant de map" pouvant décider quel projet peut s'installer près de chez soi sur fondement de goûts personnels. 

 

"New-Stendel a su échapper au napoléonisme". J'en conclue et je l'interprète ainsi : New Stendel est fondamentalement une map roleplay et fantasy. Halas, Quoi de plus faux que cette affirmation. Certains projets abordent des uniformes à tricornes et à dolman, des canons surpuissants de la taille d'antennes radios, même si justifiés de façon roleplay, des canons anti-aérien posés sur certains projets dont des pans entiers ne sont ni finis, ni rénovés, et en tout et pour tout, des projets steampunk ou à vocation technologiques. New Stendel n'est pas différente de Stendel, si ce n'est les projets propres à chacunes des maps. 

     Je reviendrai sur le fait que Stendel, New-Stendel, et toutes les autres maps appartiennent en fin de cause à l'Empire et c'est bien lui, en définitive qui possède le mot de fin sur la gestion desdits territoires. C'est dommage de refuser à ce point l'implantation d'un nouveau projet qui se veut purement décoratif, et ce, sans mentionner la quête permettant un peu de contenu sur New-Stendel ; il me semblait avoir entendu il y a quelque temps qu'il n'y avait "pas assez de quêtes" sur cette map, et voici que certains trouvent l'occasion de refuser du contenu sur la seule base d'une appartenance communautaire.

     Je terminerai enfin par dire que cette volonté sous-jacente de fermer une map à toute une communauté sous l'argumentaire non-argumenté : "La Garde n'a rien à faire sur Ns", est un acte plus que questionnable moralement parlant, et témoigne à mon avis d'un boomerisme pitoyable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thalkion a dit :

Une map est-elle dirigée par les communautés la composant ? Vaste débat qui pointe à l'horizon

Mmh... *tousse*

 

Je comprends tout à fait le fait que les projets voisins de la demande s'y opposent. Il ne faut pas oublier l'intérêt de demander l'accord des voisins pour s'installer. Si cela ne servait à rien, ça n'apparaîtrait même pas. Le but est, tout de même, que les voisins essaye de s'accorder sur les chantiers pour faire quelque chose de plus ou moins cohérent. 

Là, on a une alliance qui "s'exporte" sur une map qui n'a, jusqu'à la, plus ou moins rien à voir avec et qui rentre en "opposition" avec le RP et la vision de ceux-ci. Le but est, tout de même, que les voisins essaye de s'accorder sur les chantiers pour faire quelque chose de plus ou moins cohérent. Pour le moment, je vois plutôt l'imposition, sans compréhension, d'une vision de l'empire. Il ne faut pas oublier que ces projets étaient là avant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thalkion a dit :

Après il est vrai que cette zone pourrait faire l'objet d'extension de la part de Fingelberg, dont la communauté est portée disparue depuis 2018, et dont certains pans entiers du projet ne sont guère terminés voire rénovés. Se baser alors, sur un "peut-être" est plus qu'hasardeux et ne saurait se suffire à lui-même dans la continuité de l'argumentaire.

J'ai grave la flemme de répondre ce soir, donc j'éditerais ce poste plus tard comme j'ai pu déjà le faire avant

Mais, Clairement pour Föddaska, nous avions aussi prévu une extensions sur ce territoire ainsi qu'un potentiel donjon. Les builds ont déjà été commencé et le RP totalement écrit. Et ce depuis un bon moment, d'ailleurs wariouw était au courant avant de poster la demande. Mais comme l'acceptation de notre projet avait pris du temps le tout à du être décalé, mais là avec madgic on avance plutôt pas mal sur född" tout les jeudi soir à 20h30 en Stream (je pose pas pub ici oklm hehe)

Bonne soirée

Modifié par TheGaudis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il semblerait que beaucoup d'encre numérique a coulé suite aux nombreux points contentieux soulevés. J'aimerai tout de même répondre à certains point pas forcément de la part du Néo-Dominion, mais plus de façon normative.

Le 14/10/2020 à 21:38, Wariow a dit :

à défaut de crée une nouvelle map neige rien que pour ce projet, de faire un tampon entre les projets voisins et le bagne

En effet le raisonnement est tout à fait valide. La nature dans les projets est assez sous-cottée, et ça fait plaisir de voir que c'est une chose prise en compte. Par contre, il n'est pas du tout nécessaire de claim le territoire pour garantir l'absence de constructions. Justement le processus de demande est fait pour éviter l'incohérence entre les projets. De plus la zone du nord est déjà assez terraformée et est clairement identifiable comme une tundra. C'est loin d'être le plus gros problème que nous avons, et pourrais passer.

Le 14/10/2020 à 21:38, Wariow a dit :

La zone est assez idéal. En effet, l'accès à la mer, la possibilité de faire un tampon avec les terres en contact avec le territoire, le biome déjà en place. A l'origine, je voulais prendre le biome au Nord-Est de NS.

Ne serait-ce pas possible de prendre le territoire de ce qu'était autrefois Ankivaj si le projet se veut absolument sur NS ou même cet endroit sur Stendel qui est froid, et avec un terraforming minimal peut se transformer en vaste toundra: https://carto.minefield.fr/stendel/0/-3649/64/-217/7?displayedLayers=cities

De plus sa position isolée permet de concorder au RP sans forcément se placer entre deux alliances dont une que vous n'appreciez pas de son orientation anti-empire.

 

Le 14/10/2020 à 21:38, Wariow a dit :

 Si des conflits (conflits Role play, je rappelle) contre la Garde Volontaire devaient voir le jour, ça serait toujours en accord avec le projet/la communauté concernée. Il est inutile donc de craindre la Garde Volontaire dans cette zone car mon RP ne se prête à aucun moment à vouloir crée des tentions avec les voisins

Le problème ici c'est que, de nos interpretations (nous n'avons pas lu tout les RPs de la garde) et nos rencontres RP avec la garde, la garde ne tolère pas les non-impériaux, et est généralement peu sympathique avec les créatures non-humaines/magiques. Ce mettre à côté d'une alliance qui représente toutes ces choses là me semblerait peu judicieux, voire provocateur (seulement de façon RP). Même si le RP de Wariow ne présente pas d'hostilité, le fait que ce soit associé avec la Garde et le Fort le lie avec les RPs de ceux-ci. C'est un projet annexe/colonie.

 

Passons maintenant aux arguments de mauvaise foi, sans trop y perdre du temps étant donné que l'intention n'était visiblement pas de trouver une solution mais de s'attaquer à ceux ne partageant pas ton exact avis sur la chose.

Il y a 13 heures, Thalkion a dit :

je m'abstiendrais de qualifier "voisins" dans un souci d'honnêteté intellectuelle

Föddeska, projet se trouvant à côté du territoire demandé se qualifie comme voisin. Pour rappel, voici la définition: "Se dit de groupes, de peuples, de pays qui sont établis à proximité les uns des autres : Nos voisins les Suisses." Source: Larousse

Föddeska faisant partie du Néo-Dominion, il se vaut naturel de discutter de les relations entre l'alliance et un avant-poste de la garde/FH.

Il y a 13 heures, Thalkion a dit :

De fait, les endroits adéquats n'étaient pas nombreux, et aurait-il fallu, alors, demander à Wariow de changer son projet pour en faire un bagne sur une forêt, un désert ? À mon sens on ne peut demander cela à un projet car cela sera comme "détruire" une partie de ce qui a fait son ambiance, résultat de semaines de réflexion. Wariow devait s'installer dans un biome neige, et aucun joueur, aucune communauté alors n'a de droit de regard sur où et surtout comment le projet doit se situer dans tel environnement.

Je ne sais pas si tu connais le concept de la terraformation (ou même du changement de biome par la modération), mais ça peut se faire peut importe l'endroit et demande certes un peu d'effort, mais si on est motivé, ce n'est pas un grand obstacle.

 

Il y a 13 heures, Thalkion a dit :

 Après il est vrai que cette zone pourrait faire l'objet d'extension de la part de Fingelberg, dont la communauté est portée disparue depuis 2018, et dont certains pans entiers du projet ne sont guère terminés voire rénovés. Se baser alors, sur un "peut-être" est plus qu'hasardeux et ne saurait se suffire à lui-même dans la continuité de l'argumentaire. 

S'attaquer à une communauté car ces membres ont une IRL peut être un peu plus chargée que la tienne est quand même un peu bas. Concernant les construction c'est tout de même légèrement hypocrite quand tu vois des choses comme ça: https://carto.minefield.fr/stendel/0/-1109/64/3620/8?displayedLayers=cities

Cela étant sur un projet avec un territoire beaucoup plus petit, avec une plus grosse communauté que Fingelberg et l'ont retrouve tout de même les toit manquant, les coffres par terre et le terrain vague. C'est bien sûr sans compter tout le projets annexes ou "repris" où un simple drapeau a été collé et plus jamais retouché après. Je me demande donc où "l'honnêtetée intellectuelle" est partie avec ce genre de cas? Ou serait-ce plutôt une façade qui cache le vitriole présent envers une opposition qui ne leur a jamais été donnée auparavant.

Il y a 13 heures, Thalkion a dit :

"Projet basique" veut-il dire que le projet n'est pas assez développé ? Je rappellerai en dépit de tout que tout projet à commencé ainsi sur Minefield, à savoir quelques maisons, quelques châteaux, une extension et hop ! 

Ici le terme "basique" a sûrement été mal choisi. Il est vrai que les premiers projets de Minefield ont été commencé avec assez peu de modèles à montrer. Mais il faut quand même contextualiser ça avec l'époque. La plupart date d'une époque ou le créatif n'existait pas, et ceux de Stendel ont été proposé lorsque la map était quasiment vide, il était donc naturel d'avoir des standard plus légers. Quant à New-Sendel, la map étant déjà surchargée, et beaucoup plus petite que Stendel, il se voit naturel de s'attendre à une demande plus aboutie (à l'époque de la réponse il y avait moins de screens que maintenant). Tu peux inteprêter ça comme de l'élitisme mais de mon point de vue, c'est plus une représentation de la réalité. En bref, l'aspect "basique" venait du manque de screen, et d'un manque de détails, de construction, et d'ambition pour un territoire aussi grand.

Il y a 13 heures, Thalkion a dit :

 Je terminerai enfin par dire que cette volonté sous-jacente de fermer une map à toute une communauté sous l'argumentaire non-argumenté : "La Garde n'a rien à faire sur Ns", est un acte plus que questionnable moralement parlant, et témoigne à mon avis d'un boomerisme pitoyable. 

Pour finir avec la malhonnêteté, il y a l'air d'avoir d'avoir un assez gros malentendu. Il n'a jamais été dis "d'interdire" une communauté entière (bien au contraire, avoir des membres du FH revitaliserait un peu la map) mais de ne pas avoir des projets colonie/annexe de projets d'autres map. La garde est très bien sur Stendel et ne devrait pas s'installer sur toutes les map afin de développer un égo. Il paraît quand même décent pour une alliance/projet de ne pas s'approprier des terres complètement déconnectées des leurs par une map différente afin de laisser des idées originales de se développer. Ca ne veut pas dire qu'un membre du FH ne peut pas placer son projet dans une autre map, mais au moins qu'il soit indépendant de la garde et possède une origine qui lui est propre.

Il est tout de même attristant de voir un rang étant censé représenter la serveur tel un ambassadeur prendre offense ainsi et abandonnant tout désir d'une solution basée sur des discussions constructives.

 

Le 14/10/2020 à 21:38, Wariow a dit :

Aussi, J'ai cru comprendre que NS posait vraiment problème vis à vis de la Garde. Et j'ai du mal à saisir les arguments contre

L'argument, comme expliqué un peu avant est que ce serait assez moyen qu'une des dernière parcelles de terres libres sur NS soit prise par un projet n'ayant pas d'identité propre étant simplement un avant-poste de la garde/FH. Pour moi, c'est le plus gros problème. Si le bagne était souverain et qu'il recevais simplement des criminels donnés par la garde ça ne poserait plus de problèmes. Si le bagne avait son propre drapeau, et un RP indépendant de la garde (comme une prison privée sous-traitant de la garde) ça résoudrait tout les problèmes que l'ont avait soulevé sur notre message précédant. Ca nous ferait plaisir d'avoir des voisins, mais ce serait triste que ce soit un énième avant-poste du FH.

 

Voilà (: si tu veux on peut en parler sur discord entres adultes,

 

Magi

Modifié par Madgicarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens soutenir la demande de projet ! 

Je trouve l'idée intéressante ! Ce n'est pas forcément un projet auquel je m'attendais, mais j'aime vraiment ! 

L'architecture reste simple, un peu brut niveau détails mais tout projet doit avoir un début ! Une fois les bases posées, on ne peu que les améliorer !

J'aime beaucoup les bateaux (Ayano n'a plus rien à prouver à ce niveau) 

 

L'idée du "napoléonisme" sur NS perso ,je vois pas en quoi ça poserais soucis ... surtout que la très clairement oui y'a des canons ... y'en a aussi sur des projets médiévaux, niveau architecture ça reste un fort en stone, ça me choque pas spécialement, et ça serait pas plus "bizarre" que des projets asiatiques, pirates ou encore démoniaques ... ect ... Y'a un peu de tout sur Minefield que ce soit sur NS ou Stendel 

 

Niveau build, y'a rien de choquant, même au niveau de la scierie ça reste simple et on comprend ce que c'est ^^ 

Et bon y'a pas de tracteur, de tank, de rollercoaster ou quoi que ce soit de bizarre dans le projet ^^ 

 

Pour moi ,c'est un +1

 

Vous avez mon soutiens =) 

 

Bon courage pour la demande et si le projet est accepté 

 

AMUSEZ VOUS ! :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Je viens clarifier quelques points que Madgicarp a ressorti.

 

il y a 44 minutes, Madgicarp a dit :

Ne serait-ce pas possible de prendre le territoire de ce qu'était autrefois Ankivaj si le projet se veut absolument sur NS ou même cet endroit sur Stendel qui est froid, et avec un terraforming minimal peut se transformer en vaste toundra: https://carto.minefield.fr/stendel/0/-3649/64/-217/7?displayedLayers=cities

De plus sa position isolée permet de concorder au RP sans forcément se placer entre deux alliances dont une que vous n'appreciez pas de son orientation anti-empire.

 

Wariow à déjà été informer d'une futur reprise du territoire d'Ankivaj de la part de moi, @SaguyaOotsuki, @yanicklol et @Bismuth_Bi, c'est pour cela que la zone (marqueur de territoire) est encore présent sur la cartographie. Bien que l'avancement de la reprise est un peu au ralentis en ce moment (problème irl, guerre démoniaque sur Al'maagik...) le projet de remettre sur pied Ankivaj reste présent.

 

 

il y a une heure, Madgicarp a dit :

ci le terme "basique" a sûrement été mal choisi. Il est vrai que les premiers projets de Minefield ont été commencé avec assez peu de modèles à montrer. Mais il faut quand même contextualiser ça avec l'époque. La plupart date d'une époque ou le créatif n'existait pas, et ceux de Stendel ont été proposé lorsque la map était quasiment vide, il était donc naturel d'avoir des standard plus légers. Quant à New-Sendel, la map étant déjà surchargée, et beaucoup plus petite que Stendel, il se voit naturel de s'attendre à une demande plus aboutie (à l'époque de la réponse il y avait moins de screens que maintenant). Tu peux inteprêter ça comme de l'élitisme mais de mon point de vue, c'est plus une représentation de la réalité. En bref, l'aspect "basique" venait du manque de screen, et d'un manque de détails, de construction, et d'ambition pour un territoire aussi grand.

 

New-Stendel n'est pas une map dit "vitrine" c'est normal que les demandes pour faire un projet soit moindre que nabes et  j'ai rarement vue des projet fait 100% en solo prêt à être recopier au blocs prêt sur le serveur. Ce n'est pas la majorité des gens qui aime aussi recopier ou ne fais pas de changement de plan en cours de route.

 

Il y a 1 heure, Madgicarp a dit :

La garde est très bien sur Stendel et ne devrait pas s'installer sur toutes les map afin de développer un égo. Il paraît quand même décent pour une alliance/projet de ne pas s'approprier des terres complètement déconnectées des leurs par une map différente afin de laisser des idées originales de se développer. Ca ne veut pas dire qu'un membre du FH ne peut pas placer son projet dans une autre map, mais au moins qu'il soit indépendant de la garde et possède une origine qui lui est propre.

 

Développer un égo? Dolgarund a bien eu une colonie sur Nabes et je ne sens pas avoir la grosse tête. Est-ce mal d'avoir un second projet  sur une autre map?  Et que le RP sois relier au premier? Je suis bien Dirigeant de Runalia et que le Rp de mon projet est relié à celui de Sabowh, mais cela n'empêche l'originalité de mon bout de terre.

 

Il y a 2 heures, Madgicarp a dit :

Le problème ici c'est que, de nos interpretations (nous n'avons pas lu tout les RPs de la garde) et nos rencontres RP avec la garde, la garde ne tolère pas les non-impériaux, et est généralement peu sympathique avec les créatures non-humaines/magiques. Ce mettre à côté d'une alliance qui représente toutes ces choses là me semblerait peu judicieux, voire provocateur (seulement de façon RP). Même si le RP de Wariow ne présente pas d'hostilité, le fait que ce soit associé avec la Garde et le Fort le lie avec les RPs de ceux-ci. C'est un projet annexe/colonie.

 

Middenheim est alliée au terre maagik donc mon personnage est un mort-vivant, alors le premier point levé est un peu erroné.De façon Rp, comment vos projet connaissent la garde? Vous dites que c'est un projet stendelien et les vôtres viens de NS .

 

Il y a 2 heures, Madgicarp a dit :

S'attaquer à une communauté car ces membres ont une IRL peut être un peu plus chargée que la tienne est quand même un peu bas. Concernant les construction c'est tout de même légèrement hypocrite quand tu vois des choses comme ça: https://carto.minefield.fr/stendel/0/-1109/64/3620/8?displayedLayers=cities

Cela étant sur un projet avec un territoire beaucoup plus petit, avec une plus grosse communauté que Fingelberg et l'ont retrouve tout de même les toit manquant, les coffres par terre et le terrain vague.

Tu n'es pas mieux que lui, tu viens littéralement de faire  la même chose que tu lui reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trouver de moyen d'exprimer mes idées sans partir trop loin, je me contenterai simplement de faire un Plussain.

 

Je trouve l'idée du Bagne intéressante bien que je pense qu'il y ait encore matière à développer sur ce projet.

Je n'irai pas développer plus, mais je soutiens quand même ce projet qui selon moi à de l'envergure, il faut juste l'utiliser.

 

Bonne chance Wariow & Skykkou dans votre demande de projet !

C'est un +1 pour moi !

 

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que le ton monte un peu trop et surtout sur des points qui n'ont rien à voir avec le sujet.

 

Je vais tout de même reprendre certaines choses à propos de ce que j'ai écrit et qui ont ou n'ont pas été comprises.

 

Le 15/10/2020 à 10:13, Thalkion a dit :

Après il est vrai que cette zone pourrait faire l'objet d'extension de la part de Fingelberg, dont la communauté est portée disparue depuis 2018, et dont certains pans entiers du projet ne sont guère terminés voire rénovés. Se baser alors, sur un "peut-être" est plus qu'hasardeux et ne saurait se suffire à lui-même dans la continuité de l'argumentaire.
 

 

Le 14/10/2020 à 13:33, Etherwyr a dit :

     Deuxièmement, nous préférons privilégier la possibilité d'extension des projets déjà présents à proximité ou l'installation de nouveaux projets souhaitant se rallier à une des alliances locales.

 

Je fait ici mention à des projets déjà présents, il est vrai que Fingelberg en fait partie mais nous ne souhaitons en aucun cas faire de demande d'extension. Le territoire que nous avons actuellement nous convient parfaitement. Je pensais plutôt à Föddaska dont les dirigeants nous ont contacté pour nous présenter leur projet d'extension.

Quand à la partie concernant l'état d'avancement du projet, je tiens à rappeler que Fingelberg à connue ne nombreuses rénovations depuis sa création. Il en va de même pour les autres projets faisant partie de Frowin. Nous n'avons eu de cesse d'améliorer notre architecture, notre RP, nos infrastructures, ... afin de proposer aux joueurs la meilleure expérience possible sur nos terres. Le fait que des chantiers ait été laissés en suspens s'est fait à notre grand désarois et indépendamment de notre volonté.

En conclusion de ces deux paragraphes, il ne s'agit pas d'un "peut-être" de notre part. Ce territoire intéresse l'un des projets voisins. Comme indiqué dans mon message précédent, nous leur donnons la priorité.

 

 

Le 15/10/2020 à 10:13, Thalkion a dit :

Je terminerai enfin par dire que cette volonté sous-jacente de fermer une map à toute une communauté sous l'argumentaire non-argumenté : "La Garde n'a rien à faire sur Ns", est un acte plus que questionnable moralement parlant, et témoigne à mon avis d'un boomerisme pitoyable. 

 

Le 14/10/2020 à 13:33, Etherwyr a dit :

Je suis ici entant que représentant de Frowin (et donc de Fingelberg). Après consultation de notre communauté, ce qui en sort est que nous ne sommes pas contre le projet en lui-même, ni son RP. Cependant, le territoire demandé pour l'installation de ce dernier nous paraît inadéquat.

 

Je tiens juste à rappeler que Frowin n'est en rien contre la présence de la garde sur NS. Il s'agit d'une communauté active qui, à mon avis, pourrait apporter quelque chose à la map.

 

 

Je ne souhaite pas m'attarder sur la virulence déplacée de certains échanges sur ce sujet, bien que cela me désole. J'espère que vous trouverez un emplacement plus adéquat. Concernant le fait que le projet se situe dans la neige et comme souligné par Madgicarp, il est possible de faire une demande de changement de biome à la modération.

 

Cordialement,

Etherwyr

 

Modifié par Etherwyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer, je prends parti pour aucun groupe, je vais juste donner mon avis sur le sujet.

 

De mon époque, quand les voisins disaient non, on regardait pour trouver un autre endroit. Là ça prends des proportions les gars, faut vraiment vous calmer c'est qu'un jeu.

 

Le problème actuel qui se pose c'est le territoire du projet alors la solution est simple : Trouvez un autre territoire. Ca évitera des conflits géopolitiques et je pense que la modération peut être disponible pour apporter une solution ailleurs qu'à cet endroit.

 

La grosse erreur commise ici (je suppose) c'est le manque de communication entre Wariow et le voisinage qui aurait du se faire au préalable par discussion vocal ou MP et non directement sur ce topic. On aurait éviter tout ce drama inutile. (Y'a peut être eu discussion avant hein, j'en sais rien).

 

Wariow : Je te conseille de trouver un autre endroit pour le faire et limite te rapprocher de la modération qui pourra éventuellement apporter une solution si envisageable (terraforming/amenagement d'un biome adapté ... pour que tu puisses réaliser ce projet ailleurs. Le refus du voisinage est donné, ça ne sert à rien de tenter de t'imposer ici. Ton projet est sympa, tentes le ailleurs.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/10/2020 à 10:13, Thalkion a dit :

 il me semblait avoir entendu il y a quelque temps qu'il n'y avait "pas assez de quêtes" sur cette map, et voici que certains trouvent l'occasion de refuser du contenu sur la seule base d'une appartenance communautaire.


Guilty and Proud de la première partie de cette quote.
 

Par contre pour la deuxième, j'aimerais juste clarifier pour tout le monde. Je pense que beaucoup de gens confondent deux choses que moi je distingue. Le RP et les Personnes. Je vais donc préciser, puisque la phrase contentieuse semble porter à confusion. 

"RPment parlant, la Garde, à mon avis, n'a rien à faire sur NS, ou, du moins, pas là où le projet veut s'installer initialement."

 

 Je précise bien RP et que je n'ai rien contre les joueurs. Je pense que beaucoup de gens sautent sur le fait que "la garde" c'est forcement les joueurs qui la compose, mais je préfère ré-ittérer que ce n'est pas ce que je dis. Je fait bel et bien une distinction entre les deux, probablement parce que je travail activement avec certains membres dans mes travaux de scribes. Si la communauté de joueurs derrière la Garde Volontaire ce sens visé directement, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Je l'avais déjà dit à Wariow en privé, et je le dis maintenant en publique: s'ils présentaient un RP plus logique à la région et n'incluant pas le lien roleplay avec la Garde Volontaire, je les soutiendrais avec joie. 

 
Donc, pourquoi du comment RPment?
- La position dans une zone d'influence proche de deux groupes de cités/nations puissantes;
- Des groupes militaires pré-existant servant déjà les intérêts de l'Empire (et leurs propres) sans relâche (je cite Nevah comme exemple le plus proche dans la région);
- Un clash au niveau de l'étiquette de guerre et de combat. Quand je parle de napoléonisme, par cela, je veux dire un combat médieval de chevalier et de monstres fantastiques s'aligne mal avec une armée plus cadré dans le réel dans une période ou les canons était beaucoup plus mobiles et dans les mains (mousquets), et les soldats faisait plus office de chère à canon à dos de cheval (la majorité des troupes à pied ne portent pas d'armure réelle à ce que j'ai compris?).

Je dis ceci pour essayer de ne pas confondre les arguments de tous. C'est peut-être moi qui ai commencé avec un avis négatif (et entre temps révisé à neutre depuis le 12/10, donc ressortir mes arguments initiaux 3 jours plus tard n'est peut-être pas le plus judicieux), mais je ne cherche pas à commencer une guerre NS vs Stendel (outre la futilité, de toute façon on sait tous que la commu de Stendel est globalement plus grande et active).

Je ne cherche pas à bloquer les gens. Je suis juste partisan de l'idée d'essayer de faire un RP cohésif et logique entre les différentes régions des maps. C'est pourquoi le Néo-Dominion a travaillé avec les rénovation/terraformation, que Galianor, Garaz Duc et Drygal forment une montagne cohérente entre les 3 projets, ou que l'Est de Stendel a un terraforming massif et cohérent (avec en prime une cohérence RP plutot simple à justifier qui s'étend de Freiwald jusqu'à Middenheim, ce qui reste impresionnant). Mais les maps de NS et Stendel ont, de la façon dont moi je l'interprète, divergé au niveau de l'axe principal RP. NS est resté en Antiquité/le moyen âge (globalement), tandis que Stendel est passé par la renaissance et approche les limites de la 1ere révolution industrielle. Ceci reste mon interprétation, et pas tout le monde est forcément d'accord avec.
Il restera des cas que je nommerais personnellement incohérent vis à vis de la technologie sur NS, mais tous les projets qui me froissent au niveau RP existait avant mon arrivée (sauf 1, qui se situe littéralement dans le coin opposé de la map), et je les omets dans mes RP pour ces raisons là.

Donc je répète mon avis que j'ai déjà modifié dans mon post initial au cas où. Neutre.

Y-a-t'il une solution au débat actuel?

Je vois 3 options:
- Une acceptation des voisins avec des termes de concessions dans les deux partis;

- Un changement de RP (de ce que je comprend, improbable)

- Un changement de lieu (difficile sur NS actuellement, pas évident sur Stendel non plus, et j'admet que Nabes n'est pas forcement propice pour ce projet non plus, bien que Holbaï semble avoir été libéré.)


Aucune des trois ne peut être atteinte sans concessions réalisés par les deux partis et sans relativisation des choses. Je comprend que les opinions différentes vont mener vers une confrontation idéologique, et que ceci rend les choses plus difficiles au niveau de cordialités. J'admet peut-être avoir été cru dans mon post initial, mais traiter les gens de Boomers n'est peut-être pas la solution au problème non plus. Cela dit les bons arguments peuvent convaincre (ma discussion avec Wariow m'a laisser le temps de réfléchir), j'espère montrer que j'en suis la preuve.


En espérant croiser les Loristes pour une discussion plus globale sur le RP intermap.
Cordialement,
Xadrow
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains en ce moment.

l8ynyu7rnUF4-GpzMvU-y4W4vvKdG5OAu_S9o6BV

Sinon comme d'autre l'on dit, chercher plutôt un autre territoire au vue de ce qui à été dit.
plus judicieux à mon avis que de chercher à vraiment vous implémenté là ou sa gène plein de projet voisin pour X raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Suite aux discutions plus haut, et après étude en réu modo, je viens pour actualisé le projet.

 

Ne t'inquiète pas, ça va bien s'passer. Bien s'passer ne t'inquiète pas. T'inquiète pas...

 

La modération a discuté de la marche à suivre. En vu des refus pas toujours argumentés de faits autres que fictifs, et dans un soucis d'éviter de me donner raison malgré le Codex (Premier arrivé, premier servi, je rappelle. ça vaut aussi pour les demandes de projets. Et il ne suffi pas de dire qu'un projet est en discutions et son RP écrit dans les tiroirs pour concurrencé un projet dont la demande est au complet) pour ne pas encore faire crier au favoritisme. Elle à opté pour m'échanger le territoire enneigé que j'avais demandé par celui à l'extrême nord-est de NS. Territoire qui était celui que j'avais repéré en premier lieu mais indisponible en raison d'un projet scribe déjà ancré.

Aussi, je ping @DomFulmen pour qu'il étudie le projet.

 

Le nouveau tracé. Les bâtiments ne sont pas encore placés. Une étude sur place sera menée pour les placer et la carte sera actualisée en temps utile. Il est possible, en vu de sa grandeur, qu'il abrite des builds sous-terrain et un vrai port entre autre, que j'ai abandonné lors de ma demande après avoir dû réduire le territoire que je voulais (On va y revenir). Mais il s'agit là d'élément de la future quête donc je ne rentre pas dans les détails pour pas spoil. J'invite la modération à me contacter pour en savoir plus.

Divulgacher

I2eXSQ9.png

 

 

Parcontre, que les choses soient claires.

 

Je cède à ces caprices dans un soucis de bonne entente locale pour mon futur projet et parce que le terrain de la modération est objectivement mieux pour ce dernier. Je pourrais par la même occasion prouver que non : Mon projet n'avait pas pour seul et unique but de crée des tentions locale pour le plaisir de faire chier. J'ai essayé de faire des concessions en off. Terrain que j'ai réduit de moitié pour les extensions prévues de mes voisins, proposition d'aménager mon projet pour faire un no-man's-land et l'isoler d'avantage. Mais les concessions dans cette demande sont à sens unique, manifestement. J'ai choisi ce terrain particulier non pas pour enquiquiné qui que se soit. Mais tout simplement parce que c'était le seul terrain enneigé disponible dans qui était le moins susceptible de crée des conflits.

Pour les propositions qui m'ont été faite ici et en MP, petite mise au point éclaire : Les terres enneigées au nord-ouest de Stendel ? Vous contestez mon projet pour des raisons RP et un soucis de cohérence locale. Et vous me proposez de m'installer à coté de projet qui vont le refuser pour exactement les mêmes raisons que vous ? Mdrr. Le bout de terrain à coté de Stonecross ? Même logique... Et on se rend compte par la même occasion que l'excuse que "ça gêne la situation géopolitique" peut marcher partout en réalité. Sur Nimps alors ? ça, c'est le joker par excellence. On se demande bien pourquoi ceux qui me l'on proposé n'ont pas eux même fait leurs builds sur cette map.

Il suffit alors de prendre un terrain autre (enfin, à condition qu'il n'y ait pas de confrontation dans un soucis géopolitique Gardevolontaireophobe sur place), le transformer et payer un changement de biome. C'est une solution élégante, je doit le reconnaitre. Surtout quand on sait que ça ne sera pas vous d'allonger le chèque pour le dit-changement de biome et s'ajouter un boulot colossale de terraf. Et puisqu'apparemment, quand on est motivés, c'est tout à fait faisable. Je pense exploiter la motivation que vous avez pour que je ne fasse pas mon projet ici et la redirigé vers mon terraf. Et en prendre un autre bout pour vous faire-faire les quêtes journa pendant quelques jours pour réunir la sommes nécessaire. Courage, c'est tout à fait possible après tout.

 

Pour le reste, qui n'avaient rien à voir avec la demande de projet, d'ailleurs. M'apporter que Tolwhig n'est pas retouché depuis la reprise (Ce qui est faux et infondé, en passant..) et faire un ad hominem pour dire "la Garde fait des extensions, mais ne fini pas ce qu'elle à commencer ailleurs !" est une preuve supplémentaire que vous ne vous renseignez pas sérieusement sur notre RP et notre fonctionnement. Tolwhig est un projet de la division terrestre, chose que je ne gère absolument pas. Novi ? non plus. FH et ses terrains vagues ? Non plus. Et pour ce qui est de mes projets pas totalement fini, qui eux, sont bien de la division navale, j'ai déjà expliqué dès mon post initial que j'attendais des mises à jour pour continuer leur construction (Ciment, pierre noire, coraux MC, bois écorcé, entre autres). Merci donc de vous en tenir à la demande et du projet en lui même et de laisser la modération juger de mon sérieux pour me laisser gérer plusieurs projets. Et je rappelle, juste comme ça, que Louis sera aussi responsable et aura tout le temps pour m'aider sur ce projet. 

 

Pour finir, pour ceux qui pensaient que je devais déménager. On verra si vous saurez vous appliquer votre propre logique le jour où c'est moi qui pourrai avoir un avis contre sur un de vos projet/extension, sous un prétexte de tentions géopolitique, dérivés d'affabulations de vos RP que je ne prendrai pas le temps de lire, qui peut marcher dans absolument toutes les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Comme l'AVC n'a pas vraiment de dirigeant au sens propre du terme et que je suis juste là pour servir d'interlocuteur entre les membres et d'autres projets, j'attrape les membres de l'AVC que je trouve sur Discord histoire de rassembler des avis des gens qui traînent dans le coin (et que ça traîne pas trop pour pas courir après 17 vieux plus vraiment actifs) , et j'update ce post quand j'ai on a vu un peu entre nous ce qu'on en pense ! :)

Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

J’ai tout lu ! o/
Je vais malgré tout passer sur tous les débats et prises de choux, on est pas là pour ça, ça restera donc sans commentaire ^^

 

Du coup, à l’unanimité, les vieux sont contre, vous faites trop de bruit, les canons c’est encore une connerie de jeune, des prisonniers près d’une maison de retraite c’est débile, et ça nous interrompt dans notre tournoi de scrabble hebdomadaire ! :p



 

Trêve de plaisanterie, j’ai attrapé les vieux croulants que j’ai trouvé (pas tous non plus on va pas déconner), j’ai rassemblé leurs avis, et fait une synthèse approuvée par la quinzaine de vieux consultés.
 

Dans l’ensemble, nous sommes à peu près tous d’accord pour ne pas bloquer un nouveau projet. Nous sommes donc sur la voie de l’accord. Nous avons cependant quelques petites questions/remarques/demandes avant de le donner (on risque de se répéter avec ce qui a été dit avant, on sait) :

 

- Visuellement, tu dis que tu vas rajouter du détail par la suite, mais pour un projet de 2020 – outre le fait que c’est un énième fort ou assimilé –, c’est pas super beau. Nous savons bien que c’est un fort et que, de base, c’est pas censé être une église, néanmoins on ne voit aucune utilisation de blocs MF, pas de détails, rien qui puisse dire “ceci est un projet de Minefield”. Même si tu dis que tu retravailleras ça, nous aimerions en avoir des exemples avant de pouvoir dire oui (on a freefield maintenant donc c’est faisable très facilement pour faire des maquettes et prototypes, même en exceptant les maps solo). Les screens d’une demande de projet sont censés donner envie, et actuellement, ça ne fait justement pas très envie.
On aimerait bien, aussi, avoir une idée du visuel du port/ponton/quais/autre qui sera construit, si possible.

- Pour continuer sur le visuel, ton RP répond un peu à ça via le fonctionnement du fort et la gestion des bagnards, mais globalement ça ressemble plus à un fort (quelque-chose pour empêcher quelqu’un d’entrer) qu’à un bagne ou une prison (quelque-chose pour empêcher quelqu’un de sortir). À titre purement esthétique donc, ça ne semble pas super cohérent.

- Le projet va-t-il évoluer ? Le territoire que tu demandes est pour l’instant très vide (via raison RP, nous entendons bien) – on y reviendra –, mais nous voudrions nous assurer que des murailles, canons et autres bastions armés ne poussent pas près de nos frontières. L’update de la carte du territoire demandé, avec l’emplacement des bâtiments et zones de forêt nous aiderait à visualiser ce point, et nous aimerions avoir l’assurance que le projet restera en l’état une fois construit ; on ne veut pas voir pousser des fortifications ou des camps militaires près de chez nous dans x temps. Ce qui nous amène au point suivant :

- Tu demandes actuellement un grand territoire, pour en faire des zones tampon entre tes voisins et nous. Nous voudrions nous assurer qu’une belle forêt (voir un peu de mer) fasse barrière entre ton projet et l’AVC. Ce coin de New Stendel a toujours été très calme et paisible (on excepte la Confrérie de l’Obsidienne, reprise d’un vieux projet de 2012 qui avait pour but de faire barrière aux démons), sinon on est sur une majorité de projets paisibles, sans murs ou presque, pas belligérants. On comprend qu’être dans un coin de map va avec ton RP, et on a rien contre ça, donc nous souhaitons juste nous assurer que rien ne soit visible depuis les frontières de l’AVC, afin de conserver l’apparence paisible des lieux (à l’exception éventuellement des bateaux, c’est beau les bateaux :p)

 

Si je résume, donc, voici nos quelques conditions pour arriver à un accord :

 

- Plus de screens et d’exemples de ce à quoi le projet ressemblera (via l’utilisation de l’éventail pertinent des blocs MF, et pas seulement via la promesse que ce sera plus beau une fois construit), ainsi que le nouveau plan de la zone

- Une épaisse zone tampon type forêt qui rende invisible toute fortification ou camp militaire depuis l’AVC.

- L’assurance que le projet n’évoluera pas en opposition avec le point précédent, et que de tardives constructions ne viendront pas empiéter sur notre panorama ou notre tranquillité (que ce soit pour les besoins de la quête ou juste parce que dans six mois tu te dis que ce serait cool d’avoir une muraille ou des tentes ici, par exemple ^^)


 

Dans l’attente de ta réponse et de plus amples informations, on retourne à notre bingo du soir.


 

Amicalement et littérairement,

Dom, vieux grincheux représentant des autres vieux grincheux.

EDIT : la mise en forme de mes liste est cassée, j'essaie de comprendre pourquoi et de rendre ça plus propre x)
EDIT 2 : ok ça m'a l'air mieux

Modifié par DomFulmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 Pour commencer, voici la nouvelle carte avec les bâtiments (hors navire, je verrai ou les mettre plus tard). 

Divulgacher

a3zDKDf.png

 

J'avais prévu effectivement d'isoler le projet avec une foret, et la zone montagneuse au sud-est du territoire. Pour les visu sur FreeF, je n'en ferrai aucun. Mes plans seront tous en solo pour pouvoir ouvrir un MC avec les plans et un MF pour build avec deux écran pour me facilité le build. Chose impossible sur FreeF. 

Aussi, je tiens à vous rassurer, chers anciens, que les zones tampons ne sont pas voués à disparaître justement dans un soucis de cohérence de mon projet. Le territoire énorme est pour y accueillir des builds sous-terrain (Je me rends compte que, lors de mon précèdent message, j'ai dit "il est possible que" alors qu'en réalité, pour un terrain aussi grand, j'ai bel et bien prévu des choses en dessous. Mises de coté lors de ma première demande.). Mais il s'agit là de choses qui concerne la quête donc je n'en dit pas plus. Et je verrai avec la modération.

En bref, non le projet n'a pas pour vocation à évoluer après coup. Il sert de support pour ma quête. Et oui, le RP veut qu'il soit isolé le plus possible. La grandeur du territoire permet justement ça en plus de m'offrir de la place sous terre. Et ça m'arrange. Car si j'avais dû me contenté de mon ancien emplacement, il m'aurai fallu faire le build sous-terrain sur Middenheim.

Pour le port, dans la mesure ou je n'en avais pas vraiment prévu à la base, je reste pour le moment sur mon idée de quai de fortune. Je verrai avec Louis si il a des idées.

 

Cependant (aïe...)

 

Je ne sais pas si il s'agit de troubles de l'attention sévère, mais dire, je cite : "néanmoins on ne voit aucune utilisation de blocs MF, pas de détails, rien qui puisse dire “ceci est un projet de Minefield”." ça m'a fait hurlé de rire. La construction doit utiliser au moins 30% de bloc exclusif à MF, m'enfin. Entre les dalles verticales et quart de bloc dans les murs, les canons, les bâtiments en briques d'argile bien de MF, les tuiles (en escaliers lisse, qui plus est), les réparations de fortune en table et structure MF, les fenêtre cerclée, les cordes un peu partout, caisses et tonneaux, l'acier... Non là, j'avoue ne pas comprendre. 

J'ai fait mon build pour que vous ayez un visu de la forme générale de la construction, je ne me suis donc pas amusé à mettre des variantes de bloc de briques craquelées, lisse, ni d'escalier pour simulé des fissures profondes. J'ai cependant fait un effort sur l'extérieurs. Ou l'on peut, depuis le début (Oui, tout les screen présent tout en haut y sont depuis le premier jours, contrairement à ce que j'ai pu lire...) y voir des trous et zones très abimés par des tirs de canon. Et ça me permet de rebondir sur la forme du fort : Oui, c'est une prison pour retenir des prisonniers. Les cellules sont dans le murs. (Y'a pas vraiment besoin de plus que ça, la journée, ils sont attachés). Et ça forme est conçue pour pouvoir se défendre contre un assaut. Je ne vois donc pas en quoi ça n'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Squirkiz a changé le titre en [Validé] Le bagne de Mirovitch

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...