Aller au contenu

[Validé] Le bagne de Mirovitch


Wariow
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d’abord, navré pour le temps de réponse, IRL oblige et la période de confinement n’aidait pas.

 

Concernant les visuels, c’est surtout qu’on en aimerait un peu plus, en fait, c’est surtout ça :)

 

Pour la zone tampon (puisque nous sommes d'accord sur l'intérêt de son existence), l’AVC souhaite surtout une assurance qu’elle restera en état ; une des solutions donc nous avons discuté en interne serait qu’une partie au moins de la bande de forêt qui longera la frontière devienne neutre, et soit donc hors de nos territoires (par exemple sur une vingtaine de blocs de largeur ?). Elle serait terraformée et boisée comme prévu, mais dans un simple souci d’esthétique ; la neutralité de la zone nous assurerait à la fois que rien ne change par la suite dans cette zone tout en conservant son but initial.

Une solution comme celle-ci permettrait de rassurer nos retraités quant à la pérennité de leur tranquillité et de leur repos.

 

Maintenant concernant la seconde partie…

J’ai en effet très mal formulé mon message (et c’est exclusivement mon erreur à ce propos, et non une déclaration erronée de l’AVC) en disant qu’il n’y avait aucun bloc MF. La faute à ma tendance à l’hyperbole et à trop faire des raccourcis dans mon discours. Je présente donc mes excuses à ce propos, car j’ai, outre la mauvaise interprétation que cela cause, mal transmis ce que les anciens de l’AVC souhaitaient dire par cela.

Mea culpa, donc. Restons cordiaux.

Je reformule donc ce que nous souhaitions transmettre :

 

Passons sur la “cohérence” du fort à proprement parler, comme nous l’avions dit c’est effectivement expliqué par le RP, c’est simplement que le choix du fort à proprement parler, pour le but d’une prison, nous a semblé étrange, rien de plus. Ce n’était pas spécialement une critique ou un argument de refus ou quoi, juste une simple remarque sur l’aspect particulier de l’association fort-prison.

Sur le fort en lui-même en revanche (et pas le navire ou la scierie ; le premier est très cool, la seconde est simple mais efficace, comme on l’attendrait d’une scierie de fortune), ce que nous souhaitions faire remarquer est que nous ne trouvons pas cela très beau. Pour paraphraser mon premier message : cela ne nous fait pas nous dire “c’est un projet de MF”.

Oui, un fort est simple dans sa forme et sa construction ; outre les briques craquelées et lisses et autre — nous comprenons que tu ne les aies pas mises sur ton prototype —, l’ensemble reste malgré tout triste et monotone. Pas triste et monotone comme le serait une prison, triste et monotone comme le serait un bâtiment pas fini. Ce n'est donc pas l'absence de "blocs MF" qui nous dérange (si nous omettons ma phrase boulette de notre précédent message, notre avis y est donc plutôt bien résumé et intact).

C’est, de fait, l’aspect inachevé qui nous rebute.

Nous comprenons que faire tout un gros bâtiment comme celui-ci en solo pour le refaire en multi (et qui plus en en survie) puisse être fastidieux. Néanmoins, pour une demande de projet censée donner envie à la communauté (et au voisinage), nous trouvons normal d’avoir — a minima —, des exemples ou extraits de la version définitive. Ne serait-ce qu’un pan de muraille, un bout de l’intérieur des murs (des cellules et compagnie par exemple), afin que l’on puisse avoir une idée de l’apparence finale du fort.

Actuellement, nous n’avons à nous mettre sous la dent qu’un joli bateau, une vieille grange, et un bloc de pierre un peu moche ; nous aimerions avoir une idée de l’esthétisme de ce qui sera construit à côté de chez nous, même si c’est derrière une forêt, d’une part, et nous assurer du respect d’un standard de qualité Minefiedien.

 

En espérant que cela clarifie les demandes que nous avons pour pouvoir donner notre accord, nous te souhaitons une bonne construction et un bon jeu.

 

Amicalement et sénilement,

Dom, au nom de l’AVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Après avoir vu avec l'AVC, voila déjà quelques screen de détail dans le paterne

Divulgacher

2020-11-09_23.39.05.png?width=1278&height=677

2020-11-09_23.42.09.png?width=1278&height=677

2020-11-09_23.43.50.png?width=1278&height=677

2020-11-09_23.44.01.png?width=1278&height=677

 

Ensuite, la zone en rouge çi dessous est exclusivement réservée à la foret. L'AVC veut l'assurance que cette zone reste vierge de tout bâtiment post-acceptation. On n'a qu'a dire que l'acceptation du projet va de paire avec cette assurance.    

Divulgacher

unknown.png?width=1377&height=677

 

Il est néanmoins possible, en accord et avec l'aide de l'AVC, que la zone en question soit transformée en rivière. ça se ferra en fonctions des disponibilité des anciens. Qui, en guise d'activité sportive entre-deux partie de scrabble, pourrons gouter aux joies du travail par -10 degrés. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ankorkibil a changé le titre en [A étudier] Le bagne de Mirovitch

Hello.

 

Comme c'est beaucoup reproché par certain joueur qui ne font pas toujours attention au RP et se contentent généralement de juger à la carte et aux bâtiments , la zone fait vide, très vide. Je tiens à vous rappeler que pour faire un désert inhospitalier comme je souhaite le faire, il est nécessaire, pour la crédibilité de la zone, de ne pas faire de village pour faire du ski entre-deux sorties en traineaux pour rendre visite au père Noël. Si mon projet avait été un désert type Sahara, Je n'aurai probablement pas eu toutes ces remarques et pas eu besoin de faire cette précision.

 

Sauf que c'est du sapin qu'il me faut pour construire mes navires. Pas du grès.

 

Je le rappel également, le plus gros du build sera sous-terrain pour accueillir la quête du bagne. La modération a déjà eu toute les infos concernant le sous-sol.

 

 

Néanmoins, dans son infinie bonté, l'Amiral a écouté vos remarques. Et à défaut de petite ville touristique, nous allons ajouter au projet :

- Un site d'entraînement pour apprendre aux troupes terrestres les déplacement, la gestion du froid et le combat en zone gelée. (Screens a venir)

- Une épave d'un ancien navire échoué (élément décoratif qui trouvera peut être sa place dans une autre quête). (Screens déjà dispo)

- Une ancienne scierie qui rappellera que d'autre ont tenté d'exploiter le bois malgré le climat. (Screens déjà dispo)  

- Quelques iceberg dans le genre ceux de la 1.13. En plus détaillé (dalles, escaliers et quarts de bloc). (screens à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houi 64 Radévard, de l'an 258 du calendrier Erachien

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé à l'amiral impérial Wariow,

 

Amiral Wariow,

 

La construction de votre fort aura déchainé les passions, comme nombreuses de vos entreprises oserai-je ajouter, dans toutes les strates de la société impériale. Cependant il faut reconnaître que votre acharnement était justifié au vu des résultats obtenus par la structure en une petite dizaine d'années. Les retombées les plus récentes dont nous avons eu vent par l'intermédiaire de la Garde et de la prison de Terre-Morne semblent également concorder avec cette constatation. Votre gestion d'une main de fer des bagnards nous ôte une épine du pied, et la hiérarchie militaire semble également se satisfaire des conditions de vie des soldats sur place. Le coût minime d'opération du site est également impressionnant au vu du service rendu.

 

Nous vous avions demandé de régulariser votre situation, notamment vis-à-vis de l'exploitation du bois qui restait une zone grise. Les documents que vous nous avez fait parvenir sont tout à fait satisfaisant et ont rempli tous les points qui nous préocupaient. Il en va de même pour les nouveaux tracés maritimes qui sont dès à présent officiellement repertoriés et exonérés de charges.

 

Vous avez donc l'autorisation de poursuivre l'exploitation de la zone ainsi que de réaliser la construction des bâtiments qui seront nécessaires à son bon déroulement.

 

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Squirkiz. 

 

Divulgacher

 

Les + :

  • Concept plutôt original, avec un emplacement vraiment adapté au vu de l'activité de cette zone de la map.
  • Partie descriptive/technique du RP assez détaillée et plutôt intéressante car semble inspirée d'éléments historique réels. Je suis curieux de savoir le vrai du faux par rapport à des bagnes ayant existé.
  • Une bonne réactivité et adaptation aux différentes demandes des voisins/de la modération. Ta patience et tes réactions sur le forum ont vraiment été mesurées et adaptées, nous t'en remercions.

Les - :

  • Beaucoup de fautes d'orthographe qui rendent la lecture moins agréable. C'est dommage surtout qu'une simple relecture par un tiers en aurait probablement éléminé la majorité.
  • Peu d'éléments de terraformation à se mettre sous la dent comme pourtant demandé à plusieurs reprises. Heureusement la zone bénéficie déjà d'un terraforming propre.

 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Squirkiz a changé le titre en [Validé] Le bagne de Mirovitch

Hello.

 

Pour commencer, merci pour l'acceptation du projet. Bien que je sois assez pris sur des travaux scribe depuis peu, cela n'entame en rien ma motivation pour de projet. Les structures 'visibles' en surfasse seront réalisées en premier afin de pouvoir bosser les tous-terrains sans laisser un terrain vague au dessus. On bosse encore sur un camp d'entraînement et sur un port. Le fort et les deux scieries devraient être les premières constructions à voir le jour.

 

Pour ta curiosité (je ne vais parler que du bagne français), le bagne (Ou les travaux forcés) était à l'origine un moyen de lutter contre le protestantisme, mouvement religieux parallèle aux catholiques qui protestait contre les dérives de ses derniers. D'où le nom 'protestant' en fait. Au début, c'était pour les travaux au sein du territoire français (Arsenal surtout) et ils étaient appelé les Galériens.

Napoléon III a ensuite repris ce principe non plus comme un réel moyen de production, mais surtout comme un moyen de répression. Et exportait les condamnés vers les colonies Françaises (Guyane, Algérie, Madagascar...) et étaient assignés généralement à des travaux de force. Bien que certains pouvaient également bosser comme domestiques et dans la paperasse. ça dépendais beaucoup du motif de la condamnation et de la docilité du prisonnier. 

Pour mes bagnes (Oui, comme expliquer dans mon RP, mes projets sont des bagnes en soit), le principe et plutôt de miser sur le volontariat des détenus en échange de réduction de peine entre-autre. Chose qui n'existait pas à l'époque. T'es condamné, tu vas bosser. Point.

Je me suis également affranchi du système de doublage. Qui consistait à l'époque à devoir vivre sur place l'équivalent de ta peine avant d'avoir le droit de retourner dans l'hexagone. (Condamné à 5 ans de bagne, à sorti de 5 ans où tu dois rester sur place et te débrouiller avant de pouvoir rentrer (a tes frais), en gros).

Mirovitch est l'équivalent du bagne français de Pariacabo, qui était celui où l'on envoyait les fortes-têtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...