GloryFlix Posted November 23, 2020 Report Share Posted November 23, 2020 Bonjour, En ce jour, je propose l'ajout d'un nouveau sceptre qui permettra de varier les paysages de vos campagnes. Cela part d'une constatation simple : nos campagnes sont lisses et sans imperfection. Deux exemples : Ici, le blé et le houblon sont parfaitement à niveau, sur des dizaines de blocs, sans variation des textures ou des hauteurs des végétaux. Aujourd'hui, ces espaces majoritairement conçus pour la décoration ne sont plus régulièrement défrichés par les joueurs, ce qui laisse des espaces sans fluctuation visuelle et ajoute un effet artificiel. L'idée est du la suggestion est de pouvoir "bloquer" par un clic droit avec un sceptre inhibiteur le-dit végétal dans sa croissance afin qu'il reste à son stade actuel, permettant de créer ainsi des paysages beaucoup plus naturels et controlés. Il reste à déterminer la longévité du sceptre (combien d'utilisation max). Cela pourra s'appliquer aux : - blé - houblon - pomme-de-terre - carotte - choux - betterave - nether wart - vignes - futurs végétaux minecraft à venir dans les prochaines versions. Voici le sceptre suggéré : Le craft suggéré : Naturellement, le craft et la vente iront aux enchanteurs. Si vous avez d'autres suggestions sur cet item, n'hésitez pas à commenter. Link to post Share on other sites
duboys Posted November 24, 2020 Report Share Posted November 24, 2020 Très bonne idée. je dit OUI Link to post Share on other sites
Lugnasad Posted November 24, 2020 Report Share Posted November 24, 2020 Hello ! Je suis pour également cela permettra comme tu l'as dit d'ajouter de la diversité à nos plantations et c'est une bonne chose ! Cordialement Lugnasad Link to post Share on other sites
Bismuth_Bi Posted November 24, 2020 Report Share Posted November 24, 2020 Oui oui oui et oui! L'idée me trotte dans la tête depuis un moment, je ne peux qu'approuver ce sceptre! Les paysages de nos merveilleuses campagnes n'en seront que plus améliorés! En plus de bloquer le stade, ça pourrait être intéressant de pouvoir "circuler" entre les différents stades, pour pouvoir vraiment ajuster au stade qui serait voulu. Ça permetterait de faire des modifications sur un champs déjà "locké" ainsi que de rendre plus facile l'atteinte du stade (vu que la bone meal ajoute des stades de façon aléatoire, on peut sauter du stade 2/5 au stade 4/5 directement, en manquant le 3). Ça pourrait être intéressant de l'ajouter aussi aux pousses d'arbre, aux canne à sucre et aux lianes (mc). On peut empêcher leur croissance avec des fils, mais ça reste un peu visible, surtout quand tu dois en utiliser sur une grande superficie Et dans la même ordre d'idée, pourquoi ne pas aussi étendre la capacité aussi aux éléments qui peuvent s'"étendre". (Gazon, mycélium, algue/coraux mf)? Comme ça, fini les immenses océans remplis d'algue parce qu'un voisin a posé une algue il y a 2 mois. (Je sais qu'on peut faire une ligne de stone par exemple pour bloquer, mais ça permetterait d'avoir des zones d'algues moins denses, ainsi que des petites algues seul par-ci par-là, tout en gardant un fond de sable et gravier uniforme). L'impact est moins grand pour les gazons/mycéliums, mais ça permetterait de faire passer du terrain de gazon à terre, sur un même topographie, sans passer par de la terre stérile. Au plaisir de voir comment ça va évoluer! Bismuth_Bi Link to post Share on other sites
Vandir_the_last Posted November 26, 2020 Report Share Posted November 26, 2020 Super idée ! Link to post Share on other sites
Remus_Lilkasi Posted November 27, 2020 Report Share Posted November 27, 2020 Très bonne idée, ce serait un grand plus pour nos campagnes Link to post Share on other sites
Pencroff Posted December 5, 2020 Report Share Posted December 5, 2020 Well, vu le nombre de votes pour j'imagine que c'est remonté ^^ Je laisse le topic ouvert si quelqu'un veut ajouter quelque chose o/ Link to post Share on other sites
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