Aller au contenu

[Validé] [ Extension Toluki ]


Makiange
 Partager

Messages recommandés

 

Plop ! 

 

Bonjour à tous, comme le titre à pu vous le laisser sous-entendre il est temps pour moi de conquérir, au nom de la Toluki, un territoire vierge !

 

Je me permets déjà de faire un petit rappel de ma 1ere demande afin de faire un petit comparatif sur l’état actuel du projet rapport à ce à quoi je m’étais engagé.

 

Divulgacher

uaPmm0h.jpeg

Divulgacher

Kr29pGv.png

 

Maintenant que j’ai réussi à donner du caractère au projet, je souhaiterais prendre possession du « demi-cercle » sous la route impériale afin de me permettre d’étendre la Toluki, ce qui je pense devrai être la première et dernière extension de la Toluki (ayant pour objectif de garder un projet « humble » de par sa taille ou ces constructions). Le style du projet me satisfait pleinement par rapport à mes attentes initiales, j’envisage malgré tout de rajouter une touche sombre au projet (style « Bois de la pénombre » pour les initiés à Wow petit screen pour vous donner une idée) d’où cette demande d’extension.

 

Nouvelle frontière

 

Divulgacher

55Dy1Oe.png

( Le trait rouge marquant la nouvelle frontière )

 

Divulgacher

871662-bois-de-la-penombre-duskwood-path

 

Organisation de la nouvelle zone

 

Voici une capture d’écran du carto sur laquelle on peu voir tout mon talent au maniement de Paint afin de pouvoir expliquer au mieux ce que j’envisage pour la suite :

BUvuuG6.png

 

J’envisage de pas mal boisé la zone afin de rajouter une atmosphère un peu pesante, pour m’aider à faire naître cette ambiance, je souhaite ajouter une maison décrépit, caché par une colline et où seul un vieux sentier de terre permettrait encore de savoir qu’un tel endroit est caché là. Pas bien loin, j’envisage une tour de mage également à l’état de ruine et qui surplomberai la rivière. Et enfin dans la même zone je souhaiterais faire une petite arche de pierre naturelle qui donne sur une minuscule crique de laquelle un tunnel grimperait à l’intérieur de la montagne et donnerai sur des grottes aménagées (style cache de contrebandier à l’abandon).

 

Les zones marquées d’un « 1 » seraient quelques maisons du même style que celle déjà présente en Toluki par contre il n’est pas impossible que celles-ci soient disponibles aux joueurs (la première partie de la Toluki servant un peu de « Vitrine » de ce que je souhaitais faire, je souhaite également profiter de cette extension pour ouvrir un peu le projet aux joueurs)

 

La zone centrale marquée de « 2 » serait une zone commerçante où je souhaite mettre à disposition des shops pour les joueurs, sa proximité avec le SPLASH et sa position à la fois au centre du projet et d’un carrefour en ferai selon moi un lieu propice pour quelques commerces. Toute cette zone commerçante entourera un bosquet d’arbres conséquent.

 

Enfin la zone « 3 » serai un bâtiment dont le style changerait un peu des constructions classiques de la Toluki afin de créer un décalage voulu avec des petits êtres proches de la magie. Il s’agirait d’une assemblée de lutin/mage (pour les connaisseurs de Final Fantasy IX le personnage de Bibi est un bon comparatif pour les autres voici une image de l’allure que je me fais de ces petits êtres) Le bâtiment aurai donc pour objectif de retranscrire ce coté mystérieux associé à l’endroit

 

Divulgacher

Untitled1_large.gif

 

 

Idée PETITES maisons des "Lutins" ( nouvelle version 08/02/2021 )

Divulgacher

PnJgQvx.png

9M6LNtr.png

TJhmaiP.pngY4GoSzL.png

bR4kZCw.png

 

 

Idée maison hanté

Divulgacher

zhNTxal.png

 

2cPiQwE.png

 

wFE7qfI.png

 

Partie Role-Play

 

 

 

Les enfants jouaient dans le ciel couchant de la Toluki, Tom et sa bande d’amis revenaient d’une après-midi au bord de la rivière qui borde les champs de blé de la région. L’après-midi avait été exceptionnellement belle, et les enfants avaient pu profiter de contempler les magnifiques chevaux de l’élevage, et avaient fini leur journée en péchant depuis le ponton du vieux moulin à eau non loin de là. Tom avait eu une belle frayeur quand, ce qu’il suppose devait être un gigantesque poisson lui avait foncé juste avant qu’il n’est eu le temps de sortir de l’eau, par chance pour lui, ses amis l’avaient aidé à sortir de l’eau alors que le choc ne l’ait étourdi, par contre cela lui devait de subir les railleries de ses amis.


- « tu aurais dû voir ta tête Tom ! Une vraie poule mouillée »
- « Roh ça va arrête voir 2 minutes de te moquer de moi »
- « Moi, je n’aurais jamais eu peur comme toi ! »


Un vieil homme assis non loin avait entendu les jeunes parlaient entre eux et rire aux dépens des mésaventures du petit Tom, il les interpella, et les enfants s’attendant à se faire reprendre approchèrent de l’homme déjà un peu moins fier.
Le vieil homme s’appuyait de la main gauche sur un bâton de sorbier et porter une large cape dans laquelle il s’était emmitouflé. D’un âge visiblement avancé, l’homme avait une barbe grise et caché aux travers de ses cheveux grisonnant deux yeux vert dévisagé les enfants prêts à prendre leurs jambes à leurs cous. Tom avait l’impression d’être face à un dangereux, vieux loup. 


« Alors comme ça, tu n’aurais pas eu peur gamin ? »

 

À peine ces mots prononcés le vieil homme se leva d’un bon en rugissant tel un fauve, ce qui fit prendre immédiatement la poudre d’escampette à tous les jeunes mis à part Tom qui semblait pétrifié sur place.
En voyant l’homme relevé Tom avait pu constaté que bien que pu tout jeune, il était certes plutôt mince mais semblait encore très fort pour son âge.
Tout en se rasseyant l’homme parla :


« Dis moi, Tom veux tu entendre une histoire ? »


Tom, dont les jambes avaient décidé d’ignorer les ordres de son cerveau, opina doucement de la tête.
Le vieux loup une fois réinstallé commença son récit :

Il y a bien des années j’arrivais dans la région peu avant la tombée de la nuit. L’homme d’église qui m’avait fait demander, m’attendait devant le portail de la chapelle.


_ « Dieu merci, merci, vous avez eu mon message, vous arrivez à temps. »


Il me conduisit jusqu’à sa demeure. C’était un homme d’église et aussi l’enseignant des enfants de l’époque. C’était le cliché de l’instituteur typique comme on en trouve dans chaque village. Avec ses lunettes aux verres épais, il avait l’air d’un vieux hibou. Il était grand, maigre et très pâle, pourtant mon attention fut d’abord portée sur ses mains : elles tremblaient si fort qu’il dut s’y reprendre plusieurs fois avant de réussir à mettre la clef dans la serrure. Une fois entré, il m’offrit à souper, mais je refusais, je devais jeûner pour me préparer à la tâche. 


« Quel est votre problème ? »

 

_ « Que dire à part que ça va très mal ? Répondit-il d’une voix apeurée. Le Diable est entré en Toluki et j’ai commis une grave erreur. Je me suis cru assez malin pour me débarrasser de lui : j’avais tort ; à minuit, il viendra me réclamer mon âme. »


Je m’efforçais de me montrer rassurant.


« Racontez-moi votre histoire, n’omettez rien, chaque détail peut se révéler important »


_ « Le Diable a visité Toluki chaque nuit pendant tout l’hiver, m’apprit-il. Au début, il jouait de mauvais tours en maniant le heurtoir des portes ou en faisant tourner le lait. Puis il s’est introduit dans le cimetière, où il a renversé les pierres tombales. Enfin, il s’est mis à terroriser les gens, en particulier les vieux qui vivent seuls. On a retrouvé l’un d’eux, le vieux PENCROFF, mort le visage figé avec une telle expression d’effroi qu’on a dû le coucher sur le ventre dans son cercueil. Autrement le croque-mort refusait de clouer le couvercle. Les gens se sont adressés à moi, ils m’ont abreuvé de louange, me disant que j’étais l’homme le plus érudit de la région et que si quelqu’un pouvait chasser ce démon, c’était moi. Aussi, il y a 3 nuits, j’ai débarrassé la chapelle de ses bancs et j’ai utilisé mes vieux textes sacrés pour convoquer le Diable.
La créature est aussitôt apparue, menaçant de m’entraîner dans un monde de souffrance, puis elle fit mine de fléchir et me proposa un marché : je devais lui soumettre 3 épreuves si elle échouait à une seule elle quitterait la Toluki sans jamais y revenir, mais si elle réussissait les 3 mon âme lui appartiendrait pour l’éternité.


L’esprit embrumé par la peur, j’ai lancé la première idée qui me passait par la tête :
_ « Dit moi combien on compte de gravier sur la rive Est de la Toluki ? » J’ai tout de suite compris mon erreur. Le rivage est plat est très étendu, mais où en sont exactement les limites ? Où la rive Est devient la Rive Nord ou Sud ? Et je ne connaissais même pas la réponse à ma propre question !
Le Diable à disparu pour réapparaître presque aussitôt et il a prononcé un nombre si élevé qu’il est impossible à imaginer. Trop effrayé, je n’ai pu qu’accepter sa réponse sans le contredire avant de lui poser sa 2e épreuve. Et, de nouveau, je me suis montré stupide :
_ « Dit moi combien de feuille, on compte sur les arbres de Toluki ? » Une fois encore, j’ignorai la réponse et n’avais aucun moyen de vérifier s’il avait bien compté ou non. J’ai finalement retrouvé assez de sang-froid pour demander un délai de 3 jours avant la dernière épreuve, le Diable a accepté.
Cela me laissait juste assez de temps de vous contacter, pouvez vous m’aider ? Je suis au bout de mes capacités.


« A quoi ressemblait-il ce Diable ? »


_ « A l’image qu’on s’en fait des cornes, une queue, une puanteur de bouc… »

 

Je le rassurai : « Ne vous inquiétez pas je vais vous débarrasser de lui ce soir même. » 


********************************


De retour dans la petite église, j’avais enlevé mon manteau à capuche. Je savais que notre homme n’avait pas eu affaire au Diable, mais bien à une créature de l’obscur : un dangereux gobelin velu doué de parole et capable de changer d’apparence. Un coup de tonnerre me fit regarder par la fenêtre un bref instant et quand je regardai de nouveau au centre de la pièce l’hideuse créature se tenait devant moi.

 La créature était bien comme décrite par mon commanditaire, en plus des cornes et de sa queue qui ressemblait à celle d’un rat, il avait des sabots fourchus, et oui, il puait !
_ « Tiens, tiens qu’avons-nous là ? Demanda-t-il en me regardant comme son futur diner 
« L’instituteur ne se sent pas bien, je le remplace pour ta 3e épreuve
_ « tu connais les règles du jeu ? Je fis signe que oui.
- « Alors allons y ! Quelle est cette 3e épreuve ? »
-Tu m’apporteras une corde tressée avec le meilleur sable de Toluki, puis tu la laveras à ce robinet avant de me la remettre.
J’étais satisfait de mon idée, et même s’il tentait d’user d’une quelconque fourberie les créatures de l’obscur ont beaucoup de mal avec les eaux courantes.
Le sourire du gobelin velu disparut, il fronça les sourcils, montra les dents et disparut. Il ne lui fallut que quelques secondes avant de réapparaître devant moi. Il tenait une corde de sable et jetait des regards incertains vers l’évier. Il ne voulait pas le faire, mais, il avait passé un contrat ; il n’avait pas le choix. À l’instant où il mit la corde sous le robinet, le sable coula entre ces doigts. Il revint vers moi la mine sombre, je lui adressai un large sourire pour le mettre en rage.
« J’ai gagné ! Va t'en, retournes d’où tu viens ! »
Il se pencha sur moi son front touchant presque le mien et son expression me fit comprendre qu’il n’avait pas l’intention de respecter sa part du marché. Son haleine était atroce, je reculais juste assez pour enfoncer les mains dans mes poches.
Une nuée blanche s’envola de ma main droite et une noire de ma gauche. Du sel pour brûler l’obscur et du fer pour anéantir ses pouvoirs. Le nuage se répandit sur sa face. Ce ne fut pas beau à voir, le gobelin hurla à en réveiller les morts, puis il se fripa et se liquéfia quelques instants plus tard, il ne restait qu’une flaque malodorante de la créature. 

Mon travail était fini et cette histoire aussi, encore qu’on dit que c’est un sabbat de sorcière qui aurait convoqué cette créature dont ne sais où… Enfin bref, rentre chez toi maintenant, il se fait tard !

Tom remercia l’homme pour cette histoire et entreprit de rentrer chez lui, il se retourna pour saluer une dernière fois l’homme qui avait disparu.
Il raconta cette histoire à ses parents qui confirmèrent qu’une légende de la sorte existait, mais ils ne prirent pas leurs fils au sérieux quand il leur expliqua que cette histoire lui avait raconté directement par un de ces protagonistes.

 

********************************

 

Autre Légende de Toluki à retrouver sur wikifield : ici

 

 

Remerciement : merci à @Thalkionet@Jihair pour leurs aident précieuse sur la place du village, merci à @Ghideon pour avoir fournit les plans du fortin de la garde volontaire, merci à @SkyKKouet à @Darkalne pour le bordel qui viennent régulièrement mettre sur le projet et leurs parties de cache-cache et enfin merci à toute les personnes qui ne sont pas citées ci-dessus et qui m'ont soutenu dans le développement du projet. A la Garde Volontaire on est peut-être un peu spécial mais ça fait notre charme ! 

 

 

Voisinage : 

Divulgacher

mEk12i0.png

 

Pour ce qui est de Shiki no mura, Ghideon et Pencroff se sont engagés à faire remonter la demande, le projet étant modo et je les en remercie :

 

wnVGNny.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Makiange a changé le titre en [ Extension Toluki ]

Hellow !!

 

(olalala, quel plaisir de retrouver la session commentaires et plussoiements)

 

J'apporte un soutien à cette demande d'extension, Makiange est un joueur un peu fou, drogué au lore. Ce sont ce genre de joueurs qui donne envie d'écrire des quêtes o/

Alors quand le projet entier concerne un donjon et est voué à son exploration... Que dire de plus, ça fait rêver !

Je parie qu'on en apprend plus facilement sur les Tréfonds dans ce projet que dans les Tréfonds eux mêmes...

 

Motivé et efficace, c'est sûr qu'il arrivera à atteindre les objectifs qu'il s'est fixé. Et c'est déjà une belle preuve de maturité que de réaliser une extension plutôt que d'avoir demander le territoire complet à l'origine.

 

En lisant toutes ces belles lignes, une idée m'est venue, tu la prends si tu veux Makiange. Je trouve qu'il manque une zone commerçante sur Minefield dédiée aux Tréfonds. Je pense que la zone commerçante pourrait accueillir (en dessous ?) un marché noir uniquement dédié à la vente d'objets issus de ce donjon. Pour les gens comme moi qui ont la flemme d'aller farmer mais qui aiment bien les armures et potions uniques. Cette zone commerçante pourrait même ainsi devenir référence sur Minefield.

 

Bon jeu à toi et bonne chance pour ce beau projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Je viens de nouveau soutenir l'ami Makiange pour sa demande d'extension pour m'être rendu sur son projet récemment on peut voir que Makiange s'applique a donner une cohérence à son projet j'aime beaucoup l'ambiance qui règne sur Toluki qui allie savoir et minimalisme le tout dans un style architectural qu'il a su s'approprier au mieux. De plus Makiange à bien achevé la première partie de son projet il ne reste que quelques petits détails à ajouter qui apparaîtront, le connaissant, sous peu. Comme l'a dit Gibbon précédemment Makiange s'est approprié le lore des tréfonds pour son projet et a su nous en apprendre énormément dessus grâce à ce projet. Ensuite l'idée de gibbon d'une zone de marché noir pourrait être également une bonne idée.

Enfin je t'accorde tout mon soutien dans cette demande de projet que tu sauras je suis sûr mener à bien comme tu l'as fait jusqu'à présent.

Amicalement, Lugnasad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ankorkibil a changé le titre en [A étudier] [ Extension Toluki ]

Salut @Makiange,

 

Plusieurs éléments jouent en ta faveur, à commencer par la bonne réalisation de la 1ère moitié de ton projet, et le fait que tu aies réussi à susciter l'intérêt de pas mal de joueurs pour intervenir sur ton projet. Cependant, force est de constater que la demande reste très pauvre en terme de screenshots. Je vois bien que ton plan n'inclut pas beaucoup de grandes constructions qui nécessiteraient des plans, mais c'est franchement limite juste une maison en screen pour se faire une idée.  Surtout pour la zone 3 où tu dis vouloir changer de style architectural, ou encore le manoir hanté qui à mon sens peut s'avérer être une tâche ardue.

Je n'ai pas été présent depuis le début d'année sur le serveur, difficile pour moi de dire si tu as été actif ou non. Je constate néanmoins que le projet n'a pas bougé depuis le screenshot du post et le carto actuel, ce qui est dommage car il y a quelques endroits qui auraient le méritent d'être décorés (la zone torchée autour du grand bâtiment par exemple). Egalement, le fait que le topic n'ait pas été animé est dommage, surtout que plusieurs joueurs sont venus te faire des suggestions auxquelles tu aurais pu réagir (tu l'as peut être fait en face à face avec eux, mais tu aurais du saisir l'occasion pour enrichir ton post en public)

 

Bref si, dans les prochains jours, tu peux dissiper mes doutes concernant ton inspiration pour les bâtiments et ton activité sur le serveur, je serai ravi de valider la demande. Pour le moment je la laisse en attente. N'hésite pas à me demander si tu as des questions sur ce que j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Squirkiz

 

Je viens éclaircir / compléter ma demande d'extension =) . J'ai bien eu une période creuse sur le serveur mon irl professionnel m'ayant accaparé, mais depuis 3bon mois je suis pleinement de retour est présent chaque soir ^^ J'ai pu du cou construire le fortin de la garde volontaire, quelques nouvelles maisons, un petit champs de vigne, et tout dernièrement un marché noir, compléter un peu l'intérieur du musée et enfin un zeppelin ^^  (tout cela ayant un intérieur aménagé). J'ai aussi tout récemment commencé à décorer le projet en y ajoutant une vingtaine de pnj animaux et quelques un de la garde volontaire au fortin et au poste de douane.

 

Il est vrai que le projet d'un point de vue carto n'a pas beaucoup bougé dernièrement, j'ai essayé de travailler mes intérieurs (le fortin étant resté vide pendant un long moment j'ai meme réussi a faire crash le serveur avec un record de 7000ligne de log sur la console au dire de Pencroff le tout en voulant modifier ma herse) et j'ai travaillé pas mal sous terre au niveau d'un marché noir ( Je n'avais pas relevé le com de Gibbon à ce propos car effectivement je lui en ai parlé de vive voix ^^ et mon concept de marché noir se voulant secret et réfléchissant encore à le faire d'un point de vue juste Rp ou a le concrétiser, la vente de marchandise des Tréfonds étant compliqué d'un point de vue objet vendu par x type commerçant).

 

J'ai également fait ma demande de Licence commerçant peu de temps avant d'enchainer cette demande d'extension ^^' du cou beaucoup de joueurs mon avouaient vouloir me soutenir aussi sur cette candidature mais avoir peur de trop paraphrasé leurs "plusoiements", du cou ils tardent à le faire ^^' ( Oui toi là on fond c'est de toi que je parle là ) Et j'en ai découragé certain car je ne me cache pas de préparer une demande d'objet unique ( D'ailleurs du build sous le centre de recherche en découle )

 

D'ailleurs je profite aussi pour préciser que je tarde un peu à faire ma demande de cubo car j'espère pouvoir faire tenir l'extension directement dans le cubo général.

 

J'ai compléter la demande d'extension en ajoutant des screens de la future maison hantée et j'ai revu le design des "maisons de lutin" pour un nouveau format ( genre petit format )  =) et je rajoute ici quelques images des dernières nouveautés dont certaines que j'ai pu citer ci dessous, si d'aventure tu souhaites une visite de la Toluki sa sera avec grand plaisir =)

 

En espérant avoir dissiper tes doutes ^^ 

 

Cdt Maki

 

Divulgacher

Myro6j8.png

Futur espace du marché noir avec son premier Lama contrebandier ( Déco faite mais je réfléchis encore à mes "stands")

 

FCYGGmB.png

Fortin de la garde volontaire avec son Pnj en poste ^^ ( certains d'entre eux patrouille sur les remparts )

 

UaI8XFb.png

Nouvelle place devant le musée avec sa Statue inspiré des Tréfonds et avec Zeppelin en fond 

 

ubKtCal.png

Intérieur du Musée avec une bonne partie des espaces maintenant aménagé 

 

Modifié par Makiange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plot o/

 

Blablabla, soutenir Makiange dans sa demande, vous m'avez compris =)

Pour le coup c'est vrai que la demande manquait de screens, mais content de voir que ce brave Maki a rapidement résorbé ce vide en travaillant notamment sur son idée de manoir. J'aime beaucoup les petites maisons "lutines", la forme est vraiment sympa et c'est plutôt original, j'en ai jamais vu avant à titre personnel en tout cas. bon y'a encore quelque torches qui trainent mais il me semble que c'est lié au cubo général qui permettra plus tard de virer les bestioles, ce qui est en effet plus appréciable quand on se balade dans un musée. En tout cas, je suis content de voir que Maki a également pris du temps pour revoir bon nombre d'intérieurs, je crois me souvenir de l'aile de recherche, mais surtout du musée qui est plus fourni et aborde déjà un aspect moins "vide" et coquille vide.

Bo la forteresse de la Garde est ce qu'elle est, mais pour le coup je dois quand même détailler que c'est bien Maki seul qui l'a monté. Les intérieurs sont pas tous finis mais je pense qu'on peut compter sur le bonhomme pour que ce soit rapidement fait. Je pense que Maki n'aura aucun mal à faire son extension vu à quel point il a speedrun sa première partie de projet. De même, c'est clair qu'il devient urgent de s'étendre car construire plus de choses dans un si petit territoire déjà bien rempli, bah cela rendra sans doute plus laid.

 

En bref, je plussoie Maki o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens soutenir Makiange dans son projet d'extension pour Toluki car selon moi, la première partie du projet est une réussite, aillant eu l'occasion d'y aller plusieurs fois. De plus, c'est un joueur impliqué qui donne un temps fou pour le serveur et son projet.

Vous l'aurez compris, c'est donc un gros +1!

 

Bonne chance pour la suite de ton aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte mon soutien a la demande d'extension de Toluki. 

Ce projet est vraiment exceptionnel, rempli de bonnes idées, de petits détails avec une cohérence incroyable avec le lore de Minefield, notamment celui des Tréfonds. 

 

Le plus honorable dans tout ça, c'est que Toluki a été construit en grande partie par une seule personne.

 

Makiange ne manque pas d'idées pour exploiter le terrain, je considère que c'est dans l'intérêt de Minefield de lui accorder cette extension.

 

Bonne chance à toi Makiange !

Modifié par ReNoLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce projet est vraiment incroyable. Sont RP est intelligemment ancré dans le monde de Minefield, son architecture est simple et élégante, mais le plus impressionnant :

Tout est doté d'une énorme minutie, si un bloc a été posé, il y a une raison et Makiange pourra vous l'expliquer. Rien n'est laissé au hasard et cela se ressent dans l'exécution du projet !

 

J'apporte donc mon soutien à cette extension, sans aucune hésitation !

Modifié par wildfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Squirkiz a changé le titre en [Validé] [ Extension Toluki ]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...