Aller au contenu

[Accepté] Candidature Citoyenne de Lakorah


Lakorah
 Partager

Messages recommandés

Candidature Citoyenne de Lakorah

 

Table des matières

 

I. Mes précédentes candidatures

II. Présentation IRL

III. Mon parcours sur MineField jusqu'ici

IV. Mes motivations pour devenir Citoyen

V. RolePlay

VI. Remerciements

 

I. Mes précédentes candidatures

 

Présentation Paysanne (sous mon ancien pseudonyme, vérifiable via mon profil MineField): Ici

Candidature Villageoise : Ici

Candidature pour Crystalis: Ici

 

 

II. Présentation IRL

 

Mon prénom est Elio, ma famille est originaire de la ville de Naples, en Italie. Je réside en ce moment à Lyon en France. J'ai 18 ans, je vais sur mes 19 ans. 

Je poursuis des études dans le domaine du digitale, c'est assez compliqué à définir exactement, mais pas de panique, je vais vous expliquer. Ma formation est assez complète, j'étudie aussi bien des notions purement commercial, et marketing, comme des notions techniques par exemple les différents langages de programmation, les framework, et autres notions purement technologiques. Mon but n'est pas de devenir développeur, même si j'aime énormément développer. Plus tard, je souhaiterais accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, je pense que c'est un enjeu clé de notre avenir, et j'aimerais être un acteur à part entière de ce domaine. 

Dans la vie, j'ai de nombreuses passions, pour tout vous dire, je suis quelqu'un de très créatif, et j'adore apprendre. Ma première passion et celle qui domine reste le voyage, j'adore découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, c'est pour moi un réel moyen de m'évader, et d'en apprendre plus sur la vie et sur les gens. Ensuite, j'adore la musique, tout comme le voyage, elle permet de m'évader, mais aussi de trouver un refuge selon mes différentes humeurs. J'ai fais 7 ans de batterie, et sur mon temps libre, je produis de la musique par ordinateur, j'essaie d'apprendre quelques instruments en autodidacte, car j'adore apprendre et je suis quelqu'un d'assez indépendant. On me qualifie souvent "d'encyclopédie du Hip Hop", c'est vrai que c'est assez atypique comme surnom, mais j'adore ce style musical, je me renseigne sur toutes les sorties, tout ce qui se faisait avant. Je ne me cantonne pas qu'à un seul style musical, bien sûr. Je suis quelqu'un d'assez ambitieux, je possède en parallèle de mes études mon entreprise, qui évolue dans le monde du digitale, du conseil, et du e-commerce, c'est un challenge pour moi de faire évoluer cette entreprise, et c'est un réel plus pour ma carrière professionnel. 

J'aime beaucoup le sport, cela me permet de rester en forme, surtout avec les temps qui cours, je suis vite tenté de rester sur l'ordinateur toute la journée. Je pratique beaucoup de sport de combat, comme la boxe thaïlandaise, le MMA, et de temps en temps pour me détendre, je fais du badminton. 

 

III. Mon parcours sur MineField jusqu'ici

 

Ma première connexion sur MineField date d'avril 2012 sous le pseudonyme "elio20", un petit peu comme tout le monde à l'époque, je suis venu pour visiter le serveur, je ne suis pas resté, car ma maturité ne le permettait pas forcément. J'avais échoué plusieurs fois au quiz du Paysan. 

Par la suite, j'ai décidé de rejouer sous le pseudonyme "MyNotorious". J'avais intégré Aégis en 2015, mais malheureusement ma maison a était remplacer par un quartier flambant neuf. 

Aujourd'hui, me lassant petit à petit de la communauté Minecraft vanilla, j'ai pris la décision de revenir sur MineField pour de bons en décembre 2020 pour en faire mon serveur de prédilection, aujourd'hui, c'est chose faite, lorsque j'allume minecraft, ce n'est plus que pour aller sur MineField. Je m'étais fixé pour objectif d'acquérir le rang de Villageois, une satisfaction aujourd'hui, car mes anciennes candidatures, datant de 2015, avaient été refusées, ce que je comprends totalement, je n'avais pas sûrement pas la maturité requise. Aujourd'hui, je tente l'expérience Citoyenne, car je me sens apte à acquérir ce rang. 

Pour continuer sur mon parcours Minefieldien, je suis aujourd'hui affilié à la communauté des nains de Galianör, j'évolue en temps que maître des runes. Je suis très content de la confiance qu'ils m'accordent. Je ne suis pas très bon constructeur, même si je n'ai pas un niveau médiocre. Je me concentre donc sur la récolte de ressources pour des chantiers Galéor. Je me permets de joindre quelques screenshot à ma candidature.

 

4vos.png

Maison dans la banlieue ouest de New Stendel.

 

0s0u.png

Cave de ma maison dans la banlieue ouest de New Stendel.

 

xvmf.png

Modeste chambre dans ma maison de la banlieue ouest de New Stendel.

 

k8z3.png

Destruction de bureaux à Galianör pour laisser place à une nouvelle salle.

 

IV. Mes motivations pour devenir Citoyen

 

Je souhaiterais devenir Citoyen pour plusieurs raisons. Premièrement, c'est pour me prouver à moi-même que je suis capable d'arriver à ce stade-là, et que je peux réellement avoir un rôle dans cette communauté. Ensuite, aillant fait d'énorme stock de bois en étant bûcheron, je souhaiterais pouvoir évoluer et devenir Menuisier, ce qui me permettra dans quelque temps de faire une demande pour une licence de commerce. Un autre point assez important et pas des moindres, je souhaiterais avoir une maison sur Stendel, beaucoup plus qualitative que celle que j'ai actuellement. Je compte bien faire appel à des architectes de renom pour celle-ci. Je pense que devenir citoyen prouve mon envie de m'intégrer de manière beaucoup plus poussé sur Minefield, et c'est pour moi la suite logique des choses après avoir intégré la communauté naine. Cela me permettra également d'avoir accès au Destrier, avantage qui n'est bien sûr, pas négligeable. 

 

V. RolePlay

 

Il est important de préciser que mon RP n'est pas forcément en lien avec ma candidature villageoise. De part mon intégration à la citée naine de Galianör, je me devais de faire un RP correspondant au mieux à ma situation actuelle.

Divulgacher

Chapitre 1: L'enfance

 

Je suis né à Galianör, la grande cité naine, il y a bien longtemps de cela. Ma mère était tavernière et mon père un mineur dans les mines de la cité. Nous n’étions point démunies, mais ne croulions pas non plus sous des montagnes d’or. J’ai très peu côtoyé mes parents, ma mère avait tout simplement trop de travail à la taverne, on ne coupe pas la soif d’un nain me diriez-vous. Mon père travaillait beaucoup, sur son temps libre, il passait son temps à la taverne avec ses collègues, il n’était donc pas plus disponible que ma mère. L'absence de mes parents a fait que je me suis vite retrouvé autonome et très indépendant. Mon jeune âge aurait voulu que je sois un petit peu plus accompagné ainsi qu'éduquer, mais aujourd’hui je ne le regrette pas. J’ai été élevé par ma grand-mère, une vieillarde avec des connaissances sans fin. C’était une femme respectée dans le royaume, de part son statut de maître des runes et du fait qu’elle fit partie des premières expéditions lors de la reconquête du royaume. Je dois à cette femme tout mon savoir actuel, ma soif de connaissances, ma curiosité et ma créativité. Si je suis ce que je suis actuellement, c’est grâce à elle. Disons que j’étais pourtant loin d’être destiné à être ce que je suis. Dans ma jeunesse, j’étais naïf, je mentais énormément, sûrement dû à mon jeune âge et mon besoin de m’affirmer dans la société. Sur mon temps libre, j’adorais écouter les légendes naines que ma grand-mère me racontait, surtout l’histoire de notre création par les Titans, je trouvais cette histoire fascinante. Quand je ne faisais pas de farce à mes jeunes amis, j’adorais me rendre à l’académie de Galianör pour écouter les histoires des professeurs et des sages, chaque histoire pénétrait en moi comme une aura magique qui me paralysait les tripes. 

 

 

 

Chapitre 2: L'adolescence 

 

 

 

Les années passèrent. Je passais toujours autant de temps à m’intéresser à l’histoire de notre civilisation à l’académie. Un beau jour, je fais une découverte. Tout au fond d’une bibliothèque, se trouvait un livre intitulé “L’EMPIRE”, je me suis mis à tourner les pages petit à petit. C’était un très vieux livre, cela ressemblait beaucoup à un guide dans la forme, il y expliquait le mode de vie des humains, leurs sociétés, les rangs, la politique, l’architecture humaine, les différentes cités, une quantité de choses dont je n’avais jamais entendu parler, peut être dû à mon manque d’éducation. C’est vrai que ma grand-mère ne m’avait que très peu parlé de l’espèce humaine ainsi que de son mode de vie. Fidèle à moi-même, ma curiosité finie par prendre le dessus. Il fallait que j’étudie l’intégralité de ce livre pour connaître le mode de vie des humains et partir par la suite le découvrir. Je savais très bien que ma grand-mère n’approuverait en aucun cas ma décision de partir. C’est pour cela que pour le moment, je préférais me référer aux différents professeurs pour en apprendre un peu plus sur cette culture. 

 

 

- Tagazok! Monsieur, j’aurais quelques questions à vous poser à propos de la civilisation humaine.

 

- Tagazok mon jeune ami ! Je suis à l’écoute.

- Quelles sont les relations actuelles entre la civilisation naine et les humains ?

- Vois-tu, nous travaillons en collaboration avec l’empire, c’est d’ailleurs un de nos principaux partenaires commerciaux, tu n’as aucune peur à avoir, les humains ne nous veulent aucun mal. Regarde les humains de Yorez, ce sont eux qui nous produisent une partie de notre nourriture.

- Pensez vous qu’une expédition pour découvrir leur mode de vie et agrandir ma culture serait une bonne idée ? Je n’ose pas en parler à ma grand-mère à cause de sa réaction potentielle.

- Cela reste une bonne idée du moment que tu prends tes précautions, ne part pas les mains vides, prend le nécessaire avec toi. Sur la route, tu croiseras de nombreuses personnes capables de répondre à certaines de tes questions, parfois en échange de quelques services, mais ne t’en fait pas, ils auront forcément quelques choses à t’apporter. - Je te conseille d’entreprendre ce voyage lorsque tu te sentiras prêt, pas avant. 

- Je vous remercie, je vais longuement y réfléchir.

- Si tu prends la décision, je te conseille de passer voir un vieil ami, Alphonse Danltah au quartier des enchanteurs à Stendel, il aura forcément des connaissances à t’apporter. 

 

Chapitre 3: La quête du nouveau monde

 

 

Quelques années après ma discussion avec le professeur, j'apprends le décès de ma grand-mère. Une bonne partie de la cité était en deuil, c’était une femme reconnue à Galianör. Des semaines entières sont passées sans que je puisse me remettre de cette peine. Je pense qu’il est temps d’accomplir mon périple, je me sens capable désormais, je me suis promis de revenir à Galianör quand j’aurais acquis assez de compétences pour pouvoir les rendre au royaume où j’ai tout appris. Je pris donc un sac, un peu de nourriture et quelques pièces d’argent pour mon long périple. Sur mon chemin, je croise des centaines de personnes, je n’avais jamais vu autant d'humains. Je réalise les quêtes de bons nombres de ces inconnus. Au fur et à mesure de ces quêtes, j’accumule quelques pièces d’argents ainsi que des objets plus ou moins convoités. Le professeur avait raison, je n’ai rencontré aucun souci sur la route. Je suis tout de même resté méfiant, car une vieille histoire était omniprésente dans la tête, celle d’un groupe de nains attaqué par des orcs sans pitié. Au bout de quelques jours de marche, je n’avais plus de force dans les jambes. J’avais beau m’arrêter dans des tavernes pour me reposer, cela ne suffisait plus, je devais élire domicile quelque part pour pouvoir étudier cette civilisation de manière plus sereine. 

 

 

Chapitre 4: L'apprentissage

 

 

Après quelques jours de marche, j’étais enfin arrivé à New Stendel. J'ai pris un peu de temps pour explorer les environs, et surtout trouver un endroit propice à mon installation. J’avais trouvé une modeste parcelle dans la banlieue Ouest de New Stendel, celle-ci ferait parfaitement l’affaire le temps de mon apprentissage. Les quelques pièces d'argent récolté durant mon voyage m’ont permis d’acquérir cette parcelle. Comme je l’avais lu dans le livre à Galianör, je me suis mis à la recherche des différents portails afin d’étudier la magie qu’ils contenaient. Une fois arrivé à la tour des Mages, j’ai pris la décision d’aller en direction de Novum pour aller chercher les ressources nécessaires à la construction de mon abri. Une fois l’intégralité des ressources récoltées, je me suis mis à l’ouvrage. Après quelques jours de travaux, ma maison était enfin terminée. Je n’en n’étais pas peu fière. Je pense qu’il est temps que je m’exerce à la magie. Dans mon sac, j’avais apporté un vieux grimoire que j’avais trouvé à l’académie de Galianör. Chaque soir, je me mis à lire chaque formule attentivement sur mon bureau. Le lendemain, je prenais quelques heures pour exercer les formules de la veille afin de me perfectionner encore plus et ceci pendant quelques mois. À la fin de ces quelques mois, j’étais capable de contrôler certains éléments comme la lave et le feu.

 

 

Chapitre 5: Mes débuts dans la société moderne

 

 

Après mon apprentissage, j'ai décidé de faire une demande auprès du gouverneur pour acquérir le statut de Villageois. Après quelques jours d'attente j'ai reçu une lettre avec une réponse positive. Demande qui me permettait d'accéder au métier de bûcheron dans l'optique de devenir menuisier par la suite, mon objectif ultime, j'ai donc fait des stocks de bois pour mes futurs meubles. Accompagné de ma fidèle hache, je me suis mis à récolter du bois pour les chantiers de Galianör. Un beau jour, je me suis rendu sur Stendel pour avoir un aperçu des parcelles libres. Je me suis mis à réfléchir et je me suis dit, "Pourquoi pas moi ? Au milieu des grands citoyens, je pense avoir ma place.", j'ai donc commencé à réfléchir à l'hypothèse de devenir Citoyen. J’imagine déjà, un nain habitant fièrement dans la capitale humaine, un honneur et une fierté pour ma communauté. Par la suite, j’aimerais ouvrir une échoppe pour permettre à mes meubles de passer les frontières de Galianör et de se créer une petite renommée dans le monde entier !

 

 

Chapitre 6: Mon retour à Galianör

 

 

Après mon long voyage à travers le monde, j'ai fait le choix de retourner à Galianör pour y devenir maître des runes, comme ma grand-mère. Aillant acquérir de nombreuses compétences, j'ai pris un rendez-vous avec le grand maître des runes afin de discuter de mes découvertes dans le monde ainsi que mes nouvelles compétences magiques.

 

- Tagazok grand maître ! Veuillez m’excuser de solliciter votre temps si précieux. 

- Tagazok jeune nain, que me vaut ta venue ?

- Ô grand maître, durant les dernières années, j’ai traversé le monde, acquis de nouvelles compétences, pris connaissances des coutumes et de la culture humaine. J’ai également appris à maîtriser les runes comme ma défunte grand-mère si respectée du peuple.

- Qu'aurais-tu à apporter à notre cité ? 

- En témoignage de tout mon respect, je me permets de vous fournir ce coffre de bûches de bois, qui je l’espère, permettra de faire briller notre cité.

- Je te remercie jeune nain.

- Après réflexion, j’aimerais rendre hommage à ma grand-mère en devenant le maître de runes de Galianör, je me sens tout à fait capable de remplir cette tâche.

Je fais une démonstration de mes compétences en magie au maître. Il est stupéfait. 

- Je reste sans voix jeune nain, tu as l’étoffe d’un grand maître des runes. Je te nomme donc à partir d’aujourd’hui à ce titre. 

Aujourd’hui, je demeure donc maître des runes de ma cité natale.

 

VI. Remerciements

 

@Ankorkibil, roi des nains, qui m'a beaucoup aidé dans mon aventure Minefieldienne, mais également m'a beaucoup conseillé pour mon RP. Un grand merci pour sa confiance.
L'ensemble des membres de la cité de Galianör, pour m'avoir intégré aussi bien dans leur belle cité.
@Guillaume73, pour son aide durant mes différents bugs de quêtes, et pour m'avoir épaulé durant mon arrivée. 
@Lugnasad pour avoir corrigé ma candidature villageoise de bon coeur. 

 

Modifié par Lakorah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est un plaisir de voir Lakorah demander sa candidature citoyenne aujourd'hui.

Un ancien revenant est toujours un bon élément de la communauté, comme notre bon Lakorah qui est de plus est tout a fait sympathique!

C'est donc un officiel +1 que J'apporte à cette candidature.

 

C'est un plaisir de t'aider dans tes quêtes, n'hésite pas si tu as besoin d'aide ou juste pour discuter ;)

A très bientôt en jeu o/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient en ce jour soutenir un joyeux nain, et oui, encore un nain de plus pour Galianor :D

joueurs très motivé et qui nous ramène plein de ressource, toujours besoin de ressource, on en a jamais assez.

Donc je plussoie ce joueur pour qu'il puisse monté de grade qu'il mérite :D

Sur ce, a plus sur Galianor ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok !

 

C'est avec plaisir que je soutiens Lakorah dans sa démarche pour devenir citoyen. C'est un joueur motivé qui n'hésite pas dès qu'il le peut à venir aider à Galianör.

Je suis certain qu'il sera digne de ce grade et qu'il en fera bon usage.

Bref, +1.

 

Cordialement,

Ankorkibil Branazril, Roi sous la montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Bonsoir !

Comme l'on dit mes prédécesseurs Lakorah est un joueur motivé et impliqué sur le serveur qui plus est il a su s'investir au sein de Galianör, cet investissement lui a permis d'être nommé maître des runes. Je pense que pour moi Lakorah a toutes les qualités pour devenir un citoyen modèle et un minefieldien exceptionnel faisant gage de sérieux et d'investissement. J'espère de tout coeur que ta candidature sera accepté et que tu continueras à t'épanouir sur Minefield.

Bon courage pour la suite.

Amicalement, Lugnasad

Chevalier de l'Empire,

Chevalier dolenti,

Sous-Lieutenant de la Garde Volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici,
 

Je viens renouveler mon soutien à Lakorah pour cette nouvelle candidature. Mes VDD ont déjà dit en quoi il mérite cette ascension sociale donc je resterai concis. Pour résumer en une phrase, je dirais que Lakorah est un sang (semi-)neuf comme on aimerait en voir plus souvent sur Minefield ; son implication au sein de la communauté (de manière générale sur le serveur et plus précisément chez notre fratrie naine), sa motivation et sa curiosité font de lui un élément rafraîchissant et plaisant à avoir parmi nous. Je lui souhaite (et prédis) du bon sur Minefield, cette candidature n'étant alors qu'une formalité dans ce parcours.

Cordialement,

Alexas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 Claircelune de l'an de grâce 262,

Château des empereurs de Stendel,

Autorité Impériale de l'état-civil,

 

À l'attention de monsieur Lakorah,

à Galianor, New-Stendel.

 

Cher monsieur,

 

J'ai bien reçu votre lettre de candidature au rang de citoyen.

La lecture de votre nom m'a évoqué quelques souvenirs: j'avais en effet eu l'occasion de traiter votre dernière candidature il y a de cela quelques temps.

 

Je découvre avec plaisir que vous poursuivez votre aventure avec la même détermination et la même soif de savoir qu'alors, et que vous ambitionnez toujours d'ouvrir votre propre commerce: il va sans dire que je vous encourage chaleureusement dans cette voie.

j'ai également appris que vous étiez devenu maître des runes dans votre cité natale, accomplissement qui vous honore et pour lequel je vous félicite.

 

Outre votre propre missive, j'ai également reçu, vous concernant, plusieurs lettres de recommandation:

L'une d'entre elles venait du Roi des Nains, deux autres venaient d'illustres chevaliers de l'Empire, et les trois suivantes étaient signées par trois de vos pairs parmi les plus reconnus.

Inutile de dire que cela n'a pas manqué d'ajouter à votre crédit, levant tout doute possible sur votre mérite personnel si d'aventure doute il y avait eu.

 

En somme, monsieur, votre candidature me semble tout à fait en règle et est solidement appuyée;

J'ai donc le plaisir, par la présente lettre, de vous nommer au rang de citoyen.

 

Puisse votre aventure être longue et riche d'apprentissages, et puisse votre futur commerce vous apporter la prospérité.

 

Avec mes salutations impériales et mes félicitations,

Gouverneur Pencroff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Accepté] Candidature Citoyenne de Lakorah
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...