Aller au contenu

[Suggestion remontée] Facilité l'usage du portail de Novum présent au Spawn de Stendel (Le Fortin)


Stalroc
 Partager

[Suggestion] Facilité l'usage du portail de Novum présent au Spawn de Stendel (Le Fortin)  

71 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour la création d'un portail retour vers le Spawn de Stendel (Le fortin) au spawn de Novum ?

    • Oui, ça permettrait aux joueurs de revenir sur leur pas sans être perdu.
      56
    • Non, laissons le système actuel car ... (votre argument)
      2
    • Neutre.
      13


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis maintenant plusieurs jours, j'observe un souci très récurrent auprès de beaucoup des nouveaux joueurs qui arrivent sur le serveur. Afin d'être compréhensible, je vais exposer le souci via un exemple.

 

 

[Joueur] vient de réussir son Quizz et il est devenu Paysan. Suite à l'obtention d'une chambre dans l'ANA ainsi qu'un Kit Starter pour bien débuter, [Joueur] se décide d'aller sur Novum afin d'obtenir des premières ressources qui lui seront sans doute nécessaire pour des quêtes à l'avenir ou pour construire sa future maison hors projet (ou banlieue). Pour cela, [Joueur] sort de son appartement de l'ANA, passe sur la place du fortin et va vers la Tour des Mondes. Il monte les étages jusqu'à atteindre le portail de Novum. Il le traverse et part à l'aventure.

* Une petite heure passe*

 

[Joueur] a plein de fer, quelques ressources de tout type et il a même réussi à avoir des diamants ! (La chance !)
Il joue la sécurité et appuies sur Spawn depuis son menu "M", il traverse le portail et hop il atterit à New Stendel. 
[Joueur] : "Bizarre, je ne viens pas de par là ??? Euh je vais par où ?"


[Joueur] se retrouve donc parti pour traverser New Stendel puis le portail en direction de Stendel puis le portail en direction du Spawn.



Ça fait un sacré détour par rapport à sa route de base sachant qu'il est nouveau et qu'il arrivera facilement à se perdre.

 

Ce problème est récurrent chez beaucoup de nouveaux. J'expose donc maintenant ma suggestion

 

- Création d'un portail sur Novum en direction du Spawn de Stendel (Le fortin)

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.


Cordialement,

 

Stalroc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors pour le moment je reste assez neutre car pour moi que le portail ramène à NS ou Stendel pour moi c'est un peu pareil en soit, et ont pourraient avoir le soucis dans le sens inverse si y'a des joueurs qui utilise l'ana de NS (même si elle est moins utilisé en ce moment je l'accorde).

Pour moi les joueurs ne sont pas totalement bête au point de ne pas réussir à retrouver les différents portails pour traverser les mondes ^^ 

Dans le même exemple le portail de Nabes(zone tuto) ramène au portail à coté de la serre de Stendel ^^ 

 

Je comprends bien l'initiative mais je pense que ça sera pas forcément une bonne chose de ne plus passer par NS car grâce à ça il découvre le serveur et comment traverser les différentes maps ^^ 

 

Je reste neutre car d'un coté oui ça facilite leurs tache et d'un autre coté non car c'est peut être un peu contre productif ^^ 

 

Je vais suivre le sujet au cas ou un de mes camarades me ferait changer d'avis ! =) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sabowh,

 

Je me permet de quote tes arguments :

 

 

il y a 24 minutes, Sabowh a dit :

Pour moi les joueurs ne sont pas totalement bête au point de ne pas réussir à retrouver les différents portails pour traverser les mondes ^^ 

Du coup, depuis quelques jours, je vais récupérer des joueurs à NS car ils sont perdus et j'ai le même retour en vocal discord : C'est mal foutu. (Je le pense aussi et c'est un constat)
J'ajoute à cela que tu ne te rends pas compte de la grandeur de Minefield surtout aux yeux d'un nouveau / d'une nouvelle. Nous avons x années derrière nous de connaissance du serveur mais pour un nouveau c'est un enfer de vouloir revenir sur son point d'origine surtout quand tu pars d'un portail A pour revenir d'une portail, D, C & B.

 

 

il y a 24 minutes, Sabowh a dit :

Dans le même exemple le portail de Nabes(zone tuto) ramène au portail à coté de la serre de Stendel ^^ 

Et bien même problème encore ce matin, j'ai récupérer un joueur qui était perdu. La plupart font spawn (si il est rechargé pour revenir sur place) et c'est juste une solution pour contourner le problème.

 

il y a 24 minutes, Sabowh a dit :

Je comprends bien l'initiative mais je pense que ça sera pas forcément une bonne chose de ne plus passer par NS car grâce à ça il découvre le serveur et comment traverser les différentes maps ^^

Ca fait beaucoup de map à traverser quand tu découvres un serveur quand même. Le point faible de Minefield c'est sa complexité. Il faut se mettre à la position d'un nouveau, un nouveau cherche à avoir de la facilité pour se déplacer. Le but n'est pas de leur mettre une carte dans les mains et leur dire démerdes toi, retrouves ton chemin.

 

il y a 24 minutes, Sabowh a dit :

si y'a des joueurs qui utilise l'ana de NS (même si elle est moins utilisé en ce moment je l'accorde).

Honnêtement avec l'ANA gigantesque qu'on a au Spawn (Fortin) avec un nombre incroyable de chambre. Je doute que l'ANA de NS soit de nouveaux utilisés avant un long moment.

 

 

Edit : J'ajoute que l'intérêt de la suggestion n'est pas visé pour mes beaux yeux mais pour les nouveaux, je suis habitué au système depuis des années et je prendrai sans doute le même trajet par habitude. (histoire d'être clair pour tout le monde ^^)

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion est pas que pour les nouveaux, pas besoin de mettre que ça en avant. Il y a déjà eu des suggestions pour demander un portail de Novum sur Stendel, parce que c'est juste relou de devoir faire Stendel -> New-Stendel -> Novum et Novum -> New-Stendel -> Stendel. 

 

Forcer tout le monde à devoir faire le détour juste pour montrer NS aux nouveaux... Boarf, je vois pas bien l'intérêt sachant que le grand portail place de Stendel est assez intriguant quand on arrive. J'adhère aussi à l'argument du "ça paume de ne pas revenir par où on est parti".

 

TLDR L'aller est donc déjà OP, manque que le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui à la suggestion.

 

Mais comme pour celle du portail stendel -> Novum

 

Je continue de penser que ce serais moins le bordel si en étant sur n'importe quel map on avait accès directement à une tour des mages avec toute les destinations 

(la même pour toutes les cartes, le même bâtiment dupliqué par exemple)

 

Le top pour les flemmards: accessible en faisant spawn où "tour des mages" aka parler à un mage au spawn où je ne sais quoi. 

 

Ce serait moins la course après les portail. Et clairement plus dur de se perdre.

 

Après c'est pour des raisons RP qu'ils était pas tous au même endroit à la base? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement pour. Depuis pas mal de temps maintenant, nous avons fait le choix de rendre le serveur plus accessible aux nouveaux venus et je trouverais absurde de prendre une décision qui irait à l'encontre de cette accessibilité, surtout maintenant avec tout le travail déjà accompli.

Faire un second portail sur Novum pour pouvoir choisir de revenir sur NS ou Stendel me semble plus que logique, surtout quand on veut pousser l'usage de cette map pour le farm, je pense qu'en faciliter l'accès (et le retour) est la moindre des choses. Ça me semble être un faible effort à fournir pour un gros avantage pour les nouveaux.

Concernant le fait de faire découvrir les maps, si il y a bien une chose que j'ai appris en bossant dans le design d'interface, c'est qu'il ne faut jamais forcer les choses mais au contraire laisser le choix à l'utilisateur de faire son parcours en le guidant et lui donnant les possibilités d'aller ou il veut sans se perdre, et surtout pas en le frustrant et en lui faisant prendre une direction qu'il ne voulait pas prendre. Et je pense que ça s'applique parfaitement dans la situation présente.

Quand on rentre d'une session de farm, on veut sécuriser notre butin et le ramener dans nos coffres, pas explorer d'autres maps sans savoir ce qui nous attends avec le risque de perdre ce qu'on vient de farmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 21:16, Stalroc a dit :

C'est mal foutu. (Je le pense aussi et c'est un constat)

 

Je t'aime bien Stal et ton raisonnement est logique et bon bien entendu mais je vais t'expliquer pourquoi ça n'a pas été fait à l'époque. La petite crevasse avec un escalier et une tombe en bas en face du spawn de Novum était justement censée être ce portail retour que j'ai moi même fait du coup. Halas au dernier moment plusieurs points se sont posés en problème 

- Cette accumulation de portails n'est peut être pas nécessaire ?

- et de surcroit certains croulants que je ne nommerai pas, ont un peu chialés de voir apparaître une "tour des mages" sur Stendel alors que "NS était censée être le hub du serveur".

 

J'imagine que Minefield n'a pas et n'a jamais eu de map "officielle" du serveur et que telle ou telle époque où certaines maps sont mises en avant relèvent des modérateurs du moment et de leur "appartenance'' à telle ou telle commu. Je te laisserai donc trouver par toi même l'identité desdits croulants, je t'en sais capable

 

A titre personnel je suis assez tiraillé, certes c'est chiant, mais quelque part est ce qu'il n'y aura en effet pas "trop" de portails ? Devoir traverser NS est chiant quand on commence mais je pense que déjà au bout de la 3me fois c'est plus si pénible de s'orienter.

Je suis donc neutre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Facilité l'usage du portail de Novum présent au Spawn de Stendel (Le Fortin)
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...