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[Interne] Méga Refonte, été 2021


Squirkiz
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Hello,

 

Comme discuté lors de la dernière réunion modo, voici un récapitulatif du projet Méga Refonte qui devrait avoir lieu courant été 2021 sur une partie des maps. Ces travaux doivent rester secrets pour le moment, les scribes constructions ne seront prévenus qu'au dernier moment (Il faudra cependant bloquer leur emploi du temps sur quelques semaines vu que le travail estimé est d'environ 100 à 200h).

 

Disclaimer sur la gestion des critiques

Tel que soulevé lors de la réunion, ce genre d'opérations a tendance à générer une levée de bouclier (irrationnelle mais réelle) chez les joueurs. Bien que nous n'ayons pas grand chose à faire de leur avis, il serait de bon ton de prévoir à l'avance le type d'opposition à laquelle s'attendre et préparer les contre mesures adaptées.

Nous disposons des moyens de pressions habituels sur les "grandes gueules" ce qui devrait éliminer une bonne partie des contestations des joueurs les plus connus/populaires. Pour les cas plus isolés ou random citoyens, inutile de faire dans la dentelle et nous les ferons disparaitre avec le script Oblivion.

Il est aussi possible que de gros projets se liguent contre la Mega Refonte, auquel cas nous pouvons les menacer de faire sauter les cubos généraux de ces projets car rarement intégralement payés (du moins en temps et en heure).

 

Stendel

Pour Stendel nous voulons établir dans le lore de MF un Grand Déluge qui ferait monter le niveau de la map de quelques dizaines de cubes. Voici une carte:

Divulgacher

k8eyePP.png

Dans le prolongement des travaux de Squirkiz, cela permettrait d'obtenir plus de surface navigable. Cela se fera certes au prix de plusieurs terres émergées et projets, mais le jeu en vaut clairement la chandelle car cela permettra d'introduire et exploiter la monture "poulpe" que Socolin a fini de développer.

Pour les projets se trouvant en dessous du niveau de la mer actuel, nous proposerons une compensation via un mémorial (gratuit) dans la nouvelle bibliothèque de Stendel et une page sur Wikifield. Quelques îles seront également crées sur lesquelles seront entreposées les ressources précieuses (minetoys, atebits et diamants). Des installations de type "campement de réfugiés" seront mis sur place pour que les joueurs puissent y créer des cubos (à leurs frais). 

Pour limiter la charge de travail, quelques projets des joueurs proches de l'équipe (les fameux "privilégiés" comme ils disent...) verront leur projet surelevés pour échapper à la montée des eaux. Cela sera justifié RP par la construction d'immenses digues suite à une levée d'impôts massive. Les projets qui le souhaitent pourront, si un RP de 500 lignes est présenté et soutenu par au moins 20 joueurs, demander une autorisation de surélever leur projet à la main.  

Egalement, Pencroff et Ghideon ont demandé quelques modifications particulières autour du FH afin d'obtenir une meilleur homogénéisation de la zone. Il s'agit d'une aridification de la zone s'étendant de l'Est de la map jusqu'au projet.(justifiée par le front océanique important s'étant créée par le Déluge). Cela devrait apporter beaucoup à cette zone, l'objectif est d'en faire un lieu fort de la survie humaine telles que les récifs dans Waterworld.

 

New-Stendel

Les travaux sur NS seront relativement faibles car, cf le topic operation Cerberus, la map va être désactivée d'ici la fin de l'année. Cependant, cela apparaitrait trop louche que ce soit la seule map non impactée. Pour que les joueurs ne se doutent de rien, voici la liste des travaux envisagés:

Divulgacher

hEpGkuZ.png

- Création de plusieurs cratères de météorites RP qui apporteront le nouveau matériau: Sel spatial (cf màj Whale project). Le plus gros cratère sera en zone PvP.

- Création du Volcan Toneh par StearnZ (Rendu possible techniquement par Socolin qui a modifié le JSON qui controle la hauteur taille de la map) dans lequel sera créé une nouvelle arène accessible depuis le village de Balhaiz.

- Possiblement la rénovation des différentes forêts avec passage en zone Dangerous de celles-ci.

 

 

Nabes

Pour Nabes, l'objectif est d'introduire un cataclysme climatique qui causera la disparition de la totalité des océans: 

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2ra7NgS.png

 

Les joueurs seront donc invités à remplacer leurs bateaux par des véhicules terrestre Steam Punk revisités à la Mad Max. D'ailleurs, cela posera les bases pour l'update pétrole que Squirkiz a presque fini de développer. Des extracteurs de pétrole et des pipelines seront donc tirés à certains points de la map. Cela nous permettra également de répondre au ticket de D4rkevin34680 concernant l'illogisme de la zone tuto flottant dans le ciel sans aucun moyen de propulsion, point qui nous avait en effet échappé lors de son introduction. Cela sera donc corrigé en ajoutant sur les bords de cette dernière des rockets booster de type SpaceX.  

Pour renforcer l'immersion dans ce côté "Terre désolées", la map sera également placée en PvP afin de rendre l'accès aux projets plus compliquée. Toujours dans cette logique, les insultes en message privé et en discussion locale (avec ! ou !!) pourraient être autorisées, bien que Louvinette ait demandé à imposer une liste d'une dizaine de mots interdits pour limiter les excès.

 

Il reste le soucis de la zone tuto à régler car nous avons peur que les nouveaux puissent se faire tuer en boucle à leur arrivée. Il devrait être possible de les faire spawner avec une armure en cuir pour les aider à mieux démarrer, mais il faudra que les scribes Ana s'assurent que les stocks soient à jour.

 

Gestion des travaux

Comme expliqué en introduction, il faudra mettre un gros coup de pression sur les scribes constructions afin de tenir les délais. On va mettre en place un systèmes de deadlines régulières, et pour les faire respecter nous avons choisi quelques joueurs qui pourraient "servir d'exemple" en cas de retard. 

La bonne nouvelle c'est que Neymir et Kepsyn ont d'ores et déjà proposé leur aide, nous devrions donc pouvoir finir le projet dans les temps. Les cousins de Dokmixer ont également été contactés afin d'encadrer les scribes et s'assurer du respect des délais mais aussi s'assurer que les joueurs restent dans les clous.

 

N'hésitez pas à dire s'il manque des choses

 

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Bonsoir,

 

M'engouffrant dans le flou et le gouffre juridique entourant Nimps, je décrète que la map sera entièrement occupée par le territoire de Crystalis, qui devient alors un Empire totalitaire. Toute contestation à ce décret sera ignorée si elle ne provient pas d'un projet de Nimps (hors farms) comptant plus de 10 membres actifs, car elle ne sera pas légitime.

 

Voici  donc un aperçu des futures frontières:

Divulgacher

8rvevfj.png

Ces modifications auront lieux sous peu.

Les autres projets présents pourront soit être absorbés au nouvel Empire, soit partir sur des maps bas de gamme comme Stendel ou New-Stendel.

Toutes les ressources abandonnées par les projets ou joueurs seront récupérées et utilisée dans le cadre d'une future guerre contre les résistants à l'empire et autres dissidents.

 

De ce fait, de nouvelles lois entrent en vigueur sur tout le territoire, et par conséquent sur toute la carte.

Les lois sont les suivantes: 

1 - Guillaume à toujours raison

2 - Si vous pensez avoir raison, se référer à la loi n°1

3 - Si Guillaume à tort, se référerà la loi n°1

 

Toute personne ne respectant pas les lois se verra puni, et se verra enfermée dans l'aube mythique, qui se verra transformée en prison Impériale.

 

Voici la confirmation de la modération, demandée via Discord:

Divulgacher

RepW6ji.png

 

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Guillaume73, Empereur de Nimps

 

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Je tiens à dire que étant dans une période de creux sur Minecraft et donc Minefield aussi, j'ai quand même du arriver jusqu'ici pour me rendre compte que la modération s'ouvrait ENFIN à de nouveaux horizons dans l'application de peines ne nous le cachons pas, assez mineurs... Il est en effet assez préférable de voir certains projets disparaitrent également cela permettra de se concentrer sur ce qu'il restera.. Et puis n'oublions pas le potentiel des projets sous marins également … Etant donné que j'ai eu vent d'une mise a jour vers la 1.17 la mise à jour des océans s'ouvrira donc aussi à Minefield... 

Tout cela m'émeut beaucoup ! 


 

Divulgacher

XwWnB21.png

 

Modifié par Nafiros
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De toute facon, j'ai toujours dit que la modération avais une dent contre Namnis! Tout ceci n'est en réalité qu'un complot afin de nous effacer! J'organise donc une révolte au doux nom de "plastron jaune"!

Notre principale revendication sera donc très simple: Implanter Pokéfield!

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Il y a 18 heures, Squirkiz a dit :

Comme discuté lors de la dernière réunion modo, voici un récapitulatif du projet Méga Refonte qui devrait avoir lieu courant été 2021 sur une partie des maps. Ces travaux doivent rester secrets pour le moment, les scribes constructions ne seront prévenus qu'au dernier moment (Il faudra cependant bloquer leur emploi du temps sur quelques semaines vu que le travail estimé est d'environ 100 à 200h).

GROS MYTHO !

On sait tous que c'est @carlyto qui va rush solo les travaux en survival. Voilà ma levée de bouclier ! Soyez honnête et reconnaissez le travail de Carlyto !

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