Aller au contenu

[GUIDE] Les Tréfonds


Stalroc
 Partager

Messages recommandés

Trefonds.png

2020-02-29_20.15.13.png

Un guide proposé par Stalroc, Meneur de la Guilde SOS

 

 

Merci à GhideonZorn, Thalkion et Pencroff pour leur accord dans la création de ce topic.
Merci à Wariow pour ses conseils et astuces de vétérans.
Merci à Carnegie_fr pour les informations concernant les ressources des Tréfonds.

 

 

Note préalable : Ce guide va vous permettre d'avoir vos premiers chemins de farms de reliques. Je vous conseille bien sûr avant cela de découvrir les Tréfonds par vous même. Ce donjon jouit d'un Lore énorme et énormément de quêtes sont disponibles à l'intérieur afin de vous faire vivre des aventures toutes autant palpitantes.

N'hésitez pas à lire tout les dialogues des PNJ et partir à la recherche d'informations cachées un peu partout dans les Tréfonds.

 

 

Introduction :

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le premier guide des Tréfonds sur le forum. Ce guide vous donnera les bons conseils pour bien débuter dans les Tréfonds et des guides vidéos seront ajoutées afin de vous aider à réussir votre chasse au relique.

Ce topic est bien sûr ouvert aux suggestions pour l'améliorer, je ne prétends pas tout savoir et il se peut que je fasse des erreurs. (Et surtout prenez en compte que ce topic s'adressera surtout à des personnes n'ayant jamais mis un pied dans les Tréfonds ou n'ayant pas une expérience forte en combat PvE)

 

 

I. Accéder aux Tréfonds :

 

Pour commencer votre aventure aux Tréfonds, vous devrez avant tout aller à la guilde des explorateurs situé à la capitale de Stendel. La guilde se situe entre le quartier Aventurier et le quartier Armurier. En cas de souci, demandez de l'aide en jeu des joueurs vous indiqueront sans aucun doute gentiment la position du bâtiment. Suite à votre arrivée au bâtiment, aller au Tableau des quêtes et sélectionner la quête : " Tréfonds le commencement ".

2021-04-12_13.34.05.png

Image 1 : La Guilde des Explorateurs

 

2021-04-12_13.34.16.png

Image 2 : Le tableau des quêtes.

 

Le début de la quête n'est pas compliqué, vous devrez parler à Emma Nivelle à l'étage du bâtiment et après quelques dialogues elle vous invitera à vous rendre sur Orth. Pour accéder à Orth, sortez de la guilde et parler à Tepex Plorateur, il vous téléportera gentiment en périphérie d'Orth. Vous aurez juste à traverser un pont pour accéder à la suite de la quête.

 

2021-04-12_13.35.37.png

Image 3 : Emma Nivelle

 

2021-04-12_13.33.53.png

Image 4 : Tepex Plorateur

 

Les quêtes suivantes vous inviteront à aller à la rencontre des différents habitants importants du village. Je vous laisse découvrir ça par vous-même. Suite à votre visite dans le village, vous pourrez alors commencer votre périple dans les Tréfonds.

 

2021-04-12_13.36.38.png

Image 5 : Le village d'Orth

 

II. Se Stuffer pour une première descente dans les Tréfonds

 

Pour résumer rapidement l'échelle de difficulté des Tréfonds : Plus vous allez loin, plus c'est compliqué. Vous comprendrez donc que le palier 1 ne sera pas d'un danger intense, vous devrez cependant être vigilant et être un minimum équipé pour survivre.

 

Voici mes conseils de Stuff selon les paliers :

Bien que je recommande des stuffs, vous pouvez bien sûr y aller avec le stuff de votre choix.

 

Palier 1 :

Recommandé : Stuff en fer ou Obsi + Epée en diamant enchanté avec l'enchantement Tranchant ou Bane of Arthropods => Le palier 1 est peuplé de cave spider. L'usage d'un arc et flèches peut être intéressant pour jouer plus la sécurité.


Palier 2 :

Recommandé : Stuff en fer ou Obsi + Epée en diamant enchanté avec l'enchantement Tranchant.

 

Palier 3 :

Recommandé : Stuff Fer / Obsi / Diamant avec surtout des bottes avec l'enchantement Chute amortie IV + Arc enchanté (flèches comprise) + Epee en diamant enchanté + Pomme en Or. (Pour être honnête, si vous ne connaissez pas ce palier, il s'avèrera sévèrement mortel.)

 

Palier 4 : Merci à Wariow pour les informations d'optimisations

 

Le palier 4 est un palier assez complexe où vous pouvez très rapidement vous faire encercler et vous retrouvez pris au piège. Je vous conseille donc plusieurs stuffs selon votre style de jeux. Les monstres dans ce palier vous font très mal (exemple : perte de 1.5 à 2.5 coeur en ayant un stuff full P4) certains peuvent même vous tuer en 2/3 attaques.

 

Stuff axé sur la résistance et le combat : Stuff Diamant Protection IV (Full enchant) + Epee en diamant (Full enchant) + Arc (Full Enchant) + Pomme en or + Potion de vitesse (Pour plus de confort)

=> Notamment les enchantements Agilité Aquatique et Chute amortie

 

Stuff axé sur la vitesse où vous éviterez le contact face aux ennemis : (Ce stuff nécessite de réaliser des crafts à partir des matériaux obtenables dans les Tréfonds)

 

=> Le poignard de cavernier qui apportent un bonus de vitesse de 10 %

unknown.png

Image : Poignard de cavernier

 

=> L'arc de cavernier qui apportent également un bonus de vitesse de 10 %

unknown.png

Image : Arc de cavernier

 

=> La broigne épaisse vous rendant plus vulnérable qu'un stuff Diamant P4 mais plus rapide

unknown.png

Image : Broigne épaisse

 

=> La version optimisée
unknown.png

Image : Stuff optimisé

 

III. La Chasse aux reliques et la quête du Palier 3

 

On parle beaucoup mais l'objectif principal des Tréfonds, ce sont ses reliques qui vous aideront à devenir Riche et vous offrir la dernière Rollex chez Gibbon_Boy sans trop réfléchir.

Chaque palier dans les Tréfonds contiennent des reliques. Ces reliques sont disponibles Quotidiennement / Hebdomadairement / Mensuellement.

Il y a :

- 3 Reliques Quotidiennes au palier 1

- 3 Reliques Hebdomadaires au palier 2

- 2 Reliques Mensuelles au palier 3

- 6 Reliques Quotidiennes et 4 Reliques Hebdomadaires au palier 4

 

Les valeurs des reliques :

 

- Les reliques courantes du palier 1 vous rapporteront 5 PA/unité (ou 7.5 PA si le palier de don final est atteint) => Soit 15 PA (ou 22.5 PA) par jour

- Les reliques moyennes du palier 2 vous rapporteront 15 PA/unité (ou 22.5 PA si le palier de don final est atteint) => Soit 45 PA (ou 67.5 PA) par semaine

- Les reliques rares du palier 3 vous rapporteront 50 PA/unité (ou 75 PA si le palier de don final est atteint) => Soit 100 PA (ou 150 PA) par mois
- Les reliques moyennes du palier 4 (qui correspondent aux reliques quotidiennes) vous rapporteront 15 PA/unité (ou 22.5 PA si le palier de don final est atteint) et les reliques Rares du palier 4 vous rapporteront 30 PA/unité (ou 45 PA si le palier de don final est atteint) => Soit 90 PA par jour (ou 135 PA) pour les reliques Quotidiennes et 120 PA par semaine (ou 180 PA) pour les reliques Hebdomadaires.

 

La quête du palier 3 :

Un PNJ de quête est accessible au palier 3 : Elle vous demandera de livrer une fiole d'expérience à un PNJ du palier 1.

 


IV. Guide Vidéo
 

Voici les différentes vidéos de guides que je vous propose pour vous aider dans votre chasse au relique dans les Tréfonds :

 

Note préalable : Je vous conseille avant tout de découvrir par vous même les Tréfonds avant de visionner les vidéos pour vous aider à récupérer les reliques.

Certaines vidéos ont quasiment 1 an d'ancienneté, les Tréfonds sont sujet à évoluer avec le temps, n'hésitez donc pas à faire des retours au cas où il y aurait des changements de place concernant les reliques.

Informations complémentaires : Toutes ses vidéos ont été tourné avec un stuff optimisé pour le dernier palier en cours. (Le palier 4)

 

La route complète (sans le palier 3) :

 

Divulgacher

 

 

Reliques Hebdomadaire du palier 2 :

 

Divulgacher

 

 

Reliques Mensuelle du Palier 3 :

 

Divulgacher

 

 

Reliques Quotidiennes du Palier 4 :

 

Divulgacher

 

 

 

V. Les Escouades & Les camps avancés d'Escouades du Palier IV

 

Partir à l'aventure seul dans les Tréfonds c'est cool mais vous désirez aller plus loin avec des compagnons de routes. Et bien former une escouade avec vos amis. La Guilde des Explorateurs proposent assez souvent des événements qui vous permettront de faire gagner des points de réputations supplémentaires au sein de la guilde. Et si vous êtes beaucoup dans votre escouade, vous pouvez même vous tenter à la création d'un camp avancé dans les Tréfonds.

 

Création d'un camp avancé d'escouade : (Note : Un camp avancé d'escouade demandera de sortir votre porte monnaie)

 

2021-04-12_13.38.19.png

Image : Accès vers les camps avancés d'escouades situés dans le palier 4.

 

2021-04-12_13.38.33.png

Image : PNJ d'accès aux campements

 

2021-04-12_13.38.39.png

Image : Fenêtre de choix pour les camps avancés d'escouades

 

Intérêt d'avoir un Camp d'escouade ou de rejoindre un camp d'escouade :
=> Accès au campement qui est une zone personnalisable (sous condition d'avoir accès au cuboid de votre escouade), vous pourrez y stocker votre stuff, vos ressources des Tréfonds, une table d'enchantement, un enderchest, enclume, fours, etc ...

Conseil pour rendre votre aventure dans le palier 4 plus confortable :
- Si vous n'avez pas de camp d'escouade : Je vous invite à dormir dans un des lits disponibles dans les avants-postes disponibles.

- Si vous avez un avant d'escouade : Je vous conseille fortement de poser un lit dedans et d'y dormir.

 

 

=> L'intérêt est qu'en cas de mort, vous pourrez directement revenir récupérer votre stuff.

Divulgacher

=> Le second intérêt est que vous pourrez directement revenir au P4 sans repasser par le palier 3.

 

 

 

 

 

 

 

Le topic est sujet à évoluer avec le temps. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.

Si vous avez des suggestions, des retours à faire, n'hésitez pas à me contacter à la suite de ce topic, en MP forum ou en MP Discord.

 

 

Stalroc

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne initiative, ce n'est pas toujours facile de commencer dans les tréfonds quand on est pas forcément accompagner par un explorateur chevronné!

La partie sur le stuff est particulièrement intéressante car souvent une grosse question pour les nouveaux arrivants.

 

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Très sympa et bien expliqué. J'aurai tendance cependant à conseiller les potions de soin II en persistante pour le palier 3 et 4. Et en tant que vétéran des tréfonds, je conseil vivement le stuff que j'utilise une fois ces paliers connus. Un poignard de cavernier et une broigne épaisse (avec Protection 4, solidité et raccommodage). Avec le poignard en mains, vous gagnez +10% en vitesse et la broigne donne elle +8%. Le manque de protection dû à la broigne qui remplace généralement un plastron de diamant et largement compenser par une mobilité accrue. Vous pourrez ainsi vous sortir plus rapidement d'une situation peu confortable sans avoir à chercher une potion. Mais également tout simplement tracer dans le palier 3 et 4, deux paliers ou je préfère favorisé la mobilité à la protection, afin de s'exposer moins longtemps aux monstres. Voire passer avant même qu'ils ne spawnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wariow a dit :

Hello.

 

Très sympa et bien expliqué. J'aurai tendance cependant à conseiller les potions de soin II en persistante pour le palier 3 et 4. Et en tant que vétéran des tréfonds, je conseil vivement le stuff que j'utilise une fois ces paliers connus. Un poignard de cavernier et une broigne épaisse (avec Protection 4, solidité et raccommodage). Avec le poignard en mains, vous gagnez +10% en vitesse et la broigne donne elle +8%. Le manque de protection dû à la broigne qui remplace généralement un plastron de diamant et largement compenser par une mobilité accrue. Vous pourrez ainsi vous sortir plus rapidement d'une situation peu confortable sans avoir à chercher une potion. Mais également tout simplement tracer dans le palier 3 et 4, deux paliers ou je préfère favorisé la mobilité à la protection, afin de s'exposer moins longtemps aux monstres. Voire passer avant même qu'ils ne spawnent.

 

@Wariow T'as la possibilité de m'envoyer un screen de l'arme avec ses stats :D
Je vais prendre en compte tes astuces pour compléter pour les stuffs

Tu peux me l'envoyer en MP discord. Ca sera plus simple pour repost ensuite.

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...