Aller au contenu

[Validé][Extension Commune] Kutzenbach-Föddeska-Lyndaë - Le Lac de Hattarajärvi


Madgicarp
 Partager

Messages recommandés

ttWVLdc5TgladCMUoe8FT7cXPGs18Xb0lkKBhrSnR4nsJ_qMTx1huupv2jKYeXyCUAO6fpEVzwjRIwmYflWup5r8sBEdrIhb1MTRLACP4sea4iz6eAfox8EzUR5rMq0pO56JNVOt

Extension Föddaska/Lyndaé et Kutzenbach

 

Introduction:


Lors de l’installation de Föddaska au nord de NS, Zaryen, Gaudis ainsi que moi-même avons longuement discuté d’une politique commune de gestion de territoire. Ainsi en est née l'idée de créer ce projet d’”extension”: “Hattarajärvi”.
Le début était plutôt lent, étant donné que nous travaillons sur nos projets respectifs, et que nous nous sommes rencontrés quelques fois pour avancer ensemble. (cf; screen plus bas)

Dès lors du départ de Zaryen, Rigou reprit la gestion de Lyndaë sous la supervision du Néo-Dominion. Nous avons discuté avec Rigou sur l’avenir de la zone, ainsi que les projets de Zaryen. Hattarajärvi est revenu rapidement.

Le but est de rendre le territoire cohérent. Ainsi cette demande est logiquement commune aux trois projets. Le lac étant la source de différents niveaux d’eau à travers trois territoires, il est d’autant plus déductif de faire cette demande groupée. Tel qu’a pu le faire Kalendrack lors de ça dernière demande -> https://www.minefield.fr/forum/topic/62717-validé-terraforming-inter-projets-la-mer-hazard-la-montagne-noire/

 

RP:


14 Nérévard de l'an 218 du calendrier Erachien, Tørbjörn et son nouveau clan amarrent sur une nouvelle terre.
Holga rêvait depuis longtemps de cette destination et elle était absorbée par la vision de cette contrée. Une puissante force l’attirait vers ce lieu. Son frère, convaincu des facultés extraordinaires de sa sœur, avait navigué dans la direction indiquée par celle-ci. 

A peine eut-elle posé pied à terre, Holga s'enfonça dans la forêt où la manifestation mystique débuta. Des plantes géantes se mirent à pousser en réponse à diverses invocations et rituels. La jeune shaman avait raison : la terre était remplie d’un pouvoir venant des dieux. Mais… quels dieux ?
 

Dès l'arrivée du Clan de Tørbjörn sur les nouvelles terres au nord de New-Stendel, les voisins se mirent à les côtoyer. Ils cherchaient à comprendre la raison de leur installation dans cet endroit enneigé. Quels étaient leurs intérêts ? Pouvaient-ils leur faire confiance ? La réputation de ces clans, venus d’autres horizons, n’était pas forcément très festive. Beaucoup de sang et d'actes barbares étaient leur signature.  Après de nombreux mois d’échanges et de discussions, un traité de paix entre l’intendant des Elfes, Fritz de Kutz et le Jeune Jarl Tørbjörn Gunnulfssøn se mis en place.
De plus, l'entrée du territoire de Föddaska dans l'alliance du Néo-Dominion le 25 Pénavard de l'an 247 confirma les bonnes intentions du clan.
Au cours des discussions, les Néo-Dominiens se rendirent compte que Holga, la Shaman barbare, avait des pouvoirs soutenus par une entité encore inconnue. Depuis son arrivée, elle s’était mise à l’écart de son frère. Ainsi isolée, elle sentait une énergie qui décuplait ses capacités shamaniques. Elle se mit à parler avec les animaux environnant, voir à travers leurs yeux et à converser avec l'au-delà…

 

Lors d’une visite de courtoisie à Föddaska, Fritz de Kutz apporta un ouvrage en cuir poussiéreux datant probablement d’une période bien plus ancienne que Kutzenbach elle-même. Cet ouvrage permettrait d’éclairer le jeune Tør sur l’origine des pouvoirs de sa sœur. Berni Schriewer, le gardien des reliques Kutzenbachoise, l’accompagnait pour partager des informations complémentaires. Les quelques hommes présents autour de la table se mirent à étudier le manuscrit ainsi que les divers autres documents que Berni avait ramenés. Il y était mentionné un grand lac gelé, Hattarajärvi, qui était autrefois un lieu de sacrifices humains destinés à une déesse afin d'assombrir le ciel, avant de guerroyer.
Cette déesse était Hattara. Bon nombre considérait cette déesse comme une légende, mais Holga ressentit une connexion avec celle-ci.
Les Elfes participaient également à la recherche de la source de cette énergie mystique qui planait sur ce territoire. Ils convoitaient également ces terres. La population lyndaénne étant en constante augmentation, les Elfes sylvains avaient pour but de quitter les hauts elfes, installés entre les montagnes de Lyndaë pour s'installer ailleurs. Ceux-ci ne pensaient que la déesse Hattara n’était que pure légende, mais ils aidaient tout de même à faire avancer les recherches.

 

Fin du RP.

 

Bonjour, ce poste est une demande "d’extensions" pour 3 projets à la fois. En effet, un processus d'améliration et d'harmonisation naturelle du paysage n'existant pas, la demande est sous le nom d'extension. Nous n'avons pas fait 3 demandes différentes du fait que les morceaux de territoires demandé soient trop petits pour justifier des demandes individuelles. De plus la demande à pour vu une harmonisation de la terraformation de la région, c'est donc pour cela qu'il n'y a pas de grosses constructions prévues. 

 

Voici la carte actuellement:

 

2jc4zHT5rl3o06Jm6t-d5RW_VMRX-84WCcp37g1VGIpr3he2h26b3ujeM31lGx49pHZX9Kx41V3b5riwYPDOtNiGTMjv2G9HD6mrevAA_neLvhlA4nKp8mdHLOGt05IOEyXjErcT

 

Voici ce que nous demandons comme extensions:

 

5pGuXipYWA_cWnjkjvxz4-jMWrBtx02IWMtYksF47UTS3Xq8JrDeEe1-cVGKOeKYFtQ4eyJ6uNkFRvUpuXYUeYh-c0QGz9ue2KAw4M-lzKBxCG9oe4RRlqByoz_e3t4SzqHFMA6d

 

Légende:

En rouge: nouvelles frontières de Föddaska
En orange: nouvelles frontières de Lyndaë

En bleu ciel: nouvelles frontières de Kutzenbach

En gris/bleu: nouvelles tracés de rivières

En vert kaki: réclamation de terre au sein de Kutzenbach

Une forêt unique de sapin, s’étirant de Föddaska à Kutzenbach en passant par Lyndaé en vert foncé.

Le changement de territoire sur Kutzenbach en vert clair

 

Image statique des frontières demandées:

Sans_titre.png

En rouge: Föddaska, en orange: Lyndaë, en violet: Kutzenbach

 

Images de travail inter-projets déjà réalisé:

 

jwteog2kiuvha1qzg.jpg

Pont liant Lyndaë à Föddaska - architectes: Gaudis, Zaryen

3wpsppctbo727p2zg.jpg

WPOJPTq.png

kqSgwOQ.png

Maisons d'elfs sylvains, différents angles et itérations - architecte: Rigou

 

 

Méandres de rivière allant du futur lac vers la mer, Merci aux participant Zaryen, Sparfell, Etherwyr, Mrngstr, Rigou, Gaudis ainsi que d’autre dont j’ai oublié le noms


Finalement nous voudront faire le rehaussement du lac de 7 blocs vis à vis du niveau de la mer. Cela à pour but de créer un réseau de rivières partant d'un point en hauteur avant de se verser dans la mer. La source serait le lac gelé et multiples rivières partiraient de là avant de rejoindre la mer. A nos yeux, cela permet de rémédier au syndrome des petites mers présent à travers MF. En effet, la plupart des terres du serveur - notamment sur New Stendel - sont entrecoupée par des petites mers rendant les continents petits et l'immersion pauvre. Cela donne à NS un aspect d'archipel ou de marais assez peu accueillant. C'est pour cela que nous voulont se débarasser du bras de mer de Kutzenbach le remplacer par des petites rivières. Un dégradé vers l’eau petit à petit pour en faire une rivière naturelle avec des méandres.

 

Concernant la forêt, nous voulons avoir un grand massif boisé comme pouvait exister au moyen âge afin de créer des points d'interêts naturels propres pouvant mieux délimiter les villes et nations. Cette forêt suit l'optique de la Forêt Noire en Allemagne. De plus, une forêt, épaisse, travaillée et sombre permettra d'empêcher de traverser les projets trop rapidement et ainsi donner l'illusion de grande superficie. On peut considerer ça comme étant parti du projet de biomes cohérants entreprit par le Néo-Dominion. Il est important de noter que la forêt, dont une grande partie sera dans le territoire de Lyndaë sera remplie de petits builds, pnjs, zone d'ambiance et autres joyeusetés ajoutant du pépin à la zone.

 

Responsables: Madgicarp, Gaudis, Hrigou

 

Accords:

Kutzenbach: Donné par moi même, actuel dirigeant de Kutzenbach

Föddaska: Donné par @TheGaudis

Lyndaë: Donné par Rigou et @xadrow

  

Le 02/05/2021 à 18:01, xadrow a dit :

Dans le cadre des modifications démandées au territoire de Lyndaë, l'Alliance du Néo-Dominion, détenteur actuel du territoire, donne son accord.

En supplément, vous recevez mon accord vis à vis de Rafvenwout.

 

Chaudron et Domval: modération

Fingelberg et Frowin: donné par Etherwyr

 

Le 11/05/2021 à 16:18, Etherwyr a dit :

Bonjour,

 

En tant que représentant de la nation de Frowin j'apporte mon soutien à cette demande, qui permettra d'avoir une meilleure cohérence de la zone concernée.

Je donne ainsi mon accord pour le nouveau tracé des frontières, étant donné que celles-ci se situent à proximité immédiate de Fingelberg.

 

Amicalement,

Etherwyr

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des modifications démandées au territoire de Lyndaë, l'Alliance du Néo-Dominion, détenteur actuel du territoire, donne son accord.

En supplément, vous recevez mon accord vis à vis de Rafvenwout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais être honnête, je n'arriverai pas à prononcer ni à réécrire correctement le nom du Lac. Mais j'apporte mon soutien à cette demande d'extension.

Madgicarp, HRigou, Xadrow & TheGaudis sont trois joueurs très motivés et très bons en build. Je n'ai aucun doute sur la réussite de cette extension et surtout le résultat actuel du NéoDominion est sublime. (Autant prolonger l'expérience jusqu'au bout !)

 

+1 pour le Lac de Hatt.... leur extension.

 

 

Cordialement,

 

Stalroc,

Roi de Simurgh,

Chevalier de l'Empire.

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Madgicarp a changé le titre en [Extension Commune] Kutzenbach-Föddeska-Lyndaë - Le Lac de Hattarajärvi

Au vu du travail accompli à Kutz ces dernières années et le Néo Dominion étant une des régions encore actives de NS, je viens leur apporter mon soutien au nom de Kélaïre.

 

Bon courage à vous pour les travaux et au plaisir de voir le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien plusieurs points

- Retirer l'aspect archipel de la zone comme vous l'expliquez

- le concept de rivière qui s'écoule réellement

- le fait que Kutzenbach récupère le morceau qui appartient à personne (eau + forêt), au moins quelqu'un s'en occupera

 

J'ai des inquiétudes concernant:

- la taille du lac, ne serait-ce pas un peu trop grand ? J'ai l'impression qu'il manque de la place pour adapter le relief et faire monter cette eau de 7 blocs sans faire une sorte de chateau d'eau bordé de dirt.

- les tracés de frontières sont assez arbitraires je trouve. On a plus l'habitude de voir 1 demande = 1 biome, bien que ça ne veuille pas forcément dire tout le biome, mais prendre une règle et tracer un trait dans la steppe c'est un peu dommage. Je ne comprends pas pourquoi Lyndae a besoin de ce morceau de steppe

 

Sinon, par pitié, pouvez vous mettre en spoiler du gif les images séparées ? C'est joli les gifs mais ça empeche de se concentrer plus de 2 secondes sur le plan. A tel point que je n'ai pas réussi à visualiser une bonne partie de la demande à la première lecture en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Je viens apporter quelques informations supplémentaires, sachant que le projet Lyndae est administré par le Néo-Dominion et plus précisément par la tutelle de xadrow ainsi que par moi même qui est le principale builder sous cette même tutelle (oui je me répète). 

 

Je suis assez d'accord avec Squirkiz que le tracé de frontières a été fait de façon assez arbitraire, de plus il y a une volonté a ce que Lyndae prenne du territoire au sud (en bas a gauche) mais veuillez ne pas prendre en compte le tracé dans la neige c'est une erreur, par ce fait je vais y apporter mon explication: 

 

Je parle de cet endroit : https://imgur.com/sOFeLJa

 

Vis a vis de cette partie de territoire je souhaite rendre cohérent/harmoniser les alentours de projets sur lesquels je travail actuellement,
 c'est a dire que ne compte pas build bêtement une foret, mais je compte bien la "faire vivre", donc y rajouter des builds, zone d'ambiance, pnj, etc...

 

Pour ce qui est du lac, nous avons marqué +7 de hauteur mais ce n'est pas forcement quelque chose d'acté, nous sommes toujours en train 
de travailler dessus afin de trouver la façon de rendre au mieux celui-ci et aussi de casser cet aspect archipel et de rendre cohérent
 l'écoulement de l'eau.

 

Pour ce qui est de quelques screens de mes builds actuels :

https://imgur.com/WPOJPTq

https://imgur.com/kqSgwOQ

Je vous invite a passer de temps en temps IG ou sur le carto, car le projet avance et vos avis ne sont pas de refus (sauf si vous êtes un nain, Elfe>nain)


Voila mon point de vu, si des questions demeures ou si il y a besoin de plus de précision je suis dispo en mp forum, sur ce :

Bon jeu, et bonne journée a tous o/

Modifié par HRigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que représentant de la nation de Frowin j'apporte mon soutien à cette demande, qui permettra d'avoir une meilleure cohérence de la zone concernée.

Je donne ainsi mon accord pour le nouveau tracé des frontières, étant donné que celles-ci se situent à proximité immédiate de Fingelberg.

 

Amicalement,

Etherwyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ankorkibil a changé le titre en [A étudier][Extension Commune] Kutzenbach-Föddeska-Lyndaë - Le Lac de Hattarajärvi

Hum... Est-ce que je voulais venir mettre un message, mais que j'ai oublié d'envoyer la réponse? Naaaaaaaaan, du tout.

 

M'enfin, je viens quand même apporter mon soutien quand même! C'est un super projet qui va venir apporter une super harmonisation de ses trois projets. Et pour avoir donné un coup de pouce pour couper 2-3 arbres chez ces gens, je sais qu'ils sont motivés et passionnés.

 

Bon, vu que je passe un poil plus tard, pas mal tout a été dit, mais bien hâte de pouvoir allez visiter ses trois projets après ces modifications (et le lac aussi, surtout le lac)!

 

Bref, j'apporte mon soutien pour ce projet d'extension qui va rendre ce petit coin de N-S encore plus sympathique!

 

Bismuth_Bi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous:

- Mettre à jour le plan pour correspondre aux annonces de HRigou

- Corriger les balises spoilers des screenshots des bâtiments déjà existants

- Fournir une carte sans gif comme précedemment demandé

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vous donne le feu vert pour débuter les travaux.

 

Concernant la demande, je n'ai pas de commentaires particuliers car c'est clairement une des moins bonnes que j'ai eu à étudier récemment, au moins dans la forme. Le sujet se prête peut être moins bien au format imposé des demandes de chantiers/extensions, mais on voit que le strict minimum a été fait. RP, screens, mise en page, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Un autre point un peu gênant est que les territoires de Lyndae et Foddaska sont à peine exploités à 50-60%. De manière plus globale, il est difficile de comprendre en quoi l'annexion de terres supplémentaires est nécessaire pour commencer à planter la forêt ou encore commencer le terraforming du bras de mer de Kutz.

 

Ce qui vous sauve c'est le fond de la demande. Le projet part d'une bonne intention et semble raisonnable (pas une mer de 200km², coucou Hazard). Je pense que c'est une bonne chose que certaines bandes de terres ne soient plus laissées à l'abandon mais plutôt administrées par des joueurs. Surtout que vos explications concernant l'immersion sur le territoire sont assez pertinentes et convainquantes.

 

Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise :)

Bonne construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Squirkiz a changé le titre en [Validé][Extension Commune] Kutzenbach-Föddeska-Lyndaë - Le Lac de Hattarajärvi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...