Jump to content

[Extension Commune] Kutzenbach-Föddeska-Lyndaë - Le Lac de Hattarajärvi


Recommended Posts

ttWVLdc5TgladCMUoe8FT7cXPGs18Xb0lkKBhrSnR4nsJ_qMTx1huupv2jKYeXyCUAO6fpEVzwjRIwmYflWup5r8sBEdrIhb1MTRLACP4sea4iz6eAfox8EzUR5rMq0pO56JNVOt

Extension Föddaska/Lyndaé et Kutzenbach

 

Introduction:


Lors de l’installation de Föddaska au nord de NS, Zaryen, Gaudis ainsi que moi-même avons longuement discuté d’une politique commune de gestion de territoire. Ainsi en est née l'idée de créer ce projet d’”extension”: “Hattarajärvi”.
Le début était plutôt lent, étant donné que nous travaillons sur nos projets respectifs, et que nous nous sommes rencontrés quelques fois pour avancer ensemble. (cf; screen plus bas)

Dès lors du départ de Zaryen, Rigou reprit la gestion de Lyndaë sous la supervision du Néo-Dominion. Nous avons discuté avec Rigou sur l’avenir de la zone, ainsi que les projets de Zaryen. Hattarajärvi est revenu rapidement.

Le but est de rendre le territoire cohérent. Ainsi cette demande est logiquement commune aux trois projets. Le lac étant la source de différents niveaux d’eau à travers trois territoires, il est d’autant plus déductif de faire cette demande groupée. Tel qu’a pu le faire Kalendrack lors de ça dernière demande -> https://www.minefield.fr/forum/topic/62717-validé-terraforming-inter-projets-la-mer-hazard-la-montagne-noire/

 

RP:


14 Nérévard de l'an 218 du calendrier Erachien, Tørbjörn et son nouveau clan amarrent sur une nouvelle terre.
Holga rêvait depuis longtemps de cette destination et elle était absorbée par la vision de cette contrée. Une puissante force l’attirait vers ce lieu. Son frère, convaincu des facultés extraordinaires de sa sœur, avait navigué dans la direction indiquée par celle-ci. 

A peine eut-elle posé pied à terre, Holga s'enfonça dans la forêt où la manifestation mystique débuta. Des plantes géantes se mirent à pousser en réponse à diverses invocations et rituels. La jeune shaman avait raison : la terre était remplie d’un pouvoir venant des dieux. Mais… quels dieux ?
 

Dès l'arrivée du Clan de Tørbjörn sur les nouvelles terres au nord de New-Stendel, les voisins se mirent à les côtoyer. Ils cherchaient à comprendre la raison de leur installation dans cet endroit enneigé. Quels étaient leurs intérêts ? Pouvaient-ils leur faire confiance ? La réputation de ces clans, venus d’autres horizons, n’était pas forcément très festive. Beaucoup de sang et d'actes barbares étaient leur signature.  Après de nombreux mois d’échanges et de discussions, un traité de paix entre l’intendant des Elfes, Fritz de Kutz et le Jeune Jarl Tørbjörn Gunnulfssøn se mis en place.
De plus, l'entrée du territoire de Föddaska dans l'alliance du Néo-Dominion le 25 Pénavard de l'an 247 confirma les bonnes intentions du clan.
Au cours des discussions, les Néo-Dominiens se rendirent compte que Holga, la Shaman barbare, avait des pouvoirs soutenus par une entité encore inconnue. Depuis son arrivée, elle s’était mise à l’écart de son frère. Ainsi isolée, elle sentait une énergie qui décuplait ses capacités shamaniques. Elle se mit à parler avec les animaux environnant, voir à travers leurs yeux et à converser avec l'au-delà…

 

Lors d’une visite de courtoisie à Föddaska, Fritz de Kutz apporta un ouvrage en cuir poussiéreux datant probablement d’une période bien plus ancienne que Kutzenbach elle-même. Cet ouvrage permettrait d’éclairer le jeune Tør sur l’origine des pouvoirs de sa sœur. Berni Schriewer, le gardien des reliques Kutzenbachoise, l’accompagnait pour partager des informations complémentaires. Les quelques hommes présents autour de la table se mirent à étudier le manuscrit ainsi que les divers autres documents que Berni avait ramenés. Il y était mentionné un grand lac gelé, Hattarajärvi, qui était autrefois un lieu de sacrifices humains destinés à une déesse afin d'assombrir le ciel, avant de guerroyer.
Cette déesse était Hattara. Bon nombre considérait cette déesse comme une légende, mais Holga ressentit une connexion avec celle-ci.
Les Elfes participaient également à la recherche de la source de cette énergie mystique qui planait sur ce territoire. Ils convoitaient également ces terres. La population lyndaénne étant en constante augmentation, les Elfes sylvains avaient pour but de quitter les hauts elfes, installés entre les montagnes de Lyndaë pour s'installer ailleurs. Ceux-ci ne pensaient que la déesse Hattara n’était que pure légende, mais ils aidaient tout de même à faire avancer les recherches.

 

Fin du RP.

 

Bonjour, ce poste est une demande "d’extensions" pour 3 projets à la fois. En effet, un processus d'améliration et d'harmonisation naturelle du paysage n'existant pas, la demande est sous le nom d'extension. Nous n'avons pas fait 3 demandes différentes du fait que les morceaux de territoires demandé soient trop petits pour justifier des demandes individuelles. De plus la demande à pour vu une harmonisation de la terraformation de la région, c'est donc pour cela qu'il n'y a pas de grosses constructions prévues. 

 

Voici la carte actuellement:

 

2jc4zHT5rl3o06Jm6t-d5RW_VMRX-84WCcp37g1VGIpr3he2h26b3ujeM31lGx49pHZX9Kx41V3b5riwYPDOtNiGTMjv2G9HD6mrevAA_neLvhlA4nKp8mdHLOGt05IOEyXjErcT

 

Voici ce que nous demandons comme extensions:

 

5pGuXipYWA_cWnjkjvxz4-jMWrBtx02IWMtYksF47UTS3Xq8JrDeEe1-cVGKOeKYFtQ4eyJ6uNkFRvUpuXYUeYh-c0QGz9ue2KAw4M-lzKBxCG9oe4RRlqByoz_e3t4SzqHFMA6d

 

Légende:

En rouge: nouvelles frontières de Föddaska
En orange: nouvelles frontières de Lyndaë

En bleu ciel: nouvelles frontières de Kutzenbach

En gris/bleu: nouvelles tracés de rivières

En vert kaki: réclamation de terre au sein de Kutzenbach

 

Une forêt unique de sapin, s’étirant de Föddaska à Kutzenbach en passant par Lyndaé en vert foncé.

 

Le changement de territoire sur Kutzenbach en vert clair

 

Images de travail inter-projets déjà réalisé:

 

[spoiler]

jwteog2kiuvha1qzg.jpg

Pont liant Lyndaë à Föddaska - architectes: Gaudis, Zaryen

3wpsppctbo727p2zg.jpg

Maisons d'elfs sylvains - architecte: Rigou

k3hhx2vu3oph5i2zg.jpg

Méandres de rivière allant du futur lac vers la mer, Merci aux participant Zaryen, Sparfell, Etherwyr, Mrngstr, Rigou, Gaudis ainsi que d’autre dont j’ai oublié le noms

[/spoiler]


Finalement nous voudront faire le rehaussement du lac de 7 blocs vis à vis du niveau de la mer. Cela à pour but de créer un réseau de rivières partant d'un point en hauteur avant de se verser dans la mer. La source serait le lac gelé et multiples rivières partiraient de là avant de rejoindre la mer. A nos yeux, cela permet de rémédier au syndrome des petites mers présent à travers MF. En effet, la plupart des terres du serveur - notamment sur New Stendel - sont entrecoupée par des petites mers rendant les continents petits et l'immersion pauvre. Cela donne à NS un aspect d'archipel ou de marais assez peu accueillant. C'est pour cela que nous voulont se débarasser du bras de mer de Kutzenbach le remplacer par des petites rivières.

et un dégradé vers l’eau petit à petit pour en faire une rivière naturelle avec des méandres.

 

Concernant la forêt, nous voulons avoir un grand massif boisé comme pouvait exister au moyen âge afin de créer des points d'interêts naturels propres pouvant mieux délimiter les villes et nations. Cette forêt suit l'optique de la Forêt Noire en Allemagne. De plus, une forêt, épaisse, travaillée et sombre permettra d'empêcher de traverser les projets trop rapidement et ainsi donner l'illusion de grande superficie. On peut considerer ça comme étant parti du projet de biomes cohérants entreprit par le Néo-Dominion.

 

Responsables: Madgicarp, Gaudis, Hrigou

 

Accords:

Kutzenbach: Donné par moi même, actuel dirigeant de Kutzenbach

Föddeska: Donné par @TheGaudis, voir en dessous

Lyndaë: Donné par Rigou et @xadrow, voir en dessus

Chaudron et Domval: modération



 

Edited by Madgicarp
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je vais être honnête, je n'arriverai pas à prononcer ni à réécrire correctement le nom du Lac. Mais j'apporte mon soutien à cette demande d'extension.

Madgicarp, HRigou, Xadrow & TheGaudis sont trois joueurs très motivés et très bons en build. Je n'ai aucun doute sur la réussite de cette extension et surtout le résultat actuel du NéoDominion est sublime. (Autant prolonger l'expérience jusqu'au bout !)

 

+1 pour le Lac de Hatt.... leur extension.

 

 

Cordialement,

 

Stalroc,

Roi de Simurgh,

Chevalier de l'Empire.

Edited by Stalroc
Link to post
Share on other sites
  • Madgicarp changed the title to [Extension Commune] Kutzenbach-Föddeska-Lyndaë - Le Lac de Hattarajärvi

J'aime bien plusieurs points

- Retirer l'aspect archipel de la zone comme vous l'expliquez

- le concept de rivière qui s'écoule réellement

- le fait que Kutzenbach récupère le morceau qui appartient à personne (eau + forêt), au moins quelqu'un s'en occupera

 

J'ai des inquiétudes concernant:

- la taille du lac, ne serait-ce pas un peu trop grand ? J'ai l'impression qu'il manque de la place pour adapter le relief et faire monter cette eau de 7 blocs sans faire une sorte de chateau d'eau bordé de dirt.

- les tracés de frontières sont assez arbitraires je trouve. On a plus l'habitude de voir 1 demande = 1 biome, bien que ça ne veuille pas forcément dire tout le biome, mais prendre une règle et tracer un trait dans la steppe c'est un peu dommage. Je ne comprends pas pourquoi Lyndae a besoin de ce morceau de steppe

 

Sinon, par pitié, pouvez vous mettre en spoiler du gif les images séparées ? C'est joli les gifs mais ça empeche de se concentrer plus de 2 secondes sur le plan. A tel point que je n'ai pas réussi à visualiser une bonne partie de la demande à la première lecture en diagonale.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...