Aller au contenu

[Suggestion remontée] Améliorations du journal de quêtes


Hearl
 Partager

Pour ou contre ces améliorations ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de l'ajout d'un Historique des dialogues et d'un Système de progression ?

    • Pour, cela rendrait le journal plus complet
      28
    • Contre, cela n'est pas utile
      0
    • Neutre, j'm'en fou ou j'me débrouille déjà très bien sans
      1


Messages recommandés

Bonjour, voici quelques idées qui pourrait permettre au journal de quêtes d'être plus complet !

► Système de progression
Pour prendre un exemple, prenons la quête de la guilde des artisans qui est (pour ma part) une longue quête de recherche et il suffit de quelques mois de pause avant de la reprendre pour avoir oublié quels artisans nous avions déjà trouvé. Cela est dommage car nous ne savons plus trop vers qui nous tourner, il pourrait donc être ajouté au journal un système de cases qui viendraient se cocher une fois un personnage ou un objet trouver.

kv82.png


► Historique des dialogues
En effet il m'est déjà arrivé quelques fois lors d'une quête de n'être pas assez attentif aux discours de certains personnages, ce qui fait qu'il me manquait des informations pour la suite ou tout simplement pour me faciliter la tâche lors d'une recherche (une petite indication supplémentaire sur un lieu, non précisé dans le rapport du journal).
Cela pourrait aussi permettre de resituer une quête, un personnage, etc lors d'une période d’absence et de reprise d'une quête.

fswc.png
2yl2.png


► Système d'indice supplémentaire
L'idée m'est venu à chaud à la suite des 2 précédentes et peut être que ce système ne colle pas aux "Quêtes Minefield" (je n'en parlerai donc pas dans le sondage).
Peut être que ce système ne devrait pas être utilisé sur toutes les quêtes, mais seulement pour celles qui sont difficiles et qui nécessitent de trouver un lieu ou un personnage bien caché. Un indice supplémentaire pourrait être délivré au joueur au bout d'une certaine période (1 mois ou plus) ou pourquoi pas en échange d'un certains nombre de PA (important).

xavo.png

Toutes ces améliorations permettrait de rendre la progression des quêtes plus structuré (aucunes informations égarés, etc) et moins prises de tête lors de reprises tardives. Ajoutez à cela les journaux de plusieurs joueurs dont les pages sont remplit de quêtes inachevées, peut être que cela pourrait leur redonner espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour l'historique de dialogue.
Pour le coup moins fan du système d'indices supplémentaire, surtout qu'à un moment ou un autre tu peut toujours demander à qqun qui a fini la quête en question de te donner des indices aussi; mais il y a de l'idée je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes idées !

 

Je ne suis pas trop pour les indices, ça représente une énorme charge de taf supplémentaire si il faut en trouver pour chaque étape. Concevoir un bon indice, pas trop simple, pas trop compliqué, c'est pas évident. Surtout si il est payant (doit-il donner la réponse du coup ? Et si il est pas suffisamment évident, les gens qui payent se sentiront floués ?).

Et si c'est pas forcément pour toutes les étapes, et que l'on cible les plus complexes, pourquoi pas. Même si c'est pas forcément évident de juger les étapes les plus dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Améliorations du journal de quêtes
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...