Jump to content

Polichaud, Un chevalier moutonesque


polichaud
 Share

Recommended Posts

Bonjour peuple de Minefield, je viens à vous pour présenter ma candidature chevalière. Cela fait longtemps que je voulais la faire mais vu que je suis un petit margoulin j’ai retardé cette demande. (oui il n'y a pas d'enluminure, il faut aimée les pavées ^^)

 

Mes anciennes candidatures:

 

(ma candide paysan est juste introuvable car oui je suis viiieux)

 

 

 

 

 

 

Irl :

 

J’ai pas grand chose à dire, je m’appelle toujours Paul xD

Sinon les études finies, j’ai préféré me lancer dans la vie active et livrer des lettres à des mémés, tout ça grâce a un gros pistonnage des familles. Puis j’ai travaillé autant dans la vie que dans la mort. Tantôt donnant vie à des légumes, tantôt enterrant des cadavres.

Mais bon, à part cela, ma vie n’est point trépidante, je suis surtout un g@mer à tendance no life, donc mises à part mes nombreuses sorties en musée - car l’histoire et la culture c’est bien, mangez-en - je ne sors pas vraiment de chez moi.

 

Ce que j’ai fait sur le serveur :

 

Alors, ça va être long cette histoire x)

 

Commençons par des liens :

 

 

 

 

(ou comment gagner en écrivant: “je me présente pour être gérant du village paysan et je vous emmerde )
 

 

 

J’ai aussi “quelques” projets dont je vous mets des images dans lequel j'ai travailler/les derniers trucs :

 

Galianör (elle n’est pas à moi mais je suis deuxième)

vu sa grandeur (en même temps sa fait +10 ans que je bosse dessus) je met sa pour voir se que j'ai fait ^^ 
https://twitter.com/_Galianor_/media

 

Ultharik (de même (autoproclamée), c'est l'event qu'on a fait pour la guilde des chasseur de démons(modo) 

Divulgacher

2021-09-05_18.05.19.png

unknown.png
unknown.png


Marais pourpre en triumvirat (alexas, maximedub)

Divulgacher

unknown.png

unknown.png

unknown.png

Monastère de la mer des géants en duo (alexas)

Divulgacher

unknown.png

unknown.png
unknown.png

Ulgrim

Divulgacher

unknown.png

unknown.png

unknown.png
unknown.png
unknown.png?width=535&height=506


Heimdall

Divulgacher

unknown.png
unknown.png
 

Les Zones de farm de Kil’nura (cela prend quand même un temps fou à faire)
 

J"ai aussi passé enooooooorrrmément de temps a travailler avec d'autre projets 
Se post vous resume un peu la choses et voici quelque screen de se que j'ai aidé a faire ou que j'ai fait entièrement comme les murailles du néo/quelque salle a bel'o'kube ...

Divulgacher

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

 

J’ai aussi été scribe maison abandonnée.

J’ai participé à moult événements, je suis même capitaine dans la brigade des chasseurs de démons, organisateur ou aide pour quelques évents...

Je le surkiff vraiment ce serveur, au point que c’est un peu devenu ma second famille avec mes 10 029 heures dessus.

Globalement tout est là ^^

 

Mes motivations:

 

Le deuxième home c’est une motivation suffisante ?

En vrai c’est même pas pour cela que je veux devenir chevalier, mais pour pouvoir avec le kit chevalier en évent.

Ah non c’est pas ça non plus.

Comme la plupart des gens je pense que c’est un accomplissement étant le garde (grade?) le plus haut via candidature et le fait d’être accepté réveille une reconnaissance de la part du peuple mais aussi de la modération, ce qui fait plaisir a voir.

Cela fait longtemps que j’ai voulu poster cette candidature, car au vu toute l’aide que j’ai apportée aux gens et à leurs projets, je me disais bien que je le méritais. La modération (ouais bon comme partout il y a des exceptions) doit me connaître plus pour mes méfaits que pour les actes de bienveillance, mais ce n’est pas grave ^^.

 

Le Rp :

Contexte : la conversation se passe de nos jours mais la 1er histoire racontée se passe avant la 1ere extension de Galianör et plus ou moins le prélude à l’extension. (bon ne prenez pas trop en compte le rp de l’extension, il y a un peu de révision)

 

Voila à quoi je ressemble dans le RP pour le contexte :

xvux.png

 

Il etait donc l’heure après tant d’années de loyaux services. Tout le monde est rassemblé, ma famille, les hauts dignitaires et même quelques grands noms stendéliens et nabesiens.

 

Ankorkibil Roi sous la montagne d’argent et ami pris la parole :
-
En ce jour exceptionnel, j’ai convié mon bras droit et ami Polichaud à une grand fête en son honneur, car ce jour n’est pas n’importe quel jour, mais le jour où Polichaud deviendra chevalier.

Amis et proches de Polichaud, vous avez tous répondu présent, je vous en remercie.-

Approche donc, mon ami.

 

Au nom de tous et des Titans et malgré ton âge avancé,

Nous souhaitons te nommer chevalier, mais pas chevalier de Galianör, NON, chevalier de New-Stendel et des mondes au-delà.

J’ai même reçu une lettre venant du château des empereurs à Stendel, donnant leur bénédiction.

Agenouille toi, Polichaud.

De part mon rang, je te fais chevalier, que les Titans te gardent et que ton nom résonne dans les salles de pierre à jamais.

 

Un halo de lumière, ici, je m’attendais pas que les titans interviennent personnellement, mais c’est mérité.

 

Je répondis au bord des larmes :

-Merci à tous d’être venus pour moi, je continuerai de me battre pour ma patrie et pour le bien de toute civilisation, que le monde prospère dans le commerce, l’argent et la bière et non dans la guerre qui n’apporte que la ruine et le malheur.

 

 

Après de longue heures de banquets, et autre festivités, je retourna chez moi le cœur amplis de fiertés.

 

Et pourtant le lendemain matin, je ne ressentais rien de tout cela j’étais pris d’une certaine mélancolie, je me surprenais a réfléchir a haute voix.

Ma femme, mes enfants , ma patrie. Que tout cela va me manquer quand je devrais partir, j’ai vécu tant de choses sur ces terres, rencontré tant de gens différents. J’aurais aimé faire plus dans ce monde, mais la vieillesse me gagne.

 

Je ne m’étais même pas rendu compte que ma femme était vers moi tout se temps la, elle me pris les mains et commenças a me parler :

 

- Polichaud, tout va bien ? Je te sens mélancolique.

 

- Excuse moi, j’ai tant de poids a porter et cette malédiction, ces actes qui me hantent.

 

- Chéri, tes actes sont du passé. Quant à ta malédiction, notre famille s’en fichent, tu es leur héros et je ne parle pas que des nains mais aussi des autres races, tu es mon petit agneau et quoi qu’il arrive je serais toujours là pour toi, mais peut-être que tu veux me réexpliquer comment cela s’est passé, ça te fait souvent du bien.

 

- Je sais mais ils n’ont jamais vu ma vrai apparence, je suis si défiguré . Si tu insiste, c’était il y a déjà un bout de temps...

Pendant que je parler c’est comme si je me revoyais sur place.

Les villages limitrophes Galéor subissaient des attaques furtives. J’ai voulu de mon propre chef, flanqué d’une escouade, rechercher toute trace suspecte. Pendant quelque jours je ne trouvais rien, pas de survivant, ni de corps. Les villages était comme déserts, mais les traces de sang sur le bois trahissaient une tuerie et aussi ces profonde entailles dans le bois qui luisser dans le noir d’une couleur rougeâtre .

Mon équipe ne savait plus où chercher et trouva, enfin, quelque chose aux abords d’un village attaquées, des arbres. Enfin plus des croix sur les arbres, une sorte de résidus cristallins rouge sang, comme ceux qui tapissait le fond des entailles dans les villages attaquées .

Un de mes éclaireurs me dit qu’il avais déjà vu cela, aux abords des autres villages perdus, mais qu’il ne voyais pas le rapport.

Après plusieurs minute a me demander si mon éclaireur n’était pas un idiot fini et d’autres qui me paraissait des heures, je préparas un plan : Il fallait rechercher un village avec ces traces, il y serait sûrement le prochain, je décidai donc de prévenir les villageois, leur dire de partir sans attirer l’œil et de nous cacher dans leurs maisons tout en préparant des pièges a l’extérieure, comme des pièges a loup et autre explosifs.

Il ne fallut qu’une journée d’attente pour entendre des bruits étranges aux abords du village.

Pourtant Aucun pièges ne se déclenchas, je pensas donc a des fantômes, mais il y en avait jamais eu part ici, quand tout d’un coup nous entendîmes des pas sur les toits fait de bois, c’est malin savait que nous avions posée des pièges ou se n’était pas des humanoïdes, et un grognements venais me confirmez cela.

Tous d’un coup, je me rappeler que des histoires de loup garou circulez en se moment dans la campagne, mais tout le monde en ville prenez sa pour des superstition.

Je décidât, de crier « bouclier vers le haut » et a ces seuls mots des sortes de loup garou, traversa les toits et nous tomba dessus. Ils avaient des griffes impie faite de cristaux rouge.
Pendant que nous résistions au mieux, un cor retentit et des cris d’orcs et gobelins se firent entendre. Après nous être débarrasser de ces loups nous sortons des maisons et après que les premiers pièges se déclenchas, nous sautions sur l’envahisseur qui, surpris, perdis l’avantage et là, une chose impensable se fit entendre. Une voix naine cria aux orcs de se replier. Saisi par l’incompréhension je décuplai ma force et fonçai en direction de la voix.

Oui, c’était bien ça, un nain encapuchonné, avec une robe noire...

Pris d’une haine incroyable, je traverse les lignes ennemis et le décapite ; ce lâche n’avait même pas essayé de combattre, il a trébuché de peur en fuyant ! Pfff...

Bientôt, je regretta cette décision : un ennemi parle moins quand il n’a plus sa tête.

Sur lui se trouvait une bourse remplie de cristaux rouges. On raconte qu’avant, les cristaux rouges n’étaient pas si rares et que certains nains les utilisaient, mais ces cristaux maudits corrompent l’âme. C’est pour cela que tous ceux qui les utilisèrent furent tués et qu’une grande chasse aux cristaux fut lancer pour les détruire. N’étant pas naine, je ne serais pas surpris que tu n’en aies pas entendu parler.

 

- Effectivement, c’est rare qu’à Stendel, les histoires naines soient racontées

 

je levis ma tête pour boire un coup avant de continuer et au loin je vis mes enfants.

 

- Ah, les enfants, ne restez pas debout au loin, venez vous asseoir à mes côtés.

Où on en était-je déjà ?

Ha oui, cela me surprit encore plus. Nous capturons un gobelin et après une petite séance de torture il nous révéla leurs camps. C’est si facile de faire couiner un gobelins et plutôt amusant.

 

Je rentras à Galianör pour prévenir le roi, il m’envoya en tête pour régler le problème des cristaux avec un régiment entier de l’armée et dix gardes d’élite pour ma protection personnelle.


Nous avions mis cinq jours de marche pour allez jusqu’au campement ennemi et en plus il était vraiment dur à trouver, caché dans une foret touffue emplie d’araignée de la taille de ma hache, il se situait dans une grotte .

Nous nous somme donc bâtie un campement sur une colline non loin de la grotte qui surplomber la forets.

J’établis un plan, après avoir pris en compte et espionner le nombre d’ennemis, la garde d’élite et moi rentrerons discrètement, pendant que l’armée attireras les troupes ennemies dehors pour nous permettre de mieux avancer.

Je pris moi même la direction des éclaireurs, et j’en vis des horreurs, des loups garous avec des griffes de cristaux rouge, des machines qui luisait d’une couleur rougeâtre, une dizaine de troll, ces nains qui dirigées tout sa et même deux géants.

Au loin nous pouvions vois qu’il y avait une entrée qui luisait d’une lueur rougeâtre, mais bien-sûr elle était située derrières les armées, si je voulais savoir se qu’il si passer, je devais déjà écraser leurs force en présence.

Mon plan était donc caduque, cela allez être beaucoup plus dure, je ne pouvais pas faire effondrée la montagne sur eux, sinon cela boucherai l’entrée a la lueur rouge.

Une attaque frontale a travers la forets rester la seul solutions et c’était impossibles.

 

Deux jours après notre arrivées et avoir faire le bestiaires ennemis au complets, je décidât de détacher un groupe pour faire marche arrières pour chercher quelque golem mortier, des explosifs, des capsules incendiaire et des armes a torpille.

Une fois tout réunis il ne rester que a mener l’assaut, le plan était le suivant, exterminer tout se qu’il exister.

Avec les golems mortier nous allons incendier cette maudite forets le devants de la grotte, une fois le terrains dégager, s’il bouge on continue de bombarder et s’il se cache comme les lâches qu’ils sont,c’est nous qui viendrons les chercher. Il fraudais déjà abattre les deux géants et les trolls avec les torpilles et les arquebuses, après on commencera a dégrossir leur rangs.

 

Le plan se déroulas sans accro, malgré la perte de nombreux nains, je réussie a entrée dans la porte tant convoitée, une odeur de décomposition planait, on savait où étaient les corps maintenant et ce qu’il en faisaient : les corps reposaient sur des tables en pierre avec des cristaux plantés dans leur chair... des expériences atroces.

Plus loin en suivant les lueurs, nous entrâmes dans une pièce. Derrière un pupitre, il y avait un nain qui me dit qu’il m’attendait, qu’il s’appelait Zilgurax et qu’il détestait Galianör et les autres nains pour la mort de ses parents. Je n’ai pas trop compris de quoi il parlait, mais tout ce que je sais est qu’après son très long monologue, d’autres nains apparurent et commencèrent à lancer des sorts sur mes gardes, les tuant presque tous. Je donnai donc l’ordre de fuir vers la sortie. Les mages n’étais pas prévus et a présent nous poursuivaient, il ne resta que quatre gardes avec moi.

 

Enfin sortis de l’antre des mages, il ne restait que la grotte du campement à passer, mais, avec stupeur, je ne vis pas notre armée victorieuse, mais emmêler dans une autre batailles.

L’armée que nous avons affrontée n’était qu’une petite partie de leurs effectifs, le reste de l’armée revenais a leurs campements est nous étions pas du tout prêt a sa, il était passer part nos artilleries est les avaient anéantie et maintenant, ils venaient vers nous.

Je crias a mes hommes de battre en retraite, se qu’ils firent mais malheureusement les mages commenças a tirée dans le tas, Je cria pour attirée leur attention et fuyait dans le sens opposée de mon armée tout en injuriant les mages

Mon escorte et moi même courions tels des fous pour les éviter.

 

C’est à ce moment- que le drame commença, nous étions dans la forêt, assez loin de leur camp pour ne plus être vus. Nous croyant en sécurité, nous relâchions notre vigilance et soudain un mage, qui nous avait suivis, lança un sort de de feu contre trois de mes gardes qui discutaient, les tuant instantanément. Il…. il commença son autre sort sur moi, l’autre garde étant allé récupérer de ses grandes blessures. Je sentis une douleur intense : mes jambes, mes bras, je…. je ne pouvais plus rien bouger, je sentis ma peau bouillir, ma peau devenait anormalement poilue, ou plutôt laineuse, mon visage s’allongeait, le mage riait et me parlait mais la douleur était telle que mes cris couvraient ce qu’il disait.

Et quand je me rendis compte qu’il faisait le bruit d’un mouton, j’ai compris qu’il utilisait un sort de métamorphose sur moi et la seul chose que je savais, c’était qu’il ne comptait pas me transformer en animal dangereux et que je n’ai jamais entendu parler de remède à cela. Les sorts de métamorphose était interdits chez les nains et d’autres races, ils ne sont donc pas étudiés.

Les larmes coulaient à flots sur mes joues, j’allais devenir un vulgaire animal. Mais d’un coup, plus de douleur, je pouvais bouger mais je m’évanouis instantanément .

Une semaine de coma, je me réveillai chez moi à coté de ma chérie.

Je ne me souvenais pas de ce qui s’était passé, c’est alors qu’on m’expliqua que le dernier garde en entendant mes cris avait couru sur le mage et l’avait tué avant la fin du sort, puis ce pauvre garde, de ces dernières forces, m’a porté jusqu’aux portes de Galianör. Malheureusement il est mort de ses blessures peu de temps après.

Cette bataille fut un échec retentissant et j’en entendis parler pendant longtemps, le roi me le reproche encore.

J’entends encore les peaux vertes corrompues se venter de la façon dont ils nous avaient fait fuir.

 

Ne sentant pas de douleur si on négligeait la migraine, je me touchai le visage pour m’assurer de l’annulation du sort mais, tétanisé, je me figeai sur place, ma peau - cela ne pouvais être vrai - je sentais un texture de laine. Je courus vers un miroir, pour constater que mon corps entier était recouvert de laine. Seule ma barbe, assez courte à cette époque, et mes cheveux étaient encore là. On m’expliqua que j’avais beaucoup de chance, que le mage étant mort, le sort s’est arrêté, que j’aurais pu perdre ma voix, j’aurais pu finir à quatre pattes, que j’avais de la chance d’avoir encore des pieds et des mains à la place de sabots.

Où était-elle, ma chance, pour ne pas avoir une tête de bovin et ces oreilles. A l’époque, je l’ai pris très mal comme vous pouviez l’imaginer, c’est vrai que maintenant je me dis que j’ai eu beaucoup de chance que le sort n’ait pas duré longtemps.

 

- La suite, tu la connais ma chérie, vu que je suis resté reclus chez moi pendant des mois, le roi sonnant que je sorte et moi qui l’insultait.

 

- Ohh oui je ne m’en souviens que trop bien, je ne pouvais même pas aller faire les courses, j’étais aussi séquestrée à la maison.

Alors, là, tu te sens mieux ?

 

- Père, tu n’as pas essayer de te dé-transformer définitivement?

Moi je t’ai toujours connu comme ça, mais tu ne regrettes pas ton ancienne apparence ?

 

- Oui ma chérie, j’en suis encore désolé et oui ça va mieux, mais je me sens quand même coupable, et ce jusqu’à la fin de ma vie.

 

Par négligence, j’avais foncé dans ce campement croyant trouver orcs, gobelins et autre monstre, en oubliant qu’il pouvait y avoir des mages, j’aurais dû prévoir des maître des runes sachant que je savais qu’il utilisaient des magies interdites.

Puis ce qu’il en découlât, même pas un mois plus tard, Zilgurax attaqua d’autres villages coupant l’approvisionnement de Galianör et puis l’assiégeant, j’aurais dû me souvenir avant et préparer la ville.

 

Enfin je devrais me dire qu’en fin de compte, nous avons gagné ; Zilgurax n’est plus, c’est du passé.

 

Pour te répondre mon fils, bien sûr, que crois-tu ? Dès les premiers jours, j’ai essayé mais je n’ai rien trouvé, c’est pour cela que j’ai des bases en alchimie, car avec l’aide de mon roi nous avons essayer de rechercher partout de l’aide, mais se n’ai que avec la fin de la guerre Néo - Galéor et grâce a mon libre acées de la bibliothèque de la citadelle que j’ai pu trouver la potion qui me changeât la vie.

 

J’ai pu enfin redevenir comme avant et sortir de chez moi pour revenir a Galianör, car est vous le saviez je ne voulais pas retournez a Galianör tant que je ressembler a un mouton a barbe, les gens n’aurais pas compris et j’aurais été montrée du doigt. Que l’on sois mineur ou haut dirigeant personne n’ai épargner part ces bassesses.

Bon même si je découvrit bien vite que cette potion n’était pas suffisante et qu’il fallait que j’en prépare une fiole toute les semaines, je me suis habituée, se n’ai pas un grand effort, si je peut enfin revenir dans ma cité chérie, revoir mes amis …

 

- J’en doute, mais tant que tu es heureux maintenant c’est l’essentiel et comme je t’ai dit, je t’ai toujours connu comme ça, alors j’en ai rien à foutre.

 

- S’il te plaît, sois plus poli quand tu parles à ton père ! Moi, j’ai connu les deux facettes et je dois dire que la laine soyeuse a un certain charme.

 

- Tant mieux si cela te plaît.

 

- Mais la potion papa, je sais quel ne sert pas qu’a cela, tu sais, celui que tu as pour espionner, les prises de pouvoir au Nivem, les différents assassinat ...

 

- Ma fille, personne ne le savait ici à part toi, car tu as fouillé dans mes affaires ! Je t’avais demandé de garder ça pour toi ! Tu n’as pas dit ça à d’autres personnes au moins ? Attention, tu as beau être ma fille, les cachots ne sont pas un endroit très fréquentable. Et encore si c’est moi qui ai le dernier mot, seul le Roi est au courant de tout ça, si cela vient à se savoir, c’est plutôt une excusion dans une ruelle.

 

- Je le sais père, mais je croyais que tu l’avais au moins dit à Mère et tu sais que mon frère est mon confident - on se demande a cause de qui - c’est pas comme si mon père courait de ville en ville, tantôt pseudo prophète, tantôt membre important du Néo, Galianör n’est devenue qu’une ville de plus, de passage pour toi, qu’est ce que je suis pour toi qui viens me voir tous les 40 du mois ?

 

- Écoute, je n’aurais déjà pas dû t’en parler, mais ce que je fais est pour le bien de tous, désolé. J’adore ma famille, mais mon rôle n’est pas que de protéger ma famille seulement, mais tout Galianör et bien plus encore.

 

-STOP, mon amour, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

Je croyais que tu passais plein de temps à Ulgrim ou en patrouille, je sais que chacun doit avoir son jardin secret, mais ce que j’entends me déplaît fortement, même très fortement...

J’attends une réponses, pour information.

 

Bon, vu que ma fille bien aimée me force la main et que j’aime ma famille de tout mon cœur, je devais leurs expliquer.

 

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais non, Ulgrim et la régence que j’ai mise en place se débrouillent très bien sans moi, je ne vais là-bas que pour les fêtes, histoire de faire un salut ou deux à la foule. La plupart des gens pense que je suis un maître-érudit qui écrit moult livres et prie dans mon palais. En vérité, c’est un scribe très talentueux que je paye une fortune pour jouer l’ermite et écrire des livres philosophiques.

 

Sinon, je me présente comme l’espion impérial de sa Majesté Ankorkibil, roi sous la montagne d’argent etc, d’où la situation délicate. Pourquoi encore plus délicate ?

Je vous ai déjà parler de la potions qui me permet d’être de nouveaux un nain, bah j’ai peut etre un peu mentis, se n’ai pas avec la réconciliation de Galianör et du Néo-dominion que je l’ai eu mais bien avant, avant même cette guerre, quand Galianör fessais partie du Néo-dominion, quand les nains ont aider le Néo-Dominion, les grandes archives étaient en ruine, mais grâce à un complice, j’ai réussi à m’introduire dedans et à fouiller à la recherche d’un livre très particulier, un livre sur la métamorphose.

Nos recherche on durée des mois, ils y avaient tant de livre et de connaissance qu’elle sois interdite ou pas, mais je l’ai bien trouvé.

 

Malheureusement un désaccord a eu lieu avec mon compère, moi je voulais me dé-transformer et détruire le livre par haine et, lui, voulait commercialiser des potions de transformation.

J’essayais, de lui dire que mettre une telle choses sur le marcher pourrais faire naître des guerres, mais lui était le plus avide des nains, je ne puis pas le raisonner .

j’ai du prendre une dure décisions, je montas tout un stratagème pour sans me faire voir, faire comprendre au garde que la bibliothèque était compromisse.

Comme je l’avais prédit mon acolyte, se fit prendre en flagrant délit de vole et fit mis au cachot.

Pour qu’il ne puisse pas parler j’ai du empoissonner sa nourriture, je ne pouvais pas prendre le risque qu’il me dénonce.

 

Suite a l’acquisition de se livre il fallut que je le traduise et inventorie toute les potions.

il m’a fallu deux mois pour la trouver cette potion de dé-transformation, mais les ingrédients n’étaient pas vraiment à portée de main.

J’ai dû me confier au roi et, surpris de ma fourberie , il m’expliqua que je pourrais mettre cette potion au service du bien, car comme vous l’aviez peut être compris cette potion ne me permettais pas juste de me dé-transformer mais aussi de prendre l’apparence d’un autre ou bien même de crée une apparence a partir de rien.

 

J’ai énormément hésiter, mais sa parole était bonne, c’est vrai que j’aime ma patrie.

Mais par dessus tout, j’aime la paix, je lui fis la promesse que si j’utilisais cette potion, c’était uniquement pour préparer la paix et régler des torts, ce qu’il accepta. Je n’ai pas un Branazril pour rien, sa famille est emplie de sagesse.

Entre temps, l’instabilité a gagné le Néo et les nains ont fait sécession. Comme j’étais plus ou moins proche du dirigeant des sans-nations, je lui conseillai un homme plein d’esprit qui apporterait beaucoup au Néo-Dominion ; vous l’aviez compris, c’était moi, cet homme et à force de travail et de moult arrangements, le traité des Cimes est né.

Ce fut mon premier travail en outre, d’intégrer enfin le Néo en tant qu’espion ; le traité, lui, a vu le jour après plusieurs années de conflits. Derrière chaque traité, une ombre planait, le rabibochage avec Nevah, l’intégration de Yorez, les premiers golems offerts à Galianör.

Ma mission la plus dure fut d’intégrer les élites du Heimdall, mais de là à être mis sur le trône, je ne m’y attendais pas. J’ai heureusement vite créer un homme de paille pour maintenir le pouvoir.

Tout cela pour réaffirmer le Nivem, j’ai créé ce mythe de Mère Nature dans le Marais pourpre, pour cesser les pillages trop avides des hommes et faire sortir les homme-lézards de leur bulle afin d’en faire un seul peuple uni sous une même bannière.

J’en ai profité pour alléger les querelles entre eux et l’empire, c’est pas encore le grand amour, mais ça va sur la bonne voie.

La seule chose que j’ai faite en tant que Polichaud, Intendant de Galianör et prophète d’Ulgrim c’est justement de trouver une terre aux fidèles des Titans, de faire prospérer Ulgrim et d’avoir mené des recherches vers les terres d’Ultharik en fondant sur mes propres fonds et l’argent de la couronne Ulthar le monastère sur la mer des Géants.

Voilà, m’en voulez-vous toujours ?

 

- Je suis en colère pour ne pas me l’avoir dit, mais je comprends et je ne pensais pas que c’était si important. Woaw, je savais que j’avais un époux exceptionnel, mais là, cela dépasse tout !

 

-Père, je...comme dirais maman. Waow, mon père est genre trop génial !

 

-Oui, enfin je ne veux pas être méchant, mais gardez votre joie, je vous rappelle que c’est un secret d’état, de la plus haute importance.

 

- Ah, mon fils, sache que tu pourrais sans doute être impliqué dans mes plans.

 

-Comment ça père ?

 

-Tu te souviens, j’ai parlé du Heimdall. Un nouveau noble pourrait s’inviter dans la cour et qui sait, le destin pourrait peut-être le propulser sur le trône si les Titans le veulent. Je ne t’ai pas élevé à la dure pour rien, ta culture et ton savoir te mèneront loin, mon fils.

 

- Je ne m’attendais pas à ça chérie, tu es plein de surprises, mais même si les enfants n’ont pas fait attention, qu’en ait il des autre potions dans se livre et ou est il au juste ?

 

- Heu.. il est en sécurité

et effectivement, comme je l’ai dit j’aime ma famille et je me demander pourquoi devrions nous mourir ?

 

- j’ai peur de comprendre.

 

- Oui, c’est bien sa dont je parle, une potion d’immortalité.

Mais j’ai des doutes, ça va finir part se voir et je ne sais pas si se sera bien accueillis.

De toute façon le temps de réunir les ingrédients, on a le temps de le voir venir.

 

Edited by polichaud
Link to comment
Share on other sites

Tagazok !
Aujourd'hui, on s'attaque à un sacré morceau, Polichaud dit le mouton fou, la machine de guerre, l'homme aux 100 000 projets, le farmeur de silex (wink wink) (ou l'autre c*n aussi, ça peut arriver)
Bref, Polichaud.
Que dire en premier ? J'ai rencontré le mouton en 2012 à Ultharik. C'est grâce à lui que j'ai rejoint la communauté naine (Comme quoi sans lui, je ne serai sûrement pas là à vous casser les pieds :D). Élu chef du village paysan grâce à un slogan resté dans les mémoires (Votez pour moi et je vous emmerde.), il a très tôt été un nain d'importance pour la communauté grâce notamment à sa capacité de travail hors catégorie.
Il m'a rejoint très tôt dans la reprise de Galianör et est devenu l'un des piliers de notre projet. Malgré quelques choix douteux (oui oui, je te vois là avec tes consuls è_é). Devenu par la suite intendant du royaume de Galianör, poli s'est également engagé dans bon nombre de projets (Néo-dominion, Nivem, Ultharik, Ulgrim...). À vrai dire, sans son aide, Galianör n'en serait évidemment pas là où elle en est aujourd'hui. En plus de cela, polichaud s'est engagé dans l'organisation d'événement (batailles d'Ultharik) en plus de son séjour chez les scribes.
Polichaud est devenu au fil du temps (plus de 9 ans quand même) un ami au-delà des frontières cubiques des terres de Stendel.
Malgré quelques erreurs de parcours (que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre) je pense que Polichaud n'a jamais agi avec de mauvaises intentions. Au vu de ses grands nombres d'actions, je le soutiens pleinement dans sa démarche de chevaliérisationage.
Bref, un gros +nain.
Ankorkibil Branazril,
Roi du peuple nain, du royaume d'Argent et de Galianör. Seigneur nain de Kil'nura. Noble et scribe de l'Empire Stendelien.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Je viens soutenir l'ami poli dans sa demande, selon moi, il est plus que légitime pour le rôle de chevalier. Quand je vois le temps qu'il passe sur le serveur, ses projets, son implication, c'est impressionnant. 

C'est un joueur qui vie pour le serveur. C'est également un constructeur de renom. 

J'ai beaucoup appris à ses cotés et également aux cotés de la communauté de Galianör, si je me suis si bien intégrer sur le serveur c'est en partie grâce à poli.

Il est entièrement intégré dans l'univers Minefield, c'est donc sans hésitation que je lui accorde mon +1.

 

Lako'

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou o/
 

Je viens soutenir le mouton la mon chère Poli, maintenant rencontrer il y a quelques années lors de construction au Néo.

Il est pour moi un joueur important pour le serveur autant dans son implication que dans le nombre de projets sur lesquels il travail. Il est de plus une personne toujours intéressante lors des nombreux débats que l'on peut avoir malgré nos relations conflictuel de Elfe>Nain (Cc Dio). Plus sérieusement, le serveur a un bon atout depuis des années en son sein avec ce joueur qualitatif, c'est pourquoi je lui accorde mon +1.

Régent des Elfes, de La Nouvelle République de Lyndae. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A t'on vraiment besoin de justifier le soutien de Polichaud? Qui sur ce serveur se mettrait en travers de sa candidature de chevalier? Lui qui a ardemment construit une bonne partie des projets nains du serveur! Lui qui a en plus pris de son temps pour remplir la montagne de Namnis et les murailles de cette dernière!
Joueur à la fois sympathique mais munis d'une bonne répartie, il a sur mettre l'ambiance sur les Mumble ou Discord ou il était présent.

N'importe qui ici ne saurait justifier un refus, car refuser notre ami mouton serait une ultime erreur dans le remerciement de ses activités et investissements sur Minefield.
Oui notre ami mouton a des défauts. Mais qui ici n'en n'a pas! C'est un vieux de la vieille. L'un des derniers à n'avoir encore rien demandé. Il vient, il fait son taff, et il repart tel un justicier solitaire marchand au couché du soleil après son devoir accomplis.

Nul ne saurait l'accabler devant tant de loyauté. J'en regrette même à ne pas l'avoir eu plus longtemps à Namnis. Car avec quelqu'un comme lui à mes côtés, il est clair que le projet s'en serait mieux porté. Il est de ces personnes dévoués sur qui, je le redis, on peut compter.


Noté par ailleurs que je viens rarement soutenir des candidatures, alors c'est vous dire le naturel que j'ai eu à venir le soutenir. Il fait partit de ceux qui pour moi aurait du être chevalier (voir même plus) depuis bien longtemps. Mais qui par sa gentillesse ne l'a jamais demandé jusqu'à aujourd'hui.

Alors pour tout cela messieurs, mesdames et mesdemoiselles. Pour tout ce temps investis pour le serveur, pour toute ces heures passés sur les projets qui peuple notre univers, et pour toutes ces fois ou il est venu à pas d'heure fondre mon obsidienne sans que je lui donne la moindre pièce grande pince que je suis. Il a plus que mon soutien, il a plus qu'un simple +1, il a ( et à juste titre) le:
Feu-Tarse-approved.png

Edited by FeuTarse
Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Rien que pour toute l'aide apportée aux divers projets de MF ce bon Polichaud mérite bien son grade de chevalier. Il ne doit d'ailleurs pas y avoir beaucoup de projets où ce gente-mouton n'a pas posé un bloc.

Certains diront que mon point de vue est biaisé parce qu'il m'a moi aussi fortement aidé. Ce à quoi je réponds "Oui" d'ailleurs si je me souviens bien ça s'est passé à peu près comme ça :

 

Moi : *hummm les affaires marchent pas trop mal en ce moment*

Polichaud : - Hey Salut Dokhas donne-moi quelque chose à faire stp, il faut absolument que je construise des trucs sinon je craque !

Moi : *Hummm faudrait peut-être diversifier mon portfolio et shorter le marché de la menuiserie, je sens qu'il y a un bon coup à faire !*

Polichaud : - Hoy !!

Moi : - Hein ! Quoi ?! Oh salut, excuse-moi tu disais ?

Polichaud : - Bêêh

Conversation non contractuelle.

 

Encore aujourd'hui je me demande ce qu'il a voulu dire par là ...

Mais c'est bien là, la manifestation formelle du génie chevaleresque que pourrait être Polichaud.

Pour cette raison je plussoie !

 

Sheeper arrête de sheeper.... Parce que en fait sheep ça veux dire mouton en anglais.... Voilà voilà

Link to comment
Share on other sites

Hello hello o/

C'est en ce beau samedi (oui, y'a du soleil ici pour une fois) que je viens soutenir notre ami Polichaud dans sa démarche de chevaliérisation (je ne sais plus quel terme a été officiellement accepté donc voilà).

Je pense sincèrement que personne ne connais PAS Polichaud. Si un projet existe, il probablement donné un coup de main dessus d'une façon ou d'une autre (en ressource, en main d'œuvre, ou en don de PA). Il est probablement un des plus gros pilier de la communité de par sa générosité et son amabilité. Il est honnête et franc, qualités que je tiens à cœur et qui méritent louanges de nos jours malheureusement, et raison pour laquelle je me confie souvent à lui quand j'ai besoin d'une opinion sur quoi que ce soit.

 

Son investissement dans toute les œuvres qu'il entreprend font de lui un joueur modèle, tant bien que sans lui nombreux projets ne seraient pas dans leur état actuel. Bref, on ne peux pas, a mon avis, nier qu'il mérite amplement le grade de chevalier.

 

Bonne chance l'ami et en espérant te voir doté de la couleur cyan bientôt o/

 

Cordialement,

 

xadrow

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon bah j'ai pas un long discours à faire donc je dirais juste: Oui.
 

Dans tout les cas je ne ferais que répéter ce que les autres ont dit plus haut, mais: Polichaud c'est une machine, un gars fort sympathique et qui a laissé son emprunte sur le serveur depuis déjà très longtemps. J'espère que vous lui ferais honneur en lui donnant son grade de chevalier car il le mérite amplement et si un jour vous songez à rajouter une démarcation supplémentaire pour les piliers de la communauté j'espère qu'il sera dans les premiers à la recevoir.

Sur ce, bisous.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je viens soutenir la candidature de chevalier Polichaud !

Déjà beaucoup de choses sont dites mais j'aimerais apporter ma pierre a cet édifice, tout comme il a posé des blocs a travers le serveur.

Comme cité plus haut, ce mouton, ce nain, que dit-je, ce soldat de l'ombre à construit a travers le serveur et l'espace temps des parties projet à la force de ses boulimie de build. Il a fait la gloire des nains ayant traversé montagnes, mers et déserts.

Mes passages sur le vocal avec lui, on toujours apporté de bon conseils et de bon retour.

 

C'est avec un grand enthousiasme que je j'aimerai voir cet ombre devenir lumière en étant chevalier mouton.

 

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour!

Bon j'arrive un peu sur le tard, donc y'a déjà beaucoup qui a été dit. Mais je vais le redire quand même, parce que c'est vrai.

 

Déjà, Polichaud est un de mes rares compagnons New-Stendelien et c'est très apprécié. Mais sinon, Polichaud est toujours prêt à donner un coup de pouce pour quoi que ce soit. Il aime passer un peu partout pour donner un coup de pouce, lorsqu'il n'est pas occupé à Galianor à construire des salles naines gigantesques à couper le souffle.

Donc que ce soit par le nombre de blocs posés ou cassés, ou encore juste par sa présence et son soutien, je crois bien qu'il mérite amplement son grade de chevalier!

Link to comment
Share on other sites

Salutations Bonsoir ! 

 

Par la présente je viens soutenir Polichaud dans demande pour rejoindre les valeureux défenseurs de l'empire que sont les chevaliers. Alors par où commencer ? 

 

J'ai fait la connaissance de Polichaud en 2015 lors de mon arrivé sur Minefield et plus particulièrement à Galianör. Durant cette période où j'ai rejoins la cité naine, j'ai pu passer pas mal de temps avec Poli et les autres nains et si j'ai pu remarquer que Dionysos était le cerveau de Galianör en construction, Polichaud lui est la métaphore des bras, une véritable machine. A lui tout seul, il a avancé une grande partie de la nouvelle salle du trône. C'est pour moi un acharné et un bosseur comme on en trouve pas deux. De plus, il n'hésite pas à venir en aide aux autres projets en les aidant à la construction.

 

Il est également détenteur de nombreux projets qui petit à petit avancent et prennent formes de façon qualitatives prenons l'exemple du monastère et de la mer des géants qui a pour objectif de ramener une meilleure cohésion dans ce coin de Stendel. Polichaud fait parti de ces passionnés de Minefield et qui même si des fois, il peut paraître très salé, je pense qu'il sera l'un des premiers à prendre sa défense. Je me rappelle pendant cette triste période où il n'y avait plus que 2 joueurs connectés en continu sur le serveur, à chaque fois que je passais je le voyais connecter. Quoi de mieux pour vous prouvez son dévouement envers le serveur et la communauté. 

 

Enfin Polichaud est l'un des premiers joueurs que j'ai rencontré avec Dionysos et ce sont eux qui m'ont guidé à mes débuts sur le serveur. Ils en ont guidé bon nombre d'autres. Il fait partie des personnes phares du serveurs, il est de ceux qui ont su s'ancrer dans la communauté par leurs actes. Pour moi Polichaud devrait avoir rejoint les rangs de la chevalerie depuis quelques années déjà. 

 

Je t'apporte tout mon soutien dans ta demande pour devenir chevalier et j'espère te voir bientôt rejoindre nos rangs. 

 

Amicalement Lugnasad, 

Chevalier de l'Empire,

Chevalier Dolenti

Capitaine de la Garde Volontaire

 

Link to comment
Share on other sites

Très chère équipe de la modération,

 

Polichaud est un de ces joueurs que je connais depuis le quasi-début de mon aventure sur Minefield (il y a 7 ans tout de même). C'est un joueur qui a toujours été prêt à m'aider, me conseiller quand j'en avais besoin, il est une définition que l'on peut donner à l'esprit de communauté sur MF. Avec polichaud on joue à Minefield, mais pas que, c'est à cause (grâce ?) à lui que j'ai commencé Civilisation V, c'est avec lui que j'ai fait du JDR il y a quelques années. On passe toujours un moment avec lui. De surcroît, en plus d'être agréable, il est super investi. Je suis chef de projet et je sais comment ça peut être compliqué déjà d'en gérer un seul, alors 4 ?? Cet homme est fou ! Je dirais même plus, il dirige 4 projets alors qu'il à toujours des difficultés à poser des balises pour un cubo, si ça ce n'est pas un symbole de détermination et de mérite du grade chevalier, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. En plus, il est vieux, donc maturité, sagesse et toutikanti.

 

Avec toute ma sympathie, je pose donc ce plussain sur la candidature de ce cher Polichaud.

 

Zoée

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très rodé sur les soutiens au candidatures/projets, je ne peux cependant que soutenir la candidature de ce fier mouton. Son implication dans tant de projets où il semble être un mur porteur ne renonçant jamais aux tâches les plus pénibles et longues mais pourtant indispensable à l'avènement d'un projet ne fait que le prouver.

Il n'hésite pas à sortir du confort de sa montagne pour la santé du serveur et je pense qu'il mérite ce titre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Polichaud est un joueur que je connais depuis des années. (Bientôt 10 ans)
C'est un joueur qui est ultra investi sur sa communauté principal (Les nains) et les autres communautés dans lesquels il a pu apporter son aide. (Néo Dominion, ses projets perso Ulgrim, la Mer des Géants, Heimdall, etc ...)

C'est également un monstre en terme de recopiage / main d'oeuvre sur ce serveur. Il a énormément contribuer à l'essor de Galianor (avec Ankorkibil) et après x année sur le serveur. Il mérite amplement d'accéder enfin à ce rang de prestige !

 

J'apporte tout mon soutien à polichaud !
Voici mon +1 !

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour !
Je viens aujourd'hui mettre une bûche au feu. (retard vous dites ? que nenni. cf la citation de Gandalf)

 

Presque un an après je viens prendre le temps d'écrire quelques lignes en faveur de notre cher Polichaud qui n'est plus à présenter. L'air de rien, je connais le bougre depuis un certain temps maintenant ; nous sommes supposément arrivés la même semaine à Ultharik à la fin du mois de Juin 2012. Depuis ce moment, j'ai eu l'occasion de travailler sur très nombreux chantiers à ses côtés, et je dois dire que c'est une des personnes sur lesquelles je compte le plus sur ce serveur.
Pourquoi ? Parce que je sais qu'il est toujours au rendez-vous ! Peu importe le temps qui passe, je sais qu'il sera toujours dans le coin pour parler des news, faire un event, donner un coup de main, passer un bon moment, etc.


Ce sont là les caractéristiques principales du concerné : il se montre toujours motivé et serviable (nombreux sont les témoins, cf son topic "assistant de projet"). Ce mouton, bien que souvent polémique, a toujours prouvé une chose constante au cours de sa carrière minefieldienne impressionnante : il aime le serveur et il souhaite son bien. Cela se voit à travers son investissement depuis 10 ans, au sein de nombreuses communautés et de nombreuses suggestions (à s'en demander si il dort vraiment un jour !).

Bien que parfois jugé maladroit ou abrupt, on ne peut douter de la bienveillance de Poli, et comme beaucoup de gens sur le serveur je suis heureux de le savoir toujours à portée de message. En bref, j'apporte mon soutien à cette demande qui est pour moi une suite logique dans le parcours de cette personne.

En souhaitant bonne chance, 
Alexas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...