Jump to content

[Projet] ~ Grenat ~} mur de Grenat, RP.


Krhymn
 Share

Recommended Posts

~*~  Grenat  ~*~

Le repère des chasseurs flamboyants

[ Projet Nimpsien RP naissant ]

 

 

Lien Carto :

https://carto.minefield.fr/nimps/0/-696/64/-1297/5?displayedLayers=cities

 

-{RP}-

 

La croix flamboyante, symbole de Grenat et sa flotte :

 

Une fine croix Florencée richement ornée, sur un soleil qui cercle son cœur et quartes fleurs d'arum jaillissants par paires au-dessus et dessous de celle-ci.

 

 

0e18.png

 

 

Présentation de Grenat :

 

Grenat est une ville maritime fortifiée de l’Ouest de Nimps. Terre de flamboyante, la foi et l'honneur de son peuple est remarquable. Vivant principalement de services martiales tout en ayant une personnalité développé. Elle brille aussi par son image.

 

 

 

 

A propos

 

 

Culte :

Divulgacher

Symbolique

 

Le culte Grenatien Fuòcvir, contraction de Fuòc en occitan et vir, latin ; tourne autour du feu sacré.

 

« Il est la force et l’élégance, l’ambition et la protection farouche ; Illuminant les ténèbres et gardent les corps. Emprunt au plus grand pouvoir et si terriblement voué à s’éteindre. Offrant les plus grandes passions par nos cœurs. Eblouissant nos âmes de sa beauté. Laissant dernière lui terreau des plus fertiles grâce au sacrifice des plus nobles. »

 

Symbolisé par une torche, souvent accompagné de fleurs ; d’Arum ou Roses. Tissu, mets, vases d’eau huile et breuvages, ainsi que pierres précieuses viennent également décorer ce symbole aux représentations plus ou moins embrasées.

 

Plus communément, il se retrouve symbolisé par la florencée de Grenat, embrasée.

 

Dogmes

 

Culte des ancêtres | Hospitalité religieuse | Foi étatique | Genres égaux | Bien et mal définis | Guerre sainte | Respect de la nature | Devoir d’élévation | Mariage | Cérémonies | Monothéisme |

 

 

Comment sont les Grenatiens

Divulgacher

Clairement identifiable a la culture française méridionale. Les Grenatiens sont vue par les autres comme de charmants bretteurs romantiques, à la foi implacable et au jugement sans pitié. Ce qui n’est pas tout à fait faux, surtout pour ses marins et puissants. Les rares civiles de l'île s'affairent à faire battre le cœur de Grenat par le culte, l'artisanat, la culture et l'entretient du souffle de Grenat, partie majoritaire du peuple, rayonnant à travers mers.

 

 

Emblèmes :

Divulgacher

Bannières

                                                                                 yb59.png                                                                                        0e18.png

                                                      Bannière tricolore protohistorique de Grenat                        L'oriflamme Flamboyante symbole de Grenat et sa flotte

 

L’emblème principale de Grenat est La Bannière Flamboyante ; Symbole de la flotte de grenat ayant supplanté l’ancienne bannière tricolore. On fait référence à celle-ci par sa croix florencée en dehors de la bannière.

 

Car il est interdit de la représenté entière, couché ou détaché de son tissu. C’est alors que ses composant apparaissent séparément sur des toiles ou ornements. Jusqu’à se voir rajouté d’autres symboles mineurs venant du folklore ou du culte Grenatien

 

Symboles

 

Le feu sous toutes ses formes : Fait plus ou moins référence au culte Grenatien et à ses valeurs.

 

Grive rousse* : Sœur symbolique de la Dame feu, la Grive représente la réponse des fils de Grenat à celle-ci. Elle représente l’audace et la volonté des Grenatiens. Elle se fait de par sa nature, l’image typique des bonnes-gens de cette île. Pour son chant, son élégance et sa combativité. Elle est animal sacré, souvent représenté et très populaire, puisqu’elle apparait sur les bateau Grenatiens voguant à travers les flots. Là où la dame apparait dans le folklore privé de Grenat, et sur la proue de la Dame Grive*, prestigieux navire maire de la Flotte Ardente. Aussi, la grive représentée avec une branche de chêne est lié au actions pacifiques et celle à l’épée, les actions armés.

 

Arum : Cet fleur souvent stylisé par une volute à langue est le symbole de la masculinité et sa fertilité. Aussi, le devoir de l’homme et la bienséance du couple. Brulée, elle représenterait les faibles, crachant flammes ; la résistance à la luxure ou la bravoure dans un sens général. En bourgeon elle représente la jeunesse. On représente Grenat

 

Rose Grenatienne* : Elle est le symbole d’amour, d’élégance et féminité. Très précisément elle réfère au la manière d’aborder les choses de l’amour valant leur réputation au Grenatiens. Perlante de sève elle symbolise la fertilité féminine. Fané, les faibles, sans aiguillons ; les débauchées et d’or flamboyant, les radieuses prestigieuses. Elle est aussi élément d’alchimie, rejoignant une idée célèbre de l’aire Flamendre de Grenat.

 

Dame flemme : Le concept de l’île de Grenat et de son penchant mystique très particulier. Elle est représentée en tant que porte bonheur et parangon. Fruit du folklore de Grenat, elle serait son espérance, l’appel de l’île à la grandeur et au devenir de Grenat, elle se pose alors symbole de devoir, d’histoire, d’avenir et de prospérité. Enfin, on lui accorde le renouveau et la gouverne de l’automne.

 

Or : Symbolisant l’élégance et le temps. Il vient d’un mythe à cheval entre folklore et religion.

 

Epée longue : Directement lié aux bretteurs de Grenat, l’épée en symbolise l’action. Elle est le bras armé s’abattent sur ses ennemies et la garde féroce protégeant les flots et les berges. Aussi symbole de la Noblesse guerrier* de cette dernière.

 

Daim : Symbole de chasse, il évoque directement le sport, martiales et aléthiques de Grenat. On le représente souvent, par sa fourrure, bois, sabots ou encore entier. Aussi, il à une grande place folklorique et un daim au bois d’or crépitant de flammes est l’emblème de l’amitié théo-folklorique.

 

Tulipes : Il appartient à la protohistoire de l’île, avent l’Evanouissement*. Et est extrêmement respecté. La rouge symboliserait la beauté et l’honneur, l’orange la gloire et la passion, la rose le soin et le réconfort, et finalement, la blanche, l’espoir et l’héritage. Omniprésente en Grenat, elle est le premier unificateur du peuple. Tous veillent également à sa préservation et son respect.

 

Plumes* : omniprésentes dans la vie Grenatienne de par la très forte Population aviaire*. La plume est un symbole central du peuple. Il se retrouve dans l’accoutrement de l’île, cher au Grenatiens.

 

Tissu* : Souvent rouge, ils sont la fierté du savoir-faire Grenatien. Représentant la beauté, l’élégance et la pudeur. Ils peuvent évoquer avec les Roses un romantisme passionnel, utilisé dans des drames et concepts au sens débattu à l’époque dit Flamendre* de Grenat.

 

Chêne : Il est représenté d’or et vient du folklore. Il fait référence à la Végétation Grenatienne* et au concept d’héritage auquel les Grenatiens se rattachent beaucoup.

 

  

Diplomatie :

Divulgacher

Crystalis :

Relations d’institutions

 

Grenat est en très bonnes relations avec Crystalis, ayant autoriser l’expédition qui découvrit l’île. Et lui ayant permis de commencer ses activités, et faire fructifier ses premiers fonds.

 

Relations personnelles

 

MiShallots :

 

A l’heure de l’expansion de Grenat, Mishallots à financé par les fonds de La plume feu, la construction d’un silo à grain et entrepôt.

 

 

Aspect de l’île :

Divulgacher

Grenat est très rude, sec et frais, les vents sont présents sur les bords de l'île et quasiment absent en son cœur grâce ses bois, permettant une riche habitation aviaire puissante. Le soleil y brille toute l'année, et le ciel demeure très claire. L'eau de grenat est très riche en fer et les sources sous-marines offrent une couche d'eau altérées, donnant cette couleur cuivrée aux navires y mouillant. Le printemps et l'automne sont les deux saisons phares de cette dernière, où l'abondance se fait connaitre. Bien que l’herbe y soit douce et vert, le climat y reste sec, sa terre est volcanique et sa production donne des produits très pauvres en sucres, comme des pommes rousses ou des oléagineux remarquables. Finissons avec le point le plus singulier, l'Hiver Grenatien. Il est important de savoir que l'hiver venu, la neige entrant en contact avec la couronne d'eau de l'île provoque d'épaisses brumes très volatiles et dangereuses en mer. Ce brouillard donne un aspect tout particulier au lieu qui semblent hanté, donnant lieux à diverses fêtes et coutumes.

 

C'est une île au reliefs bas et à la taille somme toute honnête, parcourue de grands arbres d'un noir profond et au feuillage profus. La terre y est volcanique au tons rouges, blanc, or et marron. Elle présente quelques roches peut enfouies et une abondante verdure. Elle se situe au Nord-Ouest de Nimps et bénéficie d'une couronne d'eau ferrugineuse entrant quelques foi en ébullition en fonction du soleil. Elle est parcourue de nappes phréatiques thermales et de poches de minéraux peut profondes remplies en majeur partie de cuivre, fer, charbon de bois, d'étain et de pierres précieuses, celles de Grenat, ayant donné son nom à l'île. 

 

Avec la colonisation des terres, celles-ci présentent de multiples espèces végétales diverses supplémentaire. Notamment du côté des arbres. Il y a une grande population aviaire ; des Corneilles, Grives, alouettes, colombes et gros aigles de proies. Toutes adapté à la vie maritime et d’un ton plus ou moins orangé en fonction des populations.

 

 

 

Institutions

 

 

La Plume Feu :

Divulgacher

Guilde Grenatienne, La plume ; d’or, grivelle, ou feu.

Les gentils hommes de la plume feu sont une confrérie d’explorateur. Tout d’abord fondé par l’expédition ayant résulté de la découverte de Grenat. Elle est vite devenue une maison de choix, dans les conflits les plus courtois. On l’appel aussi l’ombre de Grenat, servant comme elle le fait entre mystérieux cyprès. Mais tâchons d’être court, disons qu’il servait à s’occuper des terres avent que Grenat ne devienne mère.

 

On lui prête un caractère diplomate, discret et charmant, mais aussi très rusé.

 

 

La Flotte Flamboyante :

Divulgacher

Flotte Grenatienne, la ; Flamboyante, Ardente, rouge et autre.

La flotte flamboyante est la seconde et plus terrible des deux institutions de Grenat, il s'agis d'une force armée chassant les pirates, sœur de La plume ardente, ou plume feu. Cette flotte est constituée de petits navires de poursuites et d'un navire maire, La dame grive, honorant la beauté de la faune de Grenat dans ses ornements d’or. Leurs batails est un somptueux orchestre de manœuvres rythmés de coup d'estoques usant de l'avantage de confection des navires, sur des contacts répétés jusqu'à abordage par les bretteurs, Lames d'or, flueront de l'entrainement favoris du fort foyer.

On lui prête un caractère belliqueuse et conquérante, mais aussi protectrice et pacificatrice.

 

(Ceci est un point de vue du nouveau post, merci de ne pas prêter attention aux fautes et aux répétitions)

 

Edited by Krhymn
Link to comment
Share on other sites

  • Krhymn changed the title to [Projet] ~ Grenat ~} mur de Grenat, RP.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...